Le plein d'essence pour l'hivernage?
Le plein d'essence pour l'hivernage?
Est-il recommandé d'avoir un réservoir plein ou vide pour une période d'immobilisation pendant la mauvaise saison, disons minimum 1 mois sans pouvoir faire le moindre tour de roue?
J'ai cru comprendre de mes différentes lectures que l'essence perd ses propriétés à moyen terme. Celà est-il vrai quand le réservoir est plein? Ou seulement pour un petit volume?
benfuit- VIP 10 000
Re: Le plein d'essence pour l'hivernage?
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
En dehors de çà -> RAS. Pas de soucis avec l'essence. Faudrait déjà laisser trainer 1 an ou un truc du genre j'imagine...
Depuis qu'elle dort chez moi cad Mai, même si je ne roule pas avec disons 2 semaines je la fait tourner jusqu'à avoir l'eau en température & le chauffage fonctionnel. Jamais eu de problème.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Dans le pire des cas, je la fais tourner dans le garage.
A+
Jumbo- VIP 5000
Mais ce n'est que mon avis.
gg
gghenri4- VIP 8000
mais pas la laisser tourner sur place c'est fortement déconseillé et cela ne sert tristement à rien.
Mitch28- VIP 3000
FredM- 4000 tr/mn
Je suis de ceux qui ne roulent que le week-end (ou presque), mais tous si possible. Malheureusement en Moselle, il arrive qu'il fasse très froid assez longtemps et aussi qu'il y ait de la neige tenace.
Etant donné que je n'ai pas (encore) de bons pneus, je préfère ne pas tenter le diable s'il fait -5°C ou si il y a de la neige. Ce n'est que ma première saison, j'y tiens à ma grenouille.
Mais je suis rassuré sur le fait qu'un réservoir au moins à moitié plein sache conserver le précieux fluide suffisamment longtemps dans des conditions correctes.
Ce qui est certain c'est que la tolérance des moteurs à explosion est suffisante. Nous ne sommes pas dans le cas de mécanique astronomique qui requiert des composants aux petits oignons.
P.S. je posai la question aussi parce que dans le monde motard (dont je suis) il est courant de laisser titine 3 ou 4 mois au repos et que beaucoup conseillent de vidanger le réservoir, ce qui est assez aisé. Mais je suis persuadé que ce n'est pas une bonne chose pour les joints de toutes sortes. Je me débrouille donc pour rouler 1 fois par mois minimum.
benfuit- VIP 10 000
+1FredM a écrit:Moi je roule au minimum une fois toutes les 3 semaines. Si ce n'est pas possible, il est recommandé de faire le plein pour éviter la condensation qui génère de l'humidité et donc de la corrosion.
on refaisait toujours le plein de l'avion une fois rentré, afin d'éviter la présence d'air dans le réservoir qui pourrait faire s'oxyder le carburant ou générer de la condensation.
JeeperG- 2000 tr/m
De plus les joints qui ne sont plus en contact avec du carburant vont sécher, même si c'est moins sensible pour certaines matières plastqiues.
Geolo- 7000 tr/m
Une question toutefois.
Faire tourner la voiture au ralenti parce qu'on n'a pas pu sortir n'est pas la meilleure idée, n'est-ce pas?
benfuit- VIP 10 000
Cela ne me parait pas la meilleur facon. Mieux un petit tour. Et puis c'est plus sympa.
Geolo- 7000 tr/m
phil74- VIP 10 000
Pour ce qui est de laisser tourner le moteur à l'arrêt, c'est possible si l'on ne peut vraiment pas rouler (neige++ ou verglas et/ou routes salées+++) mais il faut alors laisser tourner au ralenti jusqu'à mise en température optimale de lubrification l'huile moteur et cela peut prendre... un certain temps! L'hiver, avec un température autour de 0, il me faut parcourir une quinzaine de km en roulant cool (PDK drive mode normal) pour obtenir une huile à 80°. Je considère alors que les turbos peuvent être sollicités mais pas avant. Pour les atmos, cela (peut être) un peu moins draconien car les moteurs sont peut être un peu moins sensibles que les turbos dont la lubrification est une condition importante de durabilité! Mon chef d'atelier au CP de Grenoble dont connais les compétences en la matière m'a confirmé que le pire pour un moteur était par exemple de le démarrer à froid juste quelques minutes pour déplacer sa voiture par exemple... Il faut éviter cela autant que possible. Si pas possible, laisser tourner une demi heure! Par contre, il m'a dit que dans ce cas, ce n'était pas néfaste de laisser tourner la voiture au ralenti. Voili voila, désolé d'être si long!!!
FredM- 4000 tr/mn
» Plein phares...inoppérant !
» Plein de 911 sur la COSTA BRAVA...
» REPERTOIRE TEL sur 997 de 2007 plein et bloqué ?
» Fumée = trop plein d'huile?
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida