Plein phares...inoppérant !
Plein phares...inoppérant !
Bon voilà, après avoir roulé pendant 200 km sous la pluie, et avec déjà un soucis d'éclairage (plus de lumière au tableau de bord m'indiquant que les feux étaient allumés) en arrivant chez moi j'ai simplement poussé un peu les optiques - car j'avais un clignotant (droit) qui commençait à faire "son bruit" de mauvaise connexion et cela m'était déjà arrivé - la position plein phare - après plusieurs tentatives dont 1 réussie (!) - ne donnait plus le moindre résultat (les autres actions (veilleuse, antibrouillard marchant parfaitement + lumière au tableau de bord revenu).
Sur le forum, quelqu'un semble-t-il avoir eu un soucis équivalent ou proche ; aussi j'ai commencé par un nettoyant contact (Bardhal) sur la connectique des phares mais le résultat est le même
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance à la communauté de passionnés tout modèle confondu....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
il faudrait que tu déposes tes phares et que tu regardes si il y a le jus au bout des broches ..
David 1976- VIP
- Age : 48
Re: Plein phares...inoppérant !
La fixation de prise qui reste dans l'aile est peu être aussi cassée et tu la pousses en même temps que le phare ?
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Plein phares...inoppérant !
Merci pour ces premiers conseils. Je vais regarder aujourd'hui. J'ai déjà enlevé plusieurs fois les phares notamment pour changer les veilleuses mais çà, c'était au tout début de notre "aventure"....(j'ai du changer l'année dernière le bas moteur notamment (IMS of course mais aussi pistons rayés!) çà m'a couté un bras ...mais bon c'est la vie).
Autrement, quand j'ai enlevé les phares, il me semble ne rien avoir vu de cassé ; en revanche je n'ai jamais entendu de style "clic" quand je les remets en place contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel.
David, comment tu fais pour vérifier s'il y a du jus ? il faut mettre le contact ? et tester avec un tournevis d'électricien ?
A vous lire camarade !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
David 1976- VIP
- Age : 48
Re: Plein phares...inoppérant !
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: Plein phares...inoppérant !
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Plein phares...inoppérant !
J'ai été un peu occupé ce week-end et suis encore au boulot pendant les 3 semaines à venir....effectivement vous avez surement raison je pense que la connectique est le point de faiblesse car quand je remet le phare en place je ne sent aucune résistance ; aussi est-ce que c'est facile de changer juste les fiches, si c'est possible.... et si c'est bien çà ?
Merci à tous !
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
st67- 3000 tr/mn
- Age : 65
Re: Plein phares...inoppérant !
Je n'ai pas l'impression que ma clé soit fendu - mais je vais qu'en même vérifier (je loue un box donc pas sur place pour vérifier) mais c'est vrai que n'entends aucun verrouillage ! Piste à suivre ! Je vous tiens au courant.
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
Bon finalement j'ai confié après les vacances ma belle chez mon spécialiste préféré (RSO) car "la nuit vient" ...et qui a changé le commutateur (tout simplement je dirai !)
A bientôt et profitez de vos autos... tant qu'on peut encore.....
nono'sfrog- 500 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
michel fleury- 4000 tr/mn
Re: Plein phares...inoppérant !
michel fleury a écrit:bonjour
j'en profite pour poser une question
je n'ais pas de témoins de feux de croisement je n'ais que celui des pleins phares (bleu ) normal ?
Euh.... oui
Frédéric
Reigua- VIP
- Age : 53
Re: Plein phares...inoppérant !
nono'sfrog- 500 tr/mn
» Plein de 911 sur la COSTA BRAVA...
» Le plein d'essence pour l'hivernage?
» Carnet entretien quasiment plein....
» REPERTOIRE TEL sur 997 de 2007 plein et bloqué ?
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud