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dernier piwi incohérent

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Message par Noktou Jeu 25 Mai 2017 - 14:44

Bonjour à tous,

je viens d’effectuer un test PIWI avec un durametric Chinois, mais les heures de services, et certaines plages d’impulsions, sont incohérentes avec les deux anciens Piwi, fait chez un Cp et un autre chez un spécialiste.

je précise que le moteur vient d'étre changé , et qu'il n'a que 12000km


le 04 janvier 2016 premier Piwi fait au garage du Mont-Blanc , centre Porsche Annecy:


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donc heures de services 1811
dernière plage 1 à 1761h
fait à 111 216km



le 23 mars 2016 deuxième piwi fait chez Flat69 après changement du moteur :

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Eux, pour le nombre d'heures de service , ils se réfèrent à la dernière impulsion plage 1 : 1761.1h
la caisse avait a ce moment la 111 222km



Et maintenant celui que j'ai fait hier, le 24 mai 2017 à 122 000km (environ)

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le nombre de plages 2 et 3 , ont augmentées , alors que la plage 1 est restée à la même valeur !
et le dernier surrégime à était fait à 5785h ...
alors qu'il y a un an environ, l'heure de services n'était qu' 1811h !
la voiture aurait tourné pendant 3974h en seulement un an et quatre mois !?


avez vous déjà constaté des erreurs comme celle-ci avec des câble chinois ?
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Message par gghenri4 Jeu 25 Mai 2017 - 16:21

La plage 1 restée à la même valeur c'est tout à fait normal
car l'affichage des plages a une butée qui est justement 65535 (c'est pareil pour les 996 qui n'ont que rang 1 et rang 2).
Donc tu ne sais pas en réalité le nombre d'ignitions rang 1 de l'ancien moteur puisque la butée était atteinte preuve que le premier moteur n'a pas été ménagé. Comme on n'est pas reparti de 0 avec le nouveau moteur (ce qui est dommage)  tu ne verras jamais les dépassements rang 1 du 2ème moteur: l'affichage restera toujours à 65535 alors que les autres rangs monteront s'ils sont atteints.

J'ai expliqué cela à diverses reprises mais je comprends que tu ne puisses pas retrouver facilement  celles où j'en parle dans d'autres discussions.

Ce qui est effectivement incohérent ce sont les nombres d'heures où ce seraient produits des derniers dépassement (+de 5000 sur rang 1, 2 et 3) dans cette mesure chinoise.

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Message par Noktou Jeu 25 Mai 2017 - 17:30

Merci Gghenri4 pour toutes ces précisions .

j'ai parcouru le forum à la recherche d’explications, mais j'ai dù zaoer ce passage de la valeur max des plages , désolé.

pour les heures , faudrait que j'aille chez mon CP de Toulon ,
mais ils prennent 200€ pour un simple test piwi ! ils doivent penser que tous le propriétaire de Porsche roule sur l'or ... et ce n'est pas mon cas malheureusement
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Message par gghenri4 Ven 26 Mai 2017 - 7:28

Tu as peut être une tension trop faible, ce qui pourrait expliquer certaines mesures erronées. Je ne pense pas que le Câble chinois te donne cette alerte contrairement à la valise (PIWIS Tester 2).
Refait la mesure en t'assurant bien que tout ce qui consomme soit arrêté (le PCM et la clim notamment).
Si ce n'est pas suffisant fait alors un essai moteur tournant. La tension sera bonne.

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Message par Picatch Ven 26 Mai 2017 - 8:01

Tres surprenant tout ça. A chaque mesure, ca a toujours ete coherent sur ma 997.
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Message par Noktou Ven 26 Mai 2017 - 17:12

j'ai suivi ton conseil Gghenri4 ,
je l'ai fait moteur tournant , j'ai même fait quelques km avant ,

la seul variante , c'est "operating hours counter" qui a indiqué 1481.


je lai refait une seconde fois dans mon garage, et j'avais encore une autre valeur : 1350


il a y aussi le "service immédiat" que je n'arrive pas à remettre a zéro .
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