Après la 4S la Turbo
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Après la 4S la Turbo
Cette 4S me plaisait par sa gueule que j'adore mais n'avait pas réellement de vécu à mes yeux car j'avais découvert cette turbo look que peux d'années avant mon achat..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais au fin fond de moi la 911 qui m'a fait rêver plus jeune était la 996 turbo.. Je la voyais, avec mes yeux de jeune adulte à sa sortie au début du 21eme siècle, comme un fantasme que je ne pourrais jamais atteindre.
Et pourtant, un lundi de décembre 2020, le cerveau a vrillé et je me suis levé en annonçant à ma copine que je vendais la 4S pour réaliser mon vrai rêve.. Malgré mon impatience, j'aurais attendu un peu plus d'un mois pour enfin assouvir mon fantasme porsche. J'ai signé ce jour une superbe 996 turbo. Comme un signe, je la rêvais grise avec sièges sport et je l'ai trouvé dans cette configuration..
Dans 15 jours je la récupère et je ferai vivre ce post sur mon ressenti, sa vie à mes cotés. Elle est peu mais bien équipée (sièges sport, toit ouvrant, pack alu, et pot techart). Place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 4SGT le Mar 21 Fév 2023 - 23:14, édité 3 fois
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Ces 15 jours vont te paraitre bien long ...
minosman- VIP
Re: Après la 4S la Turbo
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Après la 4S la Turbo
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Après la 4S la Turbo
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Après la 4S la Turbo
15 dodos, c’est long...
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Après la 4S la Turbo
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: Après la 4S la Turbo
Je pense que c'est une bonne pioche.Elle a un historique clair 100%français donc facilement retraçable. Vendue avec 4 pneus neufs et une révision.Mr Darne qui est un professionnel qui vend de la très très belle voiture l'a gardée 4 ans en son nom propre car il a vite vue qu'elle était impeccable et ne pourrait que prendre de la valeur..tatayé a écrit:Elle est neuve cette voiture. Encore bravo pour cet achat.
Dernière édition par 4SGT le Ven 30 Déc 2022 - 18:14, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Des que je l'ai, on se voit pour que tu essaies ça et me donnes ton avis comme tu l'as parfaitement fait pour celle d'aubiere..Apas a écrit:Je te réitère mes félicitations et attends de la voir de plus près et de l’entendre !
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Il l'a shootée sous tous les angles.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Après la 4S la Turbo
Courage et encore félicitations
antho12- VIP
- Age : 52
Re: Après la 4S la Turbo
Oui..vue l'etat de ses voitures il peut les prendre sous toutes les coutures, Il n'a pas besoin de cacher les defauts..Elles n'en n'ont pas ..J'ai vraiment été impressionné par la qualité des modeles et la passion qu'il a..TazMan a écrit:Y a un paquet de photos sur son site !
Il l'a shootée sous tous les angles.
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
yadin03- VIP
Re: Après la 4S la Turbo
Mb59- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 61
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Thibdach- 3000 tr/mn
- Age : 39
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Après la 4S la Turbo
remus- 4000 tr/mn
Re: Après la 4S la Turbo
Merci..oui le peu que j'ai essayé ça m'a bluffé..alors j'imagine une machine comme la tienneremus a écrit: encore bravo elle est magnifique, tu ne regretteras pas d'avoir choisi une turbo, quand tu appui, c'est autre chose qu'une 4S. Prends en bien soin comme ton ex 4S.
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Que l'attente va être longue, je sais de quoi je parle ...
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
C'est simple, tant que tu appui sur le champignon, ca ne s'arrete jamais.4SGT a écrit:Merci..oui le peu que j'ai essayé ça m'a bluffé..alors j'imagine une machine comme la tienneremus a écrit: encore bravo elle est magnifique, tu ne regretteras pas d'avoir choisi une turbo, quand tu appui, c'est autre chose qu'une 4S. Prends en bien soin comme ton ex 4S.
remus- 4000 tr/mn
Re: Après la 4S la Turbo
Les turbo ça manque un peu sur le forum.
Tu verras c'est une super caisse.
Tu compte faire quelques modifs ?
Plus qu'à être patient
Max93- VIP 2000
Re: Après la 4S la Turbo
J'hésite à faire remplacer l'IMS .Je vais aller chercher des avis sur le forum.Max93 a écrit:Très content pour toi que tu aies trouvé ta Turballe.
Les turbo ça manque un peu sur le forum.
Tu verras c'est une super caisse.
Tu compte faire quelques modifs ?
Plus qu'à être patient
Non plus sérieusement je voulais un modèle d'origine et elle a déja la seule modif que j'aurais fait..Le pot
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
N'exagérons pas quand même, arrivé à 306kms/h .... ça plafonne un peu !!!remus a écrit:C'est simple, tant que tu appui sur le champignon, ca ne s'arrete jamais.4SGT a écrit:Merci..oui le peu que j'ai essayé ça m'a bluffé..alors j'imagine une machine comme la tienneremus a écrit: encore bravo elle est magnifique, tu ne regretteras pas d'avoir choisi une turbo, quand tu appui, c'est autre chose qu'une 4S. Prends en bien soin comme ton ex 4S.
Fred2401- VIP 4000
- Age : 67
Re: Après la 4S la Turbo
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Après la 4S la Turbo
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT a écrit:Des que je l'ai, on se voit pour que tu essaies ça et me donnes ton avis comme tu l'as parfaitement fait pour celle d'aubiere..Apas a écrit:Je te réitère mes félicitations et attends de la voir de plus près et de l’entendre !
Bonjour étant moi même à la recherche d'une nouvelle auto (j'hésite entre 997s et 996 turbo) j'ai hésité à franchir le pas pour celle de Vulcain à 55k. Je pense que vous parlez de la même ? J'aimerai bien avoir votre avis de connaisseur s'il s'agit bien du même modèle bien sur... merci
Raph63000- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Après la 4S la Turbo
Apas a fait un descriptif très objectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Raph63000- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
En fait mon budget max était de 50k et celle de Aubiere je connais un peu le proprio et il me l'a faisait a 50k avant de la mettre en dépôt vente. Donc c'était plutôt l'occasion qui faisait que je regardai les turbo mais avec mon budget je suis plutôt sur une 997 "classique". Ca fait trop juste pour une 996 TT boite manuelle je pense.
Raph63000- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Bon c'est quand même 4x4 !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Ciel bleu également en Alsace (ça faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu) mais -12° ce matin à 8h30 et pas mieux que -4° au meilleur de la journée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: très belle ta TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est sûr que des routes enneigées/verglacées ne sont pas l'idéal pour un 1er roulage avec un missile de 420 ch. Même avec 4 RM. Alors qu'avec la 4S, ce serait passé crème.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
Gandalph- VIP
Re: Après la 4S la Turbo
Max93- VIP 2000
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» 997 turbo et pression de turbo
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud