Embrayage
Embrayage
Combien de temps dur en général un embrayage sur une 996 4S ?
je pose la question car la mienne arrive à 71 kms.
A ce jour aucun signe de patinage, y'a t'il un test à Faire?
Merci d'avance
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Embrayage
Mitch28 a écrit:la mienne arrive à 71 kms.
Je pense que tu veux dire 71.000 kms ou 71 Mkms car sinon ta voiture n'a quasiment jamais roulé et tu en es toujours à ton 1er plein d'essence !
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Albert Einstein
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Albert Einstein
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Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Embrayage
Cela dépend évidemment de l'utilisation, type de conduite, etc.
Je ne dispose d'aucune statistique sérieuse à ce sujet, mais en consultant les annonces des 996 en vente on voit couramment des embrayages refaits entre 70 et 120.000 km.
Sur un magazine anglais il était indiqué une durée de vie moyenne de 80.000 km pour les boxster/ Cayman. Sur d'autres forums, les sondages sur ce sujets on donné des résultats semblables avec, toutefois, des cas extrêmes d'embrayage remplacés à 20.000 km ( conducteur qui " retient" la voiture en pente avec l'embrayage, conducteur qui garde le pied sur le pédale, etc.) mais à aussi des cas ayant dépassé les 180.000 sans problèmes....
Pour les symptômes, à part le classique patinage ( test bien connu à faire, frein à main, boîte en deuxième,etc.) il y a la consistance (dureté) de la pédale, un test à faire faire de préférence par un garagiste ou par un autre conducteur puisque souvent le conducteur habituel s'habitue progressivement à la variation de comportement de la pédale et ne distingue plus les signes avant-coureurs d'un embrayage à refaire.
André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 104
Re: Embrayage
Moi j'ai 75000 kms, un pote m'a dit que ma pédale était dur, je suis allé au garage pour la montrer...
l'embrayage n'a rien, mais c'est le mécanisme qui est fatigué me dit on.
comme le mécanisme est HS, et qu'il faudra démonter, il existe des forfaits embrayage à 1100€.
Je vais y passer en début d'année 2014.
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Embrayage
sur la mienne il a été fait a 50 000 kms (ancien proprio), sur que du paris et probablement un conducteur ni tres doué ou alors bourin sur les départ, à moins que le CP qui l a fait est un peu poussé et que ce n'était pas encore l'heure, bref.
la durée varie beaucoup d un conducteur à l 'autre de 5000 kms (la faut mieux passer a la boite auto), perso en usage rallye je le changeait tous les 2000 kms de spéciales ( soit environ tout les 10 000 kms dont 200 départ en contrainte max)
la moyenne de mes client en environ 100 000 kms, sur certain gros rouleurs (normal autoroute) jusqu a 300-400 000 kms.
renald- 3000 tr/mn
Re: Embrayage
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Embrayage
En effet tout dépend des trajets réalisés par la voiture (ville, route, autouroute) sans parler des kilomètres parcourus sur circuit et du style de conduite.
Une 911 n'ayant pas fait de circuit et relativement peu de ville peut facilement dépasser les 100 000 kms.
Selon mon spécialiste, la mienne n'ayant jamais fait de circuit et vu l'état de l'embrayage à 92 000 km, ce dernier devrait facilement atteindre les 150 000 kms.
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Light was right!
Baliren- 3000 tr/mn
- Age : 44
Re: Embrayage
L'ancien propriétaire avait une conduite cool, ce qu'il ma dit.
Pour le premier je ne le connais pas.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Embrayage
Mitch28- VIP 3000
- Age : 52
Re: Embrayage
J'ai par contre dû changé l'émetteur/récepteur vers les 80'000 km, il y'a 3 ans.
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Embrayage
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Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Embrayage
Ayant acheté ma 996-4S (c'était ma première Porsche, je trouvais l'embrayage un peu dur.
La voiture avait 120000km et à cette époque je n'avais que le carnet d'entretien, pas de factures: je ne pouvais pas savoir si l'embrayage avait été changé.
Je vais voir un spécialiste Porsche près de chez moi très connu (mais par courtoisie je ne donnerai pas son nom), il me dit après l'avoir essayé: pédale dure"embrayage à changer".
Je lui laisse donc pour changer l'embrayage (pas très cher 900 € environ) et au retour la pédale est toujours aussi dure. Il me dit alors, il faut changer aussi l'émetteur récepteur, je dis OK (environ 250 €). Au retour pédale toujours aussi dure. Là il ne trouve pas d'autres choses à dire que parfois il y a des embrayages plus durs que d'autres et c'est normal.
Depuis j'ai pu récupérer toutes les factures et j'ai su que l'embrayage avait été changé à 85000 km avec le changement de moteur.
On me l'a donc changé à 120000 km alors qu'il n'était pas usé, ma pédale est toujours un peu dure mais j'y suis habitué je n'y pense même plus.
gg
Nota:ce qui pourrait être un signe d'usure ce n'est pas la dureté "intrinsèque" de l'embrayage mais l'évolution de sa dureté dans le temps.
Mais lorsqu'on a au départ un embrayage dur est on capable d'apprécier un embrayage qui devient plus dur que dur?
il faut que j'arrête l'apéro
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Embrayage
Je pense vraiment que c'est l'usage qui régit la durée de vie.
Après ta démarche s'apparente plus à un changement de roulement que d'embrayage.
L'essentiel de la main d'oeuvre étant fait pour le roulement, il est opportun de changer l'embrayage quand tout est ouvert.
Après je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais tout le monde parle de changer ce roulement (plusieurs posts ces derniers temps).
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Embrayage
jeantib911- 4000 tr/mn
Re: Embrayage
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Embrayage
gg dit gghenri4
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Embrayage
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Embrayage
Je t'envoie le MP dans l'après midi.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Embrayage
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JC HEMERY- VIP 5000
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