fabrication admission directe 996 turbo
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fabrication admission directe 996 turbo
-les produits proposés ne sont pas à mon goût
-le prix même s'il n'est pas un problème est tout juste une insulte
Les systèmes utilisant le panneau arrière de la boite à air ont à mon sens un point faible. Il suffit pour cela de regarder le tuyau où est situé le MAF. Il y deux grilles de restriction dont la première est assez imposante et fait au moins 1.5cm d'épais. Cela bloque donc une partie de l'air. Par ailleurs le raccord en accordéon reliant la boîte à air à l'admission provoque inévitablement des turbulences. Il faut le remplacer par une durite silicone lisse.
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Les autres systèmes existant eux ne sont pas directs l'air aspirée devant emprunter un circuit en angle droit ce qui n'est pas des plus efficient. Il y a moyen de faire une circuit plus court pour capter l'air.
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je me suis donc décidé à me lancer
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Il faut bien penser à la taille de l'ensemble pour que le capot arrière puisse toujours se fermer, que cela ne touche pas les poulies du moteur, que le filtre à air choisi puisse rentrer ainsi que le raccord d'admission d'un diamètre de 10mm.
Je pense faire une découpe dans la protection plastique du capot avec un débord sur la boite à air que j'aurai fabriqué pour éviter les projections d'eau.... Cela sera plus parlant en image au fur et à mesure....
j'ai l'hiver pour réaliser la chose.
Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Boite à air d'origine enlevée:
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partie inférieure de la boite qui sera vissée pour qu'il n'y ai pas de vibration. J'utilise un pas de vis existant du châssis.
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996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
tatayé a écrit:Salut Nico, tu as un schema de ce que tu veux faire ?
le schéma il est dans ma tête :oje post là où j'en suis pour le moment j'ai une idée précise c'est la surprise mais je suis sure que tu vas vite comprendre!
Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc 2014 - 20:52, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Dernière édition par 996ttnico le Dim 14 Déc 2014 - 22:01, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
comme tu dit, certains prix sont...hors de prix pour ce que c'est!!!
affaire a suivre
Max93- VIP 2000
Re: fabrication admission directe 996 turbo
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fabrication admission directe 996 turbo
tatayé a écrit:A ok, pas con, par contre prevois un trou pour évacuer l'eau.
C'est prévu en fait sous le carton il y a deux trous sans fond et sans pas de vis que je vais réutiliser pour ça. C'est effectivement indispensable.
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: fabrication admission directe 996 turbo
En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Jumbo a écrit:Cool l'artiste
En plus tu auras vraiment un truc unique.
Après pour les longues soirées d'hiver, tu te lances dans la production de masse.
A+
ca se monte sur les 997 -4s ???
bernard- VIP
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Ne nous dis pas que tu vas piquer une paire de bas , dans l' armoire de maman !!! pour stopper net les insectes volants .
PS : pour les skimmers de piscine ... c' est aux poils
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Fabco- 9000 tr/mn
Re: fabrication admission directe 996 turbo
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
J'ai connu les mêmes réflexions que toi, toutefois j'ai pris une décision différente.
Je m'attaquerai à mon admission perso que lorsque j'aurai trouvé ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, j'ai fait au plus simple en coupant la boite d'origine comme les premières préparations de 996 turbo. Ensuite, je mettrai une bonne entrée d'air, mais cela restera provisoire. L'important étant surtout un apport constamment disponible d'une grande quantité d'air, et frais, mais sans le forcer, pour ne pas non plus créer de turbulences pouvant créer un effet inverse au but cherché...
D'autres petits défauts sont toujours présents si tu en restes à la modification de ta boite à air et du manchon de MAF:
le circuit d'air d'origine a son plus grand défaut à partir du niveau où la durite principale se sépare pour distribuer chaque turbo. C'est le commencement des embrouilles...
Les conduits ont une formes totalement farfelue, et chaque conduite à une logeur différente.
Le seul site que j'ai trouve se rapprochant le plus de l'"idéal" est 911tuning, avec ce systeme par exemple: conduit lisse, égaux, réguliers,et permet de conserver le MAF d'origine.
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Mais le mieux semble être encore ceci:
Pas de différence de longueur, pas de restriction de diamètre, pas de turbulence, seul bémol, cela mange un peu de l'air fourni aux échangeurs. Ensuite, il faudrait créer d'autres entrées d'air spécifiques...
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Pour l'instant ceux sont les meilleurs choix que j'ai pu rencontrer, après, il y le système "quel dalle", mais ca c'est bon pour les dragsters... Un run, deux turbo!
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Pour le moment je vais tester différentes choses en m'inspirant de ce qui existe mais en gardant à l'esprit que cela doit être esthétique en plus d'être fonctionnel. Je ne suis pas adepte des découpages sauvages
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
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là déjà ça va mieux respirer...il reste une grille avant le MAF mais qui est très fine en alu au cas ou.
j'ai par la suite pris différents morceaux d'alu que j'ai coupé et percé pour faire un cadre permettant de maintenir le filtre mousse. Sur le dessus j'ai rajouté un déflecteur également réalisé en alu. Cela permettra d'éviter les gouttes de pluie. J'ai poli le tout pour que cela ressemble à quelque chose. Il me restera à réaliser un support sur la partie inférieur qui sera repris sur la fixation d'origine pour qu'il n'y ait pas de vibrations. Cela est réalisé sur le principe de ce que fait fabspeed et qui coûte 795 dollars....ils annoncent 20cv et une pression de sural supérieure l'air frais étant amené par le ventilo qui sur une turbo aspire en permanence l'air extérieur+écope d'origine... et bien on va avoir la preuve ou non par l'essai sachant que de mon côté j'ai enlevé la fameuse grille de la boite à air + raccord silicone lisse en lieu et place de l'accordéon d'origine.
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le montage du châssis et du déflecteur est à blanc il ne restera plus qu'à enlever mes traces de doigts, boulonner en reprenant la visserie d'origine, réaliser la patte de fixation inférieure et c'est bon!
après je me lance dans la production!! 70€ le kit sans le filtre
Dernière édition par 996ttnico le Sam 3 Jan 2015 - 11:01, édité 1 fois
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
ce que tu réalise ne sera bon qu'avec un filtre piper cross?
Max93- VIP 2000
Re: fabrication admission directe 996 turbo
En fonction je me lancerai dans une autre boite à aire différente
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996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
ta put tester?
dans quel genre de boite tu compte te lancer pour la prochaine?
Max93- VIP 2000
Re: fabrication admission directe 996 turbo
prochaine boite si celle-ci ne me donne pas satisfaction niveau comportement, son... c'est mon idée initiale.
Il faudra que je découpe la protection plastique du coffre arrière donc que je m'en commande une en rab ente autre..... à suivre.
Autrement cela pourrait également être une extension du modèle que je viens de terminer avec découpe encore du cache plastique du coffre + isolement total sur toute la largeur du coffre pour que l'aire soit prisonnier et le moteur gavé.
bon en image cela sera surement plus parlant
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Pour le reste difficile à dire car même si pour une fois je n'avais pas enlevé le PASM la voiture est partie plusieurs fois du postérieur en pleine charge en plus du déclenchement de PASM et même sur ligne droite....
j'ai pu noter 0.8 bar en relâchant la pédale à différentes reprises mais rien ne vaudra un essai à WOT!! sur le sec
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
chapeau bas ...
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: fabrication admission directe 996 turbo
la dernière photo c'est juste pour le plaisir
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996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
SI j'avais abandonné le carbone initialement c'est que je savais que c'était plus conducteur que certains alliages. Voici ce que cela donne en terme de mesure.
Ces valeurs sont exprimées en watts par mètre kelvin (quantité de chaleur qui se propage à travers un matériau) pour une température de 20°
Acier (mon écope) 46
Inox 26
carbone 129
Aluminium 237
Pour résumer le carbone sur une admission d'air c'est beau léger mais ce n'est pas le mieux en terme de conductivité thermique même le PVC et l'epoxy on des résultats largement meilleurs.
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fabrication admission directe 996 turbo
niveau ressenti, tu a trouver du mieux avec ta dernière version??
des prochaines evos de prévu? ?
Max93- VIP 2000
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Max93 a écrit:comme quoi, un projet ca ce travail jusqu au bout
niveau ressenti, tu a trouver du mieux avec ta dernière version??
des prochaines evos de prévu? ?
pour le moment je vais laisser comme ça car le moteur est bien gavé je suis satisfait! J'ai quand même éventuellement bien une petite idée supplémentaire
Je suis en train de faire un travail sur la ligne pour enlever de la back pressure . Car l'air rentre plus et plus vite en volume dans le moteur il faut qu'il sorte mieux également.
Benfuit impressionnante ta photo :xet cela confirme ce qui concerne la conductivité thermique des matériaux utilisés pour l'admission d'air
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
riri911 a écrit:dis en nous plus ;)
je vais mettre un topic sur le post que j'avais ouvert "modification échappement origine porsche 996 turbo"
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: fabrication admission directe 996 turbo
996ttnico a écrit:voici les dernières évolutions de mon admission! Une deuxième écope de ma fabrication qui vient juste se poser sur le déflecteur. J'ai redécoupé celui-ci pour l'occasion. Le bout de l'écope arrive juste au dessus à fleur du filtre. Là je peux vous dire qu'il y a de l'air qui rentre!!
la dernière photo c'est juste pour le plaisir
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J'arrive pas à me resoudre à couper cette protection plastique sous le capot... Pourtant j'ai pas eu de scrupule à couper le couvercle de la boite à air
Mais je me demande ce qui est le mieux, de l'air forcé au risque d'avoir de mauvaises turbulences, ou une grosse réserve d'air toujours dispo et prête à être facilement aspirée...
Je pense que le second choix est le meilleur...
Cette saleté d'admission qui passe le long du moteur est vraiment mal foutue.
- https://www.porsche-996-997.com -
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Clyde Barrow- VIP
Re: fabrication admission directe 996 turbo
Max93- VIP 2000
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