Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
bonjour,
Effectuant un aller-retour de 200 km, à la moitié du retour, des ratés soudaine au niveau d'un tour de rond-point assez rapide, plus de puissance et je suis rentré à 50 km heure voire 80 dans les descentes, uniquement avec un filet de gaz.
Je branche le klavcar, et décide de commander une nouvelle sonde de PMH, j'échange est toujours le même problème. Des avis?
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mais bon le klavcar c'est un lecteur générique OBD2 qui ne lira pas les vrais codes erreur Porsche...
Gregory01- VIP
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fouille vite sur le web tu trouveras un meilleur tarif.
A priori tu bricoles suffisamment pour la changer toi.
Sur 97 si c est comme sur les 96 tu en as pour une heure.
Maintenant que je t ai parlé du tarif côté probabilité :
Oui si ta voiture a plus de 100mkm, c est un classique. Par contre d habitude elle s arrête direct.
Demande à Gillou...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
spiff_le_spationaute- 1500 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor a écrit:La pompe a essence vient d’être changée, toujours le même soucie, elle tient bien le ralenti, elle tient l’accélération sur un filet de gaz mais des que j'appuie un peu plus elle s’étouffe, broute, ratatouille.... 6 Bougies, 3 bobine banc 1, capteur PMH, pompe a essence, débimetre changés... Injecteurs encrassés/ fatigués ? j'ai recommandé des bobine au cas ou et transmetteur hall sans trop savoir a quoi il sert !
Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement
Tu as la voyant moteur d’allumer?
Peux-tu emmener la voiture dans un ct pour faire un contrôle pollution?
Je vais pas t’embarquer dans de fausses pistes mais il y a une vingtaine d’années un ami avait eu ce genre de problème sur une bmw 740i, bougies, bobines, des sondes à droite à gauche, bref à l’aveugle puisque chez bmw il y avait rien à la valise, la voiture accélérait comme une 2cv alors qu’elle en avait 286, puis un soir je l’ai aidé à virer l’échappement après collecteur, et nous sommes partis en balade en mode v8 nascar, et miracle la voiture avait retrouvé toute sa vigueur.
Donc je sais que ce genre de test est plus compliqué sur nos 997 à cause des sondes, mais pour info sur la bm en secouant les cata ont entendaient bien que "le nid d’abeille" se baladait.
6v- 4000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Sur les 3.4l, oui le régulateur de pression est sur la rampe, mais sur les 3.6l il est sur le capteur jauge niveau d essence et ne se détaille pasTu sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
996LM- VIP 2000
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Sur les dires de mon indépendant j'ai changé la pompe mais pas le régulateur, rien de mieux donc je garde cette étape après le changement des capteurs, merci Sportback [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
il n'est plus sous garantie ?
dés que je retrouve le post , je le met ici
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Comme les copains j'irais voir le régulateur de pression d'essence en priorité. Ca ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en carburant.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Je commande la jauge/régulateur de carburant d'occasion certes, mais en bonne état pour le prochain test, merci les gars pour vos précisions, ma formation mécano s’améliore de jours en jours
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
dump- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.
Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.
Mais je t avoue je le sent pas trop
Sorry.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
delirium- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
J'en avais un d'avance , et ça n'a rien changésportback a écrit:Du coup là a fouiller en jouant avec des stat plutôt que les symptômes vu que tu as fais choux blanc, je testerais le débitmètre mais méfi:
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.
Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.
Mais je t avoue je le sent pas trop
Sorry.
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Pompe à essence, régulateur de pression changer, le réservoir était nickel, pas une seule trace sur mon ancienne pompe, en revanche 50 km avant j'avais fait le plein à Intermarché, et pourquoi pas une essence frelatée ou pleine d'eau ?!delirium a écrit:Réservoir et filtre à essence ça a été fait ?
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
J'ai changé les trois du banc 1...DUMONT a écrit:Salut.
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Je découvre ton post....Fabinosor a écrit:Je vous fait suivre sur mon sujet, après quelques mois d'attente avec un premier verdict du garage qui pique, limaille dans réservoir que je n'avais pas vu, il pensent aux injecteurs défectueux causer par l'utilisation de l’éthanol sur les dire d'un CP ! La préconisation de ce que j'ai compris c'est démontage et nettoyage du réservoir, changement de la pompe a carburant, 6 injecteurs, bobines, bougies.
On te rechange la pompe à essence + bougies et bobines ?..... Cela me parait un peu abusif là.....
OK pour les injecteurs, dont il est conseillé de les remplacer préventivement vers 150 mkms, mais de là à refaire le remplacement de pompe à essence + les bobines du banc impacté et toutes les bougies, c'est vraiment là pour faire du chiffre d'affaire !... Ce genre d'affaire, cela se traite par dichotomie, point par point..... A discuter avec le garage il me semble, enfin c'est mon avis, c'est comme cela que j'opérerai, surtout avec tes travaux déjà effectués !....
Quant à la limaille dans le réservoir, demande à voir ce qu'ils ont réellement récupéré.
Pour l'usage du E85, cela fait depuis début 2019 et plus de 50 mkms parcourus avec !....J'ai dû faire remplacer chez JM Méca la pompe à essence en janvier 2021 sur panne brutale en retour de transhumance de chez les basques, sans rinçage du réservoir. Concernant mes injecteurs, ce sont ceux d'origine, ~ 145 mkms. Donc à faire prochainement, juste par précaution, pour le moment.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
de mon point de vu le mecano semble avancer sans vraiment savoir ou il va.
6v- 4000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
parce que j’ai vu des trucs dans le genre sur des autos appelés aujourd’hui youngtimer, peut-être qu’il serait pas mal de trouver une entreprise pour au moins le faire contrôler.
6v- 4000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mais VSA a vendu a Tesla et du coup il s est installé dans la zone Pedebert du côté d Hossegor, avec un pote a lui , lui fait les Porsche et son pote les Ferraris
Il a l agrément indépendant Porsche , si cela t intéresse je peux te filer ses coordonnées
Targa991- VIP
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Voici les fameuses limailles dans le font du réservoir, spectaculaire quand même, je prélèverai un échantillon pour en savoir plus (alu ou inox) je suis septique quand au fait d'un dégât causé par l’éthanol, peut être un dégât du a un mauvais carburant (eau ou autre) ?? quand pensez vous ?
je pars bien pour un nettoyage total (décontamination) du circuit (réservoir jusqu'au moteur) et remplacement, de la pompe a carburant, injecteurs, durites, rampes d'injection, bougies etc...
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
» Remplacement capteur PMH (point mort haut) Porsche 996
» Mise au point
» Point de levage
» PDK : Repasser au point mort au feu rouge ?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud