Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
RAS elle est bonne pour le service .
Picatch- VIP
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
De toute façon avec une PDK c'est normal de n'avoir qu'un peu de plage 1.
Les 19 en plage 2 sont anecdotiques.
Comme dit Crazy cela donne l'indication qu au moins un des conducteurs précédents l'a conduite sportivement et je rajoute en position "Sport Plus" ce qui est tout â fait normal: la voiture est conçue pour et ce serait dommage de ne pas s'amuser un peu de temps en temps.
En effet moi qui ai une PDK et qui ai fait des essais dans tous les modes, je n'ai jamais réussi à aller au rupteur en position normale. Par contre en sport et en sports plus le 7ème rapport de boîte est supprimé et on peut flirter avec le rupteur en conduisant très sportivement ( pied au plancher).
En fait c'est surtout en sport plus qu'on peut atteindre le rupteur et déclencher des ignitions plages 1 en accélérations maxi et en Rétrogradage Manuel.
Le sport plus sur route est assez risqué lorsque qu'on le sollicite trés sportivement ( un sport plus en utilisation mesurée est sans danger: les rapports passent simplement plus vite et la suspension est plus dure mais on n'atteint pas les limites).
On peut donc aussi en déduire qu'un des propriétaires précédent l'a testé un peu sur circuit, mais c'est bien normal d'aller essayer sa voiture sur circuit avec des amis lorsqu'on a un tel véhicule qui est de toute façon conçu pour cela avec notamment le carter sec pour assurer une bonne lubrification du moteur même en virage â haute vitesse.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
6 allumages par tour soit 243 tours
Au rupteur 7500tr ?
Ca donne 1.94 sec au rupteur.
Parfois il faut arrêter d’annoncer des modes de conduite sans avoir fait le calcul.
Sur 75000kms, la voiture a connu 1.94sec de rupteur.
Si un rupteur durant 0.2sec à moins d’insister comme un cochon, on peut dire qu’elle a connu 10 rupteurs en 75000kms.
Est-ce qu’on peut en déduire qu’elle a connu la conduite sportive ?
La seule chose à relever, c’est que sa dernière plage 1 est récente.
Moi aussi j’en ai eu récente car je l’ai fait essayer par un ami qui n’a pas l’habitude et s’est fait surprendre en 2… Que faut il en déduire ?
Et à retenir que jusqu’à plage 3, Porsche accepte de faire une PA.
Picatch- VIP
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Ca doit passer à 2sec de rupteur.
Picatch- VIP
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Certes on ne peut pas affirmer qu'un résultat de quelques ignitions en plage 1 implique nécessairement une conduite sportive d'un ou plusieurs des conducteurs précédents.
Mais on peut aussi dire le contraire : car une conduite sportive ne va pas se traduire par un niveau d'ignitions très élevé en boite PDK (et encore moins si on fait du sportif en mode automatique ce qui n'est pas contradictoire vu l'efficacité de cette boite). En sportif (et en mode sport plus) on va tutoyer souvent le rupteur mais ne l'atteindre que quelques fois. (Je le sais je l'ai fait sur route hors circuit: en conduite très sportive j'ai flirté avec le rupteur je n'ai pris aucune ignition, j'ai pu controler j'avais une valise porsche en prêt à re configurer dans le coffre). Si on nous présente une voiture PDK avec un niveau plage 1 élevé (proche du maxi mais quel est il d'ailleurs le maxi avec les 997 phases 2 il était de 65535 avec les 996) ce n'est pas seulement du à de la conduite sportive mais c'est soit une PDK qui fonctionne mal, soit un type qui cherche à fusiller son moteur en faisant n'importe quoi (genre accélérations à fond au point mort pour épater la galerie avec son nouvel échappement ).
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
En fait je suppose que c'est un point qui n'est pas "codifié" et que si celui qui paie le changement de moteur ne le demande pas rien n'est fait.
Comme la plupart de ceux qui changent leur moteur revendent la voiture très vite après ils ne demandent rien (c'était le cas pour la mienne puisque j'ai eu la personne en direct et je lui ai posé la question)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Domtom77- VIP 4000
- Age : 54
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Domtom77 a écrit:Merci à vous tous pours vos réponses et votre aide dans l'interprétation des chiffres
c'est rassurant ce type de bilan quand meme !
buhl- 5000 tr/m
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo
sur ebay
Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
buhl- 5000 tr/m
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Est ce qu'il vaut mieux quelques rupteurs à moteur bien chaud plutôt qu'un abruti qui tape dedans à froid sans allumer de plage?
En plus avec le calculateur de la pdk, si bien reglée, la boite ne pourra pas laisser passer de plage superieure à 2. Attention car sur la 991 turbo s, il n y a plus de rupteur meme en pdk
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Le PiwiS permet juste de savoir si le moteur n'a pas pris de gros suregimes. Ce qui n'est pas neutre. Pour le reste. ...
Picatch- VIP
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
ce lien ne marche pas mais oui les câbles chinois de ce type à environ 25 € fonctionnent très bien jusqu'à la 997 phase 1buhl a écrit:Parlant de lecteur piwi, quelqu'un a déja testé ce matériel ? parceque j'ai la meme chose pour bmw et ca fonctionne pas mal du tout, j'ai aussi un lecteur obd qui fait les défauts moteur pour la plupart des voitures mais du coup je serais bien tenté de tester celui là...
DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo
sur ebay
Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
Bon tu ne peux pas tout faire notamment la plupart des réglages. Mais pour les analyses moteurs et la suppression des ancien défauts non remis à 0 c'est très bien.
On est nombreux sur le forum a en avoir utilisé associé au logiciel duramétric que l'on trouve en téléchargement gratuit.
De mémoire j'ai réussi à faire reconnaitre ce câble avec tous les windows mais seulement des windows 32 bits.
Certains disent qu'ils ont réussi avec des windows 64 bits, mais personnellement je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre le câble par le PC avec un windows 64 bits.
Mais tout cela est de l'histoire ancienne maintenant il me faut le PIWIS Tester 2 avec ma 997 (2) cout environ 1000 € quand même pour un modèle acheté sur site chinois.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Concernant les versions de PC 32 ou 64 bits, si c'est comme pour le bmw en achetant un cable spécifique pour relier au pc ca passe, je l'avais trouvé sur ebay à l'époque ou déja ca coincait sur la plupart des pc sauf ibm ou on pouvait ajouter une carte directement dans le pc.
J'ai vieil un ami qui fait des reprog des lignes sur mesure et de la préparation, je pourrais lui demander si il a une adresse pour se procurer ce système a moins cher, il est connu c'est MTR.
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
» test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
» Pré vente 996 4S
» dernier piwi incohérent
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud