Purge de freins
Purge de freins
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Re: Purge de freins
Comme j'ai pu passer à côté, je te conseille d'attendre l'avis de Jedi aguerris
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Purge de freins
vers l'un de ses liens , dès qu'il aura connaissance de ta requête .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Purge de freins
La vidange du circuit sans ce système ne concerne donc que le réservoir, les conduites et les étriers.
La purge, ce qui n'est pas la même chose, consiste à évacuer les bulles d'air pouvant éventuellement se former dans le circuit en raison de l'hydrophilie du liquide, pouvant être porté à ébullition si les freins chauffent beaucoup.
Le liquide de frein étant finalement peu mobile dans le circuit, les bulles d'air sont en général cantonnées au niveau des étriers. Une purge classique (pompage) est en générale suffisante. Je ne suis pas fan de la mise en pression du circuit via le maitre cylindre qui peut introduire de l'air dans le MC ou la centrale ABS en cas d'ouverture trop généreuse des vis de purge et/ou pression trop importante.
- https://www.porsche-996-997.com -
Mes différentes voitures au fil des années ....
type996- VIP
- Age : 60
Re: Purge de freins
qu'une simple purge d'air , comme le titre l'indique .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Purge de freins
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Re: Purge de freins
En partant de la roue la plus éloignée du bocal , pour y mettre un peu de logique dans la pratique .
Après une pompe à vide c'est encore mieux , plus besoin d'un pompeur .
Propre et efficace !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Purge de freins
J’ai utilisé l’appareil de mise sous pression, c’est nickel.
J’ai trouvé mon liquide plutôt propre. N’ayant pas de trace de facture le concernant, je ne connais pas son âge. Par contre sur la roue arrière droite, le liquide était beaucoup plus souillé que sur les autres roues.
Et à l’avant, il était presque neuf visuellement.
Savez-vous quel est le montage des circuits de freins sur nos voitures ?
Est-ce que le fait d’avoir purger plus à l’arrière droite (J’ai soutiré 20 cl environ) , aurait récupéré le liquide des autres circuits ?
Merci pour vos lumières
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Purge de freins
Vérifie quand-même sur ton carnet d'entretien . Théoriquement tu dois retrouver la dernière intervention
sur la page dédiée . (Page 26)
Maintenant sur le circuit des conduites , tu as en 2 principales AV / ARR équipées de répartiteurs/valves
qui vont se scinder pour aller desservir chaque roue .
Tu n'as donc pas 4 conduites indépendantes qui partent du bocal . (Si tu pensais le circuit comme ça)
Donc lorsque tu purges une première roue ARR , tu vas soutirer sur la principale puis le "bras" de conduite D
puis lorsque tu vas faire l'autre côté , tu soutireras que le bras de conduite G . Et idem sur l'avant....
J'espère avoir été clair pour ta compréhension !
* Te reste plus qu'à gérer le circuit embrayage... pour être complet sur le service d'entretien !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Purge de freins
J’ai le carnet mais pas tamponné...
Par contre dossier facture depuis 10 ans mais ras sur la purge des freins. Idem plaquettes , dernière intervention il y a 40 000km et elles sont a 40/50% d’usure donc ont elles été remplacées depuis, mystère...
Je comprends mieux pour le circuit, c’est très clair. J’aurais effectivement pensé a 4 sorties sur le boitier de répartition. Mais es tu sur de cela car comment fait le PSM pour agir sur chaque roue indépendamment ?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Purge de freins
Facile Thomas, les lignes hydrauliques allant aux roues sortent du boîtier des servo-valves qui sont (hydrauliquement parlant) prioritaires dès que l'ECU, via ses capteurs (angle de braquage du volant, vitesse de chaque roue et accélérations transversales) indique une anomalie.Thomas37 a écrit:Je comprends mieux pour le circuit, c’est très clair. J’aurais effectivement pensé a 4 sorties sur le boitier de répartition. Mais es tu sur de cela car comment fait le PSM pour agir sur chaque roue indépendamment ?
La pompe de précharge agit à ce moment là pour débiter du fluide que les servo-valves orienteront vers lesdites lignes hydrauliques à commander.
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Pour l'ordre des purges, j'espère que tu as respecté ceci:
- Ordre de purge: roues AR-droite, AR-gauche, AV-gauche, AV-droite.
- Ordre de vis de purge sur chaque roue: Purge extérieure, puis purge intérieure.
Lorsque tu fais par toi-même les purges, le circuit interne des servo-valves n'est pas purgé, il faut la valise Porsche pour actionner lesdites valves afin d'opérer la purge totale.
N'oublie pas de faire également la conduite d'embrayage..... c'est le même liquide.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Purge de freins
Pour l’ordre, j’ai fait du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre donc les arrières je suis ok mais pour l’avant j’ai fait la droite puis la gauche!
Pour le circuit interne, j’avais effectivement vu qu’il fallait la valise mais vu mon usage non intensif, cela ira bien comme ca pour le moment. Et il y a peu de liquide emprisonné dedans a priori.
Pour l’embrayage, je n’avais pas accès a mon pont donc je verrai un peu plus tard pour le faire confortablement.
C’est vraiment utile pour ce dernier?
Et si on peut m’expliquer ou se trouve la purge pour lui
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Purge de freins
Pas grand chose d’expliqué sur la toile pour l’utilité de le faire. Ça va sûrement rester comme ça pour l’instant.
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Purge de freins
Tu as tout sur mon tuto, c'est élémentaire, le seul truc à veiller, c'est de manipuler la pédale d'embrayage à la main, délicatement....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Purge de freins
Merci encore
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
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