Régime ralenti à chaud et à froid
Régime ralenti à chaud et à froid
Qui pourrait me renseigner sur le régime ralenti à froid et à chaud
D'avance merci
Bernard996
bernard996- 7000 tr/m
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
Si on parle bien de la même chose, pour moi, ma 996 tournait à environ 950 Trs mn que ce soit à chaud ou à froid. Je n'ai jamais vu de différence, et mon ralenti a toujours été régulier.
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
Pour moi, elle tourne( lorsqu'elle est froide ) 1100,1200 pendant une courte période 3 mm environ puis 800:850 tours, en fait ma question est en relation avec un petit incident intervenu hier, je laisse toujours chauffer 5mm, je monte dans la voiture et le voyant check est allumé, j'arrête le moteur puis je redémarre ( voyant éteint ), je fais environ 350km ( c'était mon premier déplacement de plus de 100km ), le voyant ne se rallume pas mais le ralenti affiche à chaud 1200 tours. aujourd'hui je décide de reprendre la voiture pour texter : tout est redevenu normal,???Je précise qu'elle sort de révision, en deux mois j'ai parcouru 1000km
Je n'arrive pas à comprendre, si vous avez une explication elle sera la bienvenue
D'avance merci
Bernard
bernard996- 7000 tr/m
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
En tout cas, d'autres personnes de ce forum pourront t'en dire plus sur ton soucis je pense. Ne t'inquiètes pas, tu vas avoir des réponses !!!!! ;)
kristof47- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 52
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire tourner ta belle à froid et rouler immédiatement après avoir mis le contact. Ne pas dépasser les 3000 tours est évident.
En ce qui concerne la montée de régime après la mise en route à froid, c'est parfaitement normal; mais le "starter" régule en 1m /1m30 maxi... Sur la mienne, (C2 3.6) la régulation à froid se fait en 40 secondes, j'ai vérifié juste avant de t'écrire ;)
Concernant ton voyant check control restant allumé, ce n'est pas normal...Cela dit, l'humidité peut éventuellement être un facteur probant, mais j'en doute...Je te conseille donc de ramener ta belle vers ton CP et exposer le "problème". C'est sans doute trois fois rien, mais il vaut mieux en être certain ! ;)
A bientôt
FLAT38- 2000 tr/m
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
CIPPO- VIP
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
bernard996- 7000 tr/m
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
Sur mon cab 3.4 de 1999 que j'ai acheté il y a peu de temps le compte tour indique, à chaud comme à froid, environ 1200 trs/mn. Pourtant je n'ai pas l'impression que le moteur tourne à ce régime là.
En accélération le compte tours monte normalement sans à-coups .
Le compte tours peut-il être mis en cause? sinon est t-il possible de descendre le régime de ralenti et comment faire?
Merci pour vos réponces
ALAN45- 3000 tr/mn
- Age : 71
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
C'est flagrant car moi je branche le mode Sport directement , donc forcement avec sport échappement , ca gueule fort et puis quand ca stabilise ca ronronne a peine) , on entend bien le moment ou ca se stabilise.
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Régime ralenti à chaud et à froid
Pour ma part, au démarrage à froid, le moteur tourne environ à 12-1300trs/min, puis descend vers 800 après une bonne minute. Bien sur une histoire de mélange et de chauffe, mais aussi la pompe à air qui se met en route (dispositif pour brider les émissions).
A chaud, je n'ai jamais remarqué être au-dessus de 1000.
Tu entends une différence de régime?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
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