Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

+35
flashs69
Chinô
Picatch
tatayé
marc95590
yvo996
Blackhawk
ladien
Phifi
luc911
ktoon
Domtom77
stutt51
2NI
xav590
Max93
Pat 05
voyageur28
Fred2401
17seconds
Apas
Enanie
piwi
mataiva66
gghenri4
GoldenPie
nicogri
JC HEMERY
phil74
moulagaufr
fredalfa
roda
cigale13
Flat Drôme
Gillou91
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Empty Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Gillou91 Sam 30 Sep 2017 - 23:30

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS,  n'importe où en France, je suis très intéressé !!! moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 792873 

PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Empty Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 11:37

Ben oui Nico, facile à trouver, connaissant les moteurs de recherche que je fréquentais... Tu sais "presque" tout maintenant !!!Very Happy clin
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Empty Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Max93 Jeu 12 Oct 2017 - 12:21

ces une vrai beauté bgb 
presser de voir la suite ;)

- https://www.porsche-996-997.com -

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 19012810
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Jeu 12 Oct 2017 - 12:28

Moi je crois qu'il va redescendre avec...!!! moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 3d-fum10

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Clzo_911  moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 991_si17
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Jeu 12 Oct 2017 - 13:04

Humm ca sent bon!!!!!! clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 13:38

fredalfa a écrit:Humm ca sent bon!!!!!! clin

Fred, rien n'est fait même si le dossier me semble bon... Y'en à un autre sur le coup et j'espère qu'il n'y aura pas de sur-enchère....

Si tout va bien, je vais mettre à profit mon tuto ci-dessous... Était-ce prémonitoire ????  Very Happy

https://www.porsche-996-997.com/t8935-tuto-d-importation-d-allemagne-vers-la-france

Quelques tracasseries en perspective, pour gérer 3 langages... 

1. Le Français pour notre administration, + les impôts en France pour le quitus fiscal
  2. L'acte de vente en 2 voir 3 langues... Allemand pour le vendeur, (Anglais pour que je comprenne), Français pour (1)
  3. Le certificat de conformité Européen
  4. Les plaques provisoires pour ramener la voiture
  5. Etc.... Je vais me faire une "check list" à partir de mon tuto, pour ne rien oublier...
  6. Essayer de faire faire certaines démarches administratives Allemande par mon vendeur.... Pas certains que j'y arrive seul, mes connaissances en conversation "Deutsch" sont à ce jour quasi nulles, pourtant fait en seconde langue mais jamais pratiqué ! J'ai quasiment tout zappé...  affraid  

A suivre...  clin
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 13:46

Tu fais comment pour le reglement?
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??

A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 14:00

florent40 a écrit:Tu fais comment pour le reglement?
Si elle te lait, le virement n est pas immediat, faudra que tu reviennes??

A moins que tu n emmenes avec toi ta valise de bitcoins....

Florent, c'est la question en suspend, posée ce matin à mon vendeur... De toute façon, je suis obligé de faire 2 voyages...

• Lundi pour voir et acheter (acompte)
  • Dans la semaine, j'y retourne, aller simple, avec le payement définit avec le vendeur + les démarches de plaque temporaire...

Pour moi, au plus simple, c'est:

1. Bitcoins, le transfert est quasi immédiat, grâce à la techno "blockchain", mon téléphone suffit !
  2. PayPal, c'est comme cela que j'alimente mon compte de trading, c'est "flash" et connecté via mon téléphone
  3. Virement bancaire, long et toujours "inquiétant" de payer bien avant de prendre...
  4. Chèque de banque, mais ce n'est pas la solution que ces gens là aiment
  5. Carte bancaire, la mienne permet de très gros achats mais il lui faut une machine de payement
  6. Cash, la plus mauvaise solution, avec demande à ma banque (connectée à Bercy) pour avoir des coupures de 500€... Gros formulaire à remplir  affraid   

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 14:10

Ben tu devrais deja poser la question a ton  vendeur, tu gagnerais du temps...

Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes

De memoire dans les 200 euros
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 14:12

nicogri a écrit:Pareil, je me demandais...

Tu as booké un vol retour ? si c'est OK tu prévois l’hôtel le temps du virement ?
Nico, la réponse à ta question est dans celle faite à Florent  clin Avec la blockchain, tu transfères ce que tu veut, le montant que tu veux, en quelques minutes, le temps que "les mineurs" fassent l'écriture électronique...

Je passe 2h30 max avec  le vendeur, acte de vente compris, et "go back at home". Entre payer un hôtel ou un vol supplémentaire "aller simple", c'est du ~kif-kif. Le but pour moi est de verrouiller la voiture/Luxembourgeois.

Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi. Là, je passerai la nuit et ferait les formalités de plaque le lendemain....

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 14:16

florent40 a écrit:Ben tu devrais deja poser la question a ton  vendeur, tu gagnerais du temps...

Pour les plaques, mon vendeur, le cp , avait immatricule la 991 pour une duree de deux mois, ca te permet de limmatriculer au retour et en plus j ai pu l assurer avec les plaques allemandes

De memoire dans les 200 euros
Oui Florent, c'est la règle, assurance comprise... C'est dans mon tuto.
Mais toi, tu es passé par un pro, et pour moi, c'est un particulier... Donc moins "automatisé"....  Wink

Pour la question du payement faite ce matin, pas encore de réponse de sa part... Étudie t-il la techno blockchain ???  Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 14:38

Ah bon c est as un pro qui te vend la caisse? Il a photographie sa bagnole dvant le garage???

Bon pour le paiement d une porsche en bitcoin, ce serait la premiere fois que je vois cela....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 14:46

Sinon Gillou, si il prend pas les bits coins, tu peux essayer ca

https://youtu.be/cslGkSR-KNg Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par voyageur28 Jeu 12 Oct 2017 - 14:48

Si ça marche je veux bien la combine  Very Happy

La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 273554

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 644232
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 14:49

Florent, si tu suis l'information de cette monnaie... Il y a quelques semaines aux USA, une première maison s"est vendue avec cette argent. Si le vendeur l'a laissé sur son compte, sans les changer en monnaie locale, il a déjà fait une très belle plus value !!!

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 14:53

florent40 a écrit:Sinon Gillou, si il prend pas les bits coins, tu peux essayer ca

https://youtu.be/cslGkSR-KNg Very Happy

Florent, depuis leurs créations, c'est exactement ça les cryptos...  angel  Il faut juste ne pas être cardiaque....  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par xav590 Jeu 12 Oct 2017 - 14:59

Très belle auto gillou !

Je te souhaite bonne chance

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 15:03

nicogri a écrit:
Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.

Le problème c'est les frais...

Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.

Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC

Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.

Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.

La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.

Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur

Nico, tu ne connais pas bien le sujet... en trading, 2% de frais, mais ce sont des CFD, comme le Forex....

Selon les agences qui traitent ton "wallet", ils prennent une com pour les "mineurs"... de 1 à 3 %... Ceux que tu évoques sont des "loulous" qui se font du fric sur ton dos... Moi, j'ai un wallet au Luxembourg et un autre en Suisse... et je trade à Chypre.... Mais tout est légal et traçable. Ce n'est pas de l'argent noir...
Ma banque m'a appelé car il supputait une escroquerie de ma CB avec des opérations dans tous ces pays... Mauvaise pioche pour eux, tout est légal mais aucun banquier ne te parlera de ça, c'est tabou !!!! Ce marché joue contre eux....

Lorque tu payes avec cet argent, tu fais un virement directement sur le compte de l'acheteur, pas de bureau de change... Ensuite, si tu veux de la monnaie locale, tu changes via ton opérateur, et c'est viré sur ton compte. Frais 2 à 3 % mais comme la tendance est largement haussière, tu laisses l'argent qui te rapportera bien plus dans quelques temps...

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:01, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 15:10

Boh la ca me depasse mais tu montes une histoire bien compliquee....tu achetes a un particulier en alllemagne que tu regles en bit coins

Why not, on t as demasque!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 15:15

Surprised  Florent, il faut suivre... On en est plus à l'air du bip-hop !!!  clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 15:20

Lol nico je me marre😂

Euh serieux Why not ou gillou, je sais plus, assures toi du moyen de reglement que va accepter ton vendeur....bitcoins, actions edf, coquillages (acceptes au senegal), et je ne sais quoi

Le plus courant etant encore l euro par virement....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 15:20

nicogri a écrit:Oui mais donc il faut que le vendeur ai un wallet et qu'il fasse ensuite changer ses BTC en €...

Quoi qu'il en soit je pense que tu ne trouvera personne qui accepte ce genre de transaction mis à part un mafieux Russe ^^

Oui je sais le BTC est une bonne idée au départ mais les dérapages qu'il y a eu lui ont collé une réputation affreuse... mais bon c'est sur qu'une monnaie anonyme et intracable ça intéresse forcement les mafias, dealers et autres trafiquants en tout genre.

Comme Thor, freenet et autres portes du darknet...

Mais tout ca c'est un peu HS et ca nous éclaire pas sur comment tu peux gerer ton Allemand clin

Ne t'inquiète pas pour ça, regarde plutôt le dernier speach de Christine Lagarde sur le sujet... Tout ça est tabou via les merdias, mais des gens, les plus gros banquiers sont sur l'affaire, le "Ripple", code XRP....

A vous tous de voir  clin
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 15:26

Surprised
Il va falloir que j'ouvre un sujet sur ces cryptos, pour vous informer un peu, car vous n'aurez jamais d'infos via vos banquiers traditionnels.... 

Fin du HS les gars !!!  clin
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par 2NI Jeu 12 Oct 2017 - 15:40

Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.

Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 16:22

2NI a écrit:Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
Oui, c'est ce que je lui ai proposé, en premier lieu. Mais en lui ouvrant également la porte vers les autres moyens "modernes"  Very Happy clin
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 16:27

5 000 euros en cash et tu demandes un recu?

T as interet a avoir confiance....
Anonymous
Invité
Invité

Message par stutt51 Jeu 12 Oct 2017 - 17:28

cette auto est remarquable..
les modifications sont faites avec du goût, bravo.

j'espère que ça va aboutir, on croise les doigts.
moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 03216710

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 74cb2f10

stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 17:29

xav590 a écrit:Très belle auto gillou !

Je te souhaite bonne chance
MERCI Xav ! moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Cool-110  clin

Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Gillou91 Jeu 12 Oct 2017 - 17:40

stutt51 a écrit:cette auto est remarquable..
les modifications sont faites avec du goût, bravo.

j'espère que ça va aboutir, on croise les doigts.

Merci doublement, je n'avais pas cette photo !!!  bgb  clin 
Son propriétaire est très méticuleux, sa prochaine, un cabrio, sera "travaillé" dans le même style... C'est un fan ayant les moyens !!!
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Fred2401 Jeu 12 Oct 2017 - 18:06

Gillou91 a écrit:
nicogri a écrit:
Gillou91 a écrit:Si le vendeur acceptait un payement intégral en crypto monnaie/PayPal, cela serait magique pour moi.

Pas sur la transaction s'entend puisque c'est immédiat et gratuit (principe meme du Bitcoin) mais sur le change en euros.

Donc imaginons que tu parte sur une transaction à 45k€ ce qui fait environ 10BTC

Déjà perso et connaissant le BTC pour en avoir déjà acheté et transféré (3BTC 4800€ pour le paiement d'une rançon) je ne l'accepterais même pas pour une transaction de faible montant.

Donc le gars accepte une fois que tu as fait la transaction, il faut que le gars trouve un bureau de change qui va accepter de lui racheter 10BTC mais qui va peut etre lui racheter moins cher ou le court volatile aura chuté sur la nuit ou 2 jours et tu as les frais de change (entre 6/8% chez maison du bitcoin) ce qui peux rapidement faire perdre 5000€ au gars sur la transaction.

La solution sur toi serait de partir avec tes BTC et de trouver un particulier ou plusieurs en Allemagne pour les échanger contre du cash mais voila le risque de se promener avec 45k de cash.

Moi je partirais plus sur un tiers de confiance type depopass ou Paycar si le vendeur peut accepter, les frais sont "maitrisé", c'est immédiat et le risque est nul autant pour l'acheteur que le vendeur

Nico, tu ne connais pas bien le sujet... en trading, 2% de frais, mais ce sont des CFD, comme le Forex....

Selon les agences qui traitent ton "wallet", ils prennent une com pour les "mineurs"... de 1 à 3 %... Ceux que tu évoques sont des "loulous" qui se font du fric sur ton dos... Moi, j'ai un wallet au Luxembourg et un autre en Suisse... et je trade à Chypre.... Mais tout est légal et traçable. Ce n'est pas de l'argent noir...
Ma banque m'a appelé car il supputait une escroquerie de ma CB avec des opérations dans tous ces pays... Mauvaise pioche pour eux, tout est légal mais aucun banquier ne te parlera de ça, c'est tabou !!!! Ce marché joue contre eux....

Lorque tu payes avec cet argent, tu fais un virement directement sur le compte de l'acheteur, pas de bureau de change... Ensuite, si tu veux de la monnaie locale, tu changes via ton opérateur, et c'est viré sur ton compte. Frais 2 à 3 % mais comme la tendance est largement haussière, tu laisses l'argent qui te rapportera bien plus dans quelques temps...
Elle reprend quand la version française du forum siouplait ???
Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda Jeu 12 Oct 2017 - 18:41

Quand on la voit de face, elle n'est pas aussi basse que la photo précédente la montrait ( ce gars a vraiment du goût ) !!moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 86a0b911[url=https://servimg.com/view/19474738/329]moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 74254d10[/url]

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Img_9710
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Jeu 12 Oct 2017 - 19:10

Gillou91 a écrit:
2NI a écrit:Tu lui fait un acompte de 5000 en cash si tu la veux et un virement pour le reste.
Oui, c'est ce que je lui ai proposé, en premier lieu. Mais en lui ouvrant également la porte vers les autres moyens "modernes"  Very Happy clin
Moi un moment.... je me demande si l'idée de passer par un notaire pour faire un dépot sur compte notarial contre remise des clés n'est pas le plus approprié arrivant à une certaine somme ! permettant ainsi de sécuriser pour les deux... je préfère en laisser un peu au notaire que de perdre de grosses plumes !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par 2NI Jeu 12 Oct 2017 - 19:11

florent40 a écrit:5 000 euros en cash et tu demandes un recu?

T as interet a avoir confiance....

Bah si tu la veux c OK non? Tu fais un contrat de vente, les 5k sont indiqués dessus en tant qu'accompte. J'ai fais comme çà pour la turbo.

Sinon celles d'avant tjrs en CASH mais là ct beaucoup alors j'ai fait un virement (vous je sais pas mais moi, même 50k je le fais de chez moi). Enfin j'sais pas, j'ai jamais eu de soucis avec mes amis Allemands moi. Des gens de confiance! Like a Star @ heaven

Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Enanie Jeu 12 Oct 2017 - 19:32

Fred2401 a écrit:
Gillou91 a écrit:
nicogri a écrit:

Elle reprend quand la version française du forum siouplait ???
Surprised

+1 
 Et pourquoi pas, tout simplement payer en...Euros  moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 883942 moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 883942 moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 273554 moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 273554 moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 273554

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 6010   ET   moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT64_e9GWT4lmirSDm8Y9YRHQm4kZq_uEjEi41IxnrDJBManihI
Enanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Lun 16 Oct 2017 - 23:20

Bon, l'affaire est "dans le sac" !!! bgb Une merveille cette grenouille... presque "comme neuve" !
Incroyable ce fan de la marque d'avoir autant inverti sur cette voiture.

• Intérieur, comme neuf, aucun plis disgracieux sur le cuir des sièges 
  • Extérieur, elle sort de la boîte. Seul le spoiler, très bas, a légèrement frotté mais invisible sans être sous la voiture. Les roulettes, royales, comme neuve, et quel look !!!
  • Le moteur, 390 CV au banc, chez un préparateur de DTM. Que dire de la ligne inox, quel son ! Chose étonnante, toutes ces améliorations sont mentionnées sur la CG. Nous n'avons pas ça chez nous... 
  • Tous les documents parfaitement classés, entretien/améliorations/dossier de vente. J'ai même le COC, indispensable pour l'importation en France, c'est facturé 280 € chez Porsche....
  • Le vendeur s'occupe des plaques temporaires/assurance de transit.... Soulagement pour moi, et nettement plus simple que de trouver quelqu'un dans leur administration parlant anglais.
  • Je n'ai jamais vu une "vieille" de 2005 dans un tel état de restauration ! gggg 

Ses défauts, car elle en a tout de même....

• Son ex proprio roulait très peu... (et jamais l'hiver avec !) Mais révisions annuelles effectuées. Le dossier technique me semble parfait, j'espère qu'il n'y a pas de loup caché...
  • Sacré voyage pour aller la voir... 10h de voyages (RER, avion, taxi) plus 2 heures de tractation/essai/papiers de vente en langage de Goethe, mais je m'étais fait une version perso (traduite), par sécurité.
  • Le voyage retour de "la précieuse", la semaine prochaine. Avion et..... ~800 kms de roulage, dont ~ la moitié en Allemagne....
  • En cas de souci de carrosserie, (par-chocs AV/AR), c'est directement à commander en Allemagne. Production md cardesing ICI. Il va falloir que je la fasse expertiser pour lui donner sa "vrai valeur"...

A suivre... bgb
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Max93 Lun 16 Oct 2017 - 23:25

ces du tout bon ca.content que ton périple n'es pas fini devant une merguez.
ca s'annonce pas mal clin 

pas de Twisted Evil fraiche?

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 19012810
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Lun 16 Oct 2017 - 23:42

Hélas non max, trop peu de temps à consacrer dans ce genre de fantaisies... Je n'avais que 2 heures max pour tout faire, tout c'est emboîté pile-poil... Et j'étais plus à essayer de trouver "la faille" que de faire une séance photos !!!
La chance pour moi, ce vendeur parlait anglais. Sinon, le deal était impossible....
Sa femme roule en Cayman. Elle sera en vente en fin d'année. Les 2 ventes réunies, cela sera pour trouver un très beau cabrio 997 + évolutions !
Gillou91
Gillou91
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Apas Mar 17 Oct 2017 - 1:10

Félicitations Gillou...

Tu dois trépigner d'impatience dans l'attente d'aller la chercher...

Finalement quelle solution as tu trouvé pour le réglement du prix de vente?

« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Pat 05 Mar 17 Oct 2017 - 5:19

@ gillou
 Finalement la première phase de ce petit périple c’est pas trop mal passé 
Voiture comme tu pensais l’as découvrir très belle extérieur et intérieur, 390 cv en plus et sa ligne inox
Un dossier complet accompagne la grenouille ( factures entetien ,amélioration du véhicule,document pour la transaction)
Un grand pas de fait avant de retourner la récupérer enfin ...
Je suis content pour toi gillou que tu est pu traiter l’affaire, et de plus celle que tu désirer tant
Tiens nous informer de la suite qui est sur le bon fil
clin   Pat
Pat 05
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Flat Drôme Mar 17 Oct 2017 - 5:46

Bin . . . Voilà une affaire qu'elle est bonne !    Reste à vivre une semaine interminable à venir !!! Cool

" Chérie , demain . . . on est bien mercredi , non ? "
- " Mais non mon Gillou !  Demain c'est  LUNNNDI. . . ça fait 3 fois que tu me demandes , déjà ! "
"  Les billets d'avion ? Faut bien les ranger !  D'ailleurs y sont où ??? "
- " Sous ton oreiller , mon chéri . Allez rendors toi . . . il est 2 h du matin " . . .

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

Le plein s'il vous plaît  !!! 

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 16084711

... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 Mar 17 Oct 2017 - 6:03

Content pour toi Guillou, j'ai été chercher plusieurs voitures en Allemagne et pas de soucis.
Le bonus...à  toi les autoroutes Allemandes
moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Hqdefa10
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda Mar 17 Oct 2017 - 6:26

Super,content pour vous deux Gilles & Véro, c'était une partie de poker ....moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 86a0b914 Mais le résultat est là, la voiture répond bien à tes attentes, elle est magnifique . La semaine va être longue ....Mais au retour tu pourras la tester sans radars , bonne route pour le retour  !! clin

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Img_9710
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fredalfa Mar 17 Oct 2017 - 6:30

Ah la bonne nouvelle, tu dois sautiller partout!!!!!!
Vivement que tu nous la présentes gggg
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Mar 17 Oct 2017 - 8:35

Voilà une affaire rondement menée.
Content pour toi, en plus t'as trouvé la perle rare : 911 préparée avec goût !!  

On attend donc que tu la fasse découvrir !  clin

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 Clzo_911  moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 991_si17
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par stutt51 Mar 17 Oct 2017 - 8:40

l'attente va être loooongue..

tout le monde est dans les starting à attendre les photos..

moteur - Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé   - Page 3 74cb2f10

stutt51
stutt51
VIP
VIP

Message par GoldenPie Mar 17 Oct 2017 - 9:07

miam ! hate de voir !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant