test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Ok, mais d'après mes calculs, il y eu lieu à 6880kms ce problème de 5 et 6, si c'était si grave que vous le dite... le véhicule serait en panne ??? non !! ou il y aurait des bruits bizarre, non !!!
Ce véhicule est invendable ??
marc69
marc69- 4000 tr/mn
pix3l- 1500 tr/mn
entre les rang il y a (de tete) 150 ou 200 tr/min selon les modeles donc rang 6 c'est 1000 tr/m (ce qui est deja bien costaud).
Degat (micro fissure) ne veux pas dire casse. Meme avec un os de la jambe félé, on continue a pouvoir marcher (et que nous on s'auto repare et paradoxalement une auto pas).
Il est souvent entendu que 1 clic sur rang supérieur est considéré comme un bug et non un raté du conducteur. Par contre 3900, c'est bien un bug du conducteur, et un bug sérieux
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Non, c'est un bug ou il roulait toujours en 1ère et au rupteur pour aller chercher son pain !!!
Je commence à avoir mal à la tête!!! j'ai besoin d'un remontant
marc69
marc69- 4000 tr/mn
Neron pour les paliers j'ai mis à jours mon site. Et on voit bien que le rang 6 est a 2000trs du rang 1 sur une 997.
Un rang 6 ne veut pas dire voiture HS. Mais du a revendre.
Et pour ceux qui est de 1 clic est considéré comme un bug j'aurai tendance à dire la même chose surtout quand on sait ce que ça represente niveau "temp"
pix3l- 1500 tr/mn
Après, la question du nombre de fois ou tu touches le rupteur bah... Sur un atmo tu vas avoir tendance à tirer haut c sur, sur un turbo çà sert à rien.
Mais bon, c le rupteur quoi en fait c pas grave puisque comme dit çà RUPTE. En soit sur ce coup les moins de 10s ne représente RIEN Neron, (il a touché 10x le rupteur quoi c vraiment minime)
Maintenant moi ce que j'en dis -> chacun voit midi à sa porte Messieurs / Dames.
Pix: POD Online est ton site? C cool, good job.
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
Bonsoir à tous,MERMET a écrit:Bonjour à tous. je suis vraiment content que vous débattiez de ce sujet!!!!!!!!!!! Je suis en plein dedans. Voici le relever de PIWI de ma 997S de février (38000 km) que j'ai acheté en juin 2010 avec 24000 km environ en première main, origine France :
-481 heures de fonctionnement.
- 119 impulsions en plage 1, dernière à la 198 ème heure.
- 20 impulsions en plage 2, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 3, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 4, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 5, dernière à la 198 ème heure.
- En plage 6 : VIERGE.
J'en conclue en fonction de mes calculs que ces plages ont été faites avant que j'achète le véhicule en centre Porsche avec la garantie PA (PIWI non communiqué à l'époque mais pas de méfiance de ma part car garantie+voiture sur entretenue (un entretien par an)... Depuis, j'ai effectué en loisir environ 13000 km sans aucun problème (jamais de ville, autoroutes+++ et départementales) sans aucun surrégime avec un temps de chauffe respecté. Aucune conso d'eau ou d'huile entre 2 révisions. Pas de fumé à l'échappement ni bruit particulier. Grosse révision faite hier en CP : RAS. "véhicule en excellent état" d'après le chef d'atelier. A propos, JE RECOMMANDE FORTEMENT LE CP DE GRENOBLE (SEYSSINET)!!!
Bref, j'ai une question simple : achèteriez-vous cette voiture?
Merci de vos réponses. Mon but est d'éclairer le prochain propriétaire et, si possible, de le rassurer. Je suis de bonne fois et je pense pour ma part que bon nombre de voitures de sport ont et sont achetées par chacun de nous sans que l'on sache les éventuels rupteurs touchés sans aucun pb par la suite. De plus, Porsche garantissait ces véhicules en PA il y a 4 ans!!!
Merci de vos commentaires sans restriction!
Fred
Et bien voilà l'épilogue : la personne qui était pourtant très intéressée par ma voiture a finalement renoncé à l'acheter à cause de ce fameux PIWI...
Donc, elle est toujours à vendre au prix plancher de 43500 Euros que je pense très favorable compte tenu de l'état et du kilométrage de l’engin. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me joindre par MP.
FredM- 4000 tr/mn
2NI a écrit:
Pix: POD Online est ton site? C cool, good job.
Oui merci :-)
En ce qui concerne le rupteur pour mon point de vue aucun soucis bien entendu tout est relatif... si on a 30000 allumage je vais me demander si la personne est très serieuse
pix3l- 1500 tr/mn
c'est d'ailleurs plus le reflet d'une attitude que le rupteur qui est mauvais car effectivement, c'est pour justement eviter les casses qu'on rupte.
@pix31, pour les regimes c'est possible car 996 et 997 on changé les regimes et palier. Par contre 2000 tr/m plus rapide sur ce type de moteur "routier" ca me parait enorme et je ne vois pas comment le moteur pourrais tenir (surtout coté bielle) sans serieux degat surtout en charge
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
996 il y a 2 paliers
-7300 à 7900
- > 7900
Alors que sur la 997 on a bien les 6 paliers.
Par contre voilà sur un moteur routier comme tu dis il faut qu'il tien les 2000trs supplémentaires. Porsche c'est fiable mais quand même ^^
J'ai fais des recherches sur le net. Le palier 6 = dommage moteur important.
Je pense donc que le mieux est une révision moteur chez Porsche si on veut savoir si il y a des dégâts.
pix3l- 1500 tr/mn
Le kilométrage est correct 63500kms. je me suis fais expliquer et surtout j'ai un avis, d'un atelier PORSCHE !!! qui m'a rassuré...(TLA42 est un point services PORSCHE)
Effectivement, il y a des plages 4, 5 et 6, mais elles ont eu lieu à 614,90h, quand la voiture avait 27055 kms !!! et dans l' historique en Italie, elle a été PORSCHE APPROVED ITALIE en 2011 avec un kilométrage départ de 34250 kms !!!, ces plages étaient présentes !!!!
Vous pensez pas que PORSCHE n' aurait pas pris le risque à ce moment là !!! de la garantir !!!
La voiture ayant aujourd'hui 63500 kms et 1438,80h, le moteur aurait lâché depuis bien longtemps !!! c' est ce qu' on me dit ?
et surtout, la ou je suis extrèmement surpris, c'est qu'une concession PORSCHE me dit, attention surtout ne l'achète pas !!!
je pense qu'effectivement, j'aurai du mal à la vendre à un particulier dans 5 ans, mais, qu'en j'irais chez un CP ou un indépendant acheter une 991 Cabriolet, il m'ouvrira son Show Room, sans problème...et il me reprendra cette beauté...
Et autour de vous, vous avez entendu une concession Porsche refuser une vente... pour une plage 4 , 5 et 6 sur le véhicule à reprendre... à méditer !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marc69
marc69- 4000 tr/mn
pix3l a écrit:Le problème a eu lieu vers les 30000km
27055km. J'y étais pas loin finalement ^^
En tous cas jolie voiture.
Je pense qu'ils ont dû faire une vérification moteur avant le Porsche approved en italie
pix3l- 1500 tr/mn
En CP ils font peur aux particuliers avec leurs tests, qu'ils ont même eux du mal à déchiffrer ou à expliquer clairement...
J'aimerais être une mouche pour faire un test piwi sur les GT3 et autres qui sont exposés en occasion pour voir si il n'y a pas des plages 4, 5 et 6 et si elles sont toutes PORSCHE FRANCE...
Par contre, ce que je sais que la même 997 4s cab rouge indien, je l'aurais payé entre 8000 et 12 000€ plus chère en CP...et en plus ma 996 4s a 11 plages 2...
marc69
marc69- 4000 tr/mn
Mais avec les boites PDK les surrégimes sont inexistant.
pix3l- 1500 tr/mn
LE SQUAL- VIP 4000
Combien de garantie pour ta beauté, car elle est superbe, et si TLA t'a dit qu'elle était bonne, ça c'est la cerise sur le gâteau.
Bravo pour ton achat
V+++
Riton 42
Invité- Invité
Elle est garantie 24 mois
marc69
marc69- 4000 tr/mn
Bravo, tu peux être serein!marc69 a écrit:Oui, LJ avec une garantie de 12 mois + après négociation 12 mois supplémentaire...
marc69
V+++
Riton 42
Invité- Invité
marc69 a écrit:Oui, LJ avec une garantie de 12 mois + après négociation 12 mois supplémentaire...
marc69
Sans indiscretion Marc, tu peux me donner une idee du prix d achat (par MP si tu preferes) car cela m aidera à estimer la cote de la mienne)
Merci d avance
Nemrod91- VIP 2000
Nemrod91- VIP 2000
Page 2 sur 2 • 1, 2
» TEST avec photo du kit 3M pour TRAITEMENT des OPTIQUES
» Vidéo "test" pour allumage défectueux (Attention ça tourne . . . )
» Test Drive Porsche Rouen & Caen 14/15 Septembre 2015
» Kit carrosserie pour porsche 996
Aujourd'hui à 22:30 par piwi
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Aujourd'hui à 18:23 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 14:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996