voyant moteur allumé
voyant moteur allumé
Petite question technique :
mon voyant moteur au tableau de bord est allumé en fixe en jaune.
Au garage vérification des sondes lambda, remplacement des sondes de température d'échappement, des bougies et des bobines, malgré tout cela le problème reste le même et le voyant reste allumé.
Mon échappement n'est pas d'origine c'est un tubistyle , y aurait il un rapport de cause à effet avec une interprétation du calculateur ?
Je précise qu'il sagit d'une 997 Turbo de 2007 et qui tourne parfaitement hormis le voyant
Auriez vous des idées car je suis preneur d'infos, ou d'expérience vécue
remi 08- 1500 tr/mn
Re: voyant moteur allumé
Y a t-il eu un passage à la valise ou les pièces ont-elles été remplacées "à l'aveugle"?
mike91- VIP
La valise doit bien afficher un code erreur !?
C'est apparu combien de temps après l'installation de ton nouvel échappement ?
Dans quelles circonstances c'est apparu ?
Comment se fait-il qu'il a déjà changé toutes ces pièces ?
Au garage ?, c'est qui ou quoi ce garage ?
L'un des derniers qui a eu le voyant allumé dans le forum, c'était la qualité de carburant... Ça peut aller des.Bobines d allumage, au carburant, en passant par les sondes et au pire un cylindre endommagé !? Ça peut aussi bien être la sonde maf... Autant dire que ça peut donc être tout et n'importe quoi sans plus d'information et d investigation
Mais avant d'envisager le pire il faut déjà connaître les codes erreurs et savoir dans quelle démarche les pièces citées ont été remplacées !!"
GoldenPie- VIP
comment expliquer ce voyant allumé, est ce que l'échappement sport peut en être la cause ?
remi 08- 1500 tr/mn
Ton voyant était allumé lors de l'achat de ta belle ?
C'est arrivé soudainement ... Donne nous plus de détails
Oberpallen- 3000 tr/mn
bishop77- VIP
J'ai habité Sedan ... R Gambetta ... Puis je me suis évadé ... Fiscalement je parle ...
Suis au lux maintenant ....
Tu as un avion de chasse ... Alors prends en soin car un moteur de turbo est increvable !
Mais si il casse tu seras inconsolable !!!
Dernière édition par Oberpallen le Dim 3 Jan 2016 - 19:15, édité 1 fois
Oberpallen- 3000 tr/mn
bishop77- VIP
Invité- Invité
bishop77- VIP
Je n'ais pas fait affaire avec la turbo US, la mienne vient d'espagne, je l'ai achetée dans le sud par l'intermédiaire d'un revendeur peu scrupuleux sur l'entretien et l'historique des voiture qu'il vend.
Mais je voulais ce modéle de 2007 avec 67 000 km de couleur rouge également. Les disques de freins les plaquettes, les pneus, ainsi qu'une vidange moteur ont été réalisés pour la vente. Le voyant n'est apparu que quelques jours aprés l'achat, je pense que le défaut avait été annulé avant la vente et est réapparu aprés.
Le moteur tourne trés bien et n'as aucun probléme particulier, à part le voyant allumé aucun soucis.
remi 08- 1500 tr/mn
Pour ta voiture je pense qu'un petit diagnostique (connection valise) s'impose.
Si le vendeur est un pro tu peux faire valoir tes droits !
Aussi avec un privé tu ne dois pas te laisser faire .....
Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave ...
Oberpallen- 3000 tr/mn
espagne + revendeur dans le sud ...Maitre CAPELLO s'écria "Pléonasme"remi 08 a écrit: la mienne vient d'espagne, je l'ai achetée dans le sud par l'intermédiaire d'un revendeur peu scrupuleux sur l'entretien et l'historique des voiture qu'il vend.
5 francs dans le Goret ou dans la Tasse de Thé ?
Crazy_Duf- VIP 3000
Le RDV est pris au garage pour le passage à la valise. Je vous tiens au jus dés que j'aurais des nouvelles si cela vous intéresse.
remi 08- 1500 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
Mon échappement n'est pas d'origine c'est un tubistyle. Est ce que quelqu'un connait et aurait des infos sur ce fabriquant ?
remi 08- 1500 tr/mn
L'autre solution est de remplacer les catas ?
Suivant le prix le plus simple ne serait il pas de remplacer l'échappement avec les catas ?
remi 08- 1500 tr/mn
Pour des considérations écologiques si ça te touche ou plus terre à terre, ta galère en prévision quand tu passeras le prochain CT. A mon que comme lui, tu arrives à obtenir un CT de complaisance... si elle pollue bien sûr.
A ta place j'irai faire vérifier la pollution. N'importe quel garage équipé peut te le faire comme au CT. Si elle pollue, retourne toi vers le garagiste qui te l'a vendue pour qu'il fasse remplacer les cata.
Picatch- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bishop77- VIP
gghenri4- VIP 8000
De toute façon, sur ton véhicule le fait de changer les jantes fait que vis à vis de la législation tu n'es plus en conformité ! Nous avons maintenant sur le forum un avocat qui confirmera ou infirmera peut être mes propos que je tiens de mon propre assureur.
bishop77- VIP
Si elle pollue, elle pollue toujours.
Je dis ça c'est juste pour info, car je ne m'inquiète pas de ce genre de truc généralement. Suffit de connaitre le CT et qu'il y a ait une petite auto essence qui traine sur le parking.
Picatch- VIP
bishop77 a écrit:
De toute façon, sur ton véhicule le fait de changer les jantes fait que vis à vis de la législation tu n'es plus en conformité ! Nous avons maintenant sur le forum un avocat qui confirmera ou infirmera peut être mes propos que je tiens de mon propre assureur.
Salut Bishop
J'avais tenu exactement les mêmes propos sur le forum il y a quelque temps.
J'avais proposé à différentes personnes du forum qui me disaient le contraire d'écrire à leurs assureurs et de nous revenir avec la réponse.
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun retour.
A+
Jumbo- VIP 5000
bishop77- VIP
bishop77- VIP
Pour bien préciser les choses je ne pense pas avoir acquis une " merguez ", loin de là.
Par contre j'étais conscient qu'au prix ou je l'achetais j'aurais quelques réparation à prévoir.
Pour répondre à vos remarques sachez qu'une voiture pollue et c'est tout à fait normale, par contre elle doit être dans une certaine norme acceptable pour le contrôle technique. Je ne pense pas que les assureur qui ont remboursés des accidents sur des wolksvagen qui n'avait pas le bon logitiel, ne vont pas demander le remboursement, pourtant il est prouvé qu'elles polluent.
Blague mise à part, je viens de prendre contact avec le dealer français de chez tubistyle et j'ais trouvé des nouveaux catalyseurs à un tarif correct. Donc je vous rassure je ne polluerait pas notre belle planête.
La voiture est en trés bon état mécanique et tourne trés trés trés trés bien, et c'est pour cela que je fais les frais nécessaire pour l'entretenir.
remi 08- 1500 tr/mn
Pour les jantes, si tu concerves les dimensions de pneus, je me demande bien ce qu'on peut te reprocher.
Picatch- VIP
bishop77- VIP
Moi jai changé mes jantes et elle a tjs le meme comportement. Mais j'ai encore mes plaquettes porsche ouf
Picatch- VIP
bishop77- VIP
La turbo mérite que je lui apporte toute mon attention car elle me le rend bien
les accélérations avec cet échappement c'est du grand art, quel régal, la tenue de route est trés bonne également et la position de conduite idéale.
Extérieurement avec sa belle peinture rouge, comment ne pas craquer, ce que j'ais fait malgrés les quelques imperfections.
remi 08- 1500 tr/mn
Des attaches remorque pour 911, cela ce fait. Il traîne sur le net des photos de gars se rendant sur circuit avec les 4 pneus piste sur une remorque
Et perso, j'ai bien un coffre de toit Porsche, posé sur les barres de toit Porsche. Je ne m'en suis servi qu'une seul fois pour partir en vacances.
Je dois dire que cela ne passait pas inaperçu. J'ai même eu des appels de phares de porschistes qui croisaient sur ma route
Gillou91- VIP Team Porsche
bishop77- VIP
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a eu intervention sans avoir au préalable lu les codes erreurs.
Ou simplement que le probléme est maintenant corrigé mais que l'ECU nécessite un reset pour annuler les codes défaut.
Bishop je crois que tu confonds, plus le taux d'octane est élevé et plus tu retarde le point d'auto combustion (cliquetis). A contrario, avec un indice d'octane moins élevé, ça va 'péter dans les chambres' avant l'allumage... pas bon pour les pistons!
C'est pour cette raison qu'en course il y a utilisation d'octane booster ou d'essence compétition 102 ou 103 (mais ça pique au niveau tarif)
Invité- Invité
Suite au remplacement des sondes de température d'échappement le voyant s'est rallumé car le probléme vient des catalyseurs et donc les sondes l'affiche comme erreur, logique.
Tout à été fait dans l'ordre et seules les piéces déffectueuses ont été changées.
Maintenant pourquoi les catas et les sondes de températures ont été défectueux, aucune idée
Pour les photos j'essaie de les mettre dés que je récupére la voiture.
remi 08- 1500 tr/mn
bishop77- VIP
bishop77 a écrit:Leneil, tu as parfaitement raison, (j'ai confusé, faut que j'arrêtes le Banyuls !) il y a d'ailleurs un post là dessus sur les capteurs de cliquetis que je n'arrive pas à retrouver
Ah bon je croyais qu'il y avait un post sur le Banyuls !!!
mataiva66- VIP 10 000
Des attaches remorque pour 911, cela ce fait. Il traîne sur le net des photos de gars se rendant sur circuit avec les 4 pneus piste sur une remorque
Et perso, j'ai bien un coffre de toit Porsche, posé sur les barres de toit Porsche. Je ne m'en suis servi qu'une seul fois pour partir en vacances.
Pour étayer ce que je disais sur les remorques et caravanes.....
Les roues "piste"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le camping.....
Et moi pour partir en vacances.
Le corbillard m'a coûté "bras", c'est un Porsche. Pas de soucis pour l'homologation !
Et mes chattes à l'arrière
Dernière édition par Gillou91 le Jeu 14 Jan 2016 - 0:38, édité 1 fois
GoldenPie- VIP
Déjà que les caravanes et les camping cars me font royalement ch...sur la route, z'avancent pas (y visitent en même temps qui conduisent ces c..) et y puent le gasoil mal brûlé, quelle horreur, peuvent pas allez à l'hôtel comme tout le monde !! j'ai horreur du camping
c'est pour cela que j'ai acheté une voiture ou, normalement on ne peut pas mettre une caravane
bon ok je sors
bishop77- VIP
GoldenPie a écrit:Mettre un coffre de toit pour avoir un vrai pare soleil !? N'importe quoi !
Tu remarqueras l'harmonie des couleurs !!!!
C'est moche mais pratique..... Et puis les chevaux sont là pour emmener le top case à 200/230 km/h entre 2 radars
C'est du costaux, c'est du Deutsch quality
» Voyant airbag allumé
» Voyant frein allumé
» 996 4S qui broute - voyant check allumé
» Voyant Check reste allumé
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne