disfonctionnement aileron sur 991
disfonctionnement aileron sur 991
Ma commande d'aileron sur la console ne lance pas l'ouverture et la fermeture de l'aileron. Il ne fonctionne plus ni en mode manuel ni en mode automatique.
Le fusible est ok
J'ai démonté l'aileron pour tester son moteur. J'ai testé le moteur directement sur ses bornes en l'alimentant dans un sens ou dans un autre, il fonctionne.
J'ai testé ensuite la continuité des fils qui arrivent au moteur, et elle est bonne.
j'ai aussi alimenté le spoiler en direct en le branchant à la batterie et il fonctionne et en le débranchant du circuit général, et tout est ok.
Le problème provient donc d'ailleurs, soit des relais soit du calculateur
Quelqu'un a t il déjà rencontré un problème similaire . Je ne sais pas ou se trouvent les relais et le calculateur
Merci de votre aide
bonne soirée
Bateaucab- 2000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Pas simple quand ce n'est pas "mécanique" ou "électrique".
As-tu brancher un outil de diag pourvoir un éventuel code erreur sur un calculateur ou autre ?
Pas trouvé de calculateur dédié dans le PET de la 991 ....
FrankD- 7000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Bref, si l'aileron AR a été démonté (suite entretien, vidange, etc...) il demande en général une recalibration pour apprendre à nouveau ses butées. Il semble que l'on puisse lancer cette procédure de calibration depuis la console par des appuis longs sur le bouton aileron. Sinon, PIWIS, encore et toujours, ce ne sont plus des autos des années 90.
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: disfonctionnement aileron sur 991
A moins que tu ne fasses tout tout seul comme notre Claudius national ?
Targa991- VIP
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Même si je ne peux pas aider notre ami Bateaucab pour son problème d'aileron,
je prends note des dires de notre ami Palmers.
A savoir qu'un aileron de 991 démonté nécessite une recalibration, chose que j'ignorais.
Je dis ça car je vais faire ma seconde révision sur ma 991 (toutes les pièces reçues)
et cette année je démonte tout le "cul".
Le pare choc arrière comme la première fois l'an dernier pour les filtres à air moteur,
mais cette année en plus je sors l'aileron pour pouvoir accéder et changer ma courroie d'accessoire !
Donc à Palmers : tu confirmes qu'une fois débranché l'aileron doit être recalibré ??
Car j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule fiche qui alimente l'aileron et le 3ème feu stop.
Si c'est le cas je vais faire en sorte de le désolidariser, le soulever et le caler pour accéder à la dite courroie d'accessoires
mais sans débrancher la prise d'alimentation. Merci à toi.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Après au rebranchement de ta batterie (après avoir tout remonté et rebranché) , tu fais la procédure prévue dans ta doc de la 991 en cas de changement de batterie : réaprentissage des butées de fenêtres, toit ouvrant , …. Et peut être de l’aileron (suivant ce qui est noté dans la doc)
Avantpat- VIP
- Age : 64
Re: disfonctionnement aileron sur 991
J'y avais pensé à débrancher la batterie avant de débrancher la fiche arrière pour éviter la "coupure" !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: disfonctionnement aileron sur 991
Pour ma prochaine révision avec changement de la courroie d'accessoires (en préventif)
faut sortir les feux arrière le pare-chocs arrière, l'aileron (donc déconnexion de la fiche)
et le boîtier d'admission avec ses 2 filtres à air pour accéder à ladite courroie rainurée !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: disfonctionnement aileron sur 991
C'est plus facile ensuite pour sortir les boites à air.
Bateaucab- 2000 tr/m
Re: disfonctionnement aileron sur 991
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Aujourd'hui à 15:25 par Grest
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Aujourd'hui à 13:43 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane