fiabilisation 3.4
fiabilisation 3.4
je n ai pas encore trouve ma 996 ... mais !!!
je suis sur une annonce d une 996 de 1999 avec seulment 60 000 kms ... dans un état quasi neuf
par contre une question : peut on fiabilisé avant toute casse les blocs 3.4
afin d éviter les fameux désagrément que certains ont connu
si oui, que faut il faire exactement
ensuite est il possible de faire un échange standard de volant ; mettre le volant 3 branche en lieu et place du volant 4 branche et surtout peut on récupérer son airbag
merci par avance de vos infos
ducatis4r- 1000 tr/mn
- Age : 54
Re: fiabilisation 3.4
Non je ne pense pas que l'on puisse préventivement "fiabiliser" un moteur 3,4L.
Le plus simple est d'acheter une 996 3,4L dotée d'origine des corrections réalisées par Porsche à partir des modèles 2000 soit sur les moteurs référencés M96-04
Pour le volant, je pense que c'est possible en Concession Porsche, à toi de leur poser la question.
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 62
Re: fiabilisation 3.4
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 61
Re: fiabilisation 3.4
bon pour ton volant oui tu peux metre un trois branches mais tu ne peux pas recuperer l'air bag il est different.
si tu veux un volant 3 branches j'en ai un a vendre sans ais bag de coleur noir tres propre
evian 74- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: fiabilisation 3.4
La fiabilisation du 3.4 passe par le roulement d'arbre intermédiaire & c'est la même chose quelque soit le millésime.
L'autre problème connu concerne la porosité des culasses mais ce problème a été traité depuis belle lurette sur les véhicules qui étaient atteints.
Butzi- 3000 tr/mn
Re: fiabilisation 3.4
davcbr- 7000 tr/m
- Age : 54
Re: fiabilisation 3.4
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fiabilisation 3.4
tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!
Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?
Butzi- 3000 tr/mn
Re: fiabilisation 3.4
Au delà de ton interrogation, Ducatis4r, si tu doutes et si tu as peur de "casser", alors ne t'orientes pas vers une 3.4L, tout simplement.
Par contre, en ce moment , la presse spécialisée(pour ne pas la citer) se fait écho sur le sujet des casses des 3,4L.
je rejoins ce qui y est écrit; aujourd'hui, la plupart des dites casses, a eu lieu et les moteurs sont remplacés.
Un périodique (mois de mars) fait même un comparatif entre les deux versions (phase I et II).
Je possède un 3,4L de 145 mkms et tout va bien (sans préjuger de rien).
la casse n'est pas la règle.
en tout cas bonne chance dans tes recherches.
arno59- VIP 2000
- Age : 52
Re: fiabilisation 3.4
Personne n'est à l'abri.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: fiabilisation 3.4
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: fiabilisation 3.4
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: fiabilisation 3.4
Butzi a écrit:tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!
Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?
Heu de memoire dans les 5000 euros la facture, embrayage, volant moteur, joint spy etc, etc!!!!
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: fiabilisation 3.4
tatayé a écrit:Butzi a écrit:tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!
Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?
Heu de memoire dans les 5000 euros la facture, embrayage, volant moteur, joint spy etc, etc!!!!
Comparé aux 2500€ tout compris chez un indépendant comme moi (alors que nous montons, contrairement à Porsche, des roulements renforcés), c'est sur, c'est une affaire
Butzi- 3000 tr/mn
Re: fiabilisation 3.4
comme le disait certain, dans une revue spécialisé dans porsche que j'ai moi meme lu, un article de 10 pages été consacré à cette casse mais il n'y a que 5% de casse moteur chez les 996 comme chez les 997. La 996 est un model Porsche le plus vendu dans le monde c'est comme les problemes de casse moteur de chez bmw à cause du papillon d 'admission.
Je pense que malgré les prix des voitures il y aura toujours un default qui peut conduire à la casse moteur mais apres faut pas en faire une généralité.
il faut pensé aussi que le passage au refroidissement liquide et des phares du boxster en a fait rallé plus d'un et qui appuie sur la réputation de la bagnole étant "de la merde et pas une VRAI Porsche". A partir de ce moment là sa freine tout le monde. Personnelement j'ai acheté une 996 3.4l de 1998 est j'en suis tout à fait satisfait après chacun à son bon vouloir d'acheté soit une 996 soit une 3.6l mais ou il peut aussi cassé soit une 993 ou le moteur peut cassé aussi comme toute la mécanique du monde.
bref fini mon blabla la 996 pour moi est une bombe =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicolastgv- 3000 tr/mn
- Age : 30
Aujourd'hui à 9:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 8:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 14:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v