Question pour un novice
Re: Question pour un novice
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Ola c'est quoi un KN (moi je connais les BN) et un GREEN encore moins.2NI a écrit:Laisses tomber l'admission directe, c joli mais bon pour le prix çà vaut pas le coup je pense.
L'autre truc whynot? Là du coup pour le prix tu pourrai tester avec un KN ou un GREEN (ou autre) dans la boite à air...
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Question pour un novice
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Aprés pour l'amélioration des perf je ne jugerais pas
Invité- Invité
Re: Question pour un novice
Son seul avantage, pas de pièce à changer, juste un bon nettoyage annuel à faire
Quant au bruit, j'ai des silencieux Scart Ultima. (à chicane mobile en fonction de la pression des gaz)
Le son est très puissant, inutile de changer les catas pour des 200 cel. Même s'il y avait un gain de puisance avec toute la sortie d'échappement retravaillée, le bruit serait bien trop fort pour les soit disant 10% de puissance en plus.....
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Question pour un novice
Si le filtre d'origine est bon pour un moteur d'origine, il se montre restrictif lorsque l'on cherche la perf avec un moteur optimisé.
C'est un peu comme l'agrandissement des conduis d'admissions ou de culasse. Si la culasse est bien faite et l'arbre à came d'origine, il n'y a rien à gagner.
Certaines voiture ont des filtres à air d'origine un peu juste, d'autres non...
Sur une 996 par exemple, tu ne gagneras pas grand chose, mais j'ai eu essayé un bas (un bas pour femme!) sur une Twingo, on aurait dit qu'elle prenait 1000 tours de plus! Elle était nettement plus vive dans les tours, on aurait dit une sportive!
Les filtres d'origines sont dit "papier", ceux de chez K&N, GREEN sont dit "en coton", et les ITG ou PIPERCROSS sont en mousse.
Le principal inconvénient des admissions directes est le fait que le compartiment moteur n'est pas prévu pour, du coup, on est souvent obligé de fixer une admission qui aspire de l'air chaud dans la baie, donc pas de benef', voire pire...
Les moteur atmo, à aspiration naturelle, sont aussi connus pour aspirer l'huile qui imbibe les filtres coton ou mousse (plus encore s'ils ont été trop huilés). Ils sont donc à utiliser avec précautions sur les injections à débitmètre de type "fil chaud".
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Question pour un novice
Le filtre à air peut, par contre, changer le comportement de ton moteur. Sans gagner de puissance, il peut être plus rageur et être plus a l'aise dans les tours.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Question pour un novice
isagalaxie- 3000 tr/mn
» Question pour les 996 4s : séquence d 'allumage des voyants du TdeB
» question idiote!
» question échappement
» QUESTION SUR MOTEUR
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par Pifou77
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Hier à 20:20 par 6v
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Hier à 13:58 par Gillou91
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Hier à 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 18:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi