Mise au point
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mise au point
extrait depuis le poste sur la sortie de Loire Ici et representatif de certaines controverses, le posteurs n'étant pas le sujet de controverseextrait a écrit:Le plaisir de se voir, de se rencontrer, de se retrouver sont les seuls objectifs dans la gestion de ce forum pour mes amis et moi meme.
Sous entendu les autres je les emm...
..quelques reponses plus loin...
@ DomTom effectivement on pollue ce post et j'en suis désolé mais il y a un moment ou il faut que les non dit soient DIT .... Lors des dernières sorties j'ai entendu plus que de raisons nombres des participants se poser des questions sur la légitimité des TOUS PUISSANTS ADMIN, alors à un moment il faut bien que cela soit dit haut fort et clair !
Pour clarifier un peu la situation et position du forum
- l'objectif du forum n'est PAS de gerer des rencontres ni les gens (encore moins leur envies et souhaits). C'est un lieu d’échange qui a pour valeur de base la 911, que l'on soit propriétaire, conducteur, amateur voir même simplement la curiosité du visiteur/membre.
- les échanges et affinités ont mené à la réalisation de sortie lié de facto au forum dont les admin et modos (pour info, la première sortie n'avait qu'un seul admin effectif et présent). Cette situation a fortement évoluée avec les (més)aventures que l'on a vécu. Dans l'ensemble cela s'est toujours bien passé par le coté raisonnable des différentes parties participantes.
- Il n'y a pas de solutions miracles au problème de l'agrandissement des groupes/sorties. Il semble y avoir une limite pratique d'environ 20/30 voitures principalement pour des questions de places, réservations et logistique (incluant très fortement les dangers routiers engendrés).
- Le choix des admin/modo a toujours été de favorisé l'ouverture tout en essayant de garder ce qui plait aux participants des anciennes sorties/échanges sur le forum a savoir le plaisir que l'on a eu avec les autres et la rencontre physique lors de sorties augmente tres fortement l'envie de se revoir dans des situations similaires. De ce fait, la tendance a garder les memes pour recommencer va donc dans un sens différent de l'autre valeur. On a donc essayer de maintenir un equilibre, notamment en créant un groupe "sorteur" qui de fait est privilegié par rapport aux autres. J'assume et garde ce choix, chacun etant libre d'organiser sa sortie et d'utiliser le forum pour en faire la publicité.
- Les sorties dites "Officiel forum" le sont car elles impliques le forum dans certains aspect légaux (dont le fait d'etre organisateur meme si cela reste un acte privé). Elle ne peut donc se faire sans présence d'un représentant du forum, a savoir modo ou admin (un mandaté officiellement devrait pouvoir se faire comme solution alternative pour les gens du sud par exemple). Elle sont selectionné uniquement par les admin/modo pour ces raisons, par contre la plupart des sorties récentes le furent sur propositions de participants enthousiaste lors de sortie et facilement validé par la présence de décideurs sur place.
- Les Tout PUISSANTS admin/modo, le resteront sur le forum, c'est une dictature auto proclamée de fait avec l'enorme différence que chacun est libre d'y participer, de la critiquer (sous forme d'echange intelligent) et d'y adherer ou pas. Le passé à montrer que les echanges ont fait evoluer le forum et les sorties de facon positive (il suffit de voir l'engouement d'inscription) meme si cela ne peut convenir à tous (notre toutes puissance s'arrete bien avant de pouvoir realiser ce type d'exploit).
- Il n'y a pratiquement pas de censure meme si l'on demande parfois de moderer ses postes pour des raisons légales notament (et ce que laplupart du temps les gens comprennent et adaptent pour garder l'esprit mais avec la bonne formulation) ou par soucis de clarté propre à la gestion d'un forum (la coupe de poste de Kiki le fut dans le but de stopper un feu auto alimentée et tournant en incendie inutile a cet endroit et pour redonner de visibilité au sujet premier du poste) dont les postes de trolls et types assimilés.
Dernière édition par NeronLeVelu le Ven 17 Juin 2016 - 11:42, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Re: Mise au point
Excuse moi Lucky mais j'ai capté ma boulette après, mais je devais partir au taf rapido, on sait tous que tu passe tous les jours pour nous faire faire sourire ou rire avec les blagounettes et que tu est "a pied" ......enfin chevauchant une belle italienneLucky John a écrit:Crazy_Duf a écrit:C'est vrai qu'a part Pingouin les Admins c'est un peu "le cercle des poètes disparus"
Je te remercie... C'est super sympa pour moi qui y suis tous les jours même si je ne poste pas...
Je suis sur ce forum depuis le 21 Août 2010 et je pense avoir fait mes preuves dans ce domaine...
mon post ne se veut pas être un reproche en soi mais un sentiment,une impression, induisant que peut être vous "manquez" sur les rencontres et que justement ce n'est pas un rejet mais au contraire une demande de présence pas seulement virtuelle ce qui à mon avis est la cause d'une certaines incompréhension au final entre les rapports réels que nous avons entre sorteurs et le staff forum (bleu je précise) avec qui nous n'avons qu'une relation virtuelle.
Crazy_Duf- VIP 3000
Il semble de plus en plus que la/les sorties "officielles forum" seraient des sorties annuelles plus grosses dans l'esprit (en durée et quantités) mais c'est pratiquement impossible avec la structure actuelle. Je vois difficilement rassembler une centaine de vehicule sur 3 à 4 jours comme on le fait pour 12/20 en bon enfants du debut. Rien que financierement on change de registre et en logistique totalement. L'evolution est d'ailleurs de plus en plus d'avoir plusieurs membre organisateur meme dans les "non-officieles" tournant dans les 30/35 véhicules.
Pourquoi pas une annuelle en tour de france pour permettre a tous d'y participer meme partiellement ...
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
La responsabilité d'un admin est dans un 1er temps de faire en sorte que tout coule comme il faut sur son forum, qu'il n'y ait pas de débordements intempestifs.
Si débordements il y a, il doit juger rapidement en son âme et conscience et prendre une décision rapide (bonne ou mauvaise selon l’appréciation de chacun).
Ce n'est pas toujours évident et certaines décisions sont prises selon les affinités ou pas avec certains.
L'admin est le patron, c'est son forum, il le gère (bien ou mal) comme une société en fait, ceux qui s'y sentent bien restent et ceux qui n'adhèrent pas partent, démissionnent ou se font virer.
Parfois il faut savoir se mettre du coté obscur et se mettre à la place de la personne qui gère, être tolérant et se dire "comment j'aurais fais à sa place ??" mieux ou pas ? et bien on ne fait pas toujours mieux quand on change de place, parfois oui si l'on reste sur les baes humaines et sincères.
J'ai connu un autre forum ou de nombreux membres n'étaient pas en ligne avec l'admin, ils sont partis ou ont été virés, cela relève de la responsabilité de l'admin, il assume ou pas.
Pour avoir organisé pas mal de sorties avec les Cayenne et dernièrement avec les 911 (en co orga avec Tatayé) je sais que tous les membres présents sont à 90% coll et zen.
Ne laissons pas quelques animosités s'installées par écrit, envoyez vous des MP et appelez vous en cas de soucis, une bonne discussion en direct rompt la glace !!
Bref pour conclure, mon point de vue sur ce fofo est qu'il est géré de façon assez zen, certains échanges ne sont pas toujours censurés comme ils le devraient, je veux dire par la que ce n'est pas une dictature et que les modos et admins sont quand même plutôt cool dans l'ensemble.
A savoir que c'est un gros forum et que ce n'est pas facile à gérer, alors soyons cool, respectons le travail des équipes (admins/modos) tant que ces derniers s'impliquent pour le bien de tous les membres et qu'ils respectent ces derniers tous autant qu'ils sont.
Peace & Love les Porschistes
Fabco- 9000 tr/mn
Et merci pour ton point de vue qui rejoint le mien
kiki- VIP 4000
LE SQUAL- VIP 4000
Le cas de figure que nous traversons , doit ou devrait nous amener à voir la suite de façon positive pour la prospérité du groupe comme je l'ai connu à mon inscription .
Crazy duf a souligné maladroitement ( c'est sur ! ) Une pensée que chacun d'entre nous ( pour englober tt le monde ) a pu ressentir à un moment donné , sur le fait que les admins sont présents de façon plus ou moins régulière , qu'ils survolent les choses qui passent sur le forum avec une insousciente légèreté , et que , si ils n'étaient pas là cela ne changerait pas grand-chose dans la bonne marche du forum , et que c'est nous qui pédalons tous les jours sur nos claviers ... Sauf que !
Ils sont bien là , nous avons l'occasion de nous rendre compte qu'il n'en est rien et qu'au contraire , ils ont tous les 5 répondus présents et unis , face à cette situation que chacun qualifiera à son goût .
A ma première sortie forum , 3 admins sur 5 étaient de la partie et justement ce que j'ai apprécié chez eux , c'est leur discrétion à ne pas se présenter en tant que " gardiens du temple " mais au contraire de paraître de la façon la plus naturelle qui soit , pour le confort de tous .
Et pour ça , je me donne l'occasion ici , de les en remercier !
Pour en finir ... le malaise est bien là , au regard du silence de ceux que je connais pour être les défenseurs de la bonne morale ( en ne pensant à personne de particulier ) .
Mais c'est dans l'épreuve que l'on en ressort plus fort ,
sinon pour le reste du temps , c'est facile !
Flat Drôme- VIP 5000
Les Admins, c'est vous les Boss. On bien compris.
C'est votre forum, c'est clair.
Si une personne s'interroge sur le fonctionnement, alors il faut le bannir.
Mais, si certain forumeur trouvent justement un manque moderation de votre par alors, c'est une rebellion.
Durk- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
LE SQUAL- VIP 4000
Ce chiffre pour rappeler que ce forum est exceptionnel et qu'il sait organiser des choses que l'on ne voit nul part ailleurs.
Quitte à passer pour un "bisounours" je préfère regarder en boucle le merveilleux cadeau que vous m'avez offert.
gg
Dernière édition par gghenri4 le Mar 21 Juin 2016 - 10:55, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
LE SQUAL- VIP 4000
Fabco- 9000 tr/mn
LE SQUAL- VIP 4000
Oui en effet je joue pas mal, 3 à 4 fois par semaine avec quelques compets si la MTO est bonne et si mes horaires décalés sont adéquats
Fabco- 9000 tr/mn
voyageur28- VIP 8000
idem pour moi , la fameuse souris d agneauFabco a écrit:Ah oui je me souviens mais ce n'était pas à Barbizon mais au resto de Mennecy "La pataterie", ma 1ere rencontre avec le fofo, un beau souvenir
Oui en effet je joue pas mal, 3 à 4 fois par semaine avec quelques compets si la MTO est bonne et si mes horaires décalés sont adéquats
m5- VIP
LE SQUAL- VIP 4000
m5- VIP
Mais c'est pas une raison de changer de régime Faut pas putscher ... dans les orties !
Flat Drôme- VIP 5000
Durk a écrit:Je crois que c'est bon, la.!
Les Admins, c'est vous les Boss. On bien compris.
C'est votre forum, c'est clair.
Si une personne s'interroge sur le fonctionnement, alors il faut le bannir.
Mais, si certain forumeur trouvent justement un manque moderation de votre par alors, c'est une rebellion.Pensez-vous vraiment que c'est utile de continuer votre demonstration ainsi?Alors, si je peux me permettre, petit que je suis, continuez votre conversation entre vous, mais pas sur le forum publicMerci par avance.
Arff ,je suis sur le forum depuis 2010 , certes peu ou pas actif dans les sorties organisées par faute de temps ou de l'éloignement ,mais bon du calme ...
bernard- VIP
Super cela fait du bienLE SQUAL a écrit:Le calme est revenu !!!
Vous êtes amené à vous voir un jour ou l'autre
Phifi- VIP
Pouvez me dire qui est Néron jeune homme?
C'est un grec très méchant qui organisait des combats de radiateurs 😂😂
Gexflat- VIP 3000
LE SQUAL- VIP 4000
Page 2 sur 2 • 1, 2
» PDK : Repasser au point mort au feu rouge ?
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
» point de ralliement avant la sortie pays de Loire
» Remplacement capteur PMH (point mort haut) Porsche 996
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida