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Message par Domtom77 Lun 29 Juin 2015 - 18:56

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

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Message par Picatch Lun 29 Juin 2015 - 19:29

Merci pour les copies c'est toujours sympa à lire.
Par contre, tu débarques un peu non ?  Cool
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Message par voyageur28 Lun 29 Juin 2015 - 20:55

Très intéressant après tous les pros n'ont pas le même discours

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Message par GoldenPie Lun 29 Juin 2015 - 21:10

C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
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Message par voyageur28 Lun 29 Juin 2015 - 21:33

Je viens de relire, j'avais pas fait gaffe Smile

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Message par gghenri4 Mar 30 Juin 2015 - 8:10

[quote="Alvé"]Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

C'est un sujet maintes fois abordé et commenté sur ce forum, et tout ce que l'on peut dire c'est que de plus en plus de personnes possédant 996 ou 997 phase 1 changent leur roulement IMS pour avoir l'esprit tranquille et ou revendre mieux un jour.
L'article que tu présentes, une sorte de publicité-reportage, est intéressant quoique truffé d'imprécisions voire d'inexactitudes comme souligné précédemment.
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Message par Domtom77 Mar 30 Juin 2015 - 9:30

Le but de ce post est de vous faire partager cet article publicitaire pour GT Sport et aussi avoir les impressions des forumistes ayant des connaissances sur le sujet
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Message par Clyde Barrow Mar 30 Juin 2015 - 14:21

GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître


IMS (retrofit) est la marque crée par une entreprise, "LN ENGINEERING LLC", lorsque les premiers roulements IMS céramiques ont été conçu par les americains.
Je pense que l'article fait référence à cette marque précisément, et que l'étiquette est fournie avec ce kit. D'après eux, les roulements céramiques "IMS retrofit" ne connaissent pas les problèmes que rencontrent d'autres roulements dont tu parles.

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Message par Clyde Barrow Mar 30 Juin 2015 - 14:22

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Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:34

Il y a quand même un max de coquilles dans cet article ... On pourrait presque jouer au jeu des sept erreurs .

Sur le fond le changement ou pas de l'IMS restera le débat du siècle concernant les premières Porsches à eau ...

Il faut, faut pas, peut être, ou pas, à vie, ou pas le sujet n'en finira jamais.
Entre le plus "parano" qui le changera tous les 60 mkm et le plus zen qui le changera jamais (sans jamais casser) lequel croire ???

Comme je l'ai dit mainte fois c'est une question de feeling et de sentiment perso ...

Enjoy
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Message par Domtom77 Mar 30 Juin 2015 - 18:40

+1, d'où ce poste

Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
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Message par GoldenPie Mar 30 Juin 2015 - 18:48

Je ferai bien une métaphore, mais elle est très très risquée mais si adaptée:

Un roulement IMS renforcé c'est comme une capote, ça peut protéger mais ça peut aussi casser ! mais tant que l'on ne connait pas le mode de propagation de la maladie... (ce qui est le cas ici)

"entre parenthèse":
(ce qui est le cas ici car ce seraient des ensembles de circonstances... Il ne suffirait pas que la joue d'étanchéité casse ou pas pour que ça arrive, c'est un peu trop réducteur d'après toutes les lectures un peu partout.... tout le monde y va de son hypothèse: phénomènes d’électrolyse, arbre intermédiaire ayant des défauts, condensation générant de l'acidité, régime moteur/variocam, contamination par des morceau de revêtement lokasyl du cylindre, et j'en passe) ... 

Mais c'est sure qu'un publi-reportage ne suffirait pas non plus pour détailler un peu tout ça....
Mais moi perso, gros hypocondriaque que je suis, je sors toujours en capote !  Very Happy

J'ai donc fait mettre un IMS et bien, de chez bien étanche ! une vraie belle capote !
Et puis quand tu dépasses les 3000 trs/min, le plaisir procuré par nos engins est encore meilleur en serrant les fesses (j'avoue toujours avoir ce petit frisson que le moteur casse, mais c'est tellement bon ! ) !

Bon, je n'ai pas encore osé rouler en permanence en plage 1 pour voir si ça peut sauver le roulement  Very Happy,

Bref !
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Message par GoldenPie Mar 30 Juin 2015 - 18:51

Après une contribution de ma part de cette qualité, Je trouve qu'il y a des sujets plus graves comme mon Aura après ce post qui va retomber en négatif !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
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Message par Domtom77 Mar 30 Juin 2015 - 18:53

Justement j'y réfléchi Very Happy Surprised Surprised Surprised
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Message par cedric.zoda Mar 30 Juin 2015 - 19:17

Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
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Message par cedric.zoda Mar 30 Juin 2015 - 19:31

Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
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Message par voyageur28 Mar 30 Juin 2015 - 21:40

C'est que du bonheur...

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Message par GoldenPie Mar 30 Juin 2015 - 21:42

+1
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Message par Domtom77 Mer 1 Juil 2015 - 15:15

cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol

il faut te faire plaisir, ça m'a pas refroidi et depuis c'est que du bonheur bgb
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Message par voyageur28 Mer 1 Juil 2015 - 15:19

Au pire tu peux négocier une ristourne du vendeur pour planifier le changement si cela te fait vraiment peur

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Message par gghenri4 Mer 1 Juil 2015 - 16:43

Alvé a écrit:+1, d'où ce poste

Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
La majorité des propriétaires de porsche ne fréquentent pas les forums et n'ont jamais entendu parler d'IMS.

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Message par Gexflat Mer 1 Juil 2015 - 18:02

+1 avec GGHENRI4, je n'aime pas le coté "venez chez moi c'est obligatoire sinon >>> 20 000€" avec des arguments plus que litigieux (en plus à 1700... lui va rouler en Ferrari....)

Que chacun fasse à sa manière, il n'y a pas de remède miracle

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Message par bernard Mer 1 Juil 2015 - 19:09

voyageur28 a écrit:Au pire tu peux négocier une ristourne du vendeur pour planifier le changement si cela te fait vraiment peur

Un collègue qui vient d’acquérir une 3.4 de 1999 de 110 000 kms à négocier le remplacement (IMs + embr) .... le vendeur a acquiescé .

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Message par Gexflat Mer 1 Juil 2015 - 19:14

Bonne opportunité, il a bien fait de la saisir

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Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 19:47

Cet article est vraiment bof ...

Dans la série du jeu des 7 erreurs :

- Un boxster 2.4 ...
- Le 3.4 casse plus car il n'a que des IMS double rang ...
- Comment le roulement peut il chasser la graisse si il est étanche et ne laisse pas rentrer l'huile ...

Et surement plein d'autres ...

C'est quand même un florilège de conneries non ?
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Message par laurent911 Jeu 2 Juil 2015 - 0:38

cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol

bonjour,regarde les annonces et tu verras qu il y en a pas beaucoup des porsche avec des moteurs changés meme en 3.4,va voir sur la centrale,tu tape prix croissant,et tu vas tomber sur des 996 3.4 tres km a plus de 200 000km de 1998 ou 1999 avec leurs moteurs d origine,et pourtant c est soit disant celles qui sont le plus a problemes...et meme en restant un bon moment en fouillant les annonces j en ai pas trouvé une avec un moteur neuf....j ai eu un boxster de 2001 2.7 avec 35000 km,une 996 4S 72500 km aucuns problemes, les actuels propriétaires en sont très contents.j ai actuellement une 997 2S de 2005,je me suis dit,celle la je lui change l IMS,quand j ai parlé a mon specialiste porsche reconnu sur cannes,il m a dit de ne pas me focaliser sur ce roulement...si il y avait vraiment un risque il ne se serait pas gener de me sortir en plus une facture de 1500€...il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...
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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 7:56

Ah bon ? Et il faut qu elles soient suivies comment pour qu'il n y ait pas de problème ? 😁 

Ça veut dire quoi ça ? Sur quels signes il se base pour dire ça ?

Suivies comment ?sur quels signes ?
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Message par gghenri4 Jeu 2 Juil 2015 - 8:32

On a fait ici bien des fois à l'occasion de différents posts le tour de la question.
Ce sont des discussions sans fin avec des points de vue différents où chacun restera sur ses positions.
Il faudrait sans doute faire une pause.
clin gg


Dernière édition par gghenri4 le Jeu 2 Juil 2015 - 8:45, édité 1 fois

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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 8:36

J aurai été d'accord avec toi mais là moi je trouve qu'on a du nouveau ! Enfin ;)
Et qui demande à être débattu et développé:


[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁
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Message par Clyde Barrow Jeu 2 Juil 2015 - 8:40

Ce qui est sur, c'est que lorsque ça casse, le moteur y passe, donc partant de là le risque est trop gros à mes yeux.
Ce n'est pas le pourcentage de voiture touché qui me fondé mon avis, mes les conséquences. Il y a 100% de risque pour que le moteur casse est soit bon pour la benne en cas de rupture de L'IMS.
C'est le premier truc que je ferais changer, entre mon usage de pied plombé et m'a chance légendaire...
Il faut dire que j'aime toujours moins les voitures avec 200 000 kilomètres mais moteur X km etc... Le matching numbers est un plis à mes yeux et j'en croise pas mal qui n'ont plis leur moteur.
Quant à l'entretien, je ne crois pas qu'il soit lié à grand chose dans cette histoire... Mais je suis ouvert à toute expliquation...

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Message par gghenri4 Jeu 2 Juil 2015 - 8:55

GoldenPie a écrit:J aurai été d'accord avec toi mais là moi je trouve qu'on a du nouveau ! Enfin ;)
Et qui demande à être débattu et développé:


[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁

Je ne vois rien de nouveau. C'est suivi au sens général: traduire bien suivi = bien entretenue selon les préceptes du constructeur.
Donc cela fait partie des discussions sans fin: on ne peut pas tout suivre notamment on ne peut pas savoir si les temps de chauffe ont été respectés dans toute la vie de la voiture.

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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 9:26

Oui bon... enfin... comme il semble que ce pépin nr'ait rien à voir avec le suivi... Certaines premières mains qui ont à plusieurs reprises lu cet argument ont même été choquées, cela sous entend que leur moteur avait cassé car leur véhicule avait été mal entretenu !

et puis il y a bien justement quelques PROs qui ont en effet avancé ce genre de propos et comme par hasard, dont au moins l'un de leurs véhicule a explosé à ce niveau... Et pourtant ils ont à maintes fois rassurés le nouvel acquéreur !

Et puis faudra qu'on m'explique comment le fait qu'un roulement mal pressé dans l'arbre ait le moindre truc à voir avec le suivi, de chauffe, ou de je ne sais quoi ! car oui, certains roulements ont démontrés des signes de frottement sur leur porté en contact avec l'arbre laissant suggérer un problème de pressage ou d'ovalisation de l'un des deux et ce en sortie d'usine... (tous les IMS ne cassent pas à cause de ce point....).

Maintenant, c'est clair que j'ai l'impression que c'est un sujet qui tourne en rond ;) c'est clair !

Mais alors le truc du suivi, je trouve ça trop bon...
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Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 9:59

C'était l'argument premier de Porsche surtout ... Afin de masquer tout le reste
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Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 10:02

D'accord avec GG, on pourrait en parler des mois et des mois qu'on serait toujours au même point.
C'est bien de savoir que c'est une pièce à risque mais faut pas non plus devenir parano sachant que 90% des porschistes qui n'utilisent pas les forums sont certainement pas au courant...

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Message par Jumbo Jeu 2 Juil 2015 - 10:06

Tu as raison, et il n'est pas nécessaire que le forum soit une source de panique inutile
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Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 10:10

Non c'est clair. Que nous puissions éclairer les nouveaux par rapport à ces problèmes c'est un fait mais vu le plaisir que nous procurent nos belles, c'est la dessus que nous devrions focaliser notre energie

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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 10:12

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Message par scmgui1 Jeu 2 Juil 2015 - 12:07

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Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 13:48

Oui car à vous lire tous j ai peur d en prendre une lol
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Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 14:07

Il ne faut pas avoir peur.
Le plus important à vérifier c'est l'historique de l'entretien qui doit être limpide. De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Domtom77 Jeu 2 Juil 2015 - 14:11

N'ayant pas trop de connaissances en mécanique pour avoir un jugement sur le problème, chacun y va de son retour d'expérience ou d'informations glanées sur différentes sources plus ou moins fiables. Keyboarder

Le but de ce post n'est pas de faire paniquer les forumistes mais pour ceux qui souhaitent procéder au changement de l'IMS en prévention, est-il préférable de changer par celui d'origine Porsche ou par celui-ci en céramique ?? c'est toute la question  Exorbité

Pour ma part, j'avais eu vent de ce problème qui peut avoir de très lourdes conséquences (surtout financière) --> changement du moteur, mais cela ne m'a pas refroidi lors de mon achat aux regards du plaisir qu'elle procure et du pourcentage de risque. bgb
Maintenant il est vrai que si demain je dois changer le joint spi ou/et l'embrayage, je me poserai du coup la question de fiabiliser ou pas l'IMS et aussi de savoir si j'opterai pour la version céramique ou pas ?
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Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 14:15

Globalement la casse (quand elle se produit) arrive plutôt autour de 40-50 000 kms.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Domtom77 Jeu 2 Juil 2015 - 14:17

voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?

Moi j'ai un peu plus de 85 000 donc je suis en risque ? Mad
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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 14:51

Alvé a écrit:
voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?
avant, après, c'est sure que tout le systeme roulement/IMS/distrib se dit: bah, ça va, j'ai dépassé les 100 000km, j'en suis à 100 000km et 1 mètre, je ne vais plus casser !
Je te recommande de faire une recherche sur Internet sur IMS et porsche 996 en mots clés et tu verras, tout a déjà été dit sur le Net ;)

Après t'as déjà ta voiture, c'est soit tu arrives à vivre avec, soit tu as l'impression d'avoir une épee d'amoclesse et tu restes comme ça, soit tu fais changer le roulement IMS.
A toi de voir et d'assumer... (sans aucune garantie que ca n'arrivera plus de toute façon mdr !) !

Moi j'ai pris la décision de le faire changer, et puis je vis très bien, même si je sais qu'aucune solution n'est satisfaisante avant l'arrivée des moteurs à injection directe qui je crois ont 30% (ou un truc comme ça)  de pièces en moins, dont l'IMS qui a disparu !

et puis franchement ça ne m’empêche pas de rouler ! (tant que je casse pas :lol: mdr)
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Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 14:59

Donc à priori faut prendre une 997 avec plus de 100000kms
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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 15:14

cedric.zoda a écrit:Donc à priori faut prendre une 997 avec plus de 100000kms
Aye.... et pourquoi pas prendre une qui a moins ? franchement c'est kiff kiff !


Dernière édition par GoldenPie le Jeu 2 Juil 2015 - 15:15, édité 1 fois
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Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 15:14

Plus elle sera kilométrée et moins elle sera chère donc tu peux te garder une soulte pour faire le changement de l'IMS si cela t'inquiète vraiment

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 15:17

Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 16:05

voyageur28 a écrit:Plus elle sera kilométrée et moins elle sera chère donc tu peux te garder une soulte pour faire le changement de l'IMS si cela t'inquiète vraiment
Là c'est clair ! exact !
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Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 16:07

cedric.zoda a écrit:Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
Je suis dans le même cas, donc comme tout rêve j'aime le préserver, et moi c'est ma voiture loisirs... et j'ai donc un véhicule principale ! ce qui me permet d'économiser le kilométrage de la porsche ! ca dépend donc du kilométrage que tu vas faire et à savoir si ca sera un véhicule principale ou pas....
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