Radiateur centrale sur 3.4L
+3
rapido
Taxy68
Charlesflat6
7 participants
Page 1 sur 1
Radiateur centrale sur 3.4L
Bonjour à tous
Depuis qq temps déjà j'avais posé un thermostat basse temp° le résultat était satisfaisant tant que je n'étais pas dans les bouchons, là, elle commençait à chauffer lentement jusqu'à à atteindre les 100°c (visible dans le menu caché de clim) apres recherche notamment sur les forums us, je me suis décidé à installer un radiateur central avec écopé support et durites.
Le montage est assez aisé mis à part le passage de la durite de gauche qui a un cheminement pour le moins particulier.
Je n'ai pas trop roulé pour le moment mais la temperature a l'air beaucoup plus stable qu'avant
Je vous ferais un retour;-)
Depuis qq temps déjà j'avais posé un thermostat basse temp° le résultat était satisfaisant tant que je n'étais pas dans les bouchons, là, elle commençait à chauffer lentement jusqu'à à atteindre les 100°c (visible dans le menu caché de clim) apres recherche notamment sur les forums us, je me suis décidé à installer un radiateur central avec écopé support et durites.
Le montage est assez aisé mis à part le passage de la durite de gauche qui a un cheminement pour le moins particulier.
Je n'ai pas trop roulé pour le moment mais la temperature a l'air beaucoup plus stable qu'avant
Je vous ferais un retour;-)
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Bonjour met nous des photos du matériel stp et surtout les résultats de ce changement
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Les versions avec l option x51 ont deja un radiateur central pour l huile
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Je parle d'un radiateur pour le liquide de refroidissement pas pour l'huile
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Rassurer moi nos 3.4 ont bien 3 radiateur à eau?d origine
Taxy68- VIP
- Age : 56
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
C'est bizare que ton bolide passe les 100 degrés, même dans les bouchons
A moins d'être dans le sud ou par très grosse chaleur, normalement cela ne devrait pas être le cas.
As tu vérifié ta pompe a eau et la qualité du LDR qui pour info doit se changer.
A+
A moins d'être dans le sud ou par très grosse chaleur, normalement cela ne devrait pas être le cas.
As tu vérifié ta pompe a eau et la qualité du LDR qui pour info doit se changer.
A+
Dernière édition par Jumbo le Lun 21 Mar 2016 - 11:47, édité 1 fois
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Les radiateurs ont été nettoyés l'année dernière ainsi que ce week-end lors de la pose du 3° radiateur
A priori les 3.4 dans la circulation stop and GO ont tendance à chauffer légèrement.
Je précise tout de même que je ne mets que très rarement la clim donc sans ventilo en marche
A priori les 3.4 dans la circulation stop and GO ont tendance à chauffer légèrement.
Je précise tout de même que je ne mets que très rarement la clim donc sans ventilo en marche
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Le Ldr date du changement de vase d'expansion, environ 2 ans, plus renouvellement ce week-end d'environ dix litres
La pompe à eau ne fuit pas et le ldr circule bien...
La pompe à eau ne fuit pas et le ldr circule bien...
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Hello
Si ton liquide n'a que deux ans, tu n'as pas besoin de le changer.
Si le liquide circule et que la pompe ne fuit pas, je suis un peu sec pour t'aider.
Tu as le voyant de température ok, donc ce n'est pas un thermostat HS, peut etre une vanne ???
Désolé je suis sec
A+
Si ton liquide n'a que deux ans, tu n'as pas besoin de le changer.
Si le liquide circule et que la pompe ne fuit pas, je suis un peu sec pour t'aider.
Tu as le voyant de température ok, donc ce n'est pas un thermostat HS, peut etre une vanne ???
Désolé je suis sec
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Pas de soucis, je ne m'inquiète pas en parcourant les forum sur le 3.4 c'est courant qu'il atteigne les 102-3°c , temp d'enclenchement des ventilos....
Mais à la jauge de tableau de bord, ce n'est pas très précis je préfère me servir du clim tronc pour la temp. du ldr c'est nettement plus clair.
Mais à la jauge de tableau de bord, ce n'est pas très précis je préfère me servir du clim tronc pour la temp. du ldr c'est nettement plus clair.
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Seulement 10 litres de LDR ?
ça ne fait pas beaucoup, normalement c'est 22/23 ou 24 pour tout le circuit !!!
ça ne fait pas beaucoup, normalement c'est 22/23 ou 24 pour tout le circuit !!!
infinitiman- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
En changeant le radiateur je l'avais levé; meme pas 10litres s'est échappé
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
OK pour le LDR si t'as pas tout vidé.
Par contre la ou tu m'étonnes aussi c'est la température,
sur la mienne et dans le sud même en été toujours entre 80 et 82/83° même en ville,
par contre les ventilos souvent en marche !
Par contre la ou tu m'étonnes aussi c'est la température,
sur la mienne et dans le sud même en été toujours entre 80 et 82/83° même en ville,
par contre les ventilos souvent en marche !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Radiateur centrale sur 3.4L
Après tu as peut etre un problème de purge
C'est une procédure assez complexe et encore plus si c'est une tiptronic
A+
C'est une procédure assez complexe et encore plus si c'est une tiptronic
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Sujets similaires
» Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)
» changement radiateur 996
» Changement radiateur
» Radiateur de chauffage 996 4s
» tuto changement radiateur d eau
» changement radiateur 996
» Changement radiateur
» Radiateur de chauffage 996 4s
» tuto changement radiateur d eau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT