Fiabilisation IMS
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Fiabilisation IMS
Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS
Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.
Quand pensez-vous ?
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Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
Par contre, tu débarques un peu non ?
Picatch- VIP
Re: Fiabilisation IMS
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe
Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
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Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS
Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.
Quand pensez-vous ?
C'est un sujet maintes fois abordé et commenté sur ce forum, et tout ce que l'on peut dire c'est que de plus en plus de personnes possédant 996 ou 997 phase 1 changent leur roulement IMS pour avoir l'esprit tranquille et ou revendre mieux un jour.
L'article que tu présentes, une sorte de publicité-reportage, est intéressant quoique truffé d'imprécisions voire d'inexactitudes comme souligné précédemment.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Fiabilisation IMS
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières, en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe
Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
IMS (retrofit) est la marque crée par une entreprise, "LN ENGINEERING LLC", lorsque les premiers roulements IMS céramiques ont été conçu par les americains.
Je pense que l'article fait référence à cette marque précisément, et que l'étiquette est fournie avec ce kit. D'après eux, les roulements céramiques "IMS retrofit" ne connaissent pas les problèmes que rencontrent d'autres roulements dont tu parles.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Fiabilisation IMS
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Clyde Barrow- VIP
Re: Fiabilisation IMS
Sur le fond le changement ou pas de l'IMS restera le débat du siècle concernant les premières Porsches à eau ...
Il faut, faut pas, peut être, ou pas, à vie, ou pas le sujet n'en finira jamais.
Entre le plus "parano" qui le changera tous les 60 mkm et le plus zen qui le changera jamais (sans jamais casser) lequel croire ???
Comme je l'ai dit mainte fois c'est une question de feeling et de sentiment perso ...
Enjoy
Invité- Invité
Re: Fiabilisation IMS
Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
Un roulement IMS renforcé c'est comme une capote, ça peut protéger mais ça peut aussi casser ! mais tant que l'on ne connait pas le mode de propagation de la maladie... (ce qui est le cas ici)
"entre parenthèse":
(ce qui est le cas ici car ce seraient des ensembles de circonstances... Il ne suffirait pas que la joue d'étanchéité casse ou pas pour que ça arrive, c'est un peu trop réducteur d'après toutes les lectures un peu partout.... tout le monde y va de son hypothèse: phénomènes d’électrolyse, arbre intermédiaire ayant des défauts, condensation générant de l'acidité, régime moteur/variocam, contamination par des morceau de revêtement lokasyl du cylindre, et j'en passe) ...
Mais c'est sure qu'un publi-reportage ne suffirait pas non plus pour détailler un peu tout ça....
Mais moi perso, gros hypocondriaque que je suis, je sors toujours en capote !
J'ai donc fait mettre un IMS et bien, de chez bien étanche ! une vraie belle capote !
Et puis quand tu dépasses les 3000 trs/min, le plaisir procuré par nos engins est encore meilleur en serrant les fesses (j'avoue toujours avoir ce petit frisson que le moteur casse, mais c'est tellement bon ! ) !
Bon, je n'ai pas encore osé rouler en permanence en plage 1 pour voir si ça peut sauver le roulement ,
Bref !
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
cedric.zoda- 3000 tr/mn
Re: Fiabilisation IMS
cedric.zoda- 3000 tr/mn
Re: Fiabilisation IMS
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
il faut te faire plaisir, ça m'a pas refroidi et depuis c'est que du bonheur
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
La majorité des propriétaires de porsche ne fréquentent pas les forums et n'ont jamais entendu parler d'IMS.Alvé a écrit:+1, d'où ce poste
Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Fiabilisation IMS
Que chacun fasse à sa manière, il n'y a pas de remède miracle
Gexflat- VIP 3000
- Age : 70
Re: Fiabilisation IMS
voyageur28 a écrit:Au pire tu peux négocier une ristourne du vendeur pour planifier le changement si cela te fait vraiment peur
Un collègue qui vient d’acquérir une 3.4 de 1999 de 110 000 kms à négocier le remplacement (IMs + embr) .... le vendeur a acquiescé .
bernard- VIP
Re: Fiabilisation IMS
Dans la série du jeu des 7 erreurs :
- Un boxster 2.4 ...
- Le 3.4 casse plus car il n'a que des IMS double rang ...
- Comment le roulement peut il chasser la graisse si il est étanche et ne laisse pas rentrer l'huile ...
Et surement plein d'autres ...
C'est quand même un florilège de conneries non ?
Invité- Invité
Re: Fiabilisation IMS
cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
bonjour,regarde les annonces et tu verras qu il y en a pas beaucoup des porsche avec des moteurs changés meme en 3.4,va voir sur la centrale,tu tape prix croissant,et tu vas tomber sur des 996 3.4 tres km a plus de 200 000km de 1998 ou 1999 avec leurs moteurs d origine,et pourtant c est soit disant celles qui sont le plus a problemes...et meme en restant un bon moment en fouillant les annonces j en ai pas trouvé une avec un moteur neuf....j ai eu un boxster de 2001 2.7 avec 35000 km,une 996 4S 72500 km aucuns problemes, les actuels propriétaires en sont très contents.j ai actuellement une 997 2S de 2005,je me suis dit,celle la je lui change l IMS,quand j ai parlé a mon specialiste porsche reconnu sur cannes,il m a dit de ne pas me focaliser sur ce roulement...si il y avait vraiment un risque il ne se serait pas gener de me sortir en plus une facture de 1500€...il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Ça veut dire quoi ça ? Sur quels signes il se base pour dire ça ?
Suivies comment ?sur quels signes ?
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Ce sont des discussions sans fin avec des points de vue différents où chacun restera sur ses positions.
Il faudrait sans doute faire une pause.
gg
Dernière édition par gghenri4 le Jeu 2 Juil 2015 - 7:45, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Fiabilisation IMS
Et qui demande à être débattu et développé:
C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁
[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Ce n'est pas le pourcentage de voiture touché qui me fondé mon avis, mes les conséquences. Il y a 100% de risque pour que le moteur casse est soit bon pour la benne en cas de rupture de L'IMS.
C'est le premier truc que je ferais changer, entre mon usage de pied plombé et m'a chance légendaire...
Il faut dire que j'aime toujours moins les voitures avec 200 000 kilomètres mais moteur X km etc... Le matching numbers est un plis à mes yeux et j'en croise pas mal qui n'ont plis leur moteur.
Quant à l'entretien, je ne crois pas qu'il soit lié à grand chose dans cette histoire... Mais je suis ouvert à toute expliquation...
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Clyde Barrow- VIP
Re: Fiabilisation IMS
GoldenPie a écrit:J aurai été d'accord avec toi mais là moi je trouve qu'on a du nouveau ! Enfin ;)
Et qui demande à être débattu et développé:C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁
[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
Je ne vois rien de nouveau. C'est suivi au sens général: traduire bien suivi = bien entretenue selon les préceptes du constructeur.
Donc cela fait partie des discussions sans fin: on ne peut pas tout suivre notamment on ne peut pas savoir si les temps de chauffe ont été respectés dans toute la vie de la voiture.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Fiabilisation IMS
et puis il y a bien justement quelques PROs qui ont en effet avancé ce genre de propos et comme par hasard, dont au moins l'un de leurs véhicule a explosé à ce niveau... Et pourtant ils ont à maintes fois rassurés le nouvel acquéreur !
Et puis faudra qu'on m'explique comment le fait qu'un roulement mal pressé dans l'arbre ait le moindre truc à voir avec le suivi, de chauffe, ou de je ne sais quoi ! car oui, certains roulements ont démontrés des signes de frottement sur leur porté en contact avec l'arbre laissant suggérer un problème de pressage ou d'ovalisation de l'un des deux et ce en sortie d'usine... (tous les IMS ne cassent pas à cause de ce point....).
Maintenant, c'est clair que j'ai l'impression que c'est un sujet qui tourne en rond ;) c'est clair !
Mais alors le truc du suivi, je trouve ça trop bon...
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Invité- Invité
Re: Fiabilisation IMS
C'est bien de savoir que c'est une pièce à risque mais faut pas non plus devenir parano sachant que 90% des porschistes qui n'utilisent pas les forums sont certainement pas au courant...
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
Le plus important à vérifier c'est l'historique de l'entretien qui doit être limpide. De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
Le but de ce post n'est pas de faire paniquer les forumistes mais pour ceux qui souhaitent procéder au changement de l'IMS en prévention, est-il préférable de changer par celui d'origine Porsche ou par celui-ci en céramique ?? c'est toute la question
Pour ma part, j'avais eu vent de ce problème qui peut avoir de très lourdes conséquences (surtout financière) --> changement du moteur, mais cela ne m'a pas refroidi lors de mon achat aux regards du plaisir qu'elle procure et du pourcentage de risque.
Maintenant il est vrai que si demain je dois changer le joint spi ou/et l'embrayage, je me poserai du coup la question de fiabiliser ou pas l'IMS et aussi de savoir si j'opterai pour la version céramique ou pas ?
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
Moi j'ai un peu plus de 85 000 donc je suis en risque ?
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Fiabilisation IMS
avant, après, c'est sure que tout le systeme roulement/IMS/distrib se dit: bah, ça va, j'ai dépassé les 100 000km, j'en suis à 100 000km et 1 mètre, je ne vais plus casser !Alvé a écrit:C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
Je te recommande de faire une recherche sur Internet sur IMS et porsche 996 en mots clés et tu verras, tout a déjà été dit sur le Net ;)
Après t'as déjà ta voiture, c'est soit tu arrives à vivre avec, soit tu as l'impression d'avoir une épee d'amoclesse et tu restes comme ça, soit tu fais changer le roulement IMS.
A toi de voir et d'assumer... (sans aucune garantie que ca n'arrivera plus de toute façon mdr !) !
Moi j'ai pris la décision de le faire changer, et puis je vis très bien, même si je sais qu'aucune solution n'est satisfaisante avant l'arrivée des moteurs à injection directe qui je crois ont 30% (ou un truc comme ça) de pièces en moins, dont l'IMS qui a disparu !
et puis franchement ça ne m’empêche pas de rouler ! (tant que je casse pas :lol: mdr)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Aye.... et pourquoi pas prendre une qui a moins ? franchement c'est kiff kiff !cedric.zoda a écrit:Donc à priori faut prendre une 997 avec plus de 100000kms
Dernière édition par GoldenPie le Jeu 2 Juil 2015 - 14:15, édité 1 fois
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
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voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Fiabilisation IMS
cedric.zoda- 3000 tr/mn
Re: Fiabilisation IMS
Là c'est clair ! exact !voyageur28 a écrit:Plus elle sera kilométrée et moins elle sera chère donc tu peux te garder une soulte pour faire le changement de l'IMS si cela t'inquiète vraiment
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Fiabilisation IMS
Je suis dans le même cas, donc comme tout rêve j'aime le préserver, et moi c'est ma voiture loisirs... et j'ai donc un véhicule principale ! ce qui me permet d'économiser le kilométrage de la porsche ! ca dépend donc du kilométrage que tu vas faire et à savoir si ca sera un véhicule principale ou pas....cedric.zoda a écrit:Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
GoldenPie- VIP
- Age : 53
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