Admission directe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Admission directe
Oui je sais on peut le remplacer par un bouchon de bidon d'huile mais ça fait pas jojo.J'ai commandé la durite rouge silicone en Chine j'attends de la recevoir
ça me tente tellement de faire une admission directe sur ma grenouille j'ai remplacé le filtre par un green Wroum!!!!Wroum!!!
Chinô- VIP 3000
Re: Admission directe
Flat Drôme- VIP 5000
a voir son vieillissement avec la chaleur moteur...
a quel tarif?
merci
yv12- 3000 tr/mn
Flat Drôme a écrit:Une durite " made in China " C'est pas terrible pour la débrider ta grenouille , non ???
Ah...! celui là, il en loupe pas une.......!!!!
Bon je vais être un peu plus sérieux Chîno ; bon d'accord c'est bientôt les fêtes.....
En tapant petit bouchon rouge sur le net je t'ai trouvé çà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus avec les doubles joint t'auras pas de remontée d'huile.............
mataiva66- VIP 10 000
riri911- 4000 tr/mn
Un avis d'utilisateur ?
Merci
serge44- 5000 tr/m
riri911 a écrit:Tu colles un bout de plastic sur la face interne e la boite a air ( donc invisible ) et tu laisse la durite tel qu'elle est sur l'extérieur la motif est ainsi invisible ;)
D'accord avec toi Riri, en bouchant par l'intérieur de la boîte à air : ni vu ni connu !
Et en plus y a pas besoin d'acheter quoi que ce soit ! Je pense que l'effet est le même.
Dans la 1ère hypothèse on met une durite simple et on bouche le conduit du résonnateur
Dans le seconde on laisse tel quel la durite d'origine et on bouche le résonnateur directement dans la boîte à air (filtre à air).
Mais je reviens à ma question ; je sais je suis chiant :
Si les ingénieurs ont prévu cette double entrée d'air ou supplément d'air comme bon vous semble,
quel effet et quel avantage de l'obturer ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
riri911- 4000 tr/mn
Si vous cherchez le fameux "bouchon" de boite à air, on en trouve chez ce gars :
C'est pas donné pour un petit capuchon en alu, mais au moins, l'installation est parfaite.
jlp- 4000 tr/mn
essaye d'enregistrer avant et après ce serait top.
J'y passerai après toi, si positif
serge44- 5000 tr/m
Chinô- VIP 3000
jlp a écrit:Arrétez de bidouiller votre moulin avec des bouts de plastocs ideux qui risquent de se disloquer et d'etre avalés dans le flat6.....
Si vous cherchez le fameux "bouchon" de boite à air, on en trouve chez ce gars :
C'est pas donné pour un petit capuchon en alu, mais au moins, l'installation est parfaite.
C'est loin d'être une bidouille il faut simplement coller le bout de plastique avec de la colle à pare-brise. Je ne vois vraiment pas en quoi cela va se disloquer et être avalé par le moteur .... Libre a toi d'avoir l'impression d'être plus en sécurité en claquant 65 euros pour un bouchon mais stp pas de critique sur un système qui fait ses preuves...
riri911- 4000 tr/mn
serge44- 5000 tr/m
serge44 a écrit:Ce matin je ne tenais plus et après avoir écumé de nombreux sites américains sur le sujet j'ai fait la modif en conservant la durite d'origine. J'ai bouché la sortie avec un bouchon de bidon d'huile Shell Hélix (pour ma moto), remonté le tout. Ce bouchon rentre en force dans l'ouverture et est de toute façon maintenu avec la durite et son collier, car il ressort un peu. Ca tient très bien. Effectivement le son est majoré mais je n'ai pas eu le temps de bien tester. J'en ai profité pour nettoyer mon boitier papillon
Je roule avec le résonateur obture depuis plus d'une année. Je ne pourrais plus m'en passer. Le son est plus rauque en vzs regimes.
Je suppose qu'avec un filtre KN ca doit etre assez sympa.
Picatch- VIP
Chinô- VIP 3000
mais attention ... ai débranché mon ampoule d'éclairage capot arrière car elle est très proche dans mon cas de la durite et bien chaude peut percer celle ci ...
j'ai failli avoir un beau trou dans la durite d'admission directe...
phil74- VIP 10 000
phil74- VIP 10 000
Pis niveau amélioration je ne vois pas trop, car on augmente pas vraiment quoi que ce soit, le resonnateur est un simple réservoir qui ne débouche meme pas dans le filtre a air, il ne vaut d'ailleurs mieux pas car sinon l'auto ne fonctionne plus, l'air passerait par ce canal sans que le débimetre ne le sache vu qu'il est placé avant.
Pour moi une bonne admission serait une boite a air carbone type BMC qui prendrait l'air via le manchon d'origine qui est collé à l'aileron, là oui ca rentre en force et le carbone est un tres bon isolant pour garder l'air le plus frais possible.
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
maxandfurious- VIP
. Avant a partir de 4000 j avais un vrai coup de pied au cul. J aimais bien.... maintenant ç edt plus régulier
Je pense que le gain est nul si ce n est un meilleur lissage du couple mais ç est ce que je voulais éviter appréciant l effet variocam à 4000trs
Bref... En tout cas ç eSt joli.... mais vu le prix... ç est pas très utile. Heureusement que j ai fait d autres améliorations plus sympa et utiles
GoldenPie- VIP
Moi je serai chaud pour ce tpe de modifs des que j'aurai enfin du budget auto et plus maison... grrrr.
buhl- 5000 tr/m
A mon avis, le plenum sans le papillon GT3 (et donc le plenum au bon diamètre plus tout le circuit d'admission aussi au bon diamètre), tu y verras rien ! encore faut il que même toute la modif complete tu y vois quelque chose.... Après c'est certain qu'à course de pédale d'accélérateur équivalente, avec un papillon GT3, proportionnellement, le papillon laissant entrer plus d'air du fait de son diamètre un poil plus grand... C'est comme si on avait appuyé un poil plus sur l'accelérateur... ce qui peut faire croire à ce que l'on a gagné des chevaux.... bref
GoldenPie- VIP
Gillou a le plénum et un kit KN, j'aimerais bien aligner mon auto contre la sienne pour voir si le gain est présent partant du principe que les moteurs ont la meme santé on va dire, car déjà là on peut avoir des surprises.
Tu as une bmc cad la boite à air carbone ?
buhl- 5000 tr/m
Je ne suis pas certains que cela apporte un gros supplément... Sur le papier, un plénum apporte un plus en écoulement par rapport au té de plomberie d'origine...
Mais c'est également tout le reste qu'il faut traiter...
- Les conduits des culasses, admission/échappement, avec un billage des paroies, comme le plénum
- Les collecteurs d'échappements sont à ajuster/changer pour des vrais... Les origines... Beurk !
Et puis comme tu le mentionnes, les arbres à cames. Ceux du X51 par exemple...
Bref, plein de trucs qui coûtent un bras, pour gagner ~15% de chevaux en plus...
Pour moi, avec le recul, cela ne vaut pas le coup... Je préfère aller faire de la glisse sur circuit pour l'équivalent de l'argent dépensé Rouler avec 300 ou même 350 CV sur route ouverte avec tous les blues qui y sont, cela devient tellement de plus en plus risqué...
Sauf si l'on a la chance d'habiter en montagne, et de circuler sur des petites départementales tourmentées
Et puis, il ne faut pas oublier un truc.... La conformité par rapport à l'assurance... En cas de problème grave, ces messieurs seraient bien capable d'aller jeter un coup d’œil "pointu" afin de se décharger de payer... En cas de victime, il y a partie civile et procès, avec toutes les expertises possibles des 2 parties !!!
Pour moi, c'est clairement mentionné sur mon contrat..."Véhicule d'origine"
Gillou91- VIP Team Porsche
Bon par contre j'espère que mon auto a la santé malgré tout :-D
buhl- 5000 tr/m
Je devrais récupérer une durite équipée d un bouchon pour un futur kit à prix forum par un fabricant Français de durite en silicone.
Un peu de patience pour un produit de qualité made in France.
Le kit sera disponible pour 3.4 et 3.6 dans un premier temps (voir pour le 3.8 des 997 série 1).
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Gillou91 a écrit:
Et puis, il ne faut pas oublier un truc.... La conformité par rapport à l'assurance... En cas de problème grave, ces messieurs seraient bien capable d'aller jeter un coup d’œil "pointu" afin de se décharger de payer... En cas de victime, il y a partie civile et procès, avec toutes les expertises possibles des 2 parties !!!
Pour moi, c'est clairement mentionné sur mon contrat..."Véhicule d'origine"
Hello Gillou
Pour le début de ton message, je ne suis pas compétent. Donc je te fais confiance
Pour la fin, ce que tu indiques concerne tout le monde. Je ne connais pas un contrat ou cela n'est pas indiqué. Et sauf accord écrit stipulant expressément le contraire, c'est la règle.
A+
Jumbo- VIP 5000
Blackhawk a écrit:Hello
Je devrais récupérer une durite équipée d un bouchon pour un futur kit à prix forum par un fabricant Français de durite en silicone.
Un peu de patience pour un produit de qualité made in France.
Le kit sera disponible pour 3.4 et 3.6 dans un premier temps (voir pour le 3.8 des 997 série 1).
Merci Blackhawk , je vais attendre avec patience ce Kit qui m'intéresse au plus haut point ....
xav590- VIP 3000
C'est vrai que c'est pas cher ! En plus tu choisis la couleur ?
Moi je le verrai bien en vert, ça fait plus écolo en ce moment...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Je blague hein, j'ai un montage avec une durite noir :-D
buhl- 5000 tr/m
Résultat j'ai reçu de chine un matériel d'une enseigne italienne très connue avec la boite d'emballage italienne et tout et tout, le matos en aluminium massif avec toute la visserie.
On ne sait plus qui se cache derrière qui. De toute façon tout est fabriqué en Chine.
Pour les durites, je pense que compte tenu de la chaleur dégagée par notre cher Flat 6 il faut une épaisseur et résistance suffisante pour que cela ne fonde pas comme une glace au soleil. Alu pire commandez en 2 et vérifiez que le tournevis est bien dans sa trousse pour remettre les colliers.:D:D
jack04
jack04- 4000 tr/mn
C'est ça la mondialisation....
mataiva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44- 5000 tr/m
Tu nous diras ce que t'en penses après essai ?
mataiva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» durite y admission d air
» Admission y ipd plemium
» kit admission
» admission kn
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne