Capot moteur cabriolet
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Capot moteur cabriolet
Golden Pie a changé ma vie. Ou presque. Il a posé un magnifique aileron sur sa Carrera 4, exactement celui dont je rêvais, sans même savoir qu'il existait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(tu ne m'en veux pas de te piquer ta photo, Golden ?)
Je voudrais donc vous demander si cet aileron aerokit carrera est compatible avec une 996 Carrera 2 cabriolet de 2000. C'est surtout "cabriolet" qui me pose question, à cause du mécanisme de la capote.
En fait, la question se résume à "Le capot moteur est-il exactement le même sur un cabriolet que sur un coupé ?"
Si quelqu'un a déjà fait cette modification, ou une du même genre, ça m'intéresserait.
Pourvu que ce soit possible...
Le fil de discussion est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernardo- VIP 2000
Re: Capot moteur cabriolet
Frog77 a écrit:Je pense que tu t'égares Benfuit, comme elle dit, elle a juste rebranché le faisceau il y a rien à dire de plus et ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Je m'aperçois qu'à vouloir mettre mon grain de sel, je n'utilise pas les bon termes.
Je voulais parler d'un shunt. Car il y a bien un (ou deux) fils dans le faisceau d'origine pour commander l'ouverture/fermeture de l'aileron mobile de départ. Il faut donc indiquer à l'ECU (le cerveau de la voiture) qu'il n'y a plus d'aileron mobile. N'est-ce pas?
Mais tu as raison Frog, ça ne fait toujours pas avancer le schimili, le schlimil, le schmibli, ...
benfuit- VIP 10 000
Et en fait, le shunt c'est faire notre branchement en laissant de côté ce qui commande la levée et la descente de l'aileron, en ne branchant pas ce qui est relié au voyant quoi. C'est bien ça ?
A mon avis, Benfuit, il ne faut pas "indiquer" au cerveau qu'il n'y a plus d'aileron mobile, il faut juste qu'il n'y pense plus, pas besoin de lui envoyer l'information qu'il n'y en a plus, juste ne pas mettre en contact ce qui lui indiquait avant qu'il y en avait un. Non ?
(et là, tu vas te dire "oh la la, j'aurais mieux fait de me taire, quelle idée j'ai eu de la faire parler de ça, mon Dieu, comment vais-je m'en sortir pour lui dire gentiment qu'elle avait raison de penser qu'elle racontait des bêtises et qu'il valait mieux qu'elle se taise sur ces sujets...)
Invité- Invité
Je me lance quand même.
Ton interprétation de ma première réponse est bonne. Comme quoi, l'idée était bien là.
Mais pour le shunt, ou le pont (en bon français), cela consiste à réaliser un branchement qui trompe l'émetteur d'un signal. Car il y a bien un ordre, donné par un contact électrique via des câbles, qui est donné pour que l'aileron s'ouvre ou se ferme.
Donc il faut faire croire que le signal est bien reçu et qu'il est bien suivi des faits. Il peut même y avoir, en complément, des capteurs qui vérifient la position de l'aileron (je ne sais pas si c'est le cas sur nos belles).
Selon si c'est un émission ou une rupture de tension, il faut, ou pas, qu'il y ait une continuité. Sinon, un voyant s'allume pour indiquer qu'il y a un défaut. Cette alarme peut être permanente ou s'effacer d'elle même selon un scénario défini par les ingénieurs qui ont conçu le système.
Tout ça pour faire s'ouvrir un simple appendice aérodynamique qui assure la tenue de route lorsque l'on atteint 100 km/h, il me semble.
Bref, dans ton cas, tu avais déjà le voyant de défaut avant. Donc tu avais déjà un problème de branchements ou de câble.
C'est encore la cas?
benfuit- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
alors peut-être un faux contact (mais alors, plus loin en amont parce qu'en l'occurence, là, tout est bien branché et vérifié) mais j'imagine que notre ami a son voyant allumé en permanence.
Merci des précisions. Moi je voyais les choses à l'envers, un capteur qui part de l'aileron et qui envoie l'information qu'il doit se soulever vu les 120 km/h et ensuite un ordre de se lever. Comme une sensation de très chaud transmise au cerveau qui te renvoie aussitôt l'info de lever ta main. Mais c'est le contraire, c'est le cerveau qui sait que la voiture est à 120, pas l'aileron !
Invité- Invité
Tu croyais pas si bien dire, voila la solution adopté à l'époque :Frog77 a écrit:Si tu aurais pu répondre : qu'il faut enlever l'ampoule tout simplement. .
5000 tr/m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voiture: 996
Msgs: 58
Lieu de résidence: essonne
Aura: 0
Inscript.: 31/03/2012
Sujet: Re: Voyant Aileron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sam 15 Sep 2012 - 12:48 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
=ad2d579a3416229e6f467c34012a6c58&cvf[1]=52e8ead6167abf7d2a85c96f0a40aec1&eval=plus&p_vote=102552]+ ----=23dce19d8183cfdf591c41b3a0dca418&cvf[1]=9502d7b358ad1d4ba62c3171ddc0f3fe&eval=minus&p_vote=102552]- voila!!!!!!!!!!!!après 2 semaines de travail avec piwis sans et réussite et un centre Porsche ne voulant pas me le faire, j ai trouvé la solution!!!!! 10minutes de travail et 0 euros il suffit tout simplement de retirer l ampoule sur le compteur le Default ne passe pas sur le diag pour info voila pour les maniaques des voyants allumés ;) |
Invité- Invité
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
il a résolu le problème à la racine puisque ce voyant n'a plus aucune raison d'être. Et en plus il économise sur sa batterie, tout benef !
Invité- Invité
Invité- Invité
Ce voyant non, sauf si tu remets l'ancien aileron.
Invité- Invité
Suis pas shiva hein (qui de toute façon n'a en fait que 4 bras )
Invité- Invité
Bon j'arrive après la bataille mais en effet c'est lié au faisceau qui a quelques boucles/shunt/ au niveau de la prise ! Et le prenez pas la tête avec les termes ;) lolSidonidonie a écrit:daimler45 a écrit:Tient Sido pour être sérieux une fois de temps en temps, un membre du forum a poser une question dont tu pourrais avoir la réponse à propos de la mise en place d'un aileron fixe par rapport au mobile .
Comment faire pour ne pas avoir le message d'erreur ??
Il suffit de le monter correctement.
Je n'ai pas répondu pour cette raison, parce qu'il nous a suffi de brancher tous les faisceaux, il ne manquait aucun fil et tout s'est passé au mieux, aucun voyant allumé. Alors NATURELLEMENT je ne peux pas répondre, tu te doutes bien que sinon je l'aurais fait. J'avais peur de dire des bêtises. En plus, il me semble qu'il y avait déjà eu un fil sur ce sujet, avec la réponse, mais comment en retrouver le titre ?
Bref... Soit il trouve le bons pins de la prise à shunter entre eux soit il achète le faisceau pour aileron fixe en vente chez fvd ;)
GoldenPie- VIP
Il est donc bien sympa notre vendeur d'avoir pris ça en compte en montant le faisceau.
Bon séjour au pays de nos jolies !
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Projections sur capot moteur
» GRILLE DE VENTILO HS CAPOT MOTEUR "997"
» Monogramme Carrera capot moteur position
» modification faisceau capot moteur 996 : appel au pro des schéma électrique
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT