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Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

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Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 21:38

Bonsoir les amis,

L'aiguille du cadran de pression d'huile de ma 997 S Phase 1 ( le plus à droite des 5 cadrans), annonce quasiment en permanence le niveau maximum de 5.
Il descend très rarement vers 3 ou 4.
Est-ce que ce chiffre maximum de 5 est un bon ou un mauvais signe, car dans le manuel d'emploi, il n'y a rien.
Merci d'avance pour votre retour qui me réconfortera.
V+++
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Message par christian997 Ven 16 Aoû 2013 - 8:05

Moteur à sa température de fonctionnement, la pression est d'environ 3,5 bars à 5000 trs et bien moins au ralenti
5 bars à chaud c'est beaucoup à faible régime et tu dois voir varier ta pression en fonction des tours moteur
Rien d'inquiétant, peut être l'émetteur à remplacer?

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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 8:50

christian997 a écrit:Moteur à sa température de fonctionnement, la pression est d'environ 3,5 bars à 5000 trs et bien moins au ralenti
5 bars à chaud c'est beaucoup à faible régime et tu dois voir varier ta pression en fonction des tours moteur
Rien d'inquiétant, peut être l'émetteur à remplacer?
Justement elle ne change pas tant que le moteur est en prise, cela reste à 5, à moyen ou haut régime.
Le chiffre baisse après quelques secondes à 3 ou 4 dans les grandes descentes lorsque j'accélère très peu ou pas du tout.
Pour info, j'ai rajouté 0.4 et 0.2 l d'huile, durant les derniers 4000 km, car le niveau était à 1 barre en dessous du maxi, et maintenant le matin à froid il est au maxi, mais à chaud il est au dessus.
Je vais essayer d'aller chez Porsche lundi 19/07 car ils sont fermés jusqu'à cette date.
Merci pour les infos et si tu ou vous en avez d'autres, je suis preneur.
V+++
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Message par phil74 Ven 16 Aoû 2013 - 14:29

Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb

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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 17:57

phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
Tu as raison, je viens de le lire, et le texte n'était pas clair.
Donc, j'ai beaucoup trop d'huile.
J'en ferai enlever la semaine prochaine.
merci
V+++
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Message par phil74 Ven 16 Aoû 2013 - 18:10

Pas de quoi ...bgb

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Message par tatayé Ven 16 Aoû 2013 - 20:37

Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.

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Message par 996ttnico Ven 16 Aoû 2013 - 20:44

tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin

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Message par 996ttnico Ven 16 Aoû 2013 - 20:53

Riton 42 a écrit:
phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
Tu as raison, je viens de le lire, et le texte n'était pas clair.
Donc, j'ai beaucoup trop d'huile.
J'en ferai enlever la semaine prochaine.
merci
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Riton 42
évite de rouler avec une voiture qui a trop d'huile car la surpression n'est pas bonne pour le moteur.....

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Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 21:03

996ttnico a écrit:
Riton 42 a écrit:
phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
évite de rouler avec une voiture qui a trop d'huile car la surpression n'est pas bonne pour le moteur.....
J'ai déjà roulé environ 1200 km, et le prochains km me conduiront au concessionnaire (env 2 bornes).
Je ne touche plus la voiture, ça va être dur pendant 2 jours:(
On verra son verdict
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Message par tatayé Ven 16 Aoû 2013 - 21:37

Sur 996 avec la jauge a huile manuelle le contrôle se fait a froid et a plat !!!!
Sur les controles electronique, via tableau de bord, controle a chaud.

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Message par 996ttnico Sam 17 Aoû 2013 - 8:39

tatayé a écrit:Sur 996 avec la jauge a huile manuelle le contrôle se fait a froid et a plat !!!!
Sur les controles electronique, via tableau de bord, controle a chaud.
tu sais à partir de quelle année sur les 996 ils sont passés à la jauge électronique?

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Message par FredM Dim 18 Aoû 2013 - 14:54

Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
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Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 16:05

MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
C'est bien ce qu'il me semblait, alors dans ce cas mon niveau d'huile est bon car il est au maxi (trait supéreiur).
Par contre je pense que mon mano est HS , la grenouille va chez le CP demain lundi (j'espère qu'il va mela prendre car j'ai un rallye de 2 jours le week-end prochain!).
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Message par tonito Dim 18 Aoû 2013 - 19:33

996ttnico a écrit:
tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin


Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?

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Message par gilbert83 Dim 18 Aoû 2013 - 21:00

tonito a écrit:
996ttnico a écrit:
tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin

Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?
996GT3,GT2,Turbo = Carter sec avec bache à huile; donc mesure à chaud ( 85°C je crois) avec moteur tournant. D'ailleurs, l'ordinateur refusera de "lancer la mesure" tant que ta T° ne sera pas atteinte.

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Message par tonito Dim 18 Aoû 2013 - 21:39

Je dis ça, car j'ai roulé il y a quelques temps avec une turbo durant 3 jours et il me semble avoir vu fonctionné la mesure a chaque fois que j'ai tourné la clef comme sur la mienne.
Alors je me dit que j'ai trop excité d’être dans une turbo et j'ai déliréSmile

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Message par 996ttnico Lun 19 Aoû 2013 - 19:33

tonito a écrit:
996ttnico a écrit:
tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin

Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?
sur la turbo tu ne peux pas lancer la mesure moteur froid car l'ordinateur de bord t'indique que le moteur n'est pas pas à la bonne température. La mesure est à réaliser sur une surface plane moteur tournant au ralenti.

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Message par 996ttnico Lun 19 Aoû 2013 - 19:38

MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger, à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puissent répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci

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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 19:49

996ttnico a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puisse répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci
Oui mais non, pour les échanges OK, mais lorsque cela concerne le sujet, c'est à dire "aiguille du mano d'huile en permanence sur 5, et sur une 997S".
Ta reprise de la faute d'orthographe de Mermet, n'est pas très sympathique, car en fait il s'agit plutôt d'une faute d'inattention.
Si tu veux t'amuser avec les fautes, il y a des spécialistes, et là tu vas avoir du boulot.
Indulgence est importante.
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Message par 996ttnico Lun 19 Aoû 2013 - 20:27

Riton 42 a écrit:
996ttnico a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puisse répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci
Oui mais non, pour les échanges OK, mais lorsque cela concerne le sujet, c'est à dire "aiguille du mano d'huile en permanence sur 5, et sur une 997S".
Ta reprise de la faute d'orthographe de Mermet, n'est pas très sympathique, car en fait il s'agit plutôt d'une faute d'inattention.
Si tu veux t'amuser avec les fautes, il y a des spécialistes, et là tu vas avoir du boulot.
Indulgence est importante.
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si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes.

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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 21:11

996ttnico a écrit:
si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes.
sans rancune?
V+++
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Message par christian997 Mar 20 Aoû 2013 - 7:08

Ta grenouille devait être chez Porsche hier lundi, as tu déjà une réponse sur cette anomalie de pression d'huile, tiens nous au courant du résultat
Merci

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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 7:44

christian997 a écrit:Ta grenouille devait être chez Porsche hier lundi, as tu déjà une réponse sur cette anomalie de pression d'huile, tiens nous au courant du résultat
Merci
Salut Christian997,
Merci de prendre des nouvelles de ma Noiraude,
effectivement, je l'ai conduite chez le CP hier matin, mais il recommence le boulot et ne pourra pas la faire avant aujourd'hui ou demain mercredi.
En m'y rendant, j'ai roulé environ 20/25 mn, et tout est redevenu normal , pourtant le niveau de la jauge d'huile à froid était au dessus du maxi!
L'aiguille du mano de pression montait et descendait entre 1.5/2 au ralenti et 5 en phase d'accélération, pour se stabiliser assez souvent vers 3/3.5.
A n'y rien comprendre, le chef d'atelier m'a dit que c'était un plongeur électrique et de temps en temps il arrivait que quelque chose vienne perturber la mesure.
J'avais un autre problème d'ouverture du capot avant, il a touché la tirette en bas à gauche et m'a dit que souvent en appuyant légèrement dessus ça refonctionne, ce qui a été le cas. Il va changer la pièce par sécurité.
J'attends le verdict final, et vous informe, j'ai demandé pour un Porsche Clinic, il font un check up complet en 2 heures de M.O.
Par contre pour le "Porsche Approved", quand la voiture ne vient pas de chez eux, c'est 2300 € (et par an), ça calme!!!
J'ai des bruits au niveau des sièges arrière, il va regarder.
Et également au niveau des ceintures avant, ça grince, mais là il n'y a rien à faire, c'est le frottement contre le cuir.
Voilà pour le 1er verdict, on va voir le résultat final
V+++
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Message par FredM Mar 20 Aoû 2013 - 15:07

Oups désolé pour la faute d’inattention... Pour le reste, 996ttnico : Monsieur est susceptible? je maintiens que ta réponse était hors sujet. Tous les sujets traités ici concernent Porsche, ce n'est pas un scoop mais une réponse précise à une question, cela peuT aider aussi ! PeuT être ne sais tu pas lire? Quand aux leçons d'orthographe, si je regarde bien les différents messages postés, je pense que l'on en trouve beaucoup, des pires (inattention et autre), et sans commentaire pour autant. Bref, est ce de la susceptibilité mal placée ou un complexe d'infériorité ?... "Peu importe", cela doit se soigner... Allez courage ! Moi le "peu importe" je le ne m'en passe, persiste et signe.
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Message par FredM Mar 20 Aoû 2013 - 15:22

"je le ne m'en passe" oups! Je crois que c'est plus fort que moi... Encore une faute !
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 15:26

MERMET a écrit:"je le ne m'en passe" oups! Je crois que c'est plus fort que moi... Encore une faute !
mais encore?
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Message par laurenzo Mar 20 Aoû 2013 - 15:30

MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
faux c'est a chaud et c a ce moment la que ordi signal un manque huile d'une moitier d'un rectangle apres tout c'est a refroidissement a eau et non a air donc a froid ca me surprend?
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 15:34

Je vous dis ce soir car je vais la chercher chez le CP.
si c'est à chaud ou à froid.
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Message par FredM Mar 20 Aoû 2013 - 16:06

laurenzo a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
faux c'est a chaud et c a ce moment la que ordi signal un manque huile d'une moitier d'un rectangle apres tout c'est a refroidissement a eau et non a air donc a froid ca me surprend?
Je ne crois pas, tous les moteurs modernes refroidis par eau de nos voitures demandent une vérification à froid, que ce soit au tableau de bord ou à la bonne vieille jauge manuelle. Par contre, sur les véhicules dits à carter sec, la vérification se fait à chaud comme sur certaines Ferrari pourtant refroidies par eau. Le 3.8 de la 997 est, sauf erreur de ma part, à carter sec. Alors tu as certainement raison mais pourquoi n'est ce pas précisé sur le manuel d'utilisation? Pourquoi la jauge électronique fait elle la mesure à froid sans rechigner et rapidement alors qu'elle demande beaucoup plus de temps moteur chaud? A quelle température du moteur faut il, dans ce cas, lancer la mesure?? Autant de questions pour l'instant sans réponse.
Bref, on va bientôt avoir une réponse officielle !
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Message par laurenzo Mar 20 Aoû 2013 - 16:17

les reponses  malheureusement sont les moteurs cassés  qu'on entend !

de toute facon (sauf une fuite ) faut rajouter une mini canette de coca soit 20cl d'huile tous les 1000km.


Dernière édition par laurenzo le Mar 20 Aoû 2013 - 16:20, édité 1 fois
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Message par FredM Mar 20 Aoû 2013 - 16:19

Ah et pour en finir avec le sujet "orthographe" si cher à certain : "si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes".


Il n'y a pas de "S" à orthographe car il y en a une seule et unique non?
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
Sans rancune !
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Message par laurenzo Mar 20 Aoû 2013 - 16:34

MERMET a écrit:Ah et pour en finir avec le sujet "orthographe" si cher à certain : "si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes".


Il n'y a pas de "S" à orthographe car il y en a une seule et unique non?
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
Sans rancune !
pas grave vous etes sensible on va pas bannir tout le monde pour ca on est dans un forum pas une école apres tout ya plus de S en fauteS  Qu'un unique mot orthographe ? Surprised
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 17:45

Et bien ce ne sera pour aujourd'hui car je suis allé récupérer ma 997, et le manu de pression d'huile fonctionnait parfaitement (comme hier d'ailleurs quand je leur ai apporté la voiture), et très vite il s'est rebloqué sur 5 (donc au maxi).
Alors, j'ai ramené la voiture chez le CP et il la regarde à nouveau demain mercredi (sonde de contrôle HS, filtre à huile colmaté, autres piste? à suivre).
Info: Pour le contrôle du niveau d'huile, il se fait de préférence à froid sur 997, et il est préférable d'avoir le niveau 1 barre en dessous du maxi.
Mais il peut se faire aussi à chaud, cela prend plus de temps, et le contrôle est faussé environ d'une graduation.
Quoiqu'il en soit il m'a confirmé que la jauge électronique c'est un peu merdique et beaucoup moins précis que l'ancienne jauge plongeuse.
Je vous informe dès que j'ai du nouveau.
V+++
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Message par christian997 Mar 20 Aoû 2013 - 18:16

Donc à suivre, mais je reste toujours à ma première idée: émetteur/jauge défectueuse et si çà fonctionne bien parfois ce n'est peut être qu'un mauvais contact électrique à ce niveau

la jauge électronique de niveau d'huile c'est vrai que c'est pas terrible mais sans jauge manuelle hélas bien obligé de faire avec

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Message par 996ttnico Mar 20 Aoû 2013 - 18:24

MERMET a écrit:Ah et pour en finir avec le sujet "orthographe" si cher à certain : "si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
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Il n'y a pas de "S" à orthographe car il y en a une seule et unique non?
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
Sans rancune !
comme quoi avec un bon appât "S" on arrive toujours à attraper ce que l'on veut Cool

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Message par André-laurent Jeu 22 Aoû 2013 - 8:56

Riton 42 a écrit:
Info: Pour le contrôle du niveau d'huile, il se fait de préférence à froid sur 997, et il est préférable d'avoir le niveau 1 barre en dessous du maxi.
Mais il peut se faire aussi à chaud, cela prend plus de temps, et le contrôle est faussé environ d'une graduation.
Quoiqu'il en soit il m'a confirmé que la jauge électronique c'est un peu merdique et beaucoup moins précis que l'ancienne jauge plongeuse.
voilà une précision utile.
effectivement c'est dommage de ne plus avoir la jauge "manuelle" sur les 997, j'etais habitué sur la 996 a faire un contrôle croisé (jauge électronique a chaque demmarage et automatiquement a chaque plein d'essence, et contrôle manuel une fois par semaine) .
J'espère que ton problème trouvera rapidement une solution.
André-laurent
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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 9:17

moi aussi
et j'espère avant demain, car j'ai un week-end roulage programmé et je me fais un peu de souci.
V+++
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Message par Diab Jeu 22 Aoû 2013 - 11:56

0il
Aifichage et mesure du niveau d'huile
moteur


Le niveau d'huile doit être régulièrernent
contrôlé avant tout ravitaillement en carburant.
Ne laissez jamais le niveau d'huile descendre
en dessous du repère Min.
conditions pour la mesure du niveau d'huile
Véhicule à 'arrêt.
Véhicule à'horizontale.
Le moteur doit être à température
de fonctionnement (au moins 60'C).
moteur au ralenti.
Lancement de la mesure du niveau d'huile
1. Poussez e lever de commande vers I'avant
pour activer la zone de sélection.
2. Sélectionnez.olL' à I'aide du levier de
commande.
3. Poussez e lever de commande vers I'avant.
La mesure est lancée.
4. Laissez s'écouler le ternps d'attente.
5. Une fois la mesure termlnée, vous pouvez lire
le nlveau d'huile moteur sur 'affichage par
segments.

tiré du carnet d'entretien pour 997 S PHASE 2
Je rejoins donc Mermet sur sa réponse
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Message par laurenzo Jeu 22 Aoû 2013 - 12:01

combien consomme d'huile une 997 4 s en phase 1 ?
laurenzo
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Message par Diab Jeu 22 Aoû 2013 - 12:32

voici le site pour les manuels

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Porschamicalement
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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 12:49

Diab a écrit: voici le site pour les manuels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Porschamicalement
Moins cher chez ton CP, ref WKO99703008 = 53.82 € TTC, ald 65 €
V+++
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Message par Diab Jeu 22 Aoû 2013 - 13:16

ce n'est pas pour acheter les manuels ... sur ce site on a la possibilité de les consulter ou les télécharger afin d'obtenir les réponses à diverses questions.
Comme par exemple le niveau d'huile d'une 997.......
question posée sur le forum
Diab
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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 13:19

Diab a écrit:ce n'est pas pour acheter les manuels ... sur ce site on a la possibilité de les consulter ou les télécharger afin d'obtenir les réponses à diverses questions.
Comme par exemple le niveau d'huile d'une 997.......
question posée sur le  forum
Oui, je l'avais déjà téléchargé car ma 997 a été livrée avec un carnet italien (alors qu'elle est Française), et la réponse n'est pas claire sur le manuel, ce n'est pas précisé si lecture à chaud ou à froid, mais apparemment les 2!!!
J'ai dû acheter le manuel chez mon CP, différence de 12 €.
V+++
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Message par Diab Jeu 22 Aoû 2013 - 15:31

Relis mon post précédent : le moteur doit etre à température ( au moins à 60°) sur manuel technique page 106 (997 carrera 2009.pdf)sur le site que j'ai donné au-dessus
Effectivement page 191 qui parle du niveau d'huile et donne la méthode de remplissage de l'huile il n'y a pas d'info concernant la méthode pour lire le niveau d'huile mais il y a un renvoi vers la page 106 qui a pour sujet :l' O.B.D
Diab
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Message par Diab Jeu 22 Aoû 2013 - 15:32

Voila bonne lecture ...
Porschamicalement
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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 15:38

Diab a écrit:Voila bonne lecture ...
Porschamicalement
Sauf que la mienne est une phase 1 01/2008), et ce n'est pas le manuel phase 2.
La technique de contrôle a dû évoluer d'une phase à l'autre.
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(PS: je vais chercher ma voiture, le conc vient de m'appeler, échange de la sonde et du filtre , par sécurité. Il l' a essyée et tout est OK.
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Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 18:16

Bonsoir les amis,
Suite et fin de l'épisode "Aiguille de pression d'huile bloquée sur 5" avec remplacement du contacteur de pression et du filtre à huile.
CP de Saint-Etienne est très sympathique et réactif.
A recommander, cet atelier à taille humaine.
Merci à tous pour vos avis plus ou moins éclairés.
V+++
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Message par JC HEMERY Sam 24 Aoû 2013 - 18:50

De rien on est la pour ça !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
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Message par JC HEMERY Sam 24 Aoû 2013 - 18:52

Ah zut, j'avais pas participé au post Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
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