Voyant Aileron
Voyant Aileron
J ai monté ce week end un aileron fixe sur ma belle.
J ai donc supprimé l'aileron escamotable tout en conservant le mécanisme a l'intérieur du capot et le faisceau électrique d origine qui regroupe le ventilateur de refroidissement moteur.
Le seul souci que j ai, c est que quand je dépasse 120, le voyant rouge de l'aileron s allume ( en attente du capteur de sortie d'aileron).
Quelqu'un a t il une solution pour supprimer ce desagrement, sachant que je souhaite conserver intact le faisceau electrique d'origine.
Merci
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
You will need to deactivate the rear spoiler, this can be done by anyone who has the PIWIS Scanner Tool, all Porsche Dealers have these scanners and can easily deactivate rear spoiler. If you don’t deactivate the rear spoiler you will get a spoiler malfunction light on your instrument cluster.
Tu pourras mettre des photos ?
Où l' as tu acheté et à quel prix ?
JNG- 6000 tr/mn
- Age : 72
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
Juste adaptation des fixations fournies et 2 trous à faire
prevoir env 1 après midi
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
ça fait son petit effet aux personnes qui se trouvent derrière
Thomas996- 4000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
Peut tu me dire comment tu as réglé se voyant car j ai le même problème que toi et le même aileron ;)
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
pour répondre a ta question,
j ai laisse l'aileron dans l'état , je n ai pas eu trop le temps de m en occuper,
ça m'oblige des fois a ne pas dépasser 120!!!
par contre , si qqu un a une solution simple, je suis preneur ....
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
le chant des sirènes ...
Fais gaffe quand même qu'elles ne soient pas derrière toi LOL ça pourrait te couter cher !!!
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Voyant Aileron
Non vu comme il est collé il risque pas de bouger ;)
Parcontre si quelqu un à une explication vag pour aller dans le dossier nécessaire pour pouvoir le désactiver ça m aiderai bien
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
A quoi sert l'aileron fixe / celui d'origine? Est ce uniquement une question d'esthétique? Quid de l'effet aérodynamique et des turbulences induites sur le comportement de la voiture? Nos Grenouilles passent bien quelques stages en soufflerie lors de leur conception non?
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Voyant Aileron
Lucky John a écrit:Uniquement une question d'esthétisme...
Je ne pense pas car même sur ma 3000gt qui disposait d'un aileron moins large mais inclinable à partir de 80KM/h électriquement produisait un appui sur l'essieu arrière de 40KG.
La puissance de l'auto étant sur les roues arrières l'aileron joue un rôle dans la maîtrise de celle-ci à partir d'une certaine vitesse.
En terme aérodynamique un aileron représente une alternative à la portance en y opposant une force de compensation.
Le design d'un aileron entraîne une augmentation du poids d'appui lié à la vitesse. Donc plus la vitesse augmente plus le poids généré par l'aileron est conséquent.Par ailleurs son inclinaison engendre également plus de poids.
Le principe de base de l'aérodynamique est l'aile d'avion. Les deux éléments aérodynamiques essentiels pour une automobile sont la traînée et la portance. La voiture possède un profil proche de celui d'une aile d'avion. Elle a un dessus incurvé et un fond quasiment plat. Donc l'air qui passe dessus (courbe) doit parcourir plus de distance que celui qui est au-dessous (ligne droite) ; résultat l'air du dessus est plus rapide que celui du dessous. Cette différence de vitesse crée une dépression qui soulève la voiture, c'est la portance (cette force est proportionnelle à la vitesse). L'objectif de nos chères sportives est de diminuer la portance pour éviter un allégement des trains roulants et donc une diminution d'adhérence. L'aileron fait partie de ces solutions! Pareil pour les spoilers et les bas de caisses...
996ttnico- VIP
- Age : 46
Re: Voyant Aileron
Je pensais à tort quelle est la différence entre l'aileron mobile et l'aileron fixe. D'où cette réponse...
Sinon oui tu as entièrement raison, il permet d'avoir plus d'appui sur l'arrière de l'auto et évite que l'arrière ne se dérobe à la moindre occasion.
Tiens, pourquoi n'ont-ils pas mis un fond-plat (comme je ne passe pas ma vie sous ma voiture, je ne me souviens pas l'avoir vu) et un diffuseur arrière sur les 911 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
Salut. Jng tu peux m en dire un peu plus STp ?JNG a écrit:Ça se programme par la valise ! lire là :
You will need to deactivate the rear spoiler, this can be done by anyone who has the PIWIS Scanner Tool, all Porsche Dealers have these scanners and can easily deactivate rear spoiler. If you don’t deactivate the rear spoiler you will get a spoiler malfunction light on your instrument cluster.
Tu pourras mettre des photos ?
Où l' as tu acheté et à quel prix ?
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
Comment avoir le logiciel piwi et un centre Porsche est il en mesure de le faire ?
Merci
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
J ai trouvé un câble piwis par contre il me manque le logiciel
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
Il pourra surement faire ton bonheur.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Voyant Aileron
Si quelqu un sais ou je peux avoir un manuel de procédure pour m en servir ça serai extra
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
pour ma part j ai tout essayer pour conserver l action moteur en démontant tout cette mâtiné et essayer de bleffer les les capteurs de connection et rien a faire, le voyant se désactive et des que j arrive a une certaine vitesse le voyant reviens
vag obligatoire
c est énervant car je suis sur qu il y a moyen de l aveugler du problème avec un petit peu bidouille
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
après 2 semaines de travail avec piwis sans et réussite et un centre Porsche ne voulant pas me le faire, j ai trouvé la solution!!!!!
10minutes de travail et 0 euros
il suffit tout simplement de retirer l ampoule sur le compteur
le Default ne passe pas sur le diag pour info
voila pour les maniaques des voyants allumés ;)
FARGIER- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Voyant Aileron
carrera 72- 1000 tr/mn
- Age : 41
Re: Voyant Aileron
Je viens d'installer mon kit GT2 sur ma 996TT, et donc j'ai le voyant qui s'allume. En premier, j'ai pensé enlevé le fusible, mais il officie aussi pour l'ouverture du capot moteur, donc pas une bonne idée.
En cherchant sur la toile, j'ai trouvé quelques infos, fait des tests, mais toujours pas concluant.
J'ai bien compris que j'ai un contacteur de point haut de l'aileron, et l'autre du point bas.
Qui a la solution miracle sans passer par la valise ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Voyant Aileron
Sur 997 ça doit se faire comme ça, à vérifier sur 996
abebi- 3000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
salut tu est sur de toi en enlevant le fusible sa enlève le défaut ?carrera 72 a écrit:ou sinon tu enlève tout simplement le fusible de l'aileron et hop plus de voyant !
j'ai le soucis sur ma 997 sauf que moi il n'y a pas que le voyant il y a également un message au tableau de bord
porsche185- 1000 tr/mn
Re: Voyant Aileron
salut j'ai le soucis sur ma 997 peut'tu m'aiguiller la dessus ?abebi a écrit:avec le durametric version pro, module arrière, codage aileron fixe ou mobile.
Sur 997 ça doit se faire comme ça, à vérifier sur 996
porsche185- 1000 tr/mn
» allumage voyant rouge aileron Ar, au TdB
» aileron
» disfonctionnement aileron sur 991
» aileron GT3
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud