probleme fumée et pression d'huile après vidange
probleme fumée et pression d'huile après vidange
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .
Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !
Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .
Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .
Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..
Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?
Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Et cette pression qui devient correct en courbe ....
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
xav590 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .
Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !
Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .
Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .
Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..
Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?
Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance
Xav, à cette question, OUI !!!!
Pour faire très simple et archi basique... il existe 2 viscosités:
- La cinématique, celle indiquée sur nos bidons
- La dynamique (notée également absolue) qui est celle que l'on utilise pour la lubrification
Toujours pour faire simple, la variation de viscosité est très importante en fonction de la température et varie AUSSI, en moindre mesure, avec la pression. Donc une 0w40 aura un comportement différent à une 5w40 et encore différent à une 10w40.....
Pour le comportement bizarre en virage, peut-être que ton capteur te joue des tours.... C'est la première chose que je regarderai/changerai
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Je viens d'avoir aussi des nouvelles de mon Doc qui a eu la CP .
Donc d'après CP , comme dit Gillou , la viscosité joue sur la pression . Si la voiture à l'habitude de tourner en 10w60 , elle ne réagit pas très bien à la 5w40 .
Pour la fumée , il pense à un trop plein d'huile . Mon doc avait fait le niveau lors de la vidange juste en dessous du max , et la CP dit qu'il est préférable d'etre au 3/4 maximum . ça , ajouté au changement d'huile , pourrait expliquer mes problèmes .
Donc 1er étape , vidange + filtre avec de la 10w60 , prévu lundi si j'ai reçu mon huile et filtre .
Si toujours problème de pression , le capteur ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Cela étant dit, j'ai remarqué que la consommation d'huile est + importante quand on s'efforce de conserver un niveau supérieur à la moitié de la zone indiquée sur les jauges.
Dès lors, on peut légitimement se demander si le moteur consomme de l'huile ou si elle "s'échappe" du moteur.
En ce qui me concerne, je prend soin d'avoir un niveau entre le minimum et la moitié. J'ai une consommation très faible, environ 1 litre pour 10 000 km. Et je n'ai aucun problème depuis 25 000 km. Que ce soit des démarrages fumeux ou bruits suspects.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
tout rentre dans l'ordre ensuite ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
J'ai lu pas mal de poste avant de poster mon sujet , et il me semble que tu mets aussi de la 10w.. Benfuit . Je me trompe ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Un régal
Certes le temps de chauffe est significatif, mais ça tempère les ardeurs.
Ce qui n'et pas plus mal avec un ensemble roulant "froid".
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?
J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...
Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
A l'époque où la mienne était entretenu par un indépendant, ex pilote de GT, à chaque fois que je récupérais la grenouille juste avant la fermeture de sa "boutique", il allait personnellement vérifier ma jauge et souvent, il complétait gratuitement mon niveau pour le mettre au max, (fait par l'un de ses mécanos) par une fraction de bidon qu'il allait rechercher.
C'est ce que l'on appelle de la conscience professionnelle !
Sur la conso d'huile, de par son expérience, il a vu des moteurs normaux à très faible consommation d'huile jusqu'à d'autres, de moins de 70k kms, consommant 1/2 carter d'huile, et ceci chez Porsche....
La règle, je ne l'a connais pas, je mets comme lui le niveau au max et je surveille son évolution dans le temps, entre les vidanges annuelles. Selon l'usage de la voiture, la conso est variable pour moi, sans m'inquiéter outre mesure pour le moment....
A suivre !!!!
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Benfuit : D'accord avec toi , temps de chauffe un peu plus long , mais de toute façon on est pas à 5 mns -
GoldenPie- Mataïva : Chez rose passion , il y a 2 séparateurs d'huile differents à la vente . Celui qui a été changé est le plus cher , une centaine d'euros . Maintenant , ce que dit la CP tient la route . J'ai roulé hier soir une trentaine de bornes , puis après avoir laissé reposer la voiture une 15e de mns , j'ai fait mon niveau manuellement : Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée .
Gillou : La CP expliquait aussi que ce n'est pas une science infuse , que cela dépendait de chaque VH . Certain VH accepte un niveau max sans pbs , d'autres moins .
Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
GoldenPie a écrit:Que ce soit avec mon ancienne huile 300V 5W40 ou maintenant en Millers CFS 10W50 Compétition(bien supérieur à la 300V), et niveau toujours sur le trait max de la jauge (y compris maintenant avec un carter deep sump), je n'ai jamais eu tous ce genre de pb ! si ca peut servir en y allant par élimination.... Pour la pression d'huile, de toute façon moi mon nouveau capteur de pression d'huile changé il y a un peu plus d'un an et reeeeeeeeeeeeeeeeee HS ! et il m'affiche toujours une pression variant de 1 à 2 moteur à l'arret (oui oui lol).
Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?
J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux
C'est peut-être qu'il y a autre chose qui cloche, non?
Du + basique, le faisceau de raccordement électrique, au + embêtant, circuit d'huile à revoir intégralement, en commençant par les séparateurs, les échangeurs.
Je ne connaissait pas la MILLERS.
Apparemment une famille de passionnés.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Sinon, concernant le cas de xav590, je suis totalement mais alors totalement d'accord avec toi benfruit ! j'ai parlé des séparateurs car on ne sait même pas lesquels ont été changés, et il me semblait bon de préciser qu'il y en avait plusieurs ;)
et en effet, il y a un truc à checker de bizarre sur le cas de xav590... tu as tout à fait raison, il faut qu'il check dans l'ordre que tu cites !
Famille de fous, tu m'étonnes.... et tous à la Millers (sauf la mini de Madame... Trop vieille pour jouer à ca.... sa Mini, pas elle ! mdr)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
idem pour moi ;)mataïva66 a écrit:D'accord aussi avec Gillou pour les différences avec les viscosités d'huile.
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...
Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée .
Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...
Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !
Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !
A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Benfuit a soulevé un pb de trop plein d'huile me concernant en début de poste , ce qu'a confirmé en premier lieu la CP .
Je pense qu'il est raisonnable de commencer le check par là , vidange en 10w60 + filtre avec bon niveau. Si pas résolu , séparateur d'huile ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
GoldenPie a écrit:xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée .
Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...
Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !
Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !
A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !
La réponse de la CP concernant le niveau maxi : " Certains VH sont plus sensible que d'autres . Cela varie d'un VH à l'autre " . C'est plosible , pourquoi certains VH consomment plus ou moins d'huile , alors qu'a la base , c'est le même moteur ...
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Bref;.. quand meme je trouve dingue cette histoire d'huile au max sans dépasser plus sur ta jauge manuelle qui te cause autant de soucis... mais bon... s'ils disent ça... mais je reste très étonné !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
J'étais aussi dubitatif sur cette réponse , mais ça se tiens . Et si ils en ont parlé à mon Doc , c'est qu'ils ont du sans doute déjà avoir le cas je pense ... ça plus le changement d'huile , car je pense que ma titine ne roulait pas à la 5w40 , mais plutôt à la 10w..
A voir , et je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien sur .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Toutes les infos sont là ;) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mataïva66 a écrit:@ GoldenPie : petite question ?
Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???
En fait... euh... ça va encore... je voulais prendre la version LNE qui est en plus bachée... mais franchement, je ne regrette pas d'avoir pris le FVD déjà cloisonné genre X51... Ca reste encore acceptable en terme de hauteur sous le véhicule... si ça frotte, ca ne frottera pas que sur le carter de toute façon.... contrairement au LNE
Et puis, c'est rigolo, quand on me suit, on voit clairement le carter et que j'ai un deep sump malgré que le rajout soit réellement minime !
En gros avec les 0.6 litres en plus, ca me fait du 9.35 litres quand je suis au niveau max. Et en plus c'est une belle pièce. Bref, je ne regrette pas....
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
En fait..., y a pas beaucoup d'huile en plus, l'avantage c'est le cloisonnement qui empêche
l'huile de se balader dans tous les sens et d'éviter que la pompe aspire dans le vide en virage.
Bon le carter c'est sous la bagnole, donc l'esthétique c'est secondaire à cet endroit.
Par contre ce qui est intéressant c'est de savoir si c'est efficace sur circuit par exemple
ou sur route sinueuse en forçant un peu ?
Du coup y t'on changé la jauge manuelle ou c'est la même qu'à l'origine ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Elle est là pour indiquer le niveau, en haut du carter, pas en bas, non?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Après c'est vrai que si ça ne change pas le niveau supérieur du carter d'huile, la jauge d'origine doit
certainement faire l'affaire ?
Je posais la question, car ça me tente aussi ce carter cloisonné avec en plus le 3ème
radiateur central avant !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
En tout cas, chez moi, c'est le cas.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
mais tu peux l'avoir en option sur les boîtes manuelles,
d'ailleurs il était monté aussi avec le kit X51 !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Concernant le 3e radiateur de refroidissement à eau... j en ai fait rajouté un sur la mienne et que du bonheur la aussi... Surtout quand ça arsouille fort ou sur circuit technique !
Bref des achats que je ne regrette pas
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Cependant, je pense que c'est vraiment pour un usage extrême de nos voiture, par exemple si tu roules sur circuit en slicks, avec une grosse attaque, qui, avec ce genre de pneus, te donne des G latéraux très importants et donc un risque potentiel de déjaugeage !!!
Nos grenouilles équipées en pneus "normaux" seront bien loin de subir ces G latéraux.
J'en ai discuté avec le patron de là où je fais du drift, sur le circuit de Dreux, les M3 et 996 sont strictement d'origine, avec pour seule modif un bidouillage sur la désactivation totale du psm des 996, ce qui permet d'avoir le plein contrôle de la voiture en glisse. (même en position off, il se réactive automatiquement lors de grosses glisses, c'était mon cas aux Ecuyers...)
Pas encore de casse moteur pour eux... Et maintenant, comme c'est sur piste humide, les voitures s'usent moins vite !!!
Maintenant, ce kit peut rassurer, c'est comme faire le roulement d'IMS, par précaution... Un truc me dérange, toutes ces vis d'assemblage... Chez Pelican Part, leur pièce de cloisonnement est mono-bloc... J'aurai tendance, sur le FVD, à remplacer un max de boulons basiques par des auto-freinés...
A mon avis, ce qui n'engage que moi, c'est à réserver pour un circuit "aux limites" de nos voiture et certainement inutile pour un usage routier, même "sportif" en montagne...
Mais, pourquoi bouder son plaisir !!!
Le 3ème radiateur est certainement utile pour des roulages dans le sud, ça j'en suis sûr !!! Pour Claude, lorsqu'il tourne à Barcelone....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav....
Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros ..
Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Je pense qu'en priorité je vais me commander le kit complet, si possible, pour le radiateur central avant : supports + radiateur + durites avec les T pour les relier aux origines + la bouche avant !
Par chez nous avec les T° estivales et les routes "surchauffées" ça me sera utile.
Tu peux me dire GoldenPie où tu l'as commandé en MP au cas ou, merci.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
GoldenPie a écrit:Je suis totalement d accord avec toi mais c'est cooooool ! Bref j'adore ! Maintenant là on part hors sujet....
N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav....
Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros ..
Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !
Non Golden , pour le moment rien n'a été fait car le pb n'est récurent que depuis le WK dernier et je n'ai la possibilité d'aller chez mon Doc que le lundi . ( lundi dernier férié )
Je devrai recevoir mon huile et mon filtre aujourd'hui . Si c'est la cas , nous allons faire la vidange lundi matin . Je pourrai rouler dans la journée et voir si pb résolu , et si pas résolu , je lui ramènerai la voiture le soir afin qu'il puisse checker plus en profondeur au cour de la semaine .
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
Hier matin , la vidange+filtre avec de la 10w60 , et niveau fait au 3/4 de la jauge manuel .
Et bien , plus de fumée au démarrage , que ce soit à chaud , "tiède"( j'ai parcouru une centaine de bornes avec plusieurs arrêts plus ou moins long ) ou à froid ( essais ce matin avant de partir au boulot )
Et la pression ressemble bien plus à ce que j'avais avant de faire la première vidange .
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
La pédale c'est au taquet .... !!!
Comme quoi la viscosité peu influer sur nos moulin !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
pour éviter les courants d'air et les refroidissements !!!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange
- https://www.porsche-996-997.com -
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 58
» Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)
» gros nuage de fumée
» Fumée bleue en roulant
» Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud