Essai Wetsanding
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Wetsanding
Pour rappel, cette méthode est employée en amont du polissage, elle permet de supprimer les grosses rayures, griffures ou autre tant que le vernis n'est pas percé.
Matériels utilisés: du papier à poncer grain 2000-2500-3000, un seau d'eau et un cobaye qui n'a pas eu le choix, ma mini choucarde all day qui ne craint plus grand chose...
1ere étape repérer la vilaine rayure, nettoyer et passer un coup de clay afin de retirer les contaminants de la carrosserie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite bien imbiber le papier pi.... ba faut y aller. Premières impressions, le bruit assez horrible quand on a pas l'habitude là on peut plus faire marche arrière.
Donc passage du grain 2000 afin de supprimer la rayure, pour terminer le grain 3000 pour uniformiser. En espérant que la polisseuse rattrape ce joli vernis blanchâtre:BigEye:
Pour le polissage utilisation de ma flex avec une passe de compound et pad associé (retirer le côté blanchâtre) et une passe de polish de finition afin de finir la surface.
Pour un résultat:
Le résultat est vraiment bluffant, je suis assez surpris.
Au final une technique qui fait des miracles, mini choucarde s'est vue retirer 6 rayures, bon entrainement.
ktoon- VIP 3000
Re: Essai Wetsanding
J'avoue que j'ai jamais essayé !! j'ai toujours eu peur de le faire ; j'ai vu un copain récupérer une rayure très profonde de 20 cm de long fait par une clé et un malotru, avec un stylo de retouche puis polissage.. impressionnant. mais faut oser !
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
et dire que je suis en pleine réflexion pour la mienne entre rien faire et faire faire, mais faire quoi et par qui ?????
gghenri4- VIP 8000
gghenri4 a écrit:et bien.....
et dire que je suis en pleine réflexion pour la mienne entre rien faire et faire faire, mais faire quoi et par qui ?????
Bah GG, maintenant tu as la réponse à tes deux questions!!!
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
gghenri4 a écrit:et bien.....
et dire que je suis en pleine réflexion pour la mienne entre rien faire et faire faire, mais faire quoi et par qui ????
On fait une journée à deux sur la tienne avec Bertrand !
Guillaume140- 10 000 tr/mn !!!!!!
Guillaume140 a écrit:Pgghenri4 a écrit:et bien.....
et dire que je suis en pleine réflexion pour la mienne entre rien faire et faire faire, mais faire quoi et par qui ????
On fait une journée à deux sur la tienne avec Bertrand !
L'idée me botte bien à voir si GG est open !!!!
ktoon- VIP 3000
Pour ce qui est rayures avec vernis percé, c'est la prochaine étape. Pour l'instant je ne sais quel est le meilleur combo: retouche peinture et ajout de vernis ou la retouche la teinte avec vernis incorporé.
ensuite le mieux c'est le stylo ou le pinceau ??
ktoon- VIP 3000
Guillaume140 a écrit:Sur du noir la micro rayure s'efface assez bien déjà rien qu'avec les bons produits ;) en plus
Surtout que sur les photos la voiture de GG ne semblait pas trop micro rayé.
ktoon- VIP 3000
Tu t'en est tiré comme un chef en tout cas pour cette première.
tatayé- VIP 10 000
Avant:
Après:
Il reste une petite griffe qui ressort à la lumière du spot, avec le nez collé dessus.... Comme c'est une teinte claire si tu le sais pas, ça ne se voit pas ...
ktoon- VIP 3000
tatayé a écrit:Joli travail, attention quand même a la profondeur de la rayure et aussi a la couleur de la peinture, sur du noir c'est un peu moins facile.
Tu t'en est tiré comme un chef en tout cas pour cette première.
C'est clair j'y suis allé vraiment tranquille, sans appuyé sur le papier. J'ai préféré m'y reprendre en plusieurs fois.
Dès que je ne voyais plus de rayure j'ai stoppé.
ktoon- VIP 3000
Pour tout vous dire j'ai fait une grosse "conner..." dimanche dernier.
Je l'ai passée à la lance, uniquement sur la position finition (elle n'était pas sale) dans un centre de lavage VAC MAC que j'utilisais occasionnellement avec ma 996 gris artic (en général je vais à l'éléphant bleu qui garantit sans calcaire) et arrivé chez moi je me suis retrouvé avec des traces de gouttes d'eau calcaire sur toute la carrosserie à tel point que je croyais que mon vernis avait sauté.
Pris de panique j'ai pris mon éponge à polish et commencé à passer du polish.
J'ai commencé à revivre car les traces disparaissaient. Ce n'était donc que des traces de calcaire pas d'attaque de vernie. Du coup j'ai polishé toute la voiture pour faire disparaitre toutes les traces. Puis j'ai frotté avec mon chiffon microfibre. J'étais content.
Par contre lorsque je regarde le résultat au grand jour, à 3 m c'est parfait, mais lorsqu'on s'approche on voit des traces de polish et surtout par endroit, en sous impression, quelques restes de traces de calcaire atténués par le polish.
Evidemment je sais que j'ai travaillé comme un "gougnafier": j'aurai du la laver soigneusement suivant la technique 2 sauts comme j'ai vu écrit quelque part et ne pas polisher sur des traces de calcaire.
Mais si je suis très bon pour dépanner et rajeunir des ordinateurs ou mettre à jour des PCM et GPS, je suis complètement nul et paralysé lorsqu'il s'agit d'utiliser des techniques d'embellissement des carrosseries.
Alors oui Guillaume et Bertrand si vous pouvez me venir en aide je suis preneur.
gg
gghenri4- VIP 8000
ktoon- VIP 3000
Il parait même qu'on peut utiliser la polisseuse avec un polish pour recupérer les taches de calcaire sur les vitres coté extérieur.
Toujours pas eu le temps de mettre en action ma polisseuse :(et vu le programme des 2 prochains week ends, pas sur que pour la ch'ti, je puisse m'occuper de la belle
Nemrod91- VIP 2000
ktoon- VIP 3000
rapido- VIP
rapido- VIP
ktoon- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
donc la plupart du temps après le lavage je passe un coup de micro fibre sur toute la voiture avec de l'eau déminéralisée. Le cout des 5l est de 1,2€, ce qui représente presque 6 mois d'utilisation.... d'en le genre rentable c'est imbattable !!!
ktoon- VIP 3000
Si tu veux t'entrainer sur une Porsche bleu foncé je te prête la mienne
fabricesc83- VIP
Dorso95 a écrit:Va falloir que tu prévois des vacances Guillaume
Tu m'étonnes
Bon vous allez dire que je suis vieux jeu :
Pour les vitres de ttes mes voitures, c'est une éponge et de l'eau tiède
puis avant que ça sèche vous frottez sans retenue avec du papier journal "froissé en boule"
Et peux vous dire que y a plus de buée à l'intérieur (fumée cigarette pour ceux qui fument, etc...)
et plus de traces de doigts, graisse, buée chauffage ou autre ; essayez !!!
Ma grenouille à droit au même remède et tout le monde pense que j'utilise des produits miracle !
Bon c'est encore un truc de vieux
mataiva66- VIP 10 000
ktoon- VIP 3000
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
voyageur28 a écrit:Sur les vitres GG, j'imagine qu'il essuie après
Salut Voyageur et GG :
Oui le papier journal c'est bien sur les vitres et pas la carrosserie !
Par contre je mouille avec une éponge essorée et de l'eau tiède et essuie directement avant que ça sèche 2 feuilles papier journal froissées en boule
jusqu'à ce que la vitre soit sèche et effet miroir garantie, je ne passe pas de chiffon dessus après !
Bon c'est des trucs "d'anciens" ; mais ont est pas tout à fait jeune !!! hein Gérard !
mataiva66- VIP 10 000
gghenri4- VIP 8000
ktoon- VIP 3000
mataïva66 a écrit:Bonsoir les gars,
Bon vous allez dire que je suis vieux jeu :
Pour les vitres de ttes mes voitures, c'est une éponge et de l'eau tiède
puis avant que ça sèche vous frottez sans retenue avec du papier journal "froissé en boule"
Et peux vous dire que y a plus de buée à l'intérieur (fumée cigarette pour ceux qui fument, etc...)
et plus de traces de doigts, graisse, buée chauffage ou autre ; essayez !!!
Ma grenouille à droit au même remède et tout le monde pense que j'utilise des produits miracle !
Bon c'est encore un truc de vieux
Suis pas vieux hein mais je fais pareil.
ktoon, quels produits utilises tu pour polisher etc ? Et quel modèle ta Flex ?
Picatch- VIP
La gamme menzerna fg400, pf2500 et sf4000 principalement pour les polishs.
Les pads jaune, orange, vert et blanc en hexlogic et lake country.
ktoon- VIP 3000
voyageur28- VIP 8000
Le coup du papier journal je l utilisé depuis des années (ça marche aussi pour les vitres d I sert de cheminee)
.....Est ce que ça veut dire que je suis ......vieux! ??😆
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
voyageur28- VIP 8000
Blackhawk a écrit:Ktoon: merci pour l astuce de l'eau déminéralisée j essaye rais.
Le coup du papier journal je l utilisé depuis des années (ça marche aussi pour les vitres d I sert de cheminee)
.....Est ce que ça veut dire que je suis ......vieux! ??😆
Oui aussi pour les vitres d'insert de cheminée le journal : pour ça tu peux aussi utiliser du vinaigre avec un journal et la suie s'en va toute seule !
Pour le reste t'es comme nous t'as déjà dépassé le demi siècle !!!
Mais c'est vrai qu'on est jeune d'esprit !
mataiva66- VIP 10 000
ktoon a écrit:Pour le polissage la flex orbitale xc34011vrg, un tuerie.
La gamme menzerna fg400, pf2500 et sf4000 principalement pour les polishs.
Les pads jaune, orange, vert et blanc en hexlogic et lake country.
Merci ;)
Picatch- VIP
Toi Bertrand qui à vue mon aile avant droite c'est jouable !? Pourquoi pas être le cobaye
En tout cas le rendu est impressionnant
Stephane4s- 1500 tr/mn
ktoon- VIP 3000
voyageur28- VIP 8000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Essai nouvelle GT3 RS ce week-end...
» Essai dans Flat6 de Mai de la 997 GTS Cab
» Essai 997S Ph1 Tiptro
» Circuit Ledenon 30 essai libre 10/11 décembre
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2