tuto changement radiateur d eau
Page 1 sur 2 • 1, 2
tuto changement radiateur d eau
Etape 1: apres avoir demonté le pare choc, on se retrouve face au difuseur en plastique (5 vis torx).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 2: une fois demonté, le radiateur de clim accouplé au radiateur d eau est face à vous. Il vous enlever les 2 vis torx, puis declipser le radiateur de clim, attention la pate qui tiens de l autre coté est fragile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 3: maintenant il vous faut deposer la plaque qui sert de support au radiateur (2 vis de 13 en dessous la voiture puis un boulon de 13 dans le passage de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 4: voila votre support est demonté, ne reste plus qu a enlever les 2 durites sur les cotées et la petite en haut, attention pas trop de place et les colliers sont vraiment chiant a enlever.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 6: remontage en sens inverse, avec le radiateur neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désormais votre porsche ressemble un peu a ça, il est grand temps de remonter!!! Bon sur la mienne, j ai demonté les phares histoire d avoir un peu plus acces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ne vous reste plus qu a tout remonter, attention pour la grosse durite du haut n enlever que le collier coté radiateur, l autre c est la mission pour le remettre coté tube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une petite infos, pour remonter la petite durite du haut, armé vous de patience car tres tres chiant a remonter par manque de place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Un minimum de patience et de connaissance est requis quand meme pour s aventurer la dedans, mais rien n est infaisable.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: tuto changement radiateur d eau
Je déplace dans la partie 'Technique' sous rubrique 'moteur'.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: tuto changement radiateur d eau
Tu n'as pas eu peur de laisser tes echangeurs de clims pendrent, au risque de forcer sur les raccords?
Je l'ai les avait attachés avec du fil de fer et attachés aux ailes.
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 59
Re: tuto changement radiateur d eau
Sinon merci pour vos commentaires, bientôt un tuto sur la purge et un grand merci a Gexflat pour le lien.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: tuto changement radiateur d eau
Parfait et merci encore
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: tuto changement radiateur d eau
- https://www.porsche-996-997.com -
Le FLAT, y'a rien de mieux...
Porscheman18- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: tuto changement radiateur d eau
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 59
Re: tuto changement radiateur d eau
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: tuto changement radiateur d eau
si tu vois ce que je veux dire...
yenephilippier- VIP
- Age : 62
Re: tuto changement radiateur d eau
J'ai vu que tu étais dans le 91, comme j'ai deux mains gauche si j'ai besoin pour m'aider à faire des choses, je ferai appel à toi. Bien sur si tu le veux bien.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: tuto changement radiateur d eau
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Déplacer le collier de celle du bas quand la bride métallique à trois vis est montée (il faut se coucher sur le dos).
Les deux autres se manipulent en décalant le radiateur vers le bas (attention de ne pas abîmer les ailettes), caler le bas sur un genou et le haut sur un avant bras.
Le plus galère est de prendre le "coup" pour desserrer les colliers et de les faire glisser:
pince multiprise perpendiculaire au tuyau et pousser le collier avec l'autre main.
Ce n'est pas si terrible à faire, n'ayez pas peur, ayez confiance
ladien- 9000 tr/mn
Re: tuto changement radiateur d eau
Merci
samioc- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: tuto changement radiateur d eau
J'ai comme l'impression que je n'entends que le ventilo de droite (Face à la voiture) ..?
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: tuto changement radiateur d eau
Je pense qu'effectivement qu' il doit y avoir qu'une sonde (pourrait être logique) représentée dans différents éclatés. En revanche je ne trouve pas l'éclaté des 2 ventilos ? J'en ai qu'un qui tourne... C'est peut-être normal s'il n'en existe qu'un, mais je ne trouve pas de confirmation ...?
De plus le ventilo moteur ne tourne pas non plus ...? Commence mal mon premier contact avec ma grenouille !
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Un peur perdu dans mon premier diagnostic 996/1999 !
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
90° tout va bien.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: tuto changement radiateur d eau
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Merci
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Pas d'inquiétude, cette température est normale pour un 3.4L.... surtout que tu es plutôt dans le sud de l'Espagne !Toto26 a écrit:Merci Tatayé, cela me rassure. Comme je trouvais la température elevée à 90° j'étais inquiet.
Mon ex, américaine, montait à cette température, voir même un petit 100° dans de gros embouteillages en été, bien chaud....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Mais actuellement les températures ne sont pas élevées, on tourne entre 16 et 18° en moyenne, donc pas bien chaud pour une voiture. Et de plus je ne fais pas d'embouteillage.
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Une conduite sportive (en route montagneuse ou circuit) te donne également de 5 à 10° de plus, que ta température de "croisière"...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
N'ai-je pas les autorisations ?
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: tuto changement radiateur d eau
Toto26- 3000 tr/mn
- Age : 67
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Changement radiateur
» Tuto pour changement silencieux arriére sur 3L4?
» Fuite Duritte eau Radiateur + Retour radiateur (remplacement)
» Radiateur de chauffage 996 4s
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT