Après la 4S la Turbo
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Après la 4S la Turbo
J'aime bien faire vivre mes voitures à travers le forum. Mon histoire chez porsche a commencé en juin 2015 ou j'ai acheté celle que je pensais serait ma seule et unique porsche. J'ai donc opté pour une superbe 996 4s qui m'a comblé pendant 5 ans et demi. Outre le bonheur qu'elle me procurait, elle m'apportait également cette sensation de me dire qu'à 40 ans j'avais à peu près réussi ma vie. Peut-être des stigmates d'une scolarité pas des plus élogieuses..
Cette 4S me plaisait par sa gueule que j'adore mais n'avait pas réellement de vécu à mes yeux car j'avais découvert cette turbo look que peux d'années avant mon achat..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais au fin fond de moi la 911 qui m'a fait rêver plus jeune était la 996 turbo.. Je la voyais, avec mes yeux de jeune adulte à sa sortie au début du 21eme siècle, comme un fantasme que je ne pourrais jamais atteindre.
Et pourtant, un lundi de décembre 2020, le cerveau a vrillé et je me suis levé en annonçant à ma copine que je vendais la 4S pour réaliser mon vrai rêve.. Malgré mon impatience, j'aurais attendu un peu plus d'un mois pour enfin assouvir mon fantasme porsche. J'ai signé ce jour une superbe 996 turbo. Comme un signe, je la rêvais grise avec sièges sport et je l'ai trouvé dans cette configuration..
Dans 15 jours je la récupère et je ferai vivre ce post sur mon ressenti, sa vie à mes cotés. Elle est peu mais bien équipée (sièges sport, toit ouvrant, pack alu, et pot techart). Place aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 4SGT le Mar 21 Fév 2023 - 22:14, édité 3 fois
4SGT- VIP 8000
Re: Après la 4S la Turbo
4SGT- VIP 8000
Il faudrait qu'ils se levent de bonne heure, et il n'aurait meme pas le temps de la voire passé .Fred2401 a écrit:... de la voiture de police !!!remus a écrit:T'imagine si tu avais pris la mienne, tu te retrouverais sur le siège arrière .4SGT a écrit:L'effet turbo fait que les cheveux font velcro avec l'appui tete et tu as l'impression d'être asthmatique tellement la poitrine se contracte à chaque accélération .
remus- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
mataiva66- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
Oui..Ca fait parti de moi.Avant de réellement m'approprier mes voitures,il faut que je les ai nettoyées et fait un petit détailling..Elle est très propre mais elle va y passer comme les autres..Apas a écrit:Cool on attend la présentation détaillée avec photos... après un détailling peut être
4SGT- VIP 8000
J'ai essayé d'inserrer une vidéo. Voilà ce que donne une turbo avec un pot techart.. Loin des Aspirateurs de chez Dyson
4SGT- VIP 8000
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
xav590- VIP 3000
Vu ce que j'avais lu,c'était ma crainte d'être déçu par le son..et au final coup de chance,elle etait bien équipée de ce côté là..mais en attaque sur petite route,c'est limite..xav590 a écrit:. Très beau son
4SGT- VIP 8000
Comment ça c'est limite ?4SGT a écrit:Vu ce que j'avais lu,c'était ma crainte d'être déçu par le son..et au final coup de chance,elle etait bien équipée de ce côté là..mais en attaque sur petite route,c'est limite..xav590 a écrit:. Très beau son
Limite trop bruyant tu veux dire ?
antho12- VIP
4SGT a écrit:
Voilà ce que donne une turbo avec un pot techart.. Loin des Aspirateurs de chez Dyson
Et a froid je suppose qu'il fait beaucoup plus de bruit.
remus- 4000 tr/mn
Dernière édition par 4SGT le Dim 21 Fév 2021 - 19:54, édité 1 fois
4SGT- VIP 8000
Oui au ralentit à froid c'est le pire..remus a écrit:4SGT a écrit:
Voilà ce que donne une turbo avec un pot techart.. Loin des Aspirateurs de chez Dyson
Et a froid je suppose qu'il fait beaucoup plus de bruit.
4SGT- VIP 8000
xav590- VIP 3000
Ce n'est pas dans le sens bruit gênant.Le problème c'est que ca donne vite l'impression de vitesse quand tu entends de loin et peut etre mal interprété..xav590 a écrit:Limite... je pense qu il y a une différence entre bruit et son ... Et la j ai vraiment l impression d avoir du beau son steph ...
4SGT- VIP 8000
A chaque fois ils m'entendent arrivé et quand ils m'arrêtent il ne se passe rien.
Si il n'y a pas un appareil pour contrôler la vitesse c'est mort et il ne peuvent pas te verbaliser au jugé. Pour ce qui est du bruit c'est pareil, moi sur ma carte grise j'ai 95 décibel il me semble de mémoire, donc sans appareil de mesure c'est mort. Stéphane, même si le son est peut être trop fort pour toi et que tu veux revenir a l'origine, il faut que tu gardes celui la car c'est vraiment très rare d'avoir du son sur une turbo.
tatayé- VIP 10 000
4SGT- VIP 8000
Meme si il est un grand cran au dessus (niveau sonore) je mmen lasse pas.
Techart ça reste une référence, vaut mieux l avoir déjà monter car ces pas donné
Max93- VIP 2000
Quel est ton ressenti ?
Par ailleurs, même si elles sont quasiment jumelles, je préfère le look de la 4S (absence d'aileron et d'écopes, bandeau rouge).
cjy- 3000 tr/mn
Quant à l'aspect esthétique ça reste une affaire de goût.La 4S est plus féline et la Turbo plus bestiale.. la seule chose que je peux te dire une fois que tu es au volant, tu ne t'occupes plus du son ni du look c'est carrément un autre monde qui te fait tout oublier.
De mon ressenti et en toute objectivité on ne peut pas comparer..La turbo procure des milliers de sentations par rapport à l'atmosphérique
4SGT- VIP 8000
tatayé- VIP 10 000
J'ai pu rouler en Tesla P85D. Donc 470 ch, 930 nm de couple, et un 0 à 100 en 3,5 s . Donc ça pousse quand même ! Ben je préfère la 4S en terme de sensation. Pourtant c'est une tortue par rapport à la Tesla.
En tous cas profite bien de ton missile et fait attention à ton permis !
996- 5000 tr/m
996,je pense que c'est difficile de comparer une électrique et une thermique..On est souvent à parler de pot sport car justement le bruit a un gros role ..Et toute puissante qu'ellle soit,une électrique manque d'éléments de plaisir.
4SGT- VIP 8000
Targa991- VIP
En effet..Dans ce cas roulons tous en twingo et pour les familles nombreuses en scenic long..Targa991 a écrit:Apres, pour rouler a 80 ou a 130.... J avais eu l occasion de discuter avec le possesseur d une gt2rs, ben les 700 cv tu sais pas ou les mettre
4SGT- VIP 8000
J'imagine les sensations que procure la Turbo mais sur route et avec tous les contrôles (mobiles et fixes), est-ce que tu parviens à en profiter ?
Une voiture moins puissante peu offrir plus de sensation de pilotage sur route qu'un monstre de puissance car le conducteur peut plus facilement en profiter.
Sur la 4S, j'adore rouler sur petites routes et rester en 2 - 3 pour aller dans les tours. Sur la Turbo, comme tu m'indiques tout arrive plus vite et finalement tu n'as probablement pas le temps de t'amuser dans les tours (ce n'est qu'une supposition n'en ayant jamais essayé).
Il faudrait que j'en essaye une pour pouvoir juger...
cjy- 3000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
Je peux juste te donner une petite anecdote, il y a quelques mois, un rigolo c'est mis a me coller avec un coupe mercedes et devant moi une file de 4 voitures on roulait a 80 km/h et une voiture qui venait en face a plus ou moins 500 metres, avec une ligne droite d'un kilometre, et bien j'ai deboite et doublé les 4 voitures, et le guignol est reste coince derriere la file.cjy a écrit:Merci pour ton retour.
J'imagine les sensations que procure la Turbo mais sur route et avec tous les contrôles (mobiles et fixes), est-ce que tu parviens à en profiter ?
Une voiture moins puissante peu offrir plus de sensation de pilotage sur route qu'un monstre de puissance car le conducteur peut plus facilement en profiter.
Si j'avais eu une 4S, je n'aurais meme pas essayé de doubler.
Faut pas me taquiner
Donc dire qu'avoir une turbo on ne profite pas a cause des controles.
Franchement les controles on s'adapte et il faut avoir le pied lourd quand on le sent.
Apres c'est un feeling, faut etre prudent quand meme ce qui est mon cas, je suis plus souvent a la vitesse legal, mais de temps en temps ca demange, surtout avec certains rigolos.
Je precise que je suis sur la route toute la journee, en moyenne 400 a 500 km par jour.
Dernière édition par remus le Lun 22 Fév 2021 - 22:33, édité 1 fois
remus- 4000 tr/mn
4SGT- VIP 8000
C'est quoi ces caisses qui n'arrivent pas à doubler 4 voitures qui se trainent à 80 ??
Boh, du coup, ca ressemble un peu à la discussion du gars qui se viande en bécane suu un run.... qui c'est qui à la plus grosse????
Targa991- VIP
CJY demande le ressenti de possesseurs de turbo.On essai d'imager l'écart qu'il peut y avoir
4SGT- VIP 8000
Suis un peu d'accord avec vous 2 Stéphane et Florent même si vos avis divergent.
Un, comme tu dis Stéphane, chacun se paye la voiture qui lui plait suivant ses possibilités
mais faut pas dire qu'avec une 4S et ses 320 Cv t'aurais pas doublé !
Ma 996 avait aussi 320 Cv, certes un peu moins pataude que la 4S car propulsion,
mais je peux te dire que des files de voitures j'en ai doublé à la pelle et ça m'a valu quelques
points au PC (même en étant ancien Gendarme) !!!
Des 996 Turbo, des 997 GT3 et même des 991 avaient du mal à me suivre sur mes petites routes de montagne et du bord de mer...
Après tout dépend comment la voiture est conduite et l'habitude y est pour beaucoup aussi !
Ca n'enlève en rien aux qualités reconnues de la 996 Turbo pour son coup de pied au cul
que je connais très bien aussi pour y avoir gouté !
Et de deux à Florent : c'est pas de savoir celui qui a la plus grosse...
c'est de savoir celui qui sait le mieux s'en servir...!!!
mataiva66- VIP 10 000
c'est vrai, on dit toujours "il vaut mieux une petite nerveuse qu'une grosse fainéante"
Targa991- VIP
Ehh.....moi pas avoir dit ca.. On va rendre a Remus ce qui appartient à Remusmataiva66 a écrit:
Un, comme tu dis Stéphane, chacun se paye la voiture qui lui plait suivant ses possibilités
4SGT- VIP 8000
Fred2401- VIP 4000
C’est vrai, mais ça dépend aussi du parcours, autobahn ou virolos... et quand on fait des sorties en groupe, c’est pas forcément les gros moteurs qui sont devant mais c’est pas grave ce qui compte c’est le plaisir et le partage. Et sur ce point je constate à chaque sortie que nous sommes bien tous égaux.Fred2401 a écrit:Faut admettre qu'à conducteur égal, tu fais avec une Turbo ce que tu ne ferais pas avec une atmo qui a 100cv de moins !!
TazMan- VIP
je suis d'accord que tout depend comment on exploite la voiture, la puissance ne fait pas tout, mais y contribue mais j'avais bien précisé sur mon anecdote, que c'etait une ligne droite.
Apres une turbo chacun la conduit comme il veut, et ce n'est pas une histoire de celui qui aura la plus grosse, mais pourquoi autant de complexe ?
Moi j'aime bien les accellerations et les reprises, et les ballades tranquille, avec le joli son de ma turbo.
si je veux faire le con dans des petites routes de campagne ou montagne, dans ces cas la, je prends une propulsion et non une 4 RM qui ne sera pas a son aise.
remus- 4000 tr/mn
Exact stephane, il y a eu confusion.4SGT a écrit:Ehh.....moi pas avoir dit ca.. On va rendre a Remus ce qui appartient à Remusmataiva66 a écrit:
remus- 4000 tr/mn
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
piwi a écrit:De toute façon, "sans maitrise, la puissance n'est rien" !
En voilà une chose qu'est bien vraie...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Apas- VIP 2000
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
» 911 Turbo 3.0 (930) (1975-1977) /Turbo 3.3 (930) (1978-1989)
» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» Presssio turbo 0.5 bar sur 996 turbo
Hier à 15:10 par Gillou91
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Jeu 21 Nov 2024 - 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT