Graissage valves PSE (997S ph1)
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Graissage valves PSE (997S ph1)
Mon boitier bypass PSE faisant de nouveau des siennes (c'est le 2eme), j'ai quand même voulu m'assurer que les valves fonctionnaient bien.
Bon je suis rassuré , tout marche en rebranchant sur le circuit d'origine
J'ai lu que certains graissaient les valves. Mais on graisse quoi au juste ? Quand on passe dessous on y voit pas grand chose à part la tringle de commande.
Si vous savez je suis preneur, merci
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Les graissage se font sur les chapes, axes de rotation/commande, selon les flèches rouges !
A faire chaque année, si possible avec de la graisse haute température...
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Voili voilou
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Merci Gillou pour cette réponse préciseGillou91 a écrit:Sur chaque silencieux, tu as 1 x valve de ce genre, selon l'image jointe ci-dessous:
Les graissage se font sur les chapes, axes de rotation/commande, selon les flèches rouges !
A faire chaque année, si possible avec de la graisse haute température...
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Voili voilou
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Serait d'enlever le pare-chocs mais là c'est riche 🙄
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Bah... Je traînais dans le coin, Fred...fredalfa a écrit:trés réactif et précis ce Gilou
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Certainement... Tu peux utiliser un spray téflon... Il en existe comme le WD40, avec un tube rigide applicateur...zamels a écrit:J'ai levé l'arrière de l'auto avec le cric et c'est quand même pas simple d'accès ce système ! Le top
Serait d'enlever le pare-chocs mais là c'est riche 🙄
C'est bien pratique pour les recoins Et en plus, c'est "haute température" !
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
La graisse en spray pour graisser les chaînes moto devrait également faire le job
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Gillou91 a écrit:Certainement... Tu peux utiliser un spray téflon... Il en existe comme le WD40, avec un tube rigide applicateur...zamels a écrit:J'ai levé l'arrière de l'auto avec le cric et c'est quand même pas simple d'accès ce système ! Le top
Serait d'enlever le pare-chocs mais là c'est riche 🙄
C'est bien pratique pour les recoins Et en plus, c'est "haute température" !
Parfait, c'est HT
merci
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Gillou91 a écrit:Certainement... Tu peux utiliser un spray téflon... Il en existe comme le WD40, avec un tube rigide applicateur...zamels a écrit:J'ai levé l'arrière de l'auto avec le cric et c'est quand même pas simple d'accès ce système ! Le top
Serait d'enlever le pare-chocs mais là c'est riche 🙄
C'est bien pratique pour les recoins Et en plus, c'est "haute température" !
et ca se fait sans lever la voiture?
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Pour ta première question , il faut accéder aux valves, soit:
- En levant la voiture
- En se couchant dessous
- En démontant le pare-choc AR
Pour ta deuxième question, Et bien oui, il faut les actionner... Autrement, c'est comme un muscle, s'il ne fonctionne pas, il s'atrophie...
Là, sans fonctionner, elles se bloqueront à coup sûr
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
normalement les valves s'ouvrent et se ferment automatiquement
entre 40 et 70 km/h environ, donc souvent ; c'est prévu pour pas faire trop de "musique" en ville....!!!
Sur la mienne, quand je l'ai achetée, j'ai shunté ce système via le relais sous le TDB (données vitesse)
pour avoir la "mélodie" tout le temps. Elles sont donc constamment en position ouverte.
De temps en temps, quand j'y pense je manipule l'interrupteur au TDB pour les actionner.
Je les ai graissées déjà 2 fois en presque 2 ans et aucun problème de grippage.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Énanie a écrit:Je ne sais pas pour les nôtres mais elles sont aussi bruyantes à 20km/h qu a 80..
Oui c'est normal à 20 km/h ou à 80 les valves sont ouvertes donc bruyantes,
c'est entre 40 et 70 que ça coupe via un relais sous le TDB, prévu pour la vitesse légale en agglomération et sans bruit....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Sniff,
C est vraiment est trop injuste
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
mataïva66 a écrit:Énanie a écrit:Je ne sais pas pour les nôtres mais elles sont aussi bruyantes à 20km/h qu a 80..
Oui c'est normal à 20 km/h ou à 80 les valves sont ouvertes donc bruyantes,
c'est entre 40 et 70 que ça coupe via un relais sous le TDB, prévu pour la vitesse légale en agglomération et sans bruit....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d accord merci pour l explication..Je vais pouvoir essayer ca vu que je vais devoir le manoeuvrer plus souvent si je ne veux pas qu il me lache et me faire engueuler par mon homme
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
du coup jamais eu besoin de graisse.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
tatayé a écrit:Ba moi c’est ma femme qui est bruyante et pour ce qui est de fermer ba c'est pas les valves qu'elle ferme, elle me répète sans arrêt, ferme ta gueule, ferme ta gueule.
du coup jamais eu besoin de graisse.
MDR
Gandalph- VIP
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Dernière édition par Énanie le Lun 21 Nov 2016 - 21:45, édité 1 fois
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Le système est composé d'une membrane à dépression qui actionne un maneton
relié à un clapet fixé sur un axe.
Quand la valve pousse cette tige avec petite rotule, ça ouvre le clapet donc + de son.
Si tes valves fonctionnent, peut être que la pièce qui relie le clapet à la tige de la valve
tourne dans le vide ? A voir.
Normalement tu dois pouvoir l'actionner à la main sans forcer.
Regarde au début de ce post, tu as une photo mise en ligne par Gillou
et qui est bien représentative.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Je vais poser une question bête parce l'auto n'est pas à côté de moi .. 🤔 Est ce que l'activation du pse fait que les gaz d'échappement sortent des 4 sorties et non de 2 pse éteint ? Comme ça je saurai une fois pour toute si ça marche ou pas . Les valves elles fonctionnent je l'ai vérifier parce chocs démonté .. 😃
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Enanie- VIP 2000
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Bon sinon moi aussi j'ai aspergé tout cela avec de la graisse au téflon
merci !
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
il y a une grosse différence de son quand les valves son ouvertes et je vous dis pas en pleine charge !
@ slc997 : les gaz d'échappement sortent toujours par les 4 sorties qui en fait n'en sont que 2,
puisque se sont des embouts double sorties ; mais en sortie des silencieux il n'y a que 2 tuyaux.
Tiens une photo explicative :
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
La photo est une 997 phase 2 sans PSE, avec le PSE il y a bien 4 sorties; 2 normales + 2 qui "crachent" uniquement quand le PSE est ouvert. Il me semble que sur les phase 1 c'est pareil, à confirmer .......
dav30- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
zamels a écrit:Sur ma 997, y'a une vrai différence et encore plus lorsque j'utilise (quand il veut bien marcher mon PSEbypass).
Bon sinon moi aussi j'ai aspergé tout cela avec de la graisse au téflon
merci !
je l'avais deja fait ca ainsi que l'aileron car il couiné
- https://www.porsche-996-997.com -
bmw M4
ex range rover evoque
es porsche 997 s tip
ex audi s5
sarator2- 3000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
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sarator2- 3000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
sarator2 a écrit:zamels a écrit:Sur ma 997, y'a une vrai différence et encore plus lorsque j'utilise (quand il veut bien marcher mon PSEbypass).
Bon sinon moi aussi j'ai aspergé tout cela avec de la graisse au téflon
merci !
je l'avais deja fait ca ainsi que l'aileron car il couiné
oui et l'aileron couine toujours !
t'as mis de l'huile d'olive ?
zamels- 4000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
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bmw M4
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ex audi s5
sarator2- 3000 tr/mn
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Je cherche donc une vanne pour pse de 996 3.6.
A priori on peut la remplacer (fixee par 3 boulons) sans changer le clapet.
SI vous voyez cet élément faite moi signe.
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Ca t’aides? Non?
Durk- VIP
- Age : 49
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
mon système pse dysfonctionne sur ma 997 ph1. Je recherche un avis technique.
Moteur arrêté, les deux tiges sont sorties, je peux les manoeuvrer en les rentrant à la main, en relâchant, elles resortent. Est-ce normal que moteur arrêté, les deux tiges soient sorties?
Moteur au ralenti, quand j'appuie sur le bouton du tableau de bord, le voyant s'allume mais une seule des deux tiges rentre, l'autre ne bouge pas alors que la tuyauterie n'est pas bouchée (j'ai soufflé dedans en débranchant des deux côtés). Comment puis-je vérifier si la membrane est en bon état sur celle qui ne manoeuvre pas?
merci
Grégory
GrégoryZ- 500 tr/mn
- Age : 48
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
Facile à tester. Les capsules fonctionnent par dépression, actionnables avec celle de l'aspiration faite par la bouche.GrégoryZ a écrit:Moteur au ralenti, quand j'appuie sur le bouton du tableau de bord, le voyant s'allume mais une seule des deux tiges rentre, l'autre ne bouge pas alors que la tuyauterie n'est pas bouchée (j'ai soufflé dedans en débranchant des deux côtés). Comment puis-je vérifier si la membrane est en bon état sur celle qui ne manoeuvre pas?
merci
Grégory
- Souffler en amont dans le tuyau ne permet pas de tester car s'il s'est percé dans le passage d'aile, pas de dépression possible
- Il faut démonter la tuyauterie de ladite capsule et vérifier l'intégrité de celle ci. Si OK, c'est certainement la membrane de capsule qui est HS, vu que cela doit être quasi impossible de gripper la valve au regard des jeux de fonctionnement.
- Pour vérifier l'intégrité fonctionnelle de la capsule, facile.... une simple aspiration buccale suffit.
Si remplacement de ladite capsule, on trouve tous les prix sur le net.... MP pour infos sur le sujet.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
GrégoryZ a écrit:Bonjour,
mon système pse dysfonctionne sur ma 997 ph1. Je recherche un avis technique.
Moteur arrêté, les deux tiges sont sorties, je peux les manoeuvrer en les rentrant à la main, en relâchant, elles resortent. Est-ce normal que moteur arrêté, les deux tiges soient sorties?
Moteur au ralenti, quand j'appuie sur le bouton du tableau de bord, le voyant s'allume mais une seule des deux tiges rentre, l'autre ne bouge pas alors que la tuyauterie n'est pas bouchée (j'ai soufflé dedans en débranchant des deux côtés). Comment puis-je vérifier si la membrane est en bon état sur celle qui ne manoeuvre pas?
merci
Grégory
Bonjour nul doute que quand tu aura fait ta présentation en règle tout le monde sera prêt à te fournir toutes les réponses que tu veux.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Graissage valves PSE (997S ph1)
comment fait-on une présentation en règle?
j'ai rempli mon profil mais je ne vois pas quoi remplir d'autre.
merci.
GrégoryZ- 500 tr/mn
- Age : 48
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