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Problème de cylindre sur les 997 phase1

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Message par gghenri4 Dim 15 Mar 2015 - 7:48

J'ai été très surpris. Je m'intéresse aux 997 phase 1 à vendre depuis samedi et j'avais sélectionné 4 annonces de 997 4S phase 1.
Et bien figurez vous que 3 voitures sur les 4 ont eu leur moteur changé ou rénové non pas pour problème d'IMS, mais pour des problèmes de cylindres révélés par des bruits anormaux qui ont conduit les CP pour 2 d'entre eux à changer le moteur, le 3ème s'étant adressé à un indépendant qui a démonté le moteur et à fait ce qu'il fallait juste au niveau des cylindres.
Si on ajoute les problèmes du même type rencontrés par quelques membres du forum, j'en viens à hésiter à passer à une 997 phase 1.

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Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 11:00

ouf 3/4 même si l'échantillon est réduit ça fait beaucoup plus que la moyenne des casses d'IMS sur les 996
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Message par laurent911 Sam 11 Avr 2015 - 2:05

gghenri4 a écrit:J'ai été très surpris. Je m'intéresse aux 997 phase 1 à vendre depuis samedi et j'avais sélectionné 4 annonces de 997 4S phase 1.
Et bien figurez vous que 3 voitures sur les 4 ont eu leur moteur changé ou rénové non pas pour problème d'IMS, mais pour des problèmes de cylindres révélés par des bruits anormaux qui ont conduit les CP pour 2 d'entre eux à changer le moteur, le 3ème s'étant adressé à un indépendant qui a démonté le moteur et à fait ce qu'il fallait juste au niveau des cylindres.
Si on ajoute les problèmes du même type rencontrés par quelques membres du forum, j'en viens à hésiter à passer à une 997 phase 1.
avant d acheter ma 997 S j ai vu des centaines d annonces et a part 3 ou 4 moteurs changés je n ai pas vu de problemes de cylindres rayés,et meme avec de gros km entre 130 000km et 200 000km,j ai vu  tres peu de 997 ayant eu des problèmes moteurs....
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Message par Gege87 Sam 11 Avr 2015 - 7:01

Bonjour,

Pour ma part : Achat l'an dernier d'une 997 carrera S de janvier 2005 avec moteur refait en janvier 2012 à 55000 km pour cause de "moteur avec cylindres grippés"

Bon weekend à tous

Gérard du Limousin
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Message par gghenri4 Sam 11 Avr 2015 - 7:02

Merci Laurent d'apporter un témoignage contradictoire plus rassurant. Les moteurs cassés que j'ai eu la malchance de rencontrer étaient plutôt sur de faibles kilométrages entre 60000 et 80000 km.

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Message par gghenri4 Sam 11 Avr 2015 - 7:07

Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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Message par JC HEMERY Sam 11 Avr 2015 - 7:33

En ce qui me concerne, quand je cherchais la mienne, je ne me souviens pas avoir vu tant de réfection moteur que celà ! Par contre tu m'angoisses avec ma 997 S de 2006 et mes 55000 km !!

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Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 7:39

Quand je lis les posts concernant les 997 qui ont eu des soucis je les trouve en fait plus anxiogènes que ceux sur l'IMS des 996.
Pour la seconde on peut faire du réel préventif, mais que peut on faire en préventif sur les 997 ?

Y a t'il des soluces avant la réfection du moteur ?
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Message par laurent911 Sam 11 Avr 2015 - 12:00

gghenri4 a écrit:Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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donc ta 996 4S a un moteur qui a été refait ??
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Message par laurent911 Sam 11 Avr 2015 - 12:03

JCHEMERY a écrit:En ce qui me concerne, quand je cherchais la mienne, je ne me souviens pas avoir vu tant de réfection moteur que celà ! Par contre tu m'angoisses avec ma 997 S de 2006 et mes 55000 km !!

tu as raison de penser cela...car effectivement il y a tres peu de porsche 996 et 997 (sauf 996 3,4 ) avec des moteurs refaits...
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Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 16:04

Pourtant GG a raison si on tape probleme cylindre 997 on a des pages de liens autant que pour notre IMS.
C'est chaud
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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 17:52

La rumeur, (d'après tout ce que j'ai pu lire), c'est que Porsche aurait réduit le jeu au maximum pour réduire le blow by (résiduel de gaz qui passe entre les pistons segments cylindre),  et de ce fait... Quand il fait trop froid, le jeu étant trop petit, et bahhhhmmmmmm,  le piston chauffant plus vite que le cylindre, bah C'est la catastrophe ! Le piston écrase la paroi du cylindre, et de ce fait, on se retrouve après avec des cylindres rayées et des jeux énormes entre les pistons et cylindres, ce qui génère un cognement jusqu'à 1500 tours je crois.

Certains indépendants anglo-saxons se vantent de rechemiser et d 'ajuster dans une pièce frigorifique pour contrer la concurrence !

Comme vous le savez, grand hypocondriaque que je suis... Bah ayant un petit bruit de soupapes ou de poussoir hydro à froid mais vraiment très léger que j entends d ailleurs sur pratiquement toutes les 996, au début je m étais tellement inquiétait que je roulais la tête COMPLETEMRNT dehors en bas de seconde à 750 tours minutes pour m'assurer qu'il n y avait aucun bruit parasite anormal ! 

Bref ! Du grand n'importe quoi !

Maintenant j'ai bien peur que l on retrouve en occasion,  beaucoup de 996 et 997 aux passés douteux,  et que la plus part de ces véhicules en bon état soient eux bien au chaud,  laissant l'impression qu'il n'y a que des moteurs ayant ce pbs...

Je pense qu'une endoscopie + prise des compressions devrait limiter d acheter uacheter une 996 3,6l ou une 997 avec ce genre de pbs...

Après il est aussi certain que ça me calme pour sortir la mienne l'hiver (alors qu'elle dort dans un garage toujours au dessus de 10 degrés donc rien à craindre). 

Ce qui a permis de conclure ça par ces indépendants,  le nombre de pbs de ce type dans les régions froides du canada (partie est,  donc Québec,...)  contrairement à par exemple Vancouver


Enfin... Si j ai bien tout compris, ça doit être un truc comme ça !
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Message par gghenri4 Sam 11 Avr 2015 - 18:15

laurent911 a écrit:
gghenri4 a écrit:Et merci Gege pour le tien qui va dans l'autre sens.
Compte tenu de tout cela si j'achetais une 997 phase 1 je rechercherai une avec moteur refait.
Une assurance pour l'avenir comme on dit sur d'autres posts
Mais pour le moment je garde la mienne.
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donc ta 996 4S a un moteur qui a été refait ??
Le moteur de ma 996-4S a été effectivement refait ou plutôt changé par un neuf en 2007 car à cette époque cela pouvait se faire contrairement à aujourd'hui. Le propriétaire de l'époque que j'ai pu joindre au téléphone me l'a confirmé ainsi que le CP St Maure en RP qui l'a réalisé d'ailleurs j'ai la facture. Par contre impossible de savoir si ce nouveau moteur a été "renforcé" par rapport à ceux d'origine. J'obtiens des "certainement" mais aucune preuve tangible.
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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 18:26

Heu, c'est certainement pas les pistons qui rayent les chemises, mais plutôt les segments qui viennent racler dans les cylindres, ceci est uniquement du a une mauvaise lubrification.
L'histoire du froid, t'es pas sérieux la ? Le froid fais rétrécir le métal et ça le ferait sur tout les cylindres, de plus, des le démarrage ça chauffe a mort. Les porsches sont pratiquement toutes rangé dans des garages donc jamais soumises au froid. Cette histoire polaire j'en ai jamais entendu parlé et elle me fais bien rire.
Pour moi, c'est la viscosité de l'huile qui n'est pas adaptée.

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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 18:40

Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui se dit sur certains forum anglo-saxons.  Le piston rentrerait en contact avec le cylindre car chauffant plus vite que le cylindre(moteur tournant bien évidemment..   Pas à froid mais comme il fait très froid, à froid dans les grands froids,  les jeux ne sont pas les mêmes)...  Baammmmmmm.  D'ailleurs très souvent les pistons sont eux aussi rayés.. Les cylindres pistons ne serait pas non plus tous à la même température de par leurs positionnements et circuit d'eau. Bon, c'est ce qu'ils disent ! Après en effet la viscosité d une huile non adapté..   Y a de forte chance que ça doit pas arranger le phénomène si celui ci est vraiment vrai....
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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 18:43

Rooo l edit pourri que je viens de faire... Moi je raconte ce que j ai lu, parce que je suis curieux et j avoue que j aimerai en savoir plus aussi, mais de la façon dont l hypothèse était décrite,  ça semblait tenir la route...  Enfin le marketing.... On a toujours l impression que C est cohérent...
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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 18:45

GoldenPie a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui se dit sur certains forum anglo-saxons.  Le piston rentrerait en contact avec le cylindre car chauffant plus vite que le cylindre(moteur tournant bien évidemment..   Pas à froid mais comme il fait très froid, à froid dans les grands froids,  les jeux ne sont pas les mêmes,  et quand le moteur est allumé et se met à chauffer, le piston chauffant plus vite qu'elle cylindre qui est vraiment très très froid...)[size=35]...  Baammmmmmm.  D'ailleurs très souvent les pistons sont eux aussi rayés.. Les cylindres pistons ne serait pas non plus tous à la même température de par leurs positionnements et circuit d'eau. Bon, c'est ce qu'ils disent ! Après en effet la viscosité d une huile non adapté..   Y a de forte chance que ça doit pas arranger le phénomène si celui ci est vraiment vrai....[/size]
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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 18:48

Bin... Je lâche le smartphone, c'est trop galère pour le forum. 
L hypothèse étant que le bloc moteur est très très très froid, et les jeux étant déjà très réduit pour limiter le blow by... Quand le moteur est allumé et en phase de chauffe, le piston se réchauffant plus rapidement que le cylindre très très froid, idem pour le liquide de refroidissement...  Le piston se dilate donc trop vite au cylindre qui lui se réchauffe plus lentement et donc se dilate moins vite que le piston et bahhhhmmmmmm.  

Moi je trouve que ça tient la route comme hypothèse !

Et apparemment,  cela même avec la bonne viscosité...  Mais C est évident qu une mauvaise viscosité,  ça doit rien arranger ! 

Et apparemment...  Toutes ne dorment pas en permanence dans un garage la bas..
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Message par cigale13 Sam 11 Avr 2015 - 18:53

Je pense aussi à un problème de lubrification mais à froid sur le cylindre n°4. N'oublions pas que certains proprios ne sont pas aussi respectueux de la mécanique que la plupart d'entre nous. Moteur froid, le bourrin tire à 7000 trs, les cylindres ne doivent pas aimer.
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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 18:54

O la vache !!!! Exorbité  Bon va falloir que tu consulte. Surprised 
Trêve de plaisanterie, c'est du n importe quoi l'histoire du froid.

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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 18:57

Voila, cigale a bien resumé, il y a des gens qui se foute completement de la mecanique et tire a froid comme des cons, sachant que la 0w est pour moi trop fluide, les segments racle les cylindres par une mauvaise lubrification et une mauvaise mise en chauffe, certains cylindres sont plus fragile que d'autres et s'usent plus vite que les autres, je suis certains que en roulant avec ce bruit un peu plus longtemps, tous les cylindres serait affectés.

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Message par cigale13 Sam 11 Avr 2015 - 18:59

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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 19:45

+1 aussi mais pas tapper,  je ne faisais que résumer des centaines de threads que j ai lu à ce sujet et comme pour l'IMS,  chacun y va de son hypothèse pour justifier son business (je critique pas,  je suis le premier bon client ! Et si y a des clients, alors...  Roule jeunesse !)
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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 19:46

Ba pas taper, tu mériterais. Very Happy

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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 19:57

Roo... Ça sera 30000 coups de fouet avec les fautes d'orthographe en plus ! Et pour le même prix, je peux encore en rajouter quelques autres ?
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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 20:21

Pour les fautes tu verras ça avec Maitre Cappelo, allias Flat drome.

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Message par Flat Drôme Sam 11 Avr 2015 - 21:37

Keyboarder           Razz   
      Paf Paf     .......          Surprised Surprised Surprised

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Message par tatayé Sam 11 Avr 2015 - 21:47

Voila, c'est clair, non ? Very Happy

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Message par GoldenPie Sam 11 Avr 2015 - 23:43

Surprised
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Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 18:49

On peut pas vous laisser 24 h lol. 
J'ai encore une question débile, pourquoi le cylindre N°4 souvent il a quoi de plus ou de moins que les autres ?
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Message par gghenri4 Dim 12 Avr 2015 - 19:15

sa position physique dans le moteur fait que c'est celui qui est le plus facilement sujet au manque de lubrification.

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Message par tatayé Dim 12 Avr 2015 - 19:38

je ne trouve pas l’éclaté du moteur 997 mais peut être est il le plus eloigné de la pompe ?
Il serait bon de savoir si les rayures se situe en haut ou en bas du cylindre, Bishop pourrais nous éclairer la dessus.

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Message par benfuit Dim 12 Avr 2015 - 20:10

On n'est pas à l'abri que bishop rouvre son moteur pour vérifier.
Ok, je sors...
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Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 8:21

Et donc rien de preventif de possible? on peut vérifier l'état à l'endoscope mais de préventif que neni
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Message par tatayé Lun 13 Avr 2015 - 9:52

Pour le préventif je pense que mettre de la 5 ou de la 10w serait pas mal.

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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par cube75 Lun 13 Avr 2015 - 15:09

Alors quel type d'huile serait le mieux adapté pour nos véhicules
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par Jumbo Mar 14 Avr 2015 - 11:19

Je pense comme Laurent

On entend toujours les gars dirent qu'il faut mettre de la 0W ou 5W
Pour une voiture qui roule très souvent, pourquoi pas.

Par contre pour une voiture qui ne sort que le WE ou tous les 15 jours c'est pas top.

A+
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par GoldenPie Mer 25 Oct 2017 - 22:41

Tiens... tiens... je viens de retomber sur ce fil de discussion par pur hasard.... donc... de par ma nouvelle expérience sur ce point... bah me revoila..... sur ce sujet... bah des cylindres rayés.... à coté, les IMS c'est une broutille... mdr !

et je reconfirme que les cylindres rayés sont du... à des différences de dilatation entre le piston qui n'est refroidit que par l'huile et au contact du front de flemme contrairement au cylindre qui lui est refrodiit par eau... de ce fait le piston se dilate + vite que le cylindre et le jeu étant minime comme je l'ai indiqué précdemment: boooooooooom patata tra pour plein de raisons/facteurs (film d'huile absent entre la jupe de piston/cylindre ou ayant rompu, pb refroidissement, temps/climat (et oui tatayé))

bref... y'a un super pdf écrit entre autre par hartech sur ce sujet....

Et franchement, bizarrement, si je vois peu de casse d'ims, des cylindres rayés, j'en vois un certain nombre....
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par gghenri4 Jeu 26 Oct 2017 - 9:06

GoldenPie a écrit:Tiens... tiens... je viens de retomber sur ce fil de discussion ......
Et franchement, bizarrement, si je vois peu de casse d'ims, des cylindres rayés, j'en vois un certain nombre....
Et bien oui c'est ce que l'on constate depuis le début.
Plus personne ne nie aujourd'hui qu'il existe un risque de récupérer une 996 ou une 997 phase 1 avec un début de cylindre(s) rayé(s) lors d'un achat d'occasion.
On ne peut que limiter le risque, par exemple en évitant les véhicules qui ont eu un grand nombre de propriétaires, ceux qui consomment beaucoup d'huile (lorsqu'on arrive à le savoir), ceux qui présentent des échappements tout noir sur un coté (ou sur les 2).
On peut aussi se tourner vers ceux dont le moteur vient d'être changé ou refait en CP pour la vente (cela se trouve).

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Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 9:33

Mes potes à moi ont surtout vécu des cylindres fissures....
????
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par Radco Jeu 26 Oct 2017 - 11:39

Il est vrai qu'il ya beaucoup d'annonces avec moteur changé .
Mais il est dur de savoir si c'est cylindre rayé ou autre .

Quand à la conso d'huile ou l'etat des echappements , beaucoup ne parleront pas de conso d'huile pour vendre leur voiture .
Et l'echappement avec du belgom ,quasi plus de traces .

Donc faut avoir confiance Wink
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Message par GoldenPie Jeu 26 Oct 2017 - 16:22

Totalement d'accord... La seule solution : un achat après avoir vu une endoscopie en direct live+prise de compression...

mais je n'ai jamais vu ni un pro et encore moins un particulier l'accepter ! Et encore ca ne réduit pas totalement le risque... il peut y avoir des cylindres rayés en desous des segments sur le point bas du cylindre... donc invisible via une endoscopie par les puits de bougies !

Bref, ce truc là c'est la misère... je viens d'en faire les frais... les gens paniquent à cause de l'IMS... alors que les cylindres rayés ne sont pas des cas isolés... et il y en a quelqu'uns qui commencent à apparaitre sur les 2012...

Dans mon cas, ça ne m'a pas empéché de prendre un vrai plaisir avec ma Porsche... Mais je constate maintenant avec le nouveau moteur, que jamais je n'ai eu la peche que j'ai aujourd'hui en dessous de 3000trs/min !

Vraiment je ne regrette pas mon aventure Porsche. J'ai rencontré des gens merveilleux ici et là, surtout ici (Gillou, Tatayé, Myriam, et j'en passe), de supers sorties...

Bref, je n'ai trouvé ça nul part ailleurs. et ca vaut bien le prix de quelques IMS et rayures !
bgb bgb bgb
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par garage83 Sam 13 Jan 2018 - 9:52

-endoscope live et prise de compressions ok pour 

rayures cylindre AU DESSUS des segments sur les points hauts des cylindres.

-par contre pour reduire le risque en dessous des segments point bas faire en plus UN TEST DE FUITE sur les cylindres.
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Problème de cylindre sur les 997 phase1 Empty Re: Problème de cylindre sur les 997 phase1

Message par drs96 Sam 13 Jan 2018 - 16:34

Salut à tous,

Avec tout ce qui vient d'être évoqué, j'ai une question pour les spécialistes.

Pour une 996 3,4L le taux de compression est de 11,3, mais quel doit être la pression de compression pour un moteur en bon état ?
Je n'ai pas trouvé dans le manuel technique !
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