ims le retour
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ims le retour
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer.
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 55
Re: ims le retour
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: ims le retour
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: ims le retour
Thomas37 a écrit:Moi je viens de passer les 100 000km il y a 15 jours, ouf!!!
Attention aux culasse les gars
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
- Age : 48
Re: ims le retour
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
Thomas37 a écrit:Moi je viens de passer les 100 000km il y a 15 jours, ouf!!!
Attends les 120 pour vraiment être en mode "ouf"
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: ims le retour
En UK, au lieu de remplacer le roulement ils suppriment la flasque d'étanchéité extérieure lors d'une intervention type remplacement de l'embrayage.
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: ims le retour
Vous êtes nombreux à rouler avec des IMS d'origine non fiabilisés et de moins de 100 000km
Parceque c'est quand même un peu jouer à la roulette russe avec une balle sur 10 ?
jpp- VIP
Re: ims le retour
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
jpp a écrit:Heu ...
Vous êtes nombreux à rouler avec des IMS d'origine non fiabilisés et de moins de 100 000km
Parceque c'est quand même un peu jouer à la roulette russe avec une balle sur 10 ?
J'ai acheté la mienne à 90000 kms, elle en a 125000 kms aujourd'hui avec son IMS d'origine.
Et oui, il vaut mieux qu'il fuit tout doucement pour être lubrifié par l'huile moteur.
Gandalph- VIP
Re: ims le retour
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
Pour autant il ne dit pas non plus de ne rien faire, mais au contraire de le remplacer de manière préventive.
On en revient au même point, aujourd'hui ce n'est plus vraiment un problème de fiabilité mais un problème de maintenance au même titre qu'une courroie de distribution.
jpp- VIP
Re: ims le retour
Effectivement il faut juste considérer que c'est de l'entretien mais le plus dur c'est de donner une échéance !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: ims le retour
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: ims le retour
Bref je touche a rien pour le moment
indy73- VIP
- Age : 51
Re: ims le retour
En même temps, j'y connait rien , je ne sais pas si risque ou pas, si double rangée ou pas etc...
Prochaine visite en CP je leur demanderais de faire un gros bilan de la voiture.
Il y a 2 mois lors de la vidange de boite et pont , aucune alarme pour eux sur la voiture, ni code valise.
bil- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: ims le retour
non pas fait ,roulement d'origine, l'auto est comme neuve strictement d'origine avec 80000 kms environ , il ne sait pas se qu'il va fairejpp a écrit:C'est bien triste
Il n'avait pas été fiabilisé cet IMS ?
flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 55
Re: ims le retour
tatayé a écrit:Et encore une avec moins de 100 000km.
hello
Presque 100% des casses concernent un simple rangée et avant 100 000 km
Après quand on dit IMS, le bloc a été démonté par un spécialiste Porsche ?
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: ims le retour
jpp a écrit:Intéressant effectivement (JM meca), c'est la première fois, (hors CP), que je vois un pro déconseiller les roulements céramique au profit de la pièce d'origine. Et si il le dit je veux bien croire qu'il a eut de mauvaises expériences avec des céramiques.
Pour autant il ne dit pas non plus de ne rien faire, mais au contraire de le remplacer de manière préventive.
On en revient au même point, aujourd'hui ce n'est plus vraiment un problème de fiabilité mais un problème de maintenance au même titre qu'une courroie de distribution.
Hello,
N'exagérons rien.
Démonter le moteur pour changer un roulement n'est clairement pas une opération de maintenance.
Ce fameux roulement, beaucoup en parle, avec peu de source d'info fiable, et surtout qu'elle certitude quand un gars et juge et parti.
JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.
Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas fondée, mais ceci explique peut être cela.
A titre perso si je devais changer le mien, ce que je ne ferai pas car la voiture à plus de 100 000 km et roulement double rangée, j'opterai pour un roulement double rangée sans flasque pour obtenir une lubrification permanente sans faille.
Pour finir, sans nier le problème, je reste intimement persuadé que cela reste du business, les pros voulant vendre de la prestation, et ceux qui on changer leur roulement faisant du buzz à la revente en assurant que leur voiture est plus fiable.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: ims le retour
En fait, les roulements ne sont pas forcément si fragiles que ça. Avant l'éventuelle casse de ces derniers, des tas d'autres problèmes peuvent apparaître comme des cylindres rayés, des culasses fendues, ...
Concernant les roulements céramiques, voici ce que dit RSO Motorsport (Ecquevilly) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
willyb94- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: ims le retour
Jumbo a écrit:
JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.
Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.
A+
Je suis client et j'ai vu ce que Jérôme fait, j'ai aussi pu discuter longuement avec ce passionné encore cet aprem et je suis en désaccord complet avec toi.
JM MECA est une toute petite structure ou le patron et son mécano se donne à fond .
Qui dit petite structure dit aussi charges moins importantes que (Par exemple ) De Lima. Cela lui permet aussi de tirer les prix au plus bas là où de Lima avec son équipe doit sortir 10 moteurs jm meca se contente de deux.
Pareil pour les pièces (d'ailleurs Jérôme recommande aussi les DOF à 1000 balles) il a choisi de ne mettre que de l'origine par conviction et non pas par nécessité de tirer les prix et malgré ses recommandations il monte ce que le client demande.
Je ne pouvais pas te laisser dire n'importe quoi sur ce gars qui est un VRAI mécano. Tu devrais l'appeler et discuter IMS avec lui ça pourrait t'apprendre des choses.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les seules statistiques à disposition sont celles issues de la Class Action décrite précédemment et ayant été gagnée aux États-Unis en 2014. Il a été fait un ratio entre les véhicules concernés et livrés aux États-Unis, et ceux ayant eu un problème de casse moteur trouvant son origine dans un problème de fiabilité de l’IMS.
En ce qui concerne l’IMS double des 996 de 1997 à 1999 (mais aussi certaines de 2000 à 2001), la statistique de casse était d’à peine 1%. Ce qui est somme toute relativement faible. Il est clair qu’une 996 de 1997 à 1999 ne nécessite absolument pas un changement d’IMS.
En ce qui concerne le roulement d’IMS à simple rangée, (2001 à 2005) le plus fragile, le taux de Porsche concernées lors de cette Class Action était de 8%
Ce taux de 8% est aussi mentionné ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter dans cet article que la class action américaine n'a indemnisé que les millésimes 2001 à 2005. Les modèles 1997 à 1999 ont été exclus car le taux de panne était trop faible
et les 997 dans tout cela ?
Concernant les 911 type 997, un peu avant le millésime 2006, en mars 2005, Porsche a opté pour un axe d’arbre intermédiaire plus épais (passage d’un axe de 8 à 12 mm de diamètre tout de même), ce qui a définitivement réglé ce problème de casse.
Donc seulement 1/2 millésime de 997 sont concernées.
Malheureusement cet article n'indique pas à partir de quel numéro moteur les 997 ne sont plus concernées
Je trouve cette info dans le workshop manual 997
pour les 3.6 moteur M96/05 à partir du N° moteur 695 07475
pour les 3.8 moteur M97/01 à partir du N° moteur 685 09790
(Voir en pages 600 et 581 /5221 du workshop manual)
Je n'ai trouvé aucun cas de casse d'IMS à axe de 12mm (postérieur à Mars 2005) sur internet.
En espérant que ces quelques recherches (je viens d'y passer 2h) vous soient utiles
Dernière édition par jpp le Mar 3 Sep 2019 - 22:32, édité 2 fois
jpp- VIP
Re: ims le retour
jpp a écrit:En espérant que ces quelques recherches (je viens d'y passe 2h) vous soient utiles
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: ims le retour
La mienne est de 2001 et d'après ce que j’ai lu, elle est équipée d’un roulement double rangée donc potentiellement moins de soucis.
L'indépendant qui suivait la voiture et qui voit des Porsche tous les jours m’a confirmé qu’il ne fallait pas psychoté. Si bonne huile, temps de chauffe et usage normal, pas grand chose a craindre.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: ims le retour
RSO sait de quoi il parle et ne fait plus de changement du roulement par les fameux Kit donné à l'époque comme fiabilisant définitivement le problème ( depuis ça a changé, les fabricants précise une échéance de remplacement à 80.000km MAX) ça à failli lui couter son affaire avec 3 roulements explosé la même année...willyb94 a écrit:Les roulements IMS ne sont pas forcément la cause de la casse moteur. L'arbre intermédiaire en lui-même peut poser problème, un manque d'entretien aussi bien évidemment et taper à froid dans la mécanique aussi.
En fait, les roulements ne sont pas forcément si fragiles que ça. Avant l'éventuelle casse de ces derniers, des tas d'autres problèmes peuvent apparaître comme des cylindres rayés, des culasses fendues, ...
Concernant les roulements céramiques, voici ce que dit RSO Motorsport (Ecquevilly) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement recommander le KIT DOF est gage de sérieux de la part de JM MECA c'est le seul truc qui fiabilise définitivement le problème......et Ben06 du fofo en est l'importateur officiel en France
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: ims le retour
Furax a écrit:Jumbo a écrit:
JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.
Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.
A+
Je suis client et j'ai vu ce que Jérôme fait, j'ai aussi pu discuter longuement avec ce passionné encore cet aprem et je suis en désaccord complet avec toi.
JM MECA est une toute petite structure ou le patron et son mécano se donne à fond .
Qui dit petite structure dit aussi charges moins importantes que (Par exemple ) De Lima. Cela lui permet aussi de tirer les prix au plus bas là où de Lima avec son équipe doit sortir 10 moteurs jm meca se contente de deux.
Pareil pour les pièces (d'ailleurs Jérôme recommande aussi les DOF à 1000 balles) il a choisi de ne mettre que de l'origine par conviction et non pas par nécessité de tirer les prix et malgré ses recommandations il monte ce que le client demande.
Je ne pouvais pas te laisser dire n'importe quoi sur ce gars qui est un VRAI mécano. Tu devrais l'appeler et discuter IMS avec lui ça pourrait t'apprendre des choses.
Hello Furax,
Je suis vraiment surpris par ton approche.
Nous sommes sur un forum, et tu postes un avis très bien, je pense que d'autres peuvent aussi répondre, et même exposer un avis contraire.
Si mon avis ne te conviens pas, pas grave, ce n'est pas une raison :
1- pour affirmer que je dis n'importe quoi
2- pour donner des conseils péremptoire comme le laisse exprimer ta dernière phrase.
Je pense que si l'un d'entre nous doit faire quelque chose, c'est bien de ton côté en respectant l'avis des autres.
Concernant mon post, je réaffirme une chose, se positionner volontairement en dessous du prix du marché est une stratégie volontaire, et c'est un moyen d'attirer des nouveaux clients.
Nulle part je n'ai affirmé que le travail était mal fait, je dis juste que lorsque tu es entre 20 et 40 % moins cher que les références du marché, on peut légitimement se poser des questions.
Par exemple lorsque tu vas sur le site de Flat 69, dans la rubrique moteur refait à neuf avec garantie, tu vois avec précision ce qui est fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour JM Meca, tu n'as aucun détail mais juste un prix. Encore une fois, cela ne signifie pas que le job n'est pas bien, c'est juste que la stratégie c'est de se montrer agressif en matière de prix. Par exemple, JM Meca ne change pas la pompe à huile, c'est encore un moyen de réduire les coûts, je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste un constat.
Quand tu affirmes que JM Meca est une petite structure, c'est vrai, mais quand tu veux nous faire croire que De Lima est une grosse structure et que c'est la structure qui fait augmenter les coûts, c'est faux. De Lima c'est une ou 2 personnes max (cf lien ci dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre ce qui est certains, est cela aussi est vrai, c'est que JM Meca est sorti du bois il y a peu, la société (création de la société en février 2019) donc, encore une fois sans remettre en cause le bien fondé de cette société, on peut légitimement se poser des questions sur la profondeur de l'expérience et leur expertise véritable du monde Porsche.
Si demain j'ouvre une boite, je peux me décréter expert / spécialiste de tout. Est-ce vrai pour autant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mon point de vue (merci de le respecter), cela me pose toujours question quand un gars affirme haut et fort sur son site web 7 ans d'expérience, en oubliant que la société vient de se créer. Encore une fois cela ne retire rien à la qualité du gars, c'est juste limite ou malhonnête en fonction du point de vue.
Et même si tu es satisfait du service proposé par Jérôme, très bien, il est honnête que d'un coté tu fais le choix d'une société qui se créée (JM Meca depuis 6 mois) versus par exemple un De Lima (qui existe depuis Mai 2006), et que 13 années d'expérience est véritablement un gage de pérennité et de savoir faire.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: ims le retour
flashs69 a écrit:cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer.
Idem pour mon voisin 996 C4 de 2004 qui a 80 000 kms .......... on lui a conseillé de mettre un roulement à rouleaux, comme ça......... aux states ils mettent ce modèle ???
https://www.europeanpartssolution.com/ims-bearing-upgrade-kit
bernard- VIP
Re: ims le retour
Je t'invitais seulement à prendre contact avec lui pour échanger au sujet de l'IMS et sans arrière pensée.
Le ton ressenti dans mon message (Après l'avoir relu) est bien loin de celui que j'aurais employé dans une discussion en tête à tête et je m'en excuse.
Sans rancunes ?
Gilles
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
Furax a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiètes pas je respecte ton avis, d ailleurs tu peux effectivement constater que ce n'est pas mon style d'imposer une idée. Peut être me suis-je mal exprimé et loin de moi l'idée d'être un donneur de leçons.
Je t'invitais seulement à prendre contact avec lui pour échanger au sujet de l'IMS et sans arrière pensée.
Le ton ressenti dans mon message (Après l'avoir relu) est bien loin de celui que j'aurais employé dans une discussion en tête à tête et je m'en excuse.
Sans rancunes ?
Gilles
Aucunes rancunes, et ne t'inquiète pas j'ai une mémoire de poisson rouge :-)
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: ims le retour
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: ims le retour
Par exemple l'entreprise dans laquelle je travaille a changé de statuts ou autre il y a 4-5 ans, ce qui fait qu'elle parait jeune. Alors qu'en réalité, elle a été fondée par le père de mon patron il y a + de 40 ans.
Je pense que l'on peut "croire" JM quand il dit avoir plusieurs années d'expérience.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: ims le retour
édit: ce que confirme Furax
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: ims le retour
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: ims le retour
C'est aussi un excellent article, je l’avais vu
Je lui reproche seulement de ne pas donner d’information sur les numéros moteurs concernés mais au contraire de renvoyer vers leur site payant de décodage des options.
Je peux comprendre leur démarche et je ne la critique pas, mais je ne veux pas faire de la pub pour ça sur un forum ou le concept est de partager gratuitement de l’information
Je pense qu’il intéressant pour les membres du forum de savoir que cette information concernant les numéros moteur est disponible gratuitement sur le site 911andco pour les 996 et Boxster et dans le manuel atelier pour les 997.
jpp- VIP
Re: ims le retour
- les numéros de moteur du changement en 2001 son inscrits en clair dans le PET, aucun secret à leur sujet, on les retrouve partout sur Internet.
- les numéros de moteur du changement en 2005 ont été publiés un peu partout pour le M96.05 (3.6 325ch) et le M97.01 (3.8 355ch) et sont donc plutôt connus aussi. Concernant le 2.7 et le 3.2 des Boxster AM2005, je les ai trouvés aussi, mais je ne publie pas, car je dois me protéger du pillage.
En effet, que ce soit sur la lecture des plages, les roulement IMS, le décodage des options et de teintes, mes écrits ont été largement copiés sur des forums (pourquoi pas si on cite la source) et sur des sites marchands (nettement plus gênant). A chaque nouvelle information trouvée et publiée par Atelier Palmers, 2 à 3 sites viennent systématiquement se servir pour créer du visitorat vers leurs pages.
D'où la solution de proposer à chacun de le renseigner avec la plus grande précision, sans les approximations lues souvent sur d'autres sites.
Un choix professionnel qui pour le moment me réussit bien. Mais libre à chacun d'utiliser des informations gratuites et non vérifiées.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: ims le retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puisque j’en ai l’occasion je tiens à en remercier l’auteur
En effet lors de ma recherche j’ai aussi considéré avec intérêt les 997 3.6 carrera et pas seulement les 3.8 carrera S compte tenu
- D’un prix un peu plus faible
- D’une différence de performance quasi imperceptible
- D’un équipement pas forcément moindre
- Et d’une meilleure fiabilité car moins sensible au problème des cylindres rayés
Et j’ai même fini par acheter une 3.6, ayant trouvé un exemplaire qui correspondait à mes critères.
jpp- VIP
Re: ims le retour
Palmers a écrit:C'est un choix délibéré de ne pas publier les numéros de moteur, et ce pour plusieurs raisons :
- les numéros de moteur du changement en 2001 son inscrits en clair dans le PET, aucun secret à leur sujet, on les retrouve partout sur Internet.
- les numéros de moteur du changement en 2005 ont été publiés un peu partout pour le M96.05 (3.6 325ch) et le M97.01 (3.8 355ch) et sont donc plutôt connus aussi. Concernant le 2.7 et le 3.2 des Boxster AM2005, je les ai trouvés aussi, mais je ne publie pas, car je dois me protéger du pillage.
En effet, que ce soit sur la lecture des plages, les roulement IMS, le décodage des options et de teintes, mes écrits ont été largement copiés sur des forums (pourquoi pas si on cite la source) et sur des sites marchands (nettement plus gênant). A chaque nouvelle information trouvée et publiée par Atelier Palmers, 2 à 3 sites viennent systématiquement se servir pour créer du visitorat vers leurs pages.
Toutes ces notions de propriété de l'information, copie, pillage (termes que vous utilisez) sont TRES ambigus...
Vous basez une activité commerciale sur des données que vous avez "trouvées". Mais le PET ou les données internes Porsche ne sont pas des données du domaine public. Mais d'une certaine façon vous reprochez aux autres (forums, pros ...) de faire comme vous à savoir prendre l'information où elle se trouve !
Vous parlez de pillage, de sites qui viennent "se servir" sur vos page .... mais vous faite AUSSI la promotion de votre activité sur les forums Porsche, les groupes Facebook Porsche etc. Sans les forums, les réseaux sociaux, vous êtes invisible. Ou alors vos devriez prendre 3.000 euros de pub mensuelle dans la presse magazine.
Donc au final, sur le sujet forums/Internet vs. Palmers, je dirais plutôt "match nul", nan ?
Je suis informaticien, BigData and Co et je peux vous affirmer que vous menez un combat d'arrière garde. L'enjeu de la décennie ce n'est plus de "posséder" les infos (l'avenir c'est l'OpenData) mais de gérer leur accès, leur visibilité, leur exposition. On s'en fout que le forum à Dudulle ai "pillé" Palmers ... personne regarde son site.
.... l'essentiel c'est que Palmers soit plus visible que les autres
cornillon- 4000 tr/mn
Re: ims le retour
Dans le cas d'un M96/04AT , il semblerait que ça soit la version simple avec un axe 12mm qui ne présenterait pas de problématique particulière ?
J'ai bon ?
Merci Palmers
minosman- VIP
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