Utilisation câble DURAMETRIC
Utilisation câble DURAMETRIC
J’ai commandé un câble DURAMETRIC afin de lire les informations de mon ECU. Je n’ai jusqu’ici uniquement vérifié les compteurs de surrégime , les données7références moteurs, et effacer les quelques codes erreurs qu’il y avait… rien de bien intéressant, quelques bugs du PCM-3.
En effet, ce câble offre bien moins de possibilités que le VAG-COM sur mes anciennes voitures. Mais il offre quand même quelques possibilités de modifier des paramètres. En revanche je n’ai pas encore oser modifier ces éléments.
J’aurais voulu savoir si des aficionados du DURAMETRIC étaient présents sur ce forum. Et si oui, quel(s) élément(s) ils ont déjà modifié ?
Merci pour vos précieux conseils
abc3838abc- 1000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
En effet pour justifier un tel achat il faut comme toi avoir envie d'aller au delà de la simple consultation d'information ou d'annulation d'alarme.
A ma connaissance toutes nos discussions sur ce forum ont jusqu'â présent tournées autour de l'utilisation du câble chinois à 20€ qui ne marche que jusqu'à la 997 phase 1.
Mais je souhaite me tromper et je vais suivre avec intérêt les réponses constructives s'il y en a, notamment dans l'optique d'une mise à jour GPS pour ces modéles récents ce qui supposerait qu'on dispose également d'un générateur de code FSC.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
concession je n arrive pour l instant pas a voir de certification quant a la compatibilite avec ma 996
au pire je prendrais le durametric pro
bowser- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
pour ma part j ai un enthusiast. Je m'en suis servi sur ma 996 4s et maintenant pour ma 997 mk2 4s. Je n ai pas eu d'autres utilisations que de verifier les phases.
Je me demandais si j'allais prendre le pro, mais je viens de trouver quelqu'un avec un piwi et nous avons cherchés a simplement coder la verrouillage automatique des portes, presque une heure sans succes... Je dois dire que j'ai ete vraiment surpris par le manque de souplesse et de clarete des piwis. En plus ils sont plutot lents (en tout cas celui que j'ai vu)
Par contre c'est sure il y a de quoi jouer ... Mais les menus ne sont pas vraiment clair, les dependances entre differents modules pas evidents... Et je dois retourner vendredi chez le gars pour qu'il puisse essayer de finaliser le codage.... Il a aussi un durametric pro, peut etre que je pourrai jouer avec ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Suivant le modéle on peut ne le trouver qu'en anglais mais avec un traducteur automatique on doit pouvoir s'en sortir même si on ne maîtrise pas le langage technique n anglais.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Les chinois ne marchent qu en version 3 donc moins évoluée et jusqu'à 997 phase 1 atmosphérique.
La version enthusiast ne permet pas le codage, seulement la pro.
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rickyan- 2000 tr/m
DURAMETRIC V6 + DRIVER
- https://www.porsche-996-997.com -
Life is too short to drive boring cars !
GUINOTO- 4000 tr/mn
- Age : 66
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
jlp- 4000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Si y'a des l'info ;) Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
» Problème. Quelqu'un aurait un durametric dans mon coin? (Lorraine)
» Icarsoft / durametric
» Durametric V4
» Frequence des vidanges utilisation piste
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud