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Pression des pneus

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Message par rené Lun 14 Juin 2010 - 19:54

salut a tous j aimerais avoir la pression des pneus de ma 996 C2 3.6L
les pneus sont
avant 225 /40 R 18 93 Y
arriere 285 /30 R 18 93 Y
merci
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Message par queeny34 Lun 14 Juin 2010 - 21:26

Le manuel dit :
2.5 bars à l'avant
3.0 à l'arrière

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Message par rené Mar 15 Juin 2010 - 5:50

merci
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Message par rsbreton Mar 15 Juin 2010 - 7:33

double post ???

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mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
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Message par Milax Le Vagabond Mar 15 Juin 2010 - 11:15

Bah, un coup à chaud, un coup à froid.
Manque plus avec les valises dans l'auto. Cool

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Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
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Message par PAPANG31 Ven 3 Sep 2010 - 11:52

queeny34 a écrit:Le manuel dit :
2.5 bars à l'avant
3.0 à l'arrière

J'ai bien vu cette préconisation du manuel

Une question du Béotien que je suis :

Ces valeurs sont-elles vraies pour toutes les différentes marques de pneumatiques possibles ?

Sinon existe-t-il un site pour connaitre les éventuelles variations en fonction de la marque ?

Merci

PAPANG

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Message par queeny34 Ven 3 Sep 2010 - 13:29

A priori oui puisqu'ils ne le précisent pas. Smile

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Message par philippe996 Ven 3 Sep 2010 - 14:22

Milax a écrit:Bah, un coup à chaud, un coup à froid.
Manque plus avec les valises dans l'auto. Cool

Very Happy Tu viens de gagner +1 à ton aura !!!

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Message par NeronLeVelu Ven 3 Sep 2010 - 21:13

PAPANG31 a écrit:...
Ces valeurs sont-elles vraies pour toutes les différentes marques de pneumatiques possibles ?
Sinon existe-t-il un site pour connaitre les éventuelles variations en fonction de la marque ?
Merci PAPANG
vrai pour toutes les marques ayant la meme caracteristique (largeur/hauteur/charge) car la pression sert a gerer l'empreinte du pneu (surface de contact) et ils se deforme de facon similaire (dans la meme tolerance de fonctionnement)

attention, pression a froid (pneu) et 20° ambiante. On considere + 0,3 bar si pneu chaud et gonflé à l'air

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par PAPANG31 Lun 6 Sep 2010 - 16:08

NeronLeVelu a écrit:
vrai pour toutes les marques ayant la meme caracteristique (largeur/hauteur/charge) car la pression sert a gerer l'empreinte du pneu (surface de contact) et ils se deforme de facon similaire (dans la meme tolerance de fonctionnement)

attention, pression a froid (pneu) et 20° ambiante. On considere + 0,3 bar si pneu chaud et gonflé à l'air[/quote]



Alors question à 2 sous

Je pourrais assez facilement faire un gonflage à l'azote

Cela apporterait-il un avantage pour nos autos ?

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Message par NeronLeVelu Lun 6 Sep 2010 - 16:28

debat la dessus et il y a les pro et contre

perso je pense que gonflé a l'air est plus facile pour:
- la connaissance que l'on en a du comportement qui sera homogene ( +0,3 a chaud c'est facile)
- le pneu se comporte comme on l'attend (il chauffe, donc adhere)

l'azote apporte une dilatation plus faible que l'air mais induit une moins grand modification sur le pneu

pression "constante" dira-t-on et pneu qui chauffe moins (pas diront d'autre).

en plus lorsque un monteur fait le "plein" comme il ne va pas retirer l'air deja dedans à la pression de 1 bar, un pneu gonflé à 3 bar (de sur pression, donc 4 en tout) comporte 3 part d'azote + 1 part d'air (lui meme contenant de l'azote) qui va se dilater. A chaque "a point" la proportion va se modifier selon que l'on ajoute air ou azote.

le gain pour monsieur tout le monde me parait faible par rapport a tout ce que cela engendre. En competition (ou sur circuit simplement) les conditions change et on suit les temperatures et pression de pneu beaucoup plus et dans ce cas la faible dilatation est sans doute un plus pour la gestion.

sachat que en condition normal, il y a 0,3 bar de tolerance de fonctionnement pour avoir les pneu en mode elastique (donc avant qu'il se déteriore) ca suffit pour la pupart des cas. On adapte juste pour des conditions spéciale (montagne, été tres chaud, ...)

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Message par PAPANG31 Mar 7 Sep 2010 - 9:06

Merci Neron pour ces explications claires, j'apprécie tes explications qui sont claires pour un béotien comme moi

:clin:

Je te mettrais bien un point d'aura (Mettre en tout bien tout honneur bien sûr...) Smile
Mais au boulot je ne vois pas apparaitre les +/-

Pour les 0.3 bar de tolérance c'est pas toujours gagné, vu la précision des pistolets à air des stations services

Mad

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Message par NeronLeVelu Mar 7 Sep 2010 - 10:18

0,3 bar, si ton pistolet ne les distingue pas, change de station pour cela. Il doivent etre à 0,1 bar de precision. Petit truc tout de meme, la pression peut etre différente entre la verification en fin d'ajustement et si tu deconnecte et remet le testeur/gonfleur car une surpression peut rester dans le tuyau lors de l'appoint.
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection

Pour le + au bureau peuit etre n'est tu pas connecter avec ton user ou javascript filtrer car il n'y a pas de différence selon l'endroit en venant du site seulement connecter en user ou en invité, le reste est entre ton ecran et le serveur (filtre, firewall, anti virus, cookie, ...)

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Message par PAPANG31 Mer 8 Sep 2010 - 15:30

[quote="NeronLeVelu"]0,3 bar, si ton pistolet ne les distingue pas, change de station pour cela. Il doivent etre à 0,1 bar de precision. Petit truc tout de meme, la pression peut etre différente entre la verification en fin d'ajustement et si tu deconnecte et remet le testeur/gonfleur car une surpression peut rester dans le tuyau lors de l'appoint.
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection


J'ai résolu le problème

Y avait une promo super intéressante pour des stations de gonflage Michelin chez Leroy merlin.
Je viens "d'étalonner" le pistolet auprès des spécialistes de chez moi et voilà ma belle va avoir des pneus neufs gonflés aux petits oignons.

Il ne me manque plus qu'à apprendre à la conduire correctement

:clin:


Papang

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Message par benfuit Jeu 1 Mai 2014 - 13:50

En mode deterrage de Post.

Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".

Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?
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Message par Gexflat Jeu 1 Mai 2014 - 19:53

Cela m'est arrivé aussi lors du changement de pneu, le monteur avait fait "par habitude" sans regarder les préconisations sur la voiture, mais je demande toujours à quelle pression ils ont mis avant de reprendre la voiture

Tu sous gonfle sur piste parce que le pneu subit de plus fortes contraintes mais sur route il vaut mieux respecter la pression, sinon tu risques gros

Attention aussi au différence de pistolet, normalement ils sont à plus ou moins 0,1 mais il peut y avoir un défaut

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Message par queeny34 Jeu 1 Mai 2014 - 20:53

benfuit a écrit:En mode deterrage de Post.

Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".

Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?

Oui j'ai rencontré aussi ce problème, il faut toujours vérifier et leur demander
J'ai remarqué aussi que la pression baissait pas mal avec le temps et qu'il faudrait contrôler 1 fois par mois au moins
Quant à l'adhérence, surement pas sinon à quoi serviraient les préconisations constructeurs ?

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Message par sergeputeaux Jeu 1 Mai 2014 - 21:39

queeny34 a écrit:
benfuit a écrit:En mode deterrage de Post.

Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".

Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?

Oui j'ai rencontré aussi ce problème, il faut toujours vérifier et leur demander
J'ai remarqué aussi que la pression baissait pas mal avec le temps et qu'il faudrait contrôler 1 fois par mois au moins
Quant à l'adhérence, surement pas sinon à quoi serviraient les préconisations constructeurs ?
 en tous cas il faut mieux trop (avec modération quand même que) que pas assez
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Message par JC HEMERY Jeu 1 Mai 2014 - 21:47

Oui il y a toujours une petite porosité , on dit qu'il faut vérifier sa pression une fois par mois !!!

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Message par Jumbo Ven 2 Mai 2014 - 14:25

Salut Benfuit

Tu l'as acheté ou ta voiture ?

Vendre une voiture avec la révision et les pneus neufs sont controler la pression c'est quand même moyen.

Pour ma part j'en toucherait deux mots au mécanno juste pour voir sa réponse.

A+
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Message par Clyde Barrow Ven 2 Mai 2014 - 15:58

0.5 ca commence à faire... La fois où j'ai fait monter les Michelin Pilot, ils me les ont mis à 2.5 à l’arrière! in-conduisible! un flou hallucinant. J'avais de la route à faire pour rentrer chez moi, en moins de 500 bornes j'ai flingué l'usure des pneus neufs! Faut dire que je ne leur avait amené que les roues, donc, c'est de ma faute, j'aurais du vérifier...  afro 
Avec des semi -slick par contre, les pressions ne sont plus du tous les mêmes. Par exemple avec les R888 je suis à 2.4 2.5 environ. Donc pour conclure, les pressions données dans le livret sont pour des pneus sports en N ET aux normes de charge préconisées pour le véhicule (important, c'est la rigidité du flanc), pas pour des semi-slick comme les R888 ou les pilot Cup.
Autrement dit, si tu sors des sentiers battus, des essais s'imposent pour ne pas te casser la gueule ou les bouffer en 2,2...

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Message par benfuit Ven 2 Mai 2014 - 16:08

Je ne balancerai pas, d'autant plus que j'ai oublié de lui en parler ce matin. Etant assez "maniaque", je vérifie assez souvent (la preuve, je l'ai fait en sortant du garage). Ca ne posera donc pas de problème.

Je suis "lié" au garage pour la période de garantie.

Ca me laisse du temps pour trouver un bon spécialiste.
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