question pour les belges
question pour les belges
j'ai besoin d'un renseignement concernant une importation en belgique.
voici mon problème:
je suis propriétaire de 2 porsches , 944turbo de 86 et 996C4 de 2001
je suis français et ma compagne belge , mais je ne travaille pas en belgique car je suis marin.
selon la loi belge pour pouvoir importer ma voiture française je dois faire une demande d'immat etc... payer les taxes.....etc
je ne garderai sans doute pas la 996 car trop couteuse en taxes de mise en circulation et taxes de circulation , mais je pense
garder la 44.
quelqu'un connaitrait il la démarche pour faire immatriculer une francaise en belgique comme ANCETRE.
j'insiste sur ce point car je ne veux pas me ruiner en taxes et la 44 aura 30ans en juin2016 , donc elle correspond au status ancêtre.
bien sûr j'ai lu les "combines" sur l'immat au luxembourg mais je ne suis pas interessé , je veux juste être en règle et pas me dire que je
peux me faire griller à chaque feu rouge........
si l'un d'entre vous a des infos sur ce sujet , je serais très interessé.
merci d'avance
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
bernard- VIP
Re: question pour les belges
Mais il existe le statut ancêtre pour les 30ans et plus...
Je continue donc de chercher
Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
Moi , je viens de payer la mienne : 5850 euros pour ma 997 2S de 2007 ^^
( a savoir que si j'avais habiter la capitale ou la région flamande, je payais 2500 euros de moins = pas d'eco malus dans ces régions là)
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: question pour les belges
Chaque mois c'est quelque choses... ^^ parlons même pas des taxe poubelles (230 euros minimum pour ma part) sans surplus de poids (aucun bonus si on est économe en gros)tof123 a écrit:oui c'est le pied....la région wallone et ses taxes....... quand c'est pas la tv c'est le co2.....no comment
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: question pour les belges
tof123 a écrit:Oui c'est bien ce que j'ai vu
Mais il existe le statut ancêtre pour les 30ans et plus...
Je continue donc de chercher
Merci
30ans, oui, mais attention, nous parlons de la date de première immatriculation, pas de l' année!
pour être clair: une 3.2L première immatriculation 01/06/1986 ne bénéficiera du statut d' ancêtre que le 01/06/2016, pas le premier janvier!!
996LG- 2000 tr/m
Re: question pour les belges
pour importer un véhicue français en Belgique, c'est simple !
- il te faut le COC et le certificat de non gage.
- tu te rends dans un bureau de douane afin de la déclarer. Il te faut payer un timbre fiscal (moins de 1 euro), il te délivre la demande d'immatriculation avec une vignette 705 apposée dessus.
- tu te rends dans un centre de contrôle technique. Là, tu dois faire un choix : soit tu veux l'immatriculer en ancêtre (tu reçois une plaque oldtimer "O-XXX-XXX" attention uniquement + 25 ans), soit en plaque normal "1-XXX-XXX), il te délivre un certificat de contrôle et te valide la demande d'immatriculation.
- tu te rends dans un bureau d'immatriculation (DIV) et roule ma poule.
Ca c'est pour l'import et l'immatriculation. A ne pas confondre avec la taxe qui sera de 35 euros si ton véhicule à plus de 25 ans et que tu es domicilié en région Bruxelles-capital ou en Flandre ou que ton véhicule à plus de 30 ans si tu résides en Wallonie. Si tu n'es pas dans ces conditions tu paieras la taxe pleine et donc $$$$.
A+
laurentsc80- 2000 tr/m
- Age : 53
Re: question pour les belges
- https://www.porsche-996-997.com -
tof123- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: question pour les belges
A+
laurentsc80- 2000 tr/m
- Age : 53
» Question pour un novice
» Question pour les 996 4s : séquence d 'allumage des voyants du TdeB
» Existe-t-il une solution pour utiliser le PCM en connection avec Iphone pour 997
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT