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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 18:57

Bonjour.

Combien (mini ou maxi) qu'un indicateur de pression d'huile doit indiquer au ralenti à froid et ensuite à chaud ?
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 19:27

je vais laisser ceux qui peuvent le lire directement au compteur.  Twisted Evil, j'ai lu un poil trop vite lol


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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 19:31

Ratagaz a écrit:Ben ça dépend au ralenti ou en roulant ?
Oui au ralenti ! J'imagine quand roulant cela doit monter 4 ou 5 bars ???
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Message par phil74 Lun 22 Jan 2018 - 20:25

5 à froid et environ égal à 1 au ralenti à chaud ...

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 20:29

Je suis tout nouveau chez Porsche et me pose plein de questions. Qu'est-ce que ce bloc avec fils électrique qui est en bas à gauche coté moteur ? Certaines en ont et pas d'autres ? (Photos copiées sur le net )
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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 20:31

phil74 a écrit:5 à froid et environ égal à 1 au ralenti à chaud ...
Mais doit monter à 5 en charge pour garantir le bon fonctionnement de la pompe à huile ? Ou pas obligatoire ?
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Message par phil74 Lun 22 Jan 2018 - 20:36

5 au ralenti égal pression d'huile élevée
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau  ...

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 20:45

phil74 a écrit:5 au ralenti égal pression d'huile élevée
donc moteur pas chaud et pas prêt pour les grosses accélérations...
ce qui lubrifie ton moteur c'est l'huile donc 1 au ralenti et non pas 80 degrés de température d'eau  ...
Ok, on parle de 20 à 30 bornes pour qu'un moteur atteigne sa bonne température optimale (bas et haut moteur) .
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 20:48

en 1 pompe a air anti pollution

en 2 silent bloc moteur hydraulique

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Message par phil74 Lun 22 Jan 2018 - 20:55

dépends de la température extérieure ...
10 km l'été et 15 km l'hiver environ bien sur ...
un peu + un peu moins ...
20à 30 bornes c'est beaucoup ...

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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 20:56

En moyen 20 bornes pour une température "a cœur"

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Message par phil74 Lun 22 Jan 2018 - 21:03

on entends souvent dire 80 degrés température d'eau pour moteur chaud ... sauf que ce qui lubrifie le moteur et donc son usure à froid ...
 ce n'est pas l'eau mais l'huile ...
donc pour moi + important de surveiller la pression d'huile que la température d'eau ...
en général quand l'huile est bonne ... l'eau aussi ...

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 21:11

Ratagaz a écrit:en 1 pompe a air anti pollution

en 2 silent bloc moteur hydraulique

Qu'est-ce qu'une pompe à air anti pollution ? C'est quelle option et quelle est son intérêt hormis la protection de la nature ?
Ce sont les écolos qui demandent l'option lors de l'achat de leur voiture ???
Ou est-ce de série à partir d'une année ou modèle ?
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 21:19

C'est de série, ça va avec les normes anti pollution en vigueur a l'époque de la commercialisation ;)

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 21:31

Ratagaz a écrit:C'est de série, ça va avec les normes anti pollution en vigueur a l'époque de la commercialisation ;)
A partir de quelle année ça été mis de série ? C'est l'air aspirée ou rejetée ?
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 21:33

Elle aspire de l'air et l'injecte dans l'échappement.

Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 21:50

Ratagaz a écrit:Elle aspire de l'air et l'injecte dans l'échappement.

Pas sur, c'est arrivé sur les 997 je crois, a verifier
Ok et celles qui ne l'ont pas n'ont pas de souci au CT ?
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 22:08

Nan, le CT prend en compte la norme de pollution en vigueur au moment de la sortie véhicule !

NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.

Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine.  Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 22:15

Ratagaz a écrit:Nan, le CT prend en compte la norme de pollution en vigueur au moment de la sortie véhicule !

NB: ça sert le plus a froid, le CT se passe moteur chaud.

Celle qui n'en on pas, n'étaient tout simplement pas équipé a la sortie de l'usine.  Si tu en as une, tu ne peux pas l'enlever, car tu auras un défaut moteur. Sauf reprogrammation du calculateur moteur par un spécialiste.
Ok. Pas grave  alors !
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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 22:17

Qui peut me décrypter cette étiquette ?  Quel est le n° moteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ratagaz Lun 22 Jan 2018 - 22:26

Salut,

y'a un site pour cela :     https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/

A demain

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 22:33

Ratagaz a écrit:Salut,

y'a un site pour cela :     https://911andco.fr/comment-decrypter-liste-codes-options-porsche/

A demain
Merci bonne soirée !
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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 22:40

Le numéro moteur est encadré en rouge...

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Le code peinture = L741

Les options de la voiture sont tous les codes sous celui de la peinture...

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 22:46

Je n'ai pas vu d'info sur le décryptage du n° moteur dans le lien ?
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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 22:50

Gillou91 a écrit:Le numéro moteur est encadré en rouge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le code peinture = L741

Les options de la voiture sont tous les codes sous celui de la peinture...
Bonsoir Gillou
C'est normal ces X. J'ai vu sur un lien que l'on donnait jusqu'à tel n° de moteur (Jusqu'à) pour savoir si il y avait un IMS simple ou double.
Dans cette serie de chiffres il n'y a pas le n° de Gietribe aussi ?
tableau qui vous indiquera le type de roulement d’IMS de votre Porsche : simple rangée ou double.
Jusqu’au moteur n° # M 661 14164Carrera 996 3.4LIMS Double


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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 22:55

Moteur M96-02 68X donne cela, ci-dessous:


M96.02 3,4L 6 1999 68X Porsche 911 CARRERA +M620 C4 00501 à 60000

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:00

Merci et que veut dire M620 C4 00501 à 60000 ?
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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:01

Moteur 99, donc roulement double, un poil moins problématique que le simple, selon le "class action" américain de l'époque... Mais aucune info officielle européenne de Porsche !
De toute façon, comme ce roulement te gêne, le mieux sera de la faire remplacer par un nouveau  clin   + embrayage et VM conseillé à faire en même temps, pour repartir sur des bases saines !!!

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:08

Oui tu as complètement raison cela est ma nouvelle position, mais j'aimerais me trouver une 996 avec un IMS double que je ferais remplacer dans l'immédiat si cela n'a été fait. Parce-qu'apparemment, si j'ai bien compris, les doubles sont plus fiables que les simples et on ne peut pas monter un double à la place d'un simple. C'est ça ?


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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:08

Toto26 a écrit:Merci et que veut dire M620 C4 00501 à 60000 ?

M620 = accélérateur électronique 

C4 = quattro

Le reste des numéros, je pense que cela donne les séries... (A confirmer)

Pour les autres options:
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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:12

Toto26 a écrit:Oui tu as complètement raison cela est ma nouvelle position, mais j'aimerais me trouver une 996 avec un IMS double que je ferais remplacer dans l'immédiat si cela n'a été fait. Parce-qu'apparemment, si j'ai bien compris, les double sont plus fiable que les simple et on ne peut pas monter un double à la place d'un simple. C'est ça ?

Un double se remplace par un double et un simple par un simple.... 2 kits spécifiques existent, montables par des indépendants. Attention, ne pas aller chez n'importe qui, le remède peut être pire que la prévention !
Cas vu de mes yeux: casse moteur (distribution) suite à un mauvais montage du ledit roulement  Smile Smile Smile sur Paris.....

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:18

C'est pour cette raison que je recherche des infos sur le n° de moteur, afin de savoir si c'est un simple ou double avant d'acheter le véhicule. Je veux le repérer à la première fiche que tu viens de expliquer. Pas facile..  Je ne vais pas payer 20€ à chaque consultation (Lien que tu m'as fait suivre) jusqu'a ce que je trouve enfin le moteur à double rangée. lol
Concrètement comment puis-je faire pour savoir si c'est un double ou simple avec cette étiquette. Possible ou pas possible sinon quoi faire d'autre.
Si tu peux m'indiquer la procédure, cela serait sympa.
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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:26

Ce n'est pas compliqué, c'est du double jusqu'en 2001, début d'année.... à savoir:

Jusqu'au moteur n° # M661 14164 Carrera 996 3.4L => double 
A partir du moteur n° # M661 14165 Carrera 996 3.4L => simple

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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:29

L'option moteur M661 est celle de la pompe à air, pour une dépollution renforcée !!! Au cas où tu cherches ce que c'est... Very Happy

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:31

Alors c'est quel n° pour le cas présent ? Je ne vois pas de chose qui ressemble à ça  M661 14164 ? Ca ne se voit pas sur l'étiquette ?
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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:33

Gillou91 a écrit:L'option moteur M661 est celle de la pompe à air, pour une dépollution renforcée !!! Au cas où tu cherches ce que c'est... Very Happy
Et celle qui n'a pas la pompe à air c'est quoi ? Smile Et comment puis-je trouvé la fin du n° de moteur ? Smile

La marque (Allemande) dans laquelle je travaillais, les véhicules ont une fiche signalétique  ou apparait l'année de production, Vin, N° Moteur complet, et options cela est plus simple. Là je découvre une différence à apparemment aucun documents ne fait apparaitre le n° de moteur en entier ???


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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:47

Sans pompe à air = pas de code !!!

Moteur 9630 < 14164 donc roulement double, c'est simple !!! De toute façon, TOUTES celles < début 2001 = ROULEMENT DOUBLE !

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Message par Gillou91 Lun 22 Jan 2018 - 23:49

Pour voir le numéro moteur, il faut inspecter LE MOTEUR, au niveau de la roue AR G, sens de marche... (pour vérifier s'il est d'origine)

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Message par Toto26 Lun 22 Jan 2018 - 23:54

Gillou91 a écrit:Sans pompe à air = pas de code !!!

Moteur 9630 < 14164 donc roulement double, c'est simple !!! De toute façon, TOUTES celles < début 2001 = ROULEMENT DOUBLE !
Si c'est double, c'est pas simple Surprised
Ah,  c'est donc 9630 la fin du n° de moteur ok c'est simple !. Je pense que c'est le A qui ne m'allait pas !
Et quand tu dis début 2001 c'est l'année de sortie d'usine ?
T'as vu il est chiant le mec !!! Quid Smile
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Message par Gillou91 Mar 23 Jan 2018 - 0:15

Oui, bien sûr !!!  Et arrête de de tordre le cerveau...  Very Happy clin

Si un doute => infos via le site Atelier Palmer !!!

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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 0:41

Merci et bonne nuit !
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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 12:14

Un moteur qui a été changé par Porsche en 2005 ou 2007 a été  obligatoirement remplacé par un moteur avec un IMS simple, étant donné que Porsche ne montait plus que des simples sur ses véhicules courant début 2001 ...?
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci
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Message par Gillou91 Mar 23 Jan 2018 - 12:52

C'est exact!
Mais un "simple" surveillé et changé préventivement fonctionne également....
Nombreux ici ont un simple qui tourne bien !!! clin
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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 14:01

Gillou91 a écrit:C'est exact!
Mais un "simple" surveillé et changé préventivement fonctionne également....
Nombreux ici ont un simple qui tourne bien !!! clin
Tu as raison Gillou !
Mais tu commences un peu à me connaitre maintenant (Inquiet permanent). Je vais essayer de trouver un double "modèles 98/99" avec moteur d'origine et appliquer la même procédure de maintenance histoire de me tranquilliser l'esprit lors de mes balades et accélérations. La mission de ce véhicule sera de nous mener (Ma femme et moi)  dans les sillons des routes de l'Andalousie. clin
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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 17:56

Gillou91 a écrit:Ce n'est pas compliqué, c'est du double jusqu'en 2001, début d'année.... à savoir:

Jusqu'au moteur n° # M661 14164 Carrera 996 3.4L => double 
A partir du moteur n° # M661 14165 Carrera 996 3.4L => simple

Salut Gillou. Et pour la 3.6 ?
Merci
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Message par GoldenPie Mar 23 Jan 2018 - 18:05

Toto26 a écrit:Un moteur qui a été changé par Porsche en 2005 ou 2007 a été  obligatoirement remplacé par un moteur avec un IMS simple, étant donné que Porsche ne montait plus que des simples sur ses véhicules courant début 2001 ...?
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci

Oula la la... Attention... il y a cependant un point à corriger ici. Les modèles à partir de 2005, sont certes toujours avec des IMS Simple mais c'est encore une nouvelle révision... Ils sont largement + gros que ceux des 996 3.6 et ne peuvent pas etre changé sans démonter tout le bloc... Les casses sont vraiment juste anecdotiques et redescendues à un niveau équivalent voir inférieur à ceux des 996 3.4 double roulement.

[quote]
Engine (3.6) number up to M96/05 69507475 has the smaller IMS bearing and Engine number from M96/05 69507476 has the larger revised IMS.
[quote]

Et ... Mon nouveau bloc 3.6 de ma 996 a pas mal de modifs comme ce gros IMS et d'autres comme le refroidissement me semble t il puisqu'il a fallu racheter une nouvelle durite qui n'existait pas sur l'ancien
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Message par Gillou91 Mar 23 Jan 2018 - 18:39

Merci Louis de préciser ce point que j'avais omis...  Like a Star @ heaven
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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 19:14

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Cette fiche appartient à un autre véhicule qui m'a intéressé dernièrement. Il y a une chose que je ne comprends pas ... Pourquoi que son n° de moteur est identique à la première fiche envoyée plus haut alors que ce n'est pas le même véhicule ????
Smile Smile Smile Smile


Qui a une explication à ça ????


Dernière édition par Toto26 le Mer 24 Jan 2018 - 17:24, édité 3 fois
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Message par GoldenPie Mar 23 Jan 2018 - 19:16

Gillou91 a écrit:Merci Louis de préciser ce point que j'avais omis...  Like a Star @ heaven
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Message par Toto26 Mar 23 Jan 2018 - 19:28

GoldenPie a écrit:
Toto26 a écrit:Un moteur qui a été changé par Porsche en 2005 ou 2007 a été  obligatoirement remplacé par un moteur avec un IMS simple, étant donné que Porsche ne montait plus que des simples sur ses véhicules courant début 2001 ...?
Mon raisonnement est bon ou je me trompe ?
Merci

Oula la la... Attention... il y a cependant un point à corriger ici. Les modèles à partir de 2005, sont certes toujours avec des IMS Simple mais c'est encore une nouvelle révision... Ils sont largement + gros que ceux des 996 3.6 et ne peuvent pas etre changé sans démonter tout le bloc... Les casses sont vraiment juste anecdotiques et redescendues à un niveau équivalent voir inférieur à ceux des 996 3.4 double roulement.


Engine (3.6) number up to M96/05 69507475 has the smaller IMS bearing and Engine number from M96/05 69507476 has the larger revised IMS.


Et ... Mon nouveau bloc 3.6 de ma 996 a pas mal de modifs comme ce gros IMS et d'autres comme le refroidissement me semble t il puisqu'il a fallu racheter une nouvelle durite qui n'existait pas sur l'ancien
Merci pour ce retour d'informations . Donc si je comprends bien :Le numéro de moteur (3.6) à partir de M96 / 05 69507476 a le plus grand IMS (double).
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