ims le retour
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ims le retour
cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer.
flashs69- 4000 tr/mn
Re: ims le retour
Propriétaires des modèles potentiellement concernés, comment faites vous pour rester zen ?
Béé...on la révise, on l'entretien régulièrement, on la chouchoute...
et surtout on n'arrête pas de rouler... à fond...!!! il est là le plaisir !!!
mataiva66- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Une belle époque et ça continue maintenant avec un groupe sur Facebook
Pour ceux que ça pourrait interesser, je vous mets un lien de qq videos de mes différentes Porsches, du Cayman S aux dd 997S dont une en freins cérmiques de toute beauté et la dernière 997 4S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne voudrais pas faire un hors sujet ici, dites moi les modos au cas où...
RoadCS- 3000 tr/mn
Ma gonzesse et ma fille ont horreur de la 911. Si je venais à changer, je prendrai un truc perso. et ce genre là me plait bien.
Les images sont édifiantes. Merci !
Macmarcus- 9000 tr/mn
j'avais exactement la meme!RoadCS a écrit:C'est vraiment cool Baioko de retrouver qq1 qui me connait à travers les forums Smart !!!!
Une belle époque et ça continue maintenant avec un groupe sur Facebook
Pour ceux que ça pourrait interesser, je vous mets un lien de qq videos de mes différentes Porsches, du Cayman S aux dd 997S dont une en freins cérmiques de toute beauté et la dernière 997 4S
Mais je ne voudrais pas faire un hors sujet ici, dites moi les modos au cas où...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BAIOKO- VIP 2000
Furax- VIP 10 000
On peut parler de tout ici, non?
Magnifique ton BRABUS noir !! Le même exactement !!
RoadCS- 3000 tr/mn
Ensuite, il faut passer aux 997 ph2 pour être totalement tranquille ou plutôt, pour ne pas psychoter. Car on en est plutôt à ce stade.
Gandalph- VIP
Une 997 3.6l pour avoir une voiture peu concernée par les cylindres rayés
et postérieure à Mars 2005 pour avoir l'IMS renforcé et l'axe de 12
Ces voitures sont moins recherchées que les 3.8 S on les trouve à un meilleur tarif
Pour l'instant (1 an) très satisfait, les 325 CV me suffisent largement en particulier sur un cab
L'avenir dira si j'ai fait le bon choix .....
jpp- VIP
RoadCS- 3000 tr/mn
Ok je ne suis pas un pilote... et je n'ai pas fait de circuit avec.. mais en usage "normal" sur route ce n'est pas sensible.
Par contre je te rejoints sur la 997 S Phase 2 de 385CV
mais ce n'est pas le même budget
jpp- VIP
RoadCS a écrit:Désolé mais sans dénigrer les 3.6L, je préfère 3.8 L plus de couple et meilleur agrément...donc seule solution une 997 Phase 2 ou éventuellement un Cayman new generation. Allez, je vous dis tout, suis en train de regarder du côté des 718 GTS PDK...
Lol, un moulin à café!!
Un moteur de Subaru Impreza : Flat 4, 2.5L Turbo.
Question fiabilité, tu vas être tranquille, elles sont très récentes et n'ont certainement pas eu encore le temps d'avoir des problèmes. ;)
Pour le tarif (70k€ / 85k€), une très belle 997 ph2 en S, C4 GTS ou autre avec le 3.8 fiabilisé en atmosphérique, bref l'ADN Porsche sans downsizing.
Gandalph- VIP
Au moins, le metzger des "phase 2" résout pas mal de potentiels soucis, la GTS est un top !!!
Mais la 718 GTS est une machine plus efficace par un meilleur rapport poids/puissance + moteur en position central arrière qu'une 997 phase 2..... Tout est question de l'usage et de la cote d'amour !.... Reste le son qui est à ch..r pour les 718....
Dernière édition par Gillou91 le Sam 18 Jan 2020 - 16:05, édité 2 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Hum.... perso, la réponse du turbo dans les bas régimes, je trouve cela pénalisant.... à moins d'avoir un multi-turbos comme certaines voitures pour traiter le "lag" des reprises lorsque ce dernier n'a pas encore la bonne vitesse de rotation pour envoyer les watts !!!BAIOKO a écrit:...et surtout un turbo pour plus de couple
J'ai connu ça chez le "Losange" et notre Twingo 3 a ce souci.... Il faut que cela tourne à la bonne vitesse pour obtenir les watts A certains moments, obliger de faire cirer l'embrayage comme lors de mes motos 2 temps....
BAIOKO- VIP 2000
Gillou91 a écrit:Hum.... perso, la réponse du turbo dans les bas régimes, je trouve cela pénalisant.... à moins d'avoir un multi-turbos comme certaines voitures pour traiter le "lag" des reprises lorsque ce dernier n'a pas encore la bonne vitesse de rotation pour envoyer les watts !!!BAIOKO a écrit:...et surtout un turbo pour plus de couple
J'ai connu ça chez le "Losange" et notre Twingo 3 a ce souci.... Il faut que cela tourne à la bonne vitesse pour obtenir les watts A certains moments, obliger de faire cirer l'embrayage comme lors de mes motos 2 temps....
Hum, je pense que Gillou a délibérément choisi une Twingo 3 sur ce coup là...car faire cirer l'embrayage, il sait faire le bougre
cigale13- VIP 4000
Gandalph a écrit:
Question fiabilité, tu vas être tranquille, elles sont très récentes et n'ont certainement pas eu encore le temps d'avoir des problèmes. ;)
Pour le tarif (70k€ / 85k€), une très belle 997 ph2 en S, C4 GTS ou autre avec le 3.8 fiabilisé en atmosphérique, bref l'ADN Porsche sans downsizing.
Pour ce tarif, je prend sans hésiter une seconde une 991 (non S à 70k€ ou S à 85k€).
FrankD- 7000 tr/m
Soit on parle d'IMS pour ceux qui n'arrivent pas à dormir...et je vous explique comment le changer...
Mais surtout ne comparez pas une SMART avec le mythe 911 !!
En plus y a rien de comparable dans ces 2 autos, l'une a été créée comme une voiture urbaine
et l'autre, celle qui nous fascine tous, est une voiture de sport qui fait tourner toutes les têtes
depuis plus de 70 ans !!!
La comparaison en "fotos" pour ceux qui me croient pas....
Celle pour la ville....
Et celle pour la course....
Après, pour ceux qui sont entre les 2, vous avez ça... !!!
mataiva66- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Road cs comme moi avons commencé par un roadster, pour arriver à une 911.
Les 2 sont des voitures plaisir, qui ne sont pas de la même catégorie, mais ont le moulin sur l’essieu arrière et sont ludiques, le rapprochement s’arrête là...
BAIOKO- VIP 2000
Mais il ne faut pas dénigrer le plaisir que peut donner ce petit jouet. Pour moi, au contraire, on peut comparer les 2. J'ai possédé 5 Porsches, je sais de quoi je parle.
Ah bah désolé j'avais mal lu
Furax- VIP 10 000
BAIOKO a écrit:Qui a parlé de comparer?
Road cs comme moi avons commencé par un roadster, pour arriver à une 911.
Les 2 sont des voitures plaisir, qui ne sont pas de la même catégorie, mais ont le moulin sur l’essieu arrière et sont ludiques, le rapprochement s’arrête là...
Moi aussi va falloir que je change mes lunettes...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus quand tu dis les 2 ont le moteur sur l'essieu arrière, c'est presque ça... mais pas tout à fait...!!
Sur la Smart le moteur est effectivement sur l'essieu arrière mais pas sur la 911, il est en porte à faux arrière, totalement différent en terme de comportement !
Par contre je veux bien admettre que ce soit une voiture plaisir, pour ceux qui aiment ce style...
mataiva66- VIP 10 000
Je ne connaît pas ton budget pour ta 718 GTS, mais la version 2020 aurait amplement de quoi me satisfaire, lien ICI .......(à défaut d'une GT4, hors de prix !!!)RoadCS a écrit:.....Allez, je vous dis tout, suis en train de regarder du côté des 718 GTS PDK...
- Flat 6 - 4 L
- 400 CV
- Rapport poids/puissance 3.51
Bref, une bien belle machine de circuit pour titiller des GT3 classiques !!!
Oh que oui Jean Marie..... sur mon ex Kawa 350 S2 lorsque j'étais lycéen (1974), un samedi après-midi de circuit "tourniquet" me coûtait un embrayage.... Les multi-disques dans l'huile de l'époque supportaient très mal ce genres d'usagescigale13 a écrit:
Hum, je pense que Gillou a délibérément choisi une Twingo 3 sur ce coup là...car faire cirer l'embrayage, il sait faire le bougre
En 1993, avec ma Yamaha TDR à moteur TZR, la technique de ces trucs avait sacrément évoluée, cette même fonction supportait 8000 à 10000 tr/mn de "cirage" sans vraiment en pâtir !!!
Dernière édition par Gillou91 le Dim 19 Jan 2020 - 22:14, édité 1 fois
Furax- VIP 10 000
Gandalph a écrit:
Lol, un moulin à café!!
Voilà qui va te faire plaisir Gandalph, un Flat 6 à nouveau sur les Cayman GTS !!
La cote des GTS Flat 4 va dégringoler !
RoadCS- 3000 tr/mn
sur les nouveaux moulins, le Cayman de par sa conception,
n'a jamais été et ne sera jamais une 911, celle qui ici nous fait tous rêver ...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Le Cayman, plus contenu, moteur central, me parait plus cohérent.
Il suffit de le piloter pour se rendre compte qu'il donne un plaisir certain à son conducteur. La 911 est adulée pour son histoire mais question agrément, le Cayman est redoutable.
Mon premier virage un peu appuyé avec ma 997 S, sortant d'un Cayman S, j'ai fait un sous virage de fou à tel point que je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur de changer pour la 911
RoadCS- 3000 tr/mn
BEGNAT996 a écrit:Il tient bien l'IMS sur la Smart???
Je sors
R A S pour le moment !
RoadCS- 3000 tr/mn
RoadCS- 3000 tr/mn
RoadCS a écrit:Gandalph a écrit:
Lol, un moulin à café!!
Voilà qui va te faire plaisir Gandalph, un Flat 6 à nouveau sur les Cayman GTS !!
La cote des GTS Flat 4 va dégringoler !
Tout à fait.
Et ce Cayman GTS flat 6 revient aux sources.
Gandalph- VIP
Là tu compares un Road de base avec une GT3 !!! C'est pas du jeu !!!mataïva66 a écrit:Hée les gars, ici c'est IMS le retour...!!!
La comparaison en "fotos" pour ceux qui me croient pas....
Celle pour la ville....
Et celle pour la course....
Après, pour ceux qui sont entre les 2, vous avez ça... !!!
Bon un peu hors sujet le coup de la Smart mais on s'est bien marré, non ??
Ce qu'il faut en retenir c'est qu'une voiture plaisir n'a pas forcement un gros moteur...et si l'auto n'a pas d'IMS c'est encore mieux ! (pour revenir au sujet)
RoadCS- 3000 tr/mn
PCA a écrit:First, many people do not know, but Porsche chose to use a ceramic bearing for their replacement IMS kit released in 2017, which uses a sealed 6204 ceramic hybrid bearing, with 52100 steel races and sintered silicon nitride balls.
de: https://www.pca.org/why-choose-ceramic-ims-bearing?fbclid=IwAR27j6-6gr3lIU3_7YEp37sRqM-XqoSqVWrsx4KrKt5oS47GLyTIJ0EUrZ0
Perso, je ne me pose plus la question avec mon nouveau bloc de 996.2 qui a la version gros IMS qui ne se change pas ;)
GoldenPie- VIP
GoldenPie a écrit:Porsche met enfin de nouveaux roulements hybrides avec billes en céramique mais toujours avec graissés avec joints pour éviter une casse en cascade suite à une huile moteur contaminée, je cite:PCA a écrit:First, many people do not know, but Porsche chose to use a ceramic bearing for their replacement IMS kit released in 2017, which uses a sealed 6204 ceramic hybrid bearing, with 52100 steel races and sintered silicon nitride balls.
de: https://www.pca.org/why-choose-ceramic-ims-bearing?fbclid=IwAR27j6-6gr3lIU3_7YEp37sRqM-XqoSqVWrsx4KrKt5oS47GLyTIJ0EUrZ0
Perso, je ne me pose plus la question avec mon nouveau bloc de 996.2 qui a la version gros IMS qui ne se change pas ;)
pareil pour moi
gros IMS et moteur changé fin 2019 donc en + roulement céramique.
julvl38- VIP
Ma 996 a commencé à faire un drole de bruit suite a une petite sorti. Arret immédiat, appel de l'assistance pour l'amener a GT Sport (Villefranche).
La vidange du moteur montre beaucoup de limalle dans l'huile, il pense que c'est l'IMS.
Il a été changé en 2017 a 53k km par la villa rose..., la voiture en a 67k km.
2 jours après, il me valide que l'IMS est mort... ouf...
Ils vont nettoyer un maximum le moteur pour la limaille et retour dans 1000km pour un second nettoyage...
Moi qui pensait que d'avoir un IMS changé était gage de sureté. Je vous met la marque du roulement des que je l'ai. (de mémoire c'est une marque allemande)
XciD- 2000 tr/m
Fred2401- VIP 4000
4SGT- VIP 8000
Ils ont fait de gros progrès là dessus sans en faire de la pub...
BEGNAT996- VIP
BEGNAT996 a écrit:On ne le répétera pas assez mais quand on change un roulement, on remet un qui provient de ce qu'installe Porsche!!!!
Porsche ne vend ni ne change d'IMS !!
Fred2401- VIP 4000
Incroyable tout de meme. Je souligne que l'IMS a été fais par l'ancien proprio.
Du coup, conseil d'achat, demander la marque de l'IMS, et ne pas hésiter a le changer.
Cette histoire me fais meme hésiter a garder le véhicule...
XciD- 2000 tr/m
Mais si, ils changent l'arbre complet! (donc avec le tripod, les joints, le roulements...)Fred2401 a écrit:BEGNAT996 a écrit:On ne le répétera pas assez mais quand on change un roulement, on remet un qui provient de ce qu'installe Porsche!!!!
BEGNAT996- VIP
BEGNAT996 a écrit:Mais si, ils changent l'arbre complet! (donc avec le tripod, les joints, le roulements...)Fred2401 a écrit:BEGNAT996 a écrit:On ne le répétera pas assez mais quand on change un roulement, on remet un qui provient de ce qu'installe Porsche!!!!
Changer l'arbre complet ou le roulement, ce n'est pas la même chose et donc pas le même coût, mais donc tu est d'accord avec moi, Porsche ne vend pas et ne change pas d'IMS; par contre il change éventuellement le tripode (fait sur mon Boxster)
Fred2401- VIP 4000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» retour d'expérience
» Stickers (le retour)
» Retour à l'origine
» revision des 80000 kms .....le retour.....
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x