Question circuit de refroidissement
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Question circuit de refroidissement
Bonjour
J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.
Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Question circuit de refroidissement
gghenri4- VIP 8000
A plus et bon courage.
- https://www.porsche-996-997.com -
jack04
jack04- 4000 tr/mn
Gillou91- VIP Team Porsche
Pour moi, il faudrait que mon assistance juridique porte plainte contre Fred et que Fred se retourne sur Niquasil... faire expertiser le bloc... avec la justice française à mon avis on perd car le moteur n'a pas été remonté par un professionnel... même si Fred a toutes les compétense un bon avocat trouvera toujours un argument... et la voiture ne sera pas sur ces roues avant une dizaine d'année. L avantage elle aura peut été pris de la valeur .
Bref pour faire avancer le schmilblick, j'ai contacté 3 entreprises.
-Rectification 2000
"Désolé mais nous ne pouvons rien faire dans ce cas car ce n'est pas soudable et le chemisage ne tient pas (pas assez de matière pour le rendre fiable"
-Revaltec
Je les ai eu au téléphone. Déjà super sympa. On a bien discuté, il pris le temps.
Donc il a confirmé que pour eux, ce n'était pas soudable et qu'il ne le ferons pas. Qu'il n'étais pas possible de mettre une chemise alu dans le bloc. Quand je lui ai dit ce qu'il avait été réalisé sur le bloc sa réaction a été "non c'est pas possible !!". Comme il ne travail pas avec des particuliers, il m a donné le nom d'une société pour réparer le bloc par de chemise fonte Euroculasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc Niquasil a réalisé juste une traitement de surface sur la fissure et dans sa mauvaise fois a confirmé à Fred qu'il n'y aurai pas de problème. En gros fuyez cette société !!!
Demain je fais un devis chez Euroculasse et on va voir si niquasil se manifeste.
nico1523- 4000 tr/mn
La solution anglaise que je t'ai mentionné, en page 4, est la meilleur pour ton cas, et ils peuvent semble t-il, ne réparer que le cylindre endommagé....
Maintenant, c'est toi qui voit, avec Fred !!!
nico1523- 4000 tr/mn
Et si je le mastique avec du silicone, qu'en penses tu Gillou , ca y est je craque!!!!!
fredalfa- VIP 2000
J'ai demandé un devis à Hartech.
Pour Revaltec, au téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient pas avec les particuliers pour la préparation des blocs. Donc même si on trouve un bloc d'occasion, il ne le ferons pas.
Fred, j'ai un tube de soudure à froid, ça devrai faire l'affaire. D'après Niquasil, c'est bon ça tiendra .
nico1523- 4000 tr/mn
Bon, plus sérieux, si vous prenez la solution "Euroculasse", j'espère qu'ils vendent les pistons en adéquation du différentiel de matériaux ou amener les pistons Porsche pour adéquation du jeu ... Il en 2 x fois plus (de jeu) "piston/chemise avec ce montage !
Bonne synthèse à vous deux !!!
Dernière édition par Gillou91 le Mer 15 Mar 2017 - 9:47, édité 1 fois
Pour Revaltec, je peux solliciter Bishop qui leur a déjà fait les yeux doux pour son moteur et ça a marché.....
fredalfa- VIP 2000
Cette pièce n'existe plus neuve?
Ca serait un problème si elle était neuve? (relatif à l'usure des autres pièces)
benfuit- VIP 10 000
nico1523- 4000 tr/mn
Ce n'est pas possible de ne changer que cette partie?
Désolé, je ne me rend pas bien compte de qu'elle partie il s'agit. Mais je trouve la mécanique passionnante.
benfuit- VIP 10 000
Nico, d'après leur site, pour 1 seul cylindre, c'est:nico1523 a écrit:Bon j'ai l'estimation Hartech. Ca pique...
Option a) 1 x New Cylinder : £600 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinder with Nikasil plating fitted to a stripped engine.
A cela il faut ajouter l'usinage, je pense.... Quel coût as-tu ?
Donc il fait :
-mise en place de chemise fonte dans le bloc. Pour cela usinage du bloc dont la partie fissurée donc elle disparaît.
-Il met les fûts à la cote en fonction des nouveaux pistons forgés qu'il fournie.
Le tout pour 3837 TTC.
Il n'a aucun retour sur les blocs. Il en fait 2 cette semaines et un pour une 944 de course. Ces voitures de course sont toutes faite de cette façon.
Pour Hartech :
-mise en place de 6 chemises alu dans le bloc (chemise plus solide que l'origine). pour 2800£ + TVA soit 3212€ + TVA
-Si les piston ne sont pas marqués il conseil de les traités Xylan 3200£ + TVA soit 3671 €+TVA
nico1523- 4000 tr/mn
Pour le Xylan, c'est avant tout un revêtement anticorrosion, mais aussi réduisant le frottement. C'est toi qui voit, dans la réparation que tu mentionnes, le fait de faire toutes les chemises est effectivement onéreux, si tu ajoutes ce traitement de surface... Tu peux consulter en France pour des traitements équivalents, nitrure de titane par exemple... ou la Rolls, le diamant industriel....
A suivre.... et bon choix, toi seul décide
Fred va en avoir marre de voir ma Porsche dans son garage .
Et vu la travail de Niquasil, je préfère repartir de zéro...
Dernière édition par nico1523 le Mer 15 Mar 2017 - 12:15, édité 2 fois
nico1523- 4000 tr/mn
Pour la fonte, je dirai que c'est une techno "du passé" même si des 944 se font refaire "la chemise"
Blague à part, comme tout à un coût et que l'on est tous à faire nos compte, tu es seul juge des moyens à utiliser
- Le plan de joint en appuie sur le joint de culasse, vas encore "travailler" à cause de la dilation ,et tu va avoir encore une fuite.
- La cassure va continuer à se prolonger et la chemise en fonte seras libre dans le cylindre
Il faut, percer la chemise pour stopper la cassure, chanfreiner et souder au TIG , et après usiner et chemiser.
En tenant compte du fait de la différence, de la dilatation entre l'aluminium et la fonte, et une circulation de liquide entre de l'alu et de la fonte , effet d’électrolyse.
C'est mon avis !!!
Gibe 13- 3000 tr/mn
- Il faut souder pour neutraliser cette fissure !!! Le meilleur exemple, c'est le cas des soudure par faisceau d'électrons.... Le faisceau doit toujours aller au-delà de la partie à souder et s'évanouir dans le métal massif pour éviter tout démarrage de fissuration....
- Pour la différence de dilatation (facteur 2 entre ces 2 matériaux), je pense que ces assembleurs utilisent un montage par presse ou frettage afin d'avoir un jeu négatif de l'assemblage en température. Bon, reste l'effet de couplage électrolytique des métaux, mais cette technique ancestrale a fait ses preuves, autre chose lâchera avant, je pense....
Après Eurocullase m'a expliqué que pour installer le nouvelle chemise, il usine le bloc donc la fissure n'existera plus, la matière sera enlever et remplacer par la nouvelle chemise.
Le montage se fait à la presse puis repris en usinage pour mettre à la cote du piston.
nico1523- 4000 tr/mn
C'est pour un professionnel je pense.
"If our customer is VAT registered in France we don’t need to charge the VAT"
nico1523- 4000 tr/mn
nico1523- 4000 tr/mn
benfuit- VIP 10 000
Quand je vais lui dire que je voudrai qu'il fasse marcher sa garantie pour réaliser les réparations chez Hartech, ça va grincer aller au moins qu'il rembourse la facture à Fred...
nico1523- 4000 tr/mn
Flat Drôme- VIP 5000
moteur ouvert!!!!
Je nesavais pas quoi faire cet aprem aprés le kiné, j'hesitez entre faire un tour de vieille grenouille ou un peu de mécanique et voici ce que j'ai fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis on continue à desosser[url=https://servimg.com/view/19485051/134][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
et enfin le bas moteur est posé sur l'établi pour l'ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, il ne me reste encore un peu à démonter puis ensuite ce sera gros, trés gros nettoyage!!!!!!
fredalfa- VIP 2000
Bon courage pour la suite
cigale13- VIP 4000
mataiva66- VIP 10 000
fredalfa- VIP 2000
La boisson qui porte ce nom, moi ça fait longtemps mais juste pour désaltérer...
Quand au circuit j'y ai tourné au début des années 80 en moto, mais c'était avant !!
Ca me dérangerai pas d'y retourner maintenant avec la grenouille ou même en moto...
Félicitations quand même pour le "désossage"
mataiva66- VIP 10 000
bien sur Claude , il ne sera pas à jeun !!!!
et bravo encore !!!!
Gibe 13- 3000 tr/mn
De mon côté, on a aussi un peu avancé avec niquasil. Ils vont venir voir le bloc pour prendre la décision de la passer en garantie ou pas. Je crois que le ou pas va être dur à démontrer pour eux...
nico1523- 4000 tr/mn
gghenri4- VIP 8000
Pour le démontage, il faut respecter un certain ordre de rangement, il y a beaucoup de pièces!!!!!
Le plus long est le nettoyage de toutes les pièces....
fredalfa- VIP 2000
nico1523 a écrit:Super fred a encore frappé !!! 😁
De mon côté, on a aussi un peu avancé avec niquasil. Ils vont venir voir le bloc pour prendre la décision de la passer en garantie ou pas. Je crois que le ou pas va être dur à démontrer pour eux...
Fred, avec ton expérience, tu peux le faire les yeux bandés, comme à l'armée où l'on nous apprenait à démonter/remonter nos armes dans le noir.... (mas 56, pistolet automatique, pm et mitrailleuses..... J'étais chef de char....)fredalfa a écrit:Il faut compter environ un jour et demi seul. Je me suis fait aider pour descendre le groupe et le désolidariser de la caisse, c'est plus prudent.
Pour le démontage, il faut respecter un certain ordre de rangement, il y a beaucoup de pièces!!!!!
Le plus long est le nettoyage de toutes les pièces....
Nico et Fred, bonne lutte avec Nikasil pour les obliger à prendre leurs responsabilités !!!
nico1523 a écrit:Super fred a encore frappé !!! 😁
Ca progresse dans le bon sens.
Je croise les doigt pour toi.
benfuit- VIP 10 000
BEGNAT996- VIP
BEGNAT996 a écrit:Je reste dubitatif pour cette fissure en haut de cylindre.... surtout après réparation!
Dubitatif ? C'est un défaut de conception sur les blocs de 996.
Pour moi, Porsche est parti de la conception des blocs refroidis par eau des 944 (très fiable) sauf que les contraintes des 991 sont bien différentes (puissance bien supérieure, contrainte de température supérieur...).
Du coups les températures élevées, les vibrations sur le haut du cylindre et peut-être un choix de matériau discutable apporte une faiblesse.
C'est pour ça que la GT2, GT3 ou turbo ne sont pas concernées car elles sont chemisées et pas monobloc.
Et pour revenir sur les réparations, pour moi il y a juste eu un traitement de surface qui a été réalisé.
Pour faire simple, j'ai demandé à Niquasil de me m'envoyer les caractéristiques de leur chemise. J'attend toujours.
Donc sens réponse, je leur ai demandé leur mode opératoire pour l’implantation des chemises dans le bloc.
Il m'expliqué au téléphone qu'il usinait la chemise existante pour mettre la nouvelle chemise et donc que des traces d'usinage sont apparentes.
Ou si le cylindre n'est pas trop abîmés, ils font une soudure de la chemise existante puis côte au piston et traitement.
Donc Fred a prie des photos du bloc pour lui montrer qu'il n'y a ni trace d'usinage, ni de trace de soudure sur la partie externe du cylindre.
Niquasil va donc venir voir le bloc pour prendre sa décision. Ils ne comprennent pas.
Mais bon au téléphone, j'ai bien ressenti qu'il se rendait compte qu'il était un peu dans une impasse.
Prochaine étape inspection du bloc en présence de Niquasil et explication de ce qu'ils vont réellement faire s'ils prennent le bloc en garanti.
nico1523- 4000 tr/mn
alexis_c17- 3000 tr/mn
fredalfa- VIP 2000
C'est pour finir la bouteille de Pastis ou la partie de pétanque .....????
Je crois que c'est sans compter les pauses diverses......!!!
mataiva66- VIP 10 000
Il est quand même rare de voir ce genre de fissure sur le M96, enfin à cet endroit !
Enfin j'espére que ton problème va être vite réglé.
De toute façons Niquasil ont des assurances... donc à eux de faire le nécessaire.
BEGNAT996- VIP
GoldenPie- VIP
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» Vidange circuit de refroidissement.
» purge circuit de refroidissement sur 991 ?
» purge du circuit de refroidissement
» Purge circuit refroidissement 996 3,6l
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981