la 996 de Julvl38
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Re: la 996 de Julvl38
donc julien 39 ans proche de Lyon
une 996 C2 3,4 depuis peu
quelques Porsche dans la famille
le mari de ma mère , Cayenne en remplacement d'une cayman (plus pratique avec les petits enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
mon oncle 991 GTS et une 993.
mes autres passions
-la moto , quelques années de compétition en supermotard et des sportives sur route , mais maintenant plus rien, trop dure de rouler doucement sur la route et plus le temps pour les compète ( d’où la Porsche pour quand même se faire plaisir)
donc sur ce forum pour en savoir plus sur les 996 , je connais déjà quelques trucs (IMS , bobine ,etc...) , et ensuite partager la passion Porsche
ma tuttut mobile (.DE)
996 3,4L de 2001
130K
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julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
je commence a participer un peu donc je vais transformer ce post en celui de ma 996
donc reprenons...
achat en septembre 2019 d'une 3.4 BVM carrera de 2001 avec 130000Km.
en option : , Xenon + Laves Phares , Turbo Look 18" , PSM , ODB , Régulateur de vitesse , Radar de recul , PCM , Téléphone , Chargeur 6 CD , toit ouvrant, Sièges cuir gris souple chauffants à mémoire pour le conducteur, EGAR
ce qui a été fait dessus : IMS changé (finalement je sais pas si c'était une bonne chose !!!) , bobine , embrayage , amortisseur bilstein B6 , roulement roue Av , disque de frein et durite avia , condenseur et pose de grille
avec la voiture j'ai eu un autre jeu de jante turbo look 18" et jeu de plaquette Av/Ar.
au retour a la maison je change:
-silencieux inox , au CT il y avait un défaut sur corrosion silencieux donc on change.
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-le câble permettant de faire monté le siège conducteur qui était hs.
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-les plaquettes Av , elle pouvaient encore faire quelques bornes mais bon je les avaient.
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-le débitmètre , il n'avait jamais été changé et j'en ai trouvé un Bosch pas chère.
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entre temps je roule un peu, , le Vercors , le bugey , je profite jusqu’à un dimanche de fin novembre et la !!!!
a 100m de la maison en allant faire un tour , elle cale , et au redémarrage , bruit de casserole , une chaine frotte contre le carter...
je rentre et coup de cable chinois
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et mer*e!!!
la c'est au dessus de mes compétence et surtout je me dis que pour trouver un éventuel arrangement avec le vendeur c'est mieux qu'elle soit dans un garage.
donc direction Gt sport , que je connais un peu via mon oncle qui connais pascal depuis très longtemps , quand il était encore en CP.
bon bah c'est l'IMS qui a éclaté...
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par chance les culasses /soupapes/AAC n'ont rien , mais carter marqué ...
bref démontage complet avant de savoir la douloureuse, sachant que aucun arrangement possible avec le **** de vendeur , c'est soit je bloque la voiture et j'attends un hypothétique procès, soit je répare pour ma pomme...
je décide de réparer car , par expérience , je sais que la vie peut être courte et qu'il faut en profité quand on peut....
la suite au prochain épisode
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
démontage du moulin
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on fait les calcul et on décide de partir sur un moteur partiel Porsche ( cater /vilo/arbre IMS + IMS gros modèle / dernière évolution , cylindre , bielle , piston , pompe a huile , etc....)
au total c'est kifkif avec une réfection et je serais beaucoup plus tranquille avec le nouveau roulement IMS et l'arbre plus gros.
roulement new gen a gauche + gros
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on change aussi les pompe a huile de culasse / remise a neuf des culasse, galets + courroie neuf , tout les filtres , etc....
bref un moteur neuf et un peu mal au c*l....
j'en profite pour installer des collecteur inox
moteur remonté (sans les collecteurs inox , j'avais pas eu le temps de leur emmener mais quand c'est comme ça, avec visserie neuve ça va vite)
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au remontage graisse cuivre de partout... on sait jamais...
et c'est parti pour le rodage...
qu'est ce que j'aime pas les rodages.... avec la KTM , ça allait un 1/2 plein a 4% et 1/2 charge puis le reste du plein au 3/4 et après gazzzz.
la ça va être un peu plus long.
au retour a la maison changement des vérins de coffre et de capot que j'avais pris en même temps que filtres , courroie , bougies sur autodoc (et oui c'est un peu moins chère que dans un garage) , pas pris de photo
et donc rodage .....
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puis confinement...
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
démontage du siège conducteur , je me suis creusé un peu la tête , siège chauffant a mémoire j'ai gambergé pour rien cassé
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1er connecteur
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2eme connecteur, il faut lever le petit truc noir et ca débloqiue le connecteur
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et donc les sièges avant , après le 1er nettoyage au gliptone GT12
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et le confinement....
forcement , je n'ai pas trop l'habitude de bosser devant un PC toutes la journée, surtout avec des gosses a la maison , donc je sature et faut que je m'occuppe...
-nettoyage intérieur
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-changement du liquide de frein et nettoyage des jantes
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-nettoyage radiateur/condenseur (je m’aperçois que les rivet de passage de roue ne sont pas homogène , des vis bizarre pour tenir le parechoc , etc... allez on commande du neuf...)
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et pourtant , j'ai les grilles , mais je repars sur une base saine et puis surtout , je me fais chié....pas l'habitude de pas bouger comme ça...
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-et comme je me fais vraiment , vraiment chié , changement des plaquettes Ar... elles étaient encore bonne mais je les avait et avec le liquide neuf , les plaquettes Av qui ont 2500km (dont 2000 de rodage) , j'ai un freinage neuf (oui j'ai vérifié les disques )
pas besoin de photo !!!
et vu que je me faisais chié, j'ai fouiné LBC , mais ça c'est pour la suite
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
Celle-ci t'a déjà bien occupé en 7 mois.
Continue à en prendre soin.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: la 996 de Julvl38
profite bien du rodage, ca fait parti du plaisir
Max93- VIP 2000
Re: la 996 de Julvl38
Alanparsonprojet a écrit:Ah la vache.....tu fais pas semblant
je donne de ma personne
peut etre pas mais le but c'est que au fur et a mesure je l'améliore.tatayé a écrit:Elle va être neuve.
donc pendant le confinement , j'ai eu du temps a fouiner sur lbc entre 2 réunions TEAM , voir pendant vu que j'ai le pc de la maison a coté de celui du boulot ....
et j'ai donc trouver une console centrale complète (avec tout les caches dont les latéraux en cuir que je n'ai pas , cendrier + support , les boutons pour les vitres, rallonge, etc...)
, un cache gauche de console de clim en cuir , des interrupteurs pour les sièges chauffants et le mécanisme de levier de vitesse.
vu toutes les pièces , pour vraiment pas chère....
a l'arrivé , j'ai tout demonté pour nettoyage et j'ai trié ....
la console + le cache batman + le cache autour de la clim + le support téléphone vont partir pour hydro transfert carbone
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le mécanisme de levier de vitesse standard a été démonté , nettoyé et le levier remplacé par un short que je monterais lors du changement de console
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j'ai nettoyé les interrupteurs intérieur/extérieur et mis en attente du retour de la nouvelle console.
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et enfin je me suis occupé de tout les caches autour de la console centrale et de la console de clim.
tout ceux en cuir ont été nettoyé et traité au gliptone , ceux en simili juste nettoyé puis j'ai fait le tri
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j'ai remonté les moins beau et pas en cuir dans la voiture et j'ai gardé les autres pour les remonté sur la nouvelles console
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pour tout les autres qui seront démonté et le cache pour le support téléphone , ils iront chez mon cousin qui est maroquinier.
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si vous avez quoi que se soit qui concerne le cuir vous pouvez le contacté.
pour subir une cure de jouvence a base de cuir de très bonnes qualité et d'un gris qui s'accordera parfaitement avec le cuir des sièges et le tableau de bord.
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je me pose aussi la question pour les jantes...
j'ai un autre jeux d turbo look 18'' , je me tatte a les faire refaire ou alors a trouver d'autre jante en 18''...
j'aime bien les sportdesign ou les sportclassicII mais on en voit pas souvent en vente ou alors a des prix délirant
bref j'ai encore du boulot
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
Alanparsonprojet- 4000 tr/mn
Re: la 996 de Julvl38
Alanparsonprojet a écrit:Un gars de Rillieux ton cousin ! Je connais bien le coin
exact , il a son atelier la bas
son insta , pas beaucoup de chose mais suffisamment pour satisfaire un porschiste
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il m'a fait un étui pour carte grise ,il faut que je le prenne en photo mais ça devrait vous plaire
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: la 996 de Julvl38
Beau travail, ce serait sympa de voir si il pourrait proposer des accessoires aux membres du Forum du genre étuis carte grise ou autre, je suis sur qu'il y aurait de la demande.julvl38 a écrit:Alanparsonprojet a écrit:Un gars de Rillieux ton cousin ! Je connais bien le coin
exact , il a son atelier la bas
son insta , pas beaucoup de chose mais suffisamment pour satisfaire un porschiste
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il m'a fait un étui pour carte grise ,il faut que je le prenne en photo mais ça devrait vous plaire
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: la 996 de Julvl38
as13911- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: la 996 de Julvl38
Beau travail de remise en état.
Pas de chance avec ce foutu IMS.
Tubize- 4000 tr/mn
Re: la 996 de Julvl38
CARAIBAM a écrit:Beau travail, ce serait sympa de voir si il pourrait proposer des accessoires aux membres du Forum du genre étuis carte grise ou autre, je suis sur qu'il y aurait de la demande.
je vois avec lui et j'en reparle
as13911 a écrit:Salut Jul, Qu'est-ce que tu à monté comme silencieux inox?
c'est des silencieux inox sans marque particulière , un peu comme les supersound de cup spirit ( dont on parlait l'autre jour) ou autre 1er prix.
trouvé sur un site de pièce allemand.
mais ça fait le job
une petite vidéo mais bon en rodage donc 3500tr maxi
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
CARAIBAM a écrit:Beau travail, ce serait sympa de voir si il pourrait proposer des accessoires aux membres du Forum du genre étuis carte grise ou autre, je suis sur qu'il y aurait de la demande.julvl38 a écrit:Alanparsonprojet a écrit:Un gars de Rillieux ton cousin ! Je connais bien le coin
exact , il a son atelier la bas
son insta , pas beaucoup de chose mais suffisamment pour satisfaire un porschiste
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il m'a fait un étui pour carte grise ,il faut que je le prenne en photo mais ça devrait vous plaire
Bonne idée avec le logo du forum !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la 996 de Julvl38
petit tour de 10/15km hier, pour tout remettre en place.
petit appoint ce matin avant de partir pour un tour bien plus long et a l'usage , on voit bien la différence .
en température , elle reste légèrement au dessus de 80 , maxi 90 et ça redescend tout de suite des que le moteur est moins sollicité.
bref , modif pas chère et très utile pour nos 3,4.
thermostat 71° WAHLER , 38€ sur autodoc
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
julvl38 a écrit:hier installation du thermostat 71°.
petit tour de 10/15km hier, pour tout remettre en place.
petit appoint ce matin avant de partir pour un tour bien plus long et a l'usage , on voit bien la différence .
en température , elle reste légèrement au dessus de 80 , maxi 90 et ça redescend tout de suite des que le moteur est moins sollicité.
bref , modif pas chère et très utile pour nos 3,4.
thermostat 71° WAHLER , 38€ sur autodoc
Même retour que toi pour la température elle monte rarement au dessus de 80 sauf sollicitation et redescend très rapidement.
Good job
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la 996 de Julvl38
Elle va etre joule avec sa console centrale carbone
4S63- 3000 tr/mn
Re: la 996 de Julvl38
pour le demontage furax a fait un tres bon tuto...
remontage du nouveau support avec short shifter
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petit essai routier pour vérifier que toutes les vitesses passe bien , a froid et a chaud....
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et remontage de la nouvelle console , cache bouton de siège chauffant et entourage clim en carbone
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fini
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vraiment nickel , ça ne fait pas trop , juste comme il faut et comme j'imaginais...
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
j'ai oublié de préciser que c'est réalisé par eric (minibill sur le forum BC911) azur printing a Vallauris
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
en ce moment pas trop de mécanique , mais du béton .
je lui fais sa chambre et un carport pour les 2 dayli.
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et des que les travaux de construction sont fini , je reprendrais la mécanique
quelques pieces en attente
-silent bloc et biellettes barre stab AV
-silent bloc et biellettes barre stab AR
-cata inox 200 CC et nouvelles sonde lambda
mais la je serais bien pour bricoler
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: la 996 de Julvl38
Seb69- 2000 tr/m
- Age : 55
Re: la 996 de Julvl38
porte installée , elle est bien au sec
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je vais pouvoir reprendre la mécanique
donc changement des silentbloc et des bielletes de barre stab AV et AR sous peu
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et en attente des sondes lambda après cata pour montage des cata 200cc inox
sinon en regardant sous la voiture j'ai pu voir que mes supports moteur avaient l'air bien fatigué , normal a bientot 20ans et 136Mkm.
donc sur la liste... mais changé pour quoi?
origine? aftermarket ( du porsche non badgé porsche a priori ) ? ou du semi solid (type RSS , designtek ou Rennline ?
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
on la monte en l'air
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train Av ,on enlève le fond plat.
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biellettes Av
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silentbloc de barre stab Av (qui aurait encore pu faire qq Km , mais bon , je repars avec une barre stab refaite complètement)
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et remontage du fond plat , avant fini ...
train Ar
les vielles pieces
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silentbloc barre stab powerflex
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et biellette
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c'est tout pour aujourd'hui , mais j'ai fais quelques achat en Angleterre donc encore un peu de bricolage bientôt
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: la 996 de Julvl38
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visserie inox commandé pour la jonction collecteur inox/cata inox
en attente des supports moteur pour tester la duretée entre les supports d'origine et les semi solid
(kit support 993 RS pour 996 commandé chez type911)
j'en ai profité pour commandé un bouchon de vase d'expansion , la dernière version , dont la ref fini par 04 pour remplacer le mien finissant par 01
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"99610644704
Bouchon d'expansion de liquide de refroidissement d'origine Porsche, l'unité la plus récente qui se termine par "04".
Nous recommandons le remplacement automatique sur tous les modèles équipés de bouchons de liquide de refroidissement se terminant par «00» ou «01».
Les unités se terminant par 00 fuiront généralement excessivement au point de mise en commun visuelle du liquide de refroidissement. Les unités se terminant par 01 relâchent souvent la pression, ce qui entraîne une lente perte de liquide de refroidissement, mais pas au point de se regrouper visuellement. D'autres unités se terminant par 02 ou 03 doivent être inspectées et testées périodiquement mais ne sont pas aussi souvent «mauvaises» que les versions précédentes.".
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
alors mécanique
déjà remplacement du bouchon de vase d'expansion par la version la plus récente , ref finissant par 04
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j'ai refais le niveau , j’avais perdu 4-5 mm depuis juin mais pas de fuite apparente donc ça confirme les problèmes des vieux bouchon en 00 et 01.
puis changement des support moteurs.
démontage de la boite a air et de la pompe a air , supportage du moteur et on démonte les anciens supports (faire 1 coté apres l'autre)
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remonté le moteur pour que le bloc colle au support
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et remontage du nouveau support et serrage au couple (25Nm pour les petits boulon et 85Nm pour l'écrou du support moteur)
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pareil pour l'autre coté
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le monteur est bien remonté de 1 bon cm !!!
maintenant montage des cata inox
démontage parre choc AR et barre acier de pare choc
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montage des cata
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et fini reste plus qu' a essayer... dans la semaine en allant au boulot
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julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la 996 de Julvl38
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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: la 996 de Julvl38
Furax a écrit: beau boulot ma foi, durée de l'opération pour les supports moteur ?
je dirais entre 1h et 2h , j'ai fais des truc en plus qui ne sont pas utile si juste changement des supports moteur
oui 200cc de chez top gearxav590 a écrit:Très beau boulot . Cata 200 cc ?
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: la 996 de Julvl38
pas de soucis , j'en ferais uneFurax a écrit:Tu peux nous mettre une photo des anciens supports pour voir l'état des silent blocs ?
mais ils étaient bien souple et légère fuite sur l'un des 2
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: la 996 de Julvl38
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: la 996 de Julvl38
il faut bienmataïva66 a écrit:Très bon boulot. Elle est bien entretenue aussi cette grenouille !
et on aime bien en prendre soin de nos grenouilles .
julvl38- VIP
Re: la 996 de Julvl38
salut, beau job!julvl38 a écrit:encore un WE confiné ...
alors mécanique
déjà remplacement du bouchon de vase d'expansion par la version la plus récente , ref finissant par 04
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j'ai refais le niveau , j’avais perdu 4-5 mm depuis juin mais pas de fuite apparente donc ça confirme les problèmes des vieux bouchon en 00 et 01.
puis changement des support moteurs.
démontage de la boite a air et de la pompe a air , supportage du moteur et on démonte les anciens supports (faire 1 coté apres l'autre)
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remonté le moteur pour que le bloc colle au support
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et remontage du nouveau support et serrage au couple (25Nm pour les petits boulon et 85Nm pour l'écrou du support moteur)
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pareil pour l'autre coté
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le monteur est bien remonté de 1 bon cm !!!
maintenant montage des cata inox
démontage parre choc AR et barre acier de pare choc
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montage des cata
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et fini reste plus qu' a essayer... dans la semaine en allant au boulot
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petite remarque, tu devrais mettre à l'horizontale les vis des colliers de jonction silencieux/sorties d'échappements, car là on les voit...
BAIOKO- VIP 2000
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