ims le retour
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ims le retour
cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer.
flashs69- 4000 tr/mn
Re: ims le retour
Dans le cas d'un M96/04AT , il semblerait que ça soit la version simple avec un axe 12mm qui ne présenterait pas de problématique particulière ?
J'ai bon ?
Merci Palmers
minosman- VIP
Ce n'est pas vraiment le lieu pour répondre à cornillon, et je manque cruellement de temps (énormément de travail en cette rentrée, pourtant je continue à venir renseigner gracieusement sur quelques forums et groupes FB, dont ici).
Je suis surpris qu'un analyste confonde données brutes et travaux de recherche. Tout le monde peut compiler et diffuser les numéros de moteur du changement. En revanche, vérifier les périodes de production, les modèles touchés, les types moteur concernés, créer une nomenclature 8 mm / 12 mm et proposer des conclusions est un autre travail. Le copier/coller sur son site est du plagiat.
Mon business model ne repose absolument pas sur "des données que vous avez trouvées", ni sur l'OpenData. Le business model de Porsche AG non plus, d'ailleurs.
Mon souhait est de proposer à mes clients des données fiables et des informations solides sur leur auto ou celle qu'ils sont en train d'acquérir. Je me fiche donc bien du volume de pages vues, là où un portail devra générer du trafic pour obtenir des revenus publicitaires.
Quant au combat d'arrière-garde, pour une entreprise qui est seule sur son marché depuis 5 ans et qui a pas mal innové, je pense que je m'en sors bien.
Le monde réel n'est pas fait que de données, de requêtes et de clés primaires. Il y a aussi l'expérience, le recul, la formation, le savoir-faire, l'équipement, les relations avec d'autres partenaires. Tout ce qui fait qu'on fait confiance à un prestataire, ou pas.
Palmers- 4000 tr/mn
minosman a écrit:
Dans le cas d'un M96/04AT , il semblerait que ça soit la version simple avec un axe 12mm qui ne présenterait pas de problématique particulière ?
J'ai bon ?
Merci Palmers
Le sujet des échange standard (AT pour Austausch) n'est pas simple. Aucun numéro publié par le constructeur, il faut se baser sur des observations réelles.
Ai vu des AT avec l'IMS 8mm et d'autres avec l'IMS 12mm (principalement des 3.6). Tout dépend de leur date d'assemblage à l'usine.
Le plus sûr est quand même de jeter un oeil sur le couvercle de palier en reculant la boîte de 5 cm. 2 à 3h de MO maxi pour un mécano habitué aux changements d'embrayage, et un résultat fiable à 100% sur l'identification.
Palmers- 4000 tr/mn
On verra bien quand le moteur sera tombé pour faire le changement des patins de distri !!!!
minosman- VIP
- https://www.porsche-996-997.com -
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
Il vaut mieux faire envie que pitié (Granny)
BrunoVéro- VIP
J'avais effectivement déjà trouvé cette info mais ma curiosité était de savoir si il y avait moyen de connaitre la dotation des moteur AT sans avoir a le découvrir en live ....
Je suis en train de faire mon listing de pièces potentielles a changer lors de ma dépose moteur .....
minosman- VIP
Furax- VIP 10 000
Et ça serait con de ne pas le vérifier ..... surtout que je suis en tiptro et qu'apparemment la presta IMS seule
est plus chère du fait de plus de main d'oeuvre
Et toi , JM a jeté un coup d'oeil de ton IMS ???
minosman- VIP
Moi je n'ai pas fait desacoupler pour limiter les frais et en plus j'ai un roulement double .
Furax- VIP 10 000
Depuis le temps que l'on en parle, c'est dingue!
En quelques mots; vous pouvez mettre n'importe quel roulement, céramique, acier, DOF (peut être le plus solide) , simple ou double rangée, c'est UN DEFAUT DANS LA CONCEPTION DE CE MOTEUR PAR PORSCHE!!!!
Ce qui veut dire que c'est un point faible, donc risque de casse, mais aussi on trouve des moteurs avec plus de 350000 KMS avec le roulement d'origine.
L'entretien jouera un rôle primordial sur ce moteur, et le respect de la mécanique froide aussi!!!!!
BEGNAT996- VIP
Furax- VIP 10 000
CARAIBAM- VIP
Pourtant pas autant décriées
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Ce roulement est bien trop sous dimensionné et il n'est pas lubrifié ce qui est un non sens, et ce n'est pas le seul souci de ces moteurs malheureusement.Ratagaz a écrit:Si ma mémoire est encore bonne, même les 911 à air ont un IMS !!
Pourtant pas autant décriées
CARAIBAM- VIP
En Europe, Porsche à "verrouillé" le problème depuis le début.
BEGNAT996- VIP
Ce qu'il sera bon de concaténer ce sont les retours sur les roulement de deuxième monte quand ils auront atteint la durée de vie garantie par les constructeurs.
Et quand on ecoute certains indépendant le remède à été pire que le mal
Furax- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
BEGNAT996- VIP
Là est toute la différence entre une modification malheureuse et un problème de conception.
Furax- VIP 10 000
BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
Tu en es certain ? Les M96 04 AM01 sont des simples rangée normalement.
Edit: mais effectivement je relis des articles qui indiquent bien qu'en 2001 on trouve les deux versions.
Furax- VIP 10 000
-IMS sous dimensionné et non lubrifié.
-Traitement des cylindre au Lokasil au lieu du Nikasil par mesure d'économie et cause de cylindres rayés.
- Chemises non soutenue sur le haut des cylindre et non cerclées provoquant des casses; le fameux D-chunk.
- Circuit de refroidissement mal conçu provoquant des points chaud sur les culasses et fissures qui s'en suivent.
-Patins tendeurs qui s'usent.
- Risque de destruction du bloc si les pales de pompe a eau viennent en contacte du bloc.
- Visserie des périphériques de piètre qualité (cf la visserie d'échappement)
Ca fait quand même beaucoup, surtout quand on voit que les générations suivantes ont elles aussi été touchés par le même genre de soucis du, a mon humble avis a une fabrication a moindre coûts.
Cela n’empêche pas que ce soit une auto sympa, fun et attachante
CARAIBAM- VIP
Et en plus il faudrait voir par rapport à des modèles équivalents d'autres marques pour voir si malgré tout ça la 996 est considérée comme fiable ou pas .
Furax- VIP 10 000
il y a des économies de partout, personne n'est épargné, et ce n'est pas le prix qui y joue.
BAIOKO- VIP 2000
Ne pas oublier qu'a la sortie des 996 et 986 la marque était bien loin de ce qu'elle est aujourd'hui, merci les SUV!!!!BAIOKO a écrit:chaque constructeur a ses soucis: bm avec les coussinets de bielle qui s'usent sur M3 e46, audi avec ses v8 fsi qui coke l'huile, honda avec ses s2000 qui rouillent sur les passages de roues (voiture sortie en 2000...).
il y a des économies de partout, personne n'est épargné, et ce n'est pas le prix qui y joue.
Des économies ont bien été réalisées sur la qualité de fabrication, bien sur les autres marques ne sont pas exempte de problèmes, j'en vois quotidiennement sur les marques sur lesquelles on bosse mais autant de problèmes concentrés c'est quand même beaucoup.
Perso j'ai acheté la 996 en connaissance de cause, en cas de casse je ne sais pas ce que je ferais.
CARAIBAM- VIP
Idem pour moi.BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
Pas compris pourquoi c’est passé d’un double rangée puis un simple puis a nouveau un double...
Thomas37- VIP 3000
BAIOKO- VIP 2000
Furax- VIP 10 000
on ne peut pas écarter le sujet financier concernant l'ims, de la même façon que l'erreur de conception possible.
BAIOKO- VIP 2000
Ils ne sont jamais repassés à un double.Thomas37 a écrit:Idem pour moi.BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
Pas compris pourquoi c’est passé d’un double rangée puis un simple puis a nouveau un double...
1997-2001 : double rangée, axe 8mm
2001-2005 : simple rangée, axe 8mm
2005-2008 : simple rangée, axe 12mm, non démontable
Palmers- 4000 tr/mn
À partir de 2002 euro donc avec une difference d'un euro ça fait 90 000 € ce qui devait aussi être le prix d'une C2.
Furax- VIP 10 000
si le fournisseur de l'ims fournit d'autres pièces à Porsche pour d'autres modèles, sur le volume, l'économie peut être substantielle, toujours bonne à prendre.
Ne dit-on pas que Porsche est le constructeur le plus rentable au monde...
BAIOKO- VIP 2000
Palmers a écrit:Ils ne sont jamais repassés à un double.Thomas37 a écrit:Idem pour moi.BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
J'avais compris qu'il y avait des simple rangée en 2000?
Thomas37- VIP 3000
Pour les modèles 2005-2008, tu parles bien de l IMS pour des moteurs et modèle de date antérieure (996 986) ?Palmers a écrit:Ils ne sont jamais repassés à un double.Thomas37 a écrit:Idem pour moi.BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
Quand tu dis que ça ne se démonte pas, cela veut dire que si tu veux changer le roulement il faut changer l'arbre avec ?
Max93- VIP 2000
Max93 a écrit:Pour les modèles 2005-2008, tu parles bien de l IMS pour des moteurs et modèle de date antérieure (996 986) ?Palmers a écrit:Ils ne sont jamais repassés à un double.Thomas37 a écrit:Idem pour moi.BEGNAT996 a écrit:Mon moteur un M96.04 est en double roulement, et mon auto est un millésime de 2001
Quand tu dis que ça ne se démonte pas, cela veut dire que si tu veux changer le roulement il faut changer l'arbre avec ?
Il faut ouvrir le bloc pour le changer
Mais celui là ne casse pas, je n'ai jamais trouvé un cas sur internet ni même sur les forum US
Certes ce n'est pas parceque je n'ai rien trouvé que ça n'existe pas, mais quand on sait le coté "amplificateur" d'internet ... on peut raisonnablement penser que à partir de Mars 2005 le problème est réglé.
Du coup la question suivante se pose:
Peut on dans le cas d'une réfection moteur installer un IMS avec axe de 12 ? sur un moteur qui était initialement équipé avec un axe de 8 ?
Je ne sais pas ....
jpp- VIP
Palmers- 4000 tr/mn
Si le roulement est bon (pas besoin de tout ouvrir pour vérifier), le kit DOF existe pour ces moteurs et permet d'allonger de façon considérable sa durée de vie !
Ben
Ben006- 7000 tr/m
Voila une nouvelle qu'elle
est bonne.....
marc95590- 4000 tr/mn
j'ai une questionPalmers a écrit:La réponse est oui, c'est ce que font tous les réparateurs de moteur sérieux. L'arbre complet coûte environ 800 € HT, mais il permet d'être identique à la dernière version produite.
sur mon 986 l'arbre a eté changer en 2007 ou 2008 a 500000km chez porsche, un pote qui travaillait chez porsche ALL la vu sur leur PIWI.
j'ai verifier les numeros moteur et il est bien d'origine.
comme porsche a visiblement pas fait de rappel sur cette IMS, j'arrive pas trop a capter ce changement...a moins que ce soit le proprio qui la demander.
si je capte bien vos post, j'aurai donc la dernière version OEM de l'arbre et de l'IMS.??
elle a 272000 maintenant...
Max93- VIP 2000
Je viens de lire ce post complet, et bien pour le moment ça me conforte dans ma décision de pas reprendre une Porsche !! Tout du moins jusqu'à 997 phase 1 !
J'en flippe encore:
- Roulement IMS
- Cylindres rayés
- Fuite joint spi moteur
-Conso d'huile
- Et je lis culasses fendues ! celle là je connaissais pas !
Propriétaires des modèles potentiellement concernés, comment faites vous pour rester zen ?
RoadCS- 3000 tr/mn
RoadCS a écrit:Hey les gars !!
Je viens de lire ce post complet, et bien pour le moment ça me conforte dans ma décision de pas reprendre une Porsche !! Tout du moins jusqu'à 997 phase 1 !
J'en flippe encore:
- Roulement IMS
- Cylindres rayés
- Fuite joint spi moteur
-Conso d'huile
- Et je lis culasses fendues ! celle là je connaissais pas !
Propriétaires des modèles potentiellement concernés, comment faites vous pour rester zen ?
Et du coup tu roules avec quoi maintenant ?
Furax- VIP 10 000
et si tu as bien tout suivi, tu aurais du comprendre que tous ces problèmes peuvent exister mais restent à la marge comme toutes marques et tous modèles.
L'usage et l'entretien de la voiture influent sur les causes de tous ces maux.
Thomas37- VIP 3000
Furax a écrit:
Et du coup tu roules avec quoi maintenant ?
Le capital est au chaud en attendant de craquer à nouveau...
Je roule avec ma Smart Roadster BRABUS qui me donne toujours autant de plaisir après 10 ans. 800 kgs et une petite reprog qui développe dans les 115cv. Ok la boite est un peu lente en rétrogradage mais il suffit d'anticiper. 153 000 kms et aucune panne ! Je l'adore !!!
RoadCS- 3000 tr/mn
On peut pas trop comparer une porsche de plus de 300cv avec une Smart non plus, et les problèmes rencontrés sur ce forum ne doivent pas occulter les milliers de proprios qui n'ont jamais eu de soucis.
Furax- VIP 10 000
Mais il ne faut pas dénigrer le plaisir que peut donner ce petit jouet. Pour moi, au contraire, on peut comparer les 2. J'ai possédé 5 Porsches, je sais de quoi je parle.
La notion de plaisir est la même et je dirai un poil au dessus pour la Smart Roadster. Ceux qui ne l'ont jamais essayée ne peuvent pas comprendre...
Bon, c'est vrai , c'est pas le sujet ici, désolé, je m'emballe
RoadCS- 3000 tr/mn
Si elle avait eu une boîte manuelle ou une boîte auto digne de ce nom, elle aurait fait un carton sur le plan du fun.
Dernière édition par Palmers le Sam 18 Jan 2020 - 11:27, édité 1 fois
Palmers- 4000 tr/mn
RoadCS a écrit:Tu as raison concernant le nombre de personnes qui n'en jamais eu de PB avec leur Porsche.
Mais il ne faut pas dénigrer le plaisir que peut donner ce petit jouet. Pour moi, au contraire, on peut comparer les 2. J'ai possédé 5 Porsches, je sais de quoi je parle.
La notion de plaisir est la même et je dirai un poil au dessus pour la Smart Roadster. Ceux qui ne l'ont jamais essayée ne peuvent pas comprendre...
Bon, c'est vrai , c'est pas le sujet ici, désolé, je m'emballe
Pas grave effectivement de ce qu'on peut lire des propriétaires même si beaucoup sont d'accords pour dire que ce n'est pas à proprement parler une sportive, tous dont d'accord pour dire que c'est un jouet formidable
Furax- VIP 10 000
et je me rappelle de toi road cs quand je parcourais les forum smart
Ensuite j'ai eu un mx-5 nc 160ch, et ben j'ai largement préféré le Brab', plus fun, plus sonore, plus atypique, et pourtant sur le papier il est moins bon en tout, sauf le poids.
comme quoi...
ils l'auraient fait en v6 boite manu avec une meilleure finition, comme le proto, elle aurait cartonné!
BAIOKO- VIP 2000
Béé...on la révise, on l'entretien régulièrement, on la chouchoute...
et surtout on n'arrête pas de rouler... à fond...!!! il est là le plaisir !!!
mataiva66- VIP 10 000
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» retour d'expérience
» Stickers (le retour)
» Retour à l'origine
» revision des 80000 kms .....le retour.....
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x