quelle type d'huile?
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
quelle type d'huile?
bonjour
je vais faire ma revision sur ma 996 C4
que me conseillez-vous pour l'huile moteur?
huile de boite?
huile des ponts?
et les quantités?
merci
gregjo78- 1000 tr/mn
Re: quelle type d'huile?
Et puis elle vient d'où cette différence? Quelqu'un saurait nous renseigner???
unenmaths- VIP 4000
Mettre du 0W30 c'est n'importe quoi.unenmaths a écrit:C'est vrai que pour le moteur… je me tâte. Prochaine vidange à 148 000 kms. 13 000 à attendre. Mais bon je suis pas fan de l'huile que le garage a mis lors de la dernière vidange… 0W30... trop fluide je trouve. Dans mes BMW M je ne mettais que de la MOTUL V300 15W50. Exclusivement!!!
5W40 ou 5W50 de chez mobil 1
Elbarbou- VIP
Ben je trouve aussi….Elbarbou a écrit:Mettre du 0W30 c'est n'importe quoi.unenmaths a écrit:C'est vrai que pour le moteur… je me tâte. Prochaine vidange à 148 000 kms. 13 000 à attendre. Mais bon je suis pas fan de l'huile que le garage a mis lors de la dernière vidange… 0W30... trop fluide je trouve. Dans mes BMW M je ne mettais que de la MOTUL V300 15W50. Exclusivement!!!
5W40 ou 5W50 de chez mobil 1
unenmaths- VIP 4000
unenmaths- VIP 4000
François, mon ex était un 3.4L de 2001, cela doit être la différence.... Et toi, ne serait-ce un 3.6L ???unenmaths a écrit:Le Gillou doit être entrain de chercher la réponse à notre problème de différence de contenance...
Gillou91- VIP Team Porsche
Base toi à ton carnet..unenmaths a écrit:Toi tu as 0.8 litre dans le différentiel et moi 1.2 litre!!! C'est quoi la vérité?? Parce que c'est vachement important, soit j'achète 1 bidon ou … 2!!!
Et puis elle vient d'où cette différence? Quelqu'un saurait nous renseigner???
4SGT- VIP 8000
unenmaths- VIP 4000
Voilà c'est le mieux.unenmaths a écrit:Ouiche la mienne c'est une 3.6... donc je me base sur le carnet!!!
4SGT- VIP 8000
unenmaths a écrit:C'est vrai que pour le moteur… je me tâte. Prochaine vidange à 148 000 kms. 13 000 à attendre. Mais bon je suis pas fan de l'huile que le garage a mis lors de la dernière vidange… 0W30... trop fluide je trouve. Dans mes BMW M je ne mettais que de la MOTUL V300 15W50. Exclusivement!!!
La motul 300V 15W50 est préconisé par de nombreux indeps pour nos 996 kilométrées, surtout lorsqu'elles sont dans les mains de passionnés qui gardent leur voiture dans des garages couverts voire chauffés, et qui laissent la température montée avant de taper dedans.
Je vérifierai avec notre Tatayé national, mais je crois être presque certain que c'est l'huile préconisé par De Lima qui lui a refait son moteur.
A+
Jumbo- VIP 5000
BEGNAT996- VIP
Oui peut être de la 10w40 lui irait mieux!BEGNAT996 a écrit:15W50 pour la 996.... pas sûr! Pour ma SC c'est l'huile que je mettais, mais bon, un moulin de 1978.
unenmaths- VIP 4000
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
+1piwi a écrit:Éternel débat maintes fois abordé ...
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Et si on parlait IMS..Vous en pensez quoi???Apas a écrit:+1piwi a écrit:Éternel débat maintes fois abordé ...
4SGT- VIP 8000
Je laisserais Tatayé apporter sa réponse mais c'est effectivement ce que DeLima lui a vivement préconisé pour son nouveau moteur (donc pas kilométré).
Je n'ai ni la connaissance ni l'expérience de nombreux indépendants qui semblent pourtant faire le même choix, alors j'ai prévu de me ranger derrière les années d'expertise de ceux qui savent pourquoi ils font ces choix et passer à mon tour à la 300V 15W50.
Après, libre à chacun d'être d'accord ou pas ;)
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
+1Nico911 a écrit:D'accord avec Jumbo.
Je laisserais Tatayé apporter sa réponse mais c'est effectivement ce que DeLima lui a vivement préconisé pour son nouveau moteur (donc pas kilométré).
Je n'ai ni la connaissance ni l'expérience de nombreux indépendants qui semblent pourtant faire le même choix, alors j'ai prévu de me ranger derrière les années d'expertise de ceux qui savent pourquoi ils font ces choix et passer à mon tour à la 300V 15W50.
Après, libre à chacun d'être d'accord ou pas ;)
unenmaths- VIP 4000
La passion est souvent excessive ! ;)
Nico911- VIP 2000
La difficulté est que sur ce sujet il est difficile d'apporter une réponse unique avec assertivité.
En effet qu'elle est la position :
- si la voiture a un moteur neuf, ou a 200 000 km
- si on vit sur la cote d'azur ou dans le grand nord alsacien
- si on utilise la voiture tous les jours, ou toutes les deux semaines
- si on laisse bien chauffer avant de taper dedans ou si on est au rupteur à froid
- si on fait du circuit ou pas
- ....
Perso j'ai pas les compétences pour affirmer que la solution c'est celle ci.
Par contre, je suis attentif aux retours d'expériences des indeps qui gèrent nos modèles (pour moi une 996), alors que les CP ne les voient quasiment plus.
Quand mon indep m'explique qu'une voiture qui peut ne pas rouler pendant une à deux semaines, les huiles avec visco à froid 0 ou 5 ne sont pas adaptées je l'écoute.
S'il me dit met de la 10w40 ou mieux de 15w50 j'ai tendance à le croire.
Surtout qu'en l'espèce, à la différence des CP, il me montre avoir les différentes huiles dispos et pas une huile unique pour optimiser ou simplifier sa gestion.
Enfin si un mec comme De Lima qui refait plusieurs moteurs me conseille de la 15w50 (sous réserve de la confirmation de Laurent) j'ai plutôt envie de lui faire confiance.
Après cela n'engage que moi, chacun fait comme bon lui semble.
A+
Jumbo- VIP 5000
Nico911- VIP 2000
4 une fois...
Nico911- VIP 2000
Ma belle est graissée à la 10 ou 15 depuis que je l'ai.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'ai perçu la différence de bruit moteur lors de la première vidange que j'ai fait faire.
On entend clairement que ça claque moins.
Et comme je suis de ceux qui arrivent à patienter 5 minutes pour que le tout monte en température, ça me va bien.
benfuit- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
jlp- 4000 tr/mn
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
+ 100tatayé a écrit:Et de 15 (je sais pas compter) J'ai toujours franchement du mal a comprendre que Porsche continue de préconiser de la 0w ou de la5w. En tout cas une chose est sur, je ne mettrai que de la 15w désormais et dans tous mes moteurs.
xav590- VIP 3000
tatayé a écrit:Et de 15 (je sais pas compter) J'ai toujours franchement du mal a comprendre que Porsche continue de préconiser de la 0w ou de la5w. En tout cas une chose est sur, je ne mettrai que de la 15w désormais et dans tous mes moteurs.
Dans ma voiture de tous les jours, je me contente de respecter les préconisations. Sur un trajet de 10/15min. Pas envie de la démarrer 10min et de pas rouler ensuite.
Sinon, idée reçu : moteur froid (ou en rodage...) c’est pas les tr/min l’important mais les efforts que l’on demande au moteur. Un sous régime est aussi méchant qu’un haut régime. Enfin, il faut appuyer doucement sur l’accélérateur. Mais taper les 2/3 du régime Max n’use pas prématurément l’auto.
Calvinberu- 3000 tr/mn
Es-tu bien sur de ce que tu annonces ?
A te lire, à froid ou en rodage, tu peu utiliser les 2/3 de la plage.
Donc pour nos jouets qui prennent 8 000 T/M, a froid tu peux monter à plus de 5300 T/M.
J'ai perso un très gros doute sur ce que tu annonces.
A+
Jumbo- VIP 5000
unenmaths- VIP 4000
Le moteur se sent bien à son couple maximum. Le ralenti c’est juste fait pour pas caler.
Tout ça avec une huile adaptée à la température extérieur bien sûr.
Avec de la 20w60, par -10, je ne sais pas.
Calvinberu- 3000 tr/mn
Je continue donc avec ma façon de faire puisque pour le moment ça me réussit.
4SGT- VIP 8000
Calvinberu- 3000 tr/mn
Calvinberu a écrit:
Sinon, idée reçu : moteur froid (ou en rodage...) c’est pas les tr/min l’important mais les efforts que l’on demande au moteur. Un sous régime est aussi méchant qu’un haut régime. Enfin, il faut appuyer doucement sur l’accélérateur. Mais taper les 2/3 du régime Max n’use pas prématurément l’auto.
La frontière est proche..Calvinberu a écrit:J’ai pas dit qu’il fallait pas respecter le temps de chauffe.
4SGT- VIP 8000
Mais encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité (j’ai peut-être laisser entendre le contraire au début). Pour l’inst, rien ne vient contredire ce que l’on m’a appris ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
Mon indep a mis de 15W50 en Motul V300. Impec au printemps, été, automne.
Pour l'hiver…..je suis plutôt mitiger, vu le petit défaut quelle m'a fait avec la variocam.
Vais réfléchir encore un peu …...vous direz ;)
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Comment comprendre qu'à froid il semblerait bon de changer nos rapports a 5300 tours comme le soulignait Jumbo?A moins que je comprenne mal ce que tu expliques.Mais si tel est le cas, perso je ne joue pas. Après chacun voit midi à sa porte.Calvinberu a écrit:Ça dépend de ce qu’on veut bien comprendre ;)
4SGT- VIP 8000
Castrol EDGE SUPERCAR 10W-60 Titanium FST
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Concernant les saisons je pense la même chose. Printemps été et automne pourquoi pas mais en hiver....Ratagaz a écrit:+ XXXX
Mon indep a mis de 15W50 en Motul V300. Impec au printemps, été, automne.
Pour l'hiver…..je suis plutôt mitiger, vu le petit défaut quelle m'a fait avec la variocam.
Vais réfléchir encore un peu …...vous direz ;)
J'ai fait la vidange il y a quelques jours avec la 15W 50 Motul 300V mais je n'ai fait que 5 km, mais comme dit précédemment lui il est vraiment très épaisse.
.bon comme le beau temps est de retour je vais essayer tout ça voir si la pression est pareil qu'avec mon ancienne huile.
Ps la 10 W 60 supercar de chez Castrol a visiblement changé sa recette et l huile vieillit moins bien et j'ai eu plusieurs sons de cloche qui disait la même chose... c'est d'ailleurs pour ça que personnellement je suis passé a là 15W 50 de chez motul après plusieurs années passées avec de la Castrol...
Max93- VIP 2000
4SGT a écrit:Comment comprendre qu'à froid il semblerait bon de changer nos rapports a 5300 tours comme le soulignait Jumbo?A moins que je comprenne mal ce que tu expliques.Mais si tel est le cas, perso je ne joue pas. Après chacun voit midi à sa porte.Calvinberu a écrit:Ça dépend de ce qu’on veut bien comprendre ;)
Tu interprètes de mauvaises explication !
Exemple de la 3,4 :
Pmax 6800, couple Max a 4600. C’est presque les 2/3.
Donc AMHA passer les rapports entre 3 et 4,5 c’est adapté ;) et c’est ce que je ferai ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
Non j'essaie juste de comprendre.Calvinberu a écrit:
4SGT- VIP 8000
Mes première voitures roulaient à la 20W50, le seul problème était la mise en route à très basse température... à cause de l'huile plutôt "épaissie" par le froid...
L'hiver 1984/1985, j'avais une vieille bagnole qui couchait dehors, en banlieue sud d'IDF, juste pour aller bosser et faire des travaux de maison.... Au plus froid du matin (-18°), la batterie "raplapla" + l'huile épaissie, c'était un peu difficile de mette en route.... La même batterie mise au chaud chaque soir, la voiture démarrait sans souci le matin. Et cette bagnole avait ~20 ans....
unenmaths a écrit:Les djeuns mon Gillou, les djeuns...
4SGT a écrit:Non j'essaie juste de comprendre.Calvinberu a écrit:
J’ai bien compris !
Mais je suis pas pédagogue pour un sous alors bon courage
Calvinberu- 3000 tr/mn
ok je sors...
patrick69- VIP
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» L E D type audi
» azev type A
» pare choc 997 type GT3
» PCM 2.1 qui connait ce type d'écran?
Hier à 13:25 par Reigua