La FURAXmobile
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: La FURAXmobile
Macmarcus- 9000 tr/mn
Ce qui implique d'en prendre soin comme il se doit. Dépannage, réparation, d'accord, mais aussi et surtout entretien et maintenance, voir même mise en valeur. C'est tout cela que mérite cette légende.
Personne n'est dupe ou ignorant lors de l'achat, c'est beaucoup d'argent. Alors pour certains, dont je fais partie, c'est synonyme de concessions et de choix.
On est tous à conseiller aux nouveaux en recherche de trouver une voiture suivie. Alors la moindre des choses, c'est de s'appliquer à soi-même cette exigence.
Les mots sont probablement trop sérieux et on est d'accord qu'on ne parle malgré tout que de tas de ferraille, mais c'est comme un enfant, il faut le faire à fond ou s'abstenir.
benfuit- VIP 10 000
xav590- VIP 3000
Furax- VIP 10 000
Cet aprèm étude de tutos et listing des outils et fournitures, vos retours sont les bienvenus
Furax- VIP 10 000
Bon courage pour cette opération
Dernière édition par Gillou91 le Ven 28 Fév 2020 - 14:40, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Gillou91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Gilles, tu as toute la procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour plus d'info si nécessaire, mon portable en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cool, c'est du Lego.... Il ne te restera plus qu'à faire régler l'angle du volant qui risque de bouger un peu au démontage des rotules de direction. C'est garces là ne se remettent pas forcement exactement à la même position ce qui induit un possible décalage de l'angle du volant.
Bon courage pour cette opération
Merci gillou, pour l'instant je vais uniquement faire les arrières pour la contre visite, je ferais les avants plus tard
Furax- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Macmarcus- 9000 tr/mn
C'est pas faux, mais annoncer une somme importante ça peut aussi rebuter les futurs Porschistes qui sont "ric et rac" au niveau budget cela laisserait entendre que nos "Grenouilles" sont fragiles, prévoir un "p'tit" matelas me parait plus judicieux ....
roda- VIP 10 000
Furax a écrit:Bon c'est discuté avec madame ce midi entre un resto et un bouquet de fleurs : on met du neuf et pas question de la vendre par contre pour limiter les frais je vais m'y coller avec l'aide (en outillage ) de tous les voisins qui pourront me filer un coup de main.
Cet aprèm étude de tutos et listing des outils et fournitures, vos retours sont les bienvenus
Super , c'est une très bonne nouvelle !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
J'aurais besoin à terme de faire les miens donc ca permettra de voir comment ca marche
Thomas37- VIP 3000
roda16 a écrit:
C'est pas faux, mais annoncer une somme importante ça peut aussi rebuter les futurs Porschistes qui sont "ric et rac" au niveau budget cela laisserait entendre que nos "Grenouilles" sont fragiles, prévoir un "p'tit" matelas me parait plus judicieux ....
+ 1 ! Il y a la malchance qui peut parfois déboucher sur des frais important. Mais de manière générale le petit pécule est davantage recommandable .
996- 5000 tr/m
Pareil il me semble que les coupelles (numéro 5 ) doivent être réutilisables non ? Ce ne sont que des rondelles concaves ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Furax le Sam 29 Fév 2020 - 11:18, édité 2 fois
Furax- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
tatayé a écrit:Gilles si tu as besoin d'un coup de main, je suis la. On peut pas te laisser en galère comme ça.
C est tout tataye,
Je l avais rencontré a houdan et il partait changé les radiateurs un membre du forum qui avait sa belle sur chandelle et qui a eu un soucis de santé.
Encore bravo
Taxy68- VIP
Tu lui annonce ont part en vacances au us, et hop tu les mets dans tes valises au retour.
Taxy68- VIP
Taxy68 a écrit:Sinon tu prends madame,
Tu lui annonce ont part en vacances au us, et hop tu les mets dans tes valises au retour.
Vu comment ils sont psychos dans leurs aéroports c'est un coup à finir à Guantanamo
Furax- VIP 10 000
@taxy, j'y avait été avec un autre membre du forum, c’était une riche expérience.
tatayé- VIP 10 000
mais si tu veux descendre jusqu'au Boulou, je te change volontier tes 4 amortos dans la journée...
ce sera pas la première 911 qui passe entre mes mains, tu le sais !!
En plus, si ça peut t'aider à conserver ta jolie 996, ce sera avec plaisir
mataiva66- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Mais je crois que je vais me lancer avec Thomas 37 !
On verra bien ....en tout cas j'apprécie beaucoup ta proposition.
Furax- VIP 10 000
Ok merci du conseil.tatayé a écrit:Ce que j'en pense ? Je connais pas le vendeur, je vais avoir les miens a changer aussi et certainement mettre du bilstein. Après, c'est toujours plus prudent de prendre l'ensemble sur la même marque, ça évite les mauvaise surprise.
Furax- VIP 10 000
Salut Gilles, suis actuellement sur Miami, mais je ne vais pas t'être d'une grande aide, je rentre dimanche matin.tatayé a écrit:Gilles tu as besoin de quoi exactement ? J'ai un pote de boulot qui part a Miami dans 15 jours. Sinon moi j'y vais mais en novembre, ça va faire long.
@taxy, j'y avait été avec un autre membre du forum, c’était une riche expérience.
CARAIBAM- VIP
Furax- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Furax a écrit:Si quelqu'un peut me dire pourquoi il y a deux tailles dispo pour la pièce 3 du schéma (0,5 et 4mm) afin que je commande la bonne.
Pareil il me semble que les coupelles (numéro 5 ) doivent être réutilisables non ? Ce ne sont que des rondelles concaves ?
Ca dépend de la configuration d'origine de ta voiture.
Sur les vues éclatées officielles,tu as les correspondances avec les années et les options.
Pareil, je ne remplace pas les rondelles 5. Par contre tout ce qui n'est pas en "plastoc", oui.
Furax a écrit:Autre question si quelqu'un suit, y a t'il un moyen de trouver des coupelles arrières qui ne soient pas en or quand je vois les prix pratiqués et l'écart avec les avants j'ai du mal à comprendre il y a bien moins cher aux USA mais avec la TVA et les frais de douane je ne sais pas si c'est bien rentable
J'ai aussi hésité à les faire, mais finalement, je me suis dit que je repars pour très longtemps.
C'est aussi le prix qui m'avait incité à ne pas les faire faire en même temps que les amortisseurs. Mauvaise idée, ça m'aurais évité tout le boulot que je fais en ce moment...
benfuit- VIP 10 000
Il y a une belle différence entre 0,5 et 4 mm. Vérifie directement sur la voiture.
A vue de nez, je dirais que si ta belle n'a pas d'option de rabaissement, il faut prendre la + épaisse.
benfuit- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
Beau oui, mais fait froid, au mieux une vingtaine de degrés et le soir 12/15 pas plus, mais petit road trip sympa, Puerto Rico une soirée non prévue (correspondance ratée) Charleston, Savannah, St Augustine et Miami.Retour MQ dimanche.Furax a écrit:Pas grave merci seb ! Tu as beau temps au moins ? Tu rentres en métropole ?
CARAIBAM- VIP
Furax- VIP 10 000
Salut Gilles,Furax a écrit:Une autre question est-ce qu'il faut absolument changer les ressorts ???
Démonté de l'amortisseur, sans charge, la hauteur du ressort doit être comprise entre deux valeurs.
Si c'est ok, tu peux garder le ressort.
Si nok, le ressort est affaissé et il faut envisager le remplacement.
Bonne chance pour la vérification .
A plus
Dernière édition par Benoit41 le Dim 1 Mar 2020 - 18:57, édité 1 fois
Benoit41- VIP 2000
benfuit a écrit:Bizarre ça.
Il y a une belle différence entre 0,5 et 4 mm. Vérifie directement sur la voiture.
A vue de nez, je dirais que si ta belle n'a pas d'option de rabaissement, il faut prendre la + épaisse.
Par contre sur ce coup là c'est l'inverse Benoît
Furax- VIP 10 000
Thomas37- VIP 3000
Pour la numéro 3 il y a deux épaisseurs différentes de disponibles 0,5 et 4 mm pour savoir celle qui est montée sur ta voiture tu regardes le ressort de ton amortisseur si tu as une ligne blanche:
C'est 0,5 mm si la ligne est verte c'est 4 mm.
Furax- VIP 10 000
Et faut les changer systématiquement ces pièces ?
Thomas37- VIP 3000
J'avais jamais fait attention à cs pièces.
Cela ne doit pas se vendre chez les généralistes?
Thomas37- VIP 3000
Furax- VIP 10 000
Thomas37- VIP 3000
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Aujourd'hui à 17:43 par Grest
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 17:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi