Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
J'aimerais avoir votre avis sur ce bruit inhabituel.
Le moteur a fait ce bruit 2 fois sur une période de trois mois.
J'essaie d'identifier la source et de voir si d'autre ont déja eu ce type de son.
Donc je suis toute ouïe!
Le premier vidéo, moteur à froid
Le second 3 mois plus tard moteur à chaud
Suite à ces vidéos, le bruit disparait, le véhicule est mis en storage pour quelques mois et je m'apprête à sortir la voiture pour la nouvelle saison.
Donc vous en pensez quoi?!
Merci
Hugo
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
- courroies donc galets ou pompe a eau
- coussinets de bielle mais cela devrait être constant
- souci avec huile donc pompe a lubrifiant
Je ne crois pas au dernier car tu devrais avoir des info sur TDB
Bonne recherche, ma dernière quête sur un bruit suspect à froid au niveau des silencieux a pris quelques semaines et beaucoup d'énergie. ... pour quelques boulons & vis capricieux au final !
pouny71- 4000 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
ca ressemble très fortement à quelque chose de desserré et qui vibre (genre echappement, de type plutot "tole desserée")
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Tu mets quoi comme huile ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
On sait qu'en perdant de ses propriétés, une huile qui commence à dater peut amener ces symptômes
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
4SGT- VIP 8000
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Si aucun témoin de TDB allumé ni pression d'huile au raz des pâquerettes et instable au ralenti, aucun risque que cela soit un bruit de coussinet griffé.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Vous avez bien vu car j'avais omis de préciser que la voiture était resté inutilisé pour quelques jours, 3 ou 4 de mémoire.
Il s'agit de mon véhicule de loisir donc je n'en profite malheureusement pas à tous les jours.
La première fois un petit tour dans les hauts régimes et revenu à la maison le bruit avait disparu. La deuxième et bien au retour le moteur fesait le bruit au ralenti, j'ai arrêté le moteur et au démarrage suivant quelques heures plus tard la magie s'opère et le bruit à disparu. J'ai continué d'utiliser la voiture et je n'ai plus entendu ce bruit... Donc 2 fois sur une période de 3 mois!
Je suis quand même inquiet je dois l'avouer.
La voiture devrait être de retour sur les routes d'ici 3 semaines ce qui va me donner le temps d'investiguer et une parfaite occasion d'utiliser mes nouvelles rampes hydrauliques!
Pour ceux qui se posait la question l'huile venait à peine d'être changé, disons 2 semaines avant le premier vidéo du mois d'Août. La pression d'huile à froid affiche 4 bar + et au ralenti à chaud 1.5 bar sans fluctuer. L'huile utilisé est de la Motul Xcess 5w-40. Le temps n'était pas froid, enfin pas dans le négatif assurément même en Octobre. Donc le vidéo à froid a été filmé au mois d'Octobre 18' et à chaud Août 18'.
Est-ce qu'il y a un moyen de prévenir ce petit ''claquement''?
Utiliser de la 0w-40 par exemple (Malgré la température plutôt chaude) pour quelle puisse emplir les conduits plus rapidement?!
Ajouter un additif? Ce qui va un peu à l'encontre d'acheter de l'huile de qualité mais si cela peut améliorer cette condition je suis prêt à le faire.
Je compte bien démonter le carter d'huile lors du changement qui se fera en début du mois de Mai afin de déceler toute anomalie.
Oh j'ai aussi oublié de vous mentionner que les retour d'huile dans le carter ont été modifier... J'utilise ceux d'une 997 donc sans le petit baril qui agit comme séparateur air/huile croyant que le retour se ferait plus rapidement et sans restriction j'ai installé ceux là..
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Os7213 a écrit:Utiliser de la 0w-40 par exemple
Mode [humour] ON
Toi, tu cherches les ennuis
Bon, avec seulement 5 messages sur ce forum, tu ne peux pas savoir qu'il y a 2 sujets à éviter: le changement ou pas en préventif d'un roulement d'arbre intermédiaire plus communément appelé IMS et la viscosité de l'huile !
Dans nos flat-6, c'est de la 15W50 épicétou
Mode [humour] OFF
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Greg88 a écrit:Bizarre ! Pour moi, les poussoirs peuvent s'entendre à froid, surtout si l'auto est arrêtée depuis plusieurs jours mais à chaud on ne devrait plus les entendre, non ?
Oui sur la mienne je peux les entendre un peu au démarrage après une bonne semaine sans avoir roulé. Mais à chaud il n'y a plus aucun bruit.
Morpa- 2000 tr/m
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Ben non... S'il reste bloqué en position comprimé, comme sur la photo ci-dessous.... (poussoirs de 993, par exemple...)Greg88 a écrit:Bizarre ! Pour moi, les poussoirs peuvent s'entendre à froid, surtout si l'auto est arrêtée depuis plusieurs jours mais à chaud on ne devrait plus les entendre, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Celui du haut est neuf
- Celui du milieu est d'usage
- Celui du haut est bloqué en position "tassée"
Bref, un poussoir qui commence à coincer finira par bloquer. Le fait de monter en pression hydraulique par le régime moteur peut éventuellement débloquer une situation qui se dégrade mais à terme, il faudra passer par la case "garage"...
Dernière édition par Gillou91 le Ven 5 Avr 2019 - 11:30, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Greg88- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Greg88 a écrit:Merci pour l'explication Gillou
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Y'en a sur une voiture a piles ?
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Mais puis-je dire quelque chose?
Si c’etait une 997, on dirait que ça provient de cylindre(s) rayé(s). Non?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Poussoirs désamorcé c'est possible,, faire une vidange et mettre une huile plus "épaisse", enfin, à tester!
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
piwi a écrit:Os7213 a écrit:Utiliser de la 0w-40 par exemple
Mode [humour] ON
Toi, tu cherches les ennuis
Bon, avec seulement 5 messages sur ce forum, tu ne peux pas savoir qu'il y a 2 sujets à éviter: le changement ou pas en préventif d'un roulement d'arbre intermédiaire plus communément appelé IMS et la viscosité de l'huile !
Dans nos flat-6, c'est de la 15W50 épicétou
Mode [humour] OFF
C'est bien noté! Pas de souci à se faire, le roulement IMS a été changé l'été dernier....A moin que ce ne soit lui qui cause ce bruit....Mode humour OFF !!!
Pour ce qui est de l'huile (Je ne veux surtout pas en parler!) mais je vais vérifier les propriétés de la 15w50 Merci!
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Gillou91 a écrit:Ben non... S'il reste bloqué en position comprimé, comme sur la photo ci-dessous....Greg88 a écrit:Bizarre ! Pour moi, les poussoirs peuvent s'entendre à froid, surtout si l'auto est arrêtée depuis plusieurs jours mais à chaud on ne devrait plus les entendre, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Celui du haut est neuf
- Celui du milieu est d'usage
- Celui du haut est bloqué en position "tassée"
Bref, un poussoir qui commence à coincer finira par bloquer. Le fait de monter en pression hydraulique par le régime moteur peut éventuellement débloquer une situation qui se dégrade mais à terme, il faudra passer par la case "garage"...
Parfait merci Gillou91!
J'en prends bonne note
Est-il logique de penser que lorsque le poussour se bloque pour de bon il peut endommager l'arbre à cam?
J'entends bien investiguer un peu et vérifier que les cylindres ne soient pas rayés ( Ce qui m'étonnerait compte tenu que le bruit n'est pas toujours présent) mais j'aime mieux avoir l'esprit tranquille.
En attendant je compte bien amasser un peu d'argent pour faire le travail sur les poussoirs et "cage de poussoirs" qui doivent être changé au même moment si je ne m'abuse.
Si vous avez un conseil pour éviter que le poussoir se bloque ou au moin retarder ce moment je vous écoute!
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
En restant comme cela, ce sont les guides de soupapes qui trinquent, en plus des poussoirs à changer !
Les guides sont cerclés de rouge, un par soupape...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'allure des bidules en question :
- Les logements, par banc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Poussoir d'admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Poussoir d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début, la défectuosité peut-être passagère mais l'usure de l'organe est bien présente, sur un ou plusieurs poussoir, de façon alternative.
Ce peut-être un début de défaut d'étanchéité, l'huile se vide ce qui explique le claquement. En montant en régime moteur, la pompe à huile débite plus et, selon le taux de fuite du poussoir, arrive à la remplir et le refaire fonctionner. MAIS, le mal est là et à ce petit jeu, du frottement "sec" use et déforme des composants au point qu'il ne fonctionne plus, le ressort de rappel ne pouvant plus faire son office.
Concernant le remplacement de l'huile, c'est certainement trop tard pour les poussoirs.
Pour des cylindres griffés, il y aurait une forte consommation d'huile avec une sortie d'échappement "noire de fumée" grasse correspondant au banc incriminé.
Bon courage pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Ven 5 Avr 2019 - 11:36, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Une petite question...
Ce ne serait pas plutôt les guides de soupapes qui sont cerclés en rouge sur le schéma ?
Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 65
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Bien vu !!!! En voilà un qui suit Un peu endormi hier soir, j’aurai mieux fait d’aller me coucher....Lyv78 a écrit:Salut Gillou,
Une petite question...
Ce ne serait pas plutôt les guides de soupapes qui sont cerclés en rouge sur le schéma ?
J'ai corrigé ma copie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
ensuite, il est particulièrement rare que les poussoirs sur ce type de moteur (rattrapage automatique des éventuels jeux) occasionnent du bruit. Je pense plus à une pompe à vide, ou assistance de direction (vérifier le niveau au passage) fatiguée (au fait combien de bornes la grenouille ?) après le reste je t'en parle pas encore je voudrai pas te faire peur et tout cas pas tout de suite
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Content de te revoir bientot le Parigot !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Ah voila je ne trouvais pas cette pièce et tout ce que j'avais c'était les guides! Je m'appretait à vous poser la question! Merci pour la correction!Gillou91 a écrit:Bien vu !!!! En voilà un qui suit Un peu endormi hier soir, j’aurai mieux fait d’aller me coucher....Lyv78 a écrit:Salut Gillou,
Une petite question...
Ce ne serait pas plutôt les guides de soupapes qui sont cerclés en rouge sur le schéma ?
J'ai corrigé ma copie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Bonjour!bishop77 a écrit:As tu fait tourner ton moteur (pas plus de 2 minutes !) en retirant la courroie accessoires, déjà, et vérifier que tu as (ou pas) le même bruit ?
ensuite, il est particulièrement rare que les poussoirs sur ce type de moteur (rattrapage automatique des éventuels jeux) occasionnent du bruit. Je pense plus à une pompe à vide, ou assistance de direction (vérifier le niveau au passage) fatiguée (au fait combien de bornes la grenouille ?) après le reste je t'en parle pas encore je voudrai pas te faire peur et tout cas pas tout de suite
Pour répondre à votre question la bête a maintenant 147000 kms donc moyennement élevé!
Et non je n'ai pas essayé de retirer la courroie. Le bruit est tellement sporadique et arrive si peu souvent qu'il est difficile à identifier.
Si cela arrive encore une fois je vais retirer la courroie mais ce qui me fait peur c'est qu'il cesse par lui même et qu'au second démarrage il n'y soit plus courroie enlevé ou pas..
Donc ce que je peux identifier pour l'instant est que le compresseur d'air climatisé fuit.. J'ai retrouvé du liquide vert clair autour du compresseur et sur quelques pièces autour.
Pour le reste les liquides semblent au niveau normal.
J'ai aussi retrouvé une petite goute de liquide à la base de la pompe à eau mais les températures restent normales ainsi que le niveau du liquide...
Je veux aussi regarder les cylindres pour m'assurer qu'ils ne sont pas rayés mais je met cette hypothèse de côté compte tenu que la voiture ne consomme pas d'huile, le niveau reste stable..
Petite photo du compresseur d'air clim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne faite pas attention au connecteur 'Y' non connecté je travail à retrouver le branchement....
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Merci
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Non, ce n'est pas moi.... Je n'ai pas ça en stock....Elbarbou a écrit:Il me semblait avoir vu ici des vidéos avec les différents bruits... Postées par Gilou ?? Je ne les retrouve plus... Tu pourrais remettre les liens ?
Merci
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Encore plus clair ci-dessous, si cela vient de là.... lien ICIknar911 a écrit:Merci Gillou et bishop pour vos infos et vos éléments assez clair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement, Patrick (Bishop) propose un truc facile à vérifier. C'est effectivement à faire, avant d'explorer plus en détail et de tomber dans le stress de son ancienne galère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Est ce que ces poussoirs hydrauliques sont une spécificité porsche ou bien on en a sur tous les moteurs à explosion ??
Dsl pour le hs... C'est juste pour comprendre comment marche ce truc
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
L’exception pour les moteurs modernes... la F1, les soupapes sont pilotés par des solénoïdes, qui permettent des pilotages asservis par l’ECU... le nec plus ultra !!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sur l'Agera, c'est de série ;)Gillou91 a écrit:Ben.... tu en as sur tous les moteurs ayant encore des arbres à cames, à part les très vieux « coucous »...
L’exception pour les moteurs modernes... la F1, les soupapes sont pilotés par des solénoïdes, qui permettent des pilotages asservis par l’ECU... le nec plus ultra !!!
lol mdr !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Alors pourquoi ces foutus poussoirs foutent le bordel chez porsche ??
J'ai jamais entendu parler de ça avant ...
Nota : pour vous dire mon niveau, je ne savais meme pas qu'il existait des moteur sans AAC... LoL
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
\"Elbarbou a écrit:
Nota : pour vous dire mon niveau, je ne savais meme pas qu'il existait des moteur sans AAC... LoL
Dans la cité à côté du boulot il y a un platane avec des jeunes dealers qui attendent toute la journée ça doit être ça un arbre à came
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Ben oui Louis, une F1.... homologuée "route"GoldenPie a écrit:Sur l'Agera, c'est de série ;)Gillou91 a écrit:Ben.... tu en as sur tous les moteurs ayant encore des arbres à cames, à part les très vieux « coucous »...
L’exception pour les moteurs modernes... la F1, les soupapes sont pilotés par des solénoïdes, qui permettent des pilotages asservis par l’ECU... le nec plus ultra !!!
lol mdr !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as d'autres moteur sans ACC.... Les 2 temps (motos et quelques automobiles) et le rotatif (Wankel), ci-dessous dont les temps sont comparés au "4 temps" classique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moins il y a de pièces mobiles consommant de la puissance, plus le rendement moteur est meilleur, donc puissant.... Le 2 temps fut tué par ses gaz imbrûlés (donc polluant) et les normes anti-pollution, le Wankel par les défauts d'étanchéité de son piston rotatif....
Bon, nous nous éloignons du sujet initial.... Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fin de HS....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Je peux vous dires que juste d'avoir des poussoirs sans plaquettes sur le dessus est une bénédiction!
J'ai du changer tous les poussoirs de mon 4age 16v dû aux arbres à cam trop aggressif. Aucun système ajustable dans ces mécaniques! Donc jai tout remplacer par des pièces de 1SZFE. C'est poussoirs fonctionne par protrusion un peu comme in diapason et sont "pleins" sur le dessus comme ceux du M96
Enfin moi aussi je m'éloigne mais je suis nouveau avec la mécanique Porsche
Donc je ne sais pas si le compresseur d'air clim peut être en cause mais je vais assurement retirer la courroie si le bruit revient!
Os7213- 500 tr/mn
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Très bon !Furax a écrit:
Dans la cité à côté du boulot il y a un platane avec des jeunes dealers qui attendent toute la journée ça doit être ça un arbre à came
Nico911- VIP 2000
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi on a des pb de poussoirs sur nos Porsche, et pas sur les autres autos "standards"
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Super la vidéo !! MErci encore
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Pour la petite histoire, j'ai appris que c'était Jaguar, l'inventeur du poussoir hydraulique à rattrapage de jeu, les premiers ont fait leur apparition sur les v6 et v12 de la fameuse type E, (à vérifier), avant on avait droit aux culbuteurx à rattrapage de jeu "manuel", c'est à dire que tous les 20 000 fallait jouer de la cale d'épaisseur dans les cache culbu et régler les jeux sur chaque soupape ! mais ça aller, car en ce temps là, il n'y en avait que 2 par cylindre
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
"La direction assistée est endommagée par une insuffisance d'huile dans le système hydraulique, même par des petites fuites
le fluide risque de s'échapper et d'endommager la servopompe en raison de la pression d'huile élevée dans le
circuit hydraulique.
Des bruits ressemblant à des grognements peuvent être entendus lorsque la direction est verrouillée, ou la formation de mousse dans le réservoir indique un manque d'huile et / ou que de l'air a également été aspiré. Avant de remplir le réservoir, toute fuite existante doit être éliminée du côté aspiration. Sinon, la partie défectueuse du côté pression doit être remplacée.
Seul Pentosin CHF 11 S peut être utilisé dans le réservoir.
Vérification du niveau de liquide de direction
Il y a deux marques sur la jauge attachée au bouchon du réservoir. Une zone est marquée "Froid" pour le moment où le moteur est froid " Cold "mark: env. 20 ° C et l'autre est marqué "Hot" pour quand le moteur est chauffé marque "hot": env. 80 ° C.
Contrôlez le niveau de liquide (Pentosin CHF 11 S) lorsque le moteur tourne au ralenti et à froid. Marque "à froid": env. 20 ° C
Plusieurs mouvements de direction moteur éteint modifient le niveau de liquide dans le
réservoir - le niveau de liquide augmente. Dans ce cas, le moteur doit tourner pendant au moins 20 secondes immédiatement avant le contrôle du niveau de liquide.
Lors du remplissage de Pentosin, assurez-vous qu’il n’entre pas en contact avec les tuyaux de liquide de refroidissement! Si les tuyaux de liquide de refroidissement entrent en contact avec Pentosin, nettoyez-les soigneusement à l'eau IMMÉDIATEMENT! Remplacer les tuyaux de liquide de refroidissement visiblement gonflés!
Vérification des fuites dans le système de direction (contrôle visuel) lorsque le moteur tourne au ralenti, tournez le volant jusqu'à l'arrêt et maintenez-le immobile. La pression sera maximale.
Dans cette position, vérifiez l’étanchéité de tous les raccords de tuyauterie."
rien n'a été omis ou modifié du texte original en Anglais
Votre serviteur
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Régime ralenti à chaud et à froid
» Problème de ralenti a chaud
» ralenti qui oscille à chaud
» Bruit moteur 996 4S
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud