modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
j'ai repris le message de mon post mais en gros tout y est.
en fonction de la volonté d'avoir ou pas un 3eme feu de stop dans l'aileron et que celui ou l'autre s'allume il y aura peut être quelque modif a faire mais rien de compliqué
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d'ici quelque temps je pense monter un aileron fixe queue de canard mais forcement avoir un défaut au TDB, c'est pas mon truc donc je me suis creusé la tête....
et je voudrais aussi que le feu de stop de l'aileron s'allume en même temps que l'autre 3eme feu de stop pour ne pas être embêté au CT.
après études des schéma élec j'ai trouvé !!!
il faut bosser sur ca!
c'est ce bout de faisceau, qui part du connecteur a droite dans la baie moteur (connecteur X23) et qui va jusqu’à la commande d'aileron, le ventilateur, la lumière et le 4eme feu de stop.
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pour les schéma:
la partie commande d'aileron
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la partie 3eme /4eme feu de stop
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la partie lumière interne
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le ventillo
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le connecteur X23
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pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23
pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.
j'en ai discuté avec clément de MCG et avec un gars pro de l’électronique auto
ma modif est bonne
entre temps j'ai appris qu'il existait un faisceau Porsche tout prêt
ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)
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le prix est de 177€
il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver
mais bon moi je voulais allumer les 2 3eme feu de stop
j'ai donc trouver un faisceau d'origine (forcement moins chère que le faisceau tout prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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et donc c'est parti :
modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron
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déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les cables 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.
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puis on attaque les 3 contacts
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pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact
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et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles
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maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron
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ensuite il est possible de réduire la longueur de certains câbles non utilisé, les isolé, isolé le tout et faire propre
et voila , un faisceau comme je veux
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je n'ai pas encore l'aileron fixe mais j'ai quand même testé la partie défaut aileron et c'est tout bon
pas de défaut qui apparait quand on passe les 120
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Merci Julien !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
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julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
test de la partie allumage des 2 feux de stop et ça fonctionne aussi
et qu'est ce que je ne vois pas ce matin sur LBC
aileron ducktail avec feu
jamais vu depuis 1an sur lbc et la ... bim un qui sort
pour celui qui est intéressé franchement ça vaut le coup niveau tarif
julvl38- VIP
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
fufute71- VIP
- Age : 62
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Franck81 a écrit:Quel modèle de ducktail as tu choisi ? Je sais qu'il en existe plusieurs ... Il y a ceux qui se mette à la place de l'aileron et d'autre en bloc ou l'on remplace le capot moteur ?! en fibre ou carbone.... Question perso, je pense en mettre un mais coté faiseaux électrique je suis une bille !!!
c'est le capot moteur complet en fibre
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avec le tuto normalement tu n'as qu'a regarder la couleur des fils
fufute71 a écrit:Salut ça lui va bien ça change la voiture . j en ai monté un aussi different du tien il faudra que je mette quelques photos et surtout que je copie ton branchement elect pour enlever mon voyant rouge qui s'allume au dessus de 120 km
je comprends , moi ce n’était pas possible d'avoir le défaut donc.... voila comment ne pas l'avoir
moi je voyais bien qui c'était
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Michael w- 1000 tr/mn
- Age : 44
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Michael w a écrit:Bonjour à tous, je vois que certains ont les schémas elec détaillés je cherche en vain les schémas elec complets, en particulier sièges elec, pcm2 bose, et radar de recul. Merci par avance
Me dire si c'est bon.
Pour les sièges :
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Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Merci @furax
Furax a écrit:Mémoire des sièges :
Bonsoir et merci beaucoup pour le temps dédié à mes besoins . J'aimerais être aussi utile pour les prochains demandeurs, mais je dois apprendre d'abord. 🧐.
Je ferais un retour quand à mes recherches, et trouvailles.
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Michael w- 1000 tr/mn
- Age : 44
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Michael w- 1000 tr/mn
- Age : 44
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Plus de problème de voyant à 120kmh
Merci
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Marc c4s a écrit:Bonjour je vien de faire la modif du faisceau sa fonctione nikel .
Plus de problème de voyant à 120kmh
Merci
un tuto qui sert ça fait toujours plaisir
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
il y a marc et je crois me rappeller qu'il y a aussi quelqu'un a un cab qui a fait la modif
dyoud a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut Julien
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la partie 3eme /4eme feu de stop
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la partie lumiere interne
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le ventillo
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le connecteur X23
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pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23
pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.
j'en ai discuté avec clément de MCG et avec un gars pro de l’électronique auto
ma modif est bonne
entre temps j'ai appris qu'il existait un faisceau Porsche tout prêt
ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)
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le prix est de 177€
il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver
mais bon moi je voulais allumer les 2 3eme feu de stop
j'ai donc trouver un faisceau d'origine (forcement moins chère que le faisceau tout prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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et donc c'est parti :
modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron
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déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les cables 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.
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puis on attaque les 3 contacts
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pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact
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et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles
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maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron
Ayant un aileron GT3 en seconde monde, et l ancien propriétaire n ayant pas fait la modification de faisceau j’avais le témoin aileron allumé au démarrage
J ai donc suivi ton tuto mais en vain
Voici mes étapes comme tu les préconise
J ai relié les 2 fils gris marron et marron avoir coupé leur interrupteur
J ai coupé et isolés les fils gris vert et marron
J ai toujours le défaut au tdb ,,
Des conseils additionnels éventuellement ?
Merci bcp !dyoud a écrit:C est ça j ai coupé au niveau des switchjulvl38 a écrit:ton défaut d'aileron s'éteind au démarrage ( vers 10km/h) ou pas?
tu as bien coupé au niveau des switch?
pas sur mais a mon avis il faudrait effacer le défaut
car tu as fais la modif mais le défaut était déjà présent
et je pense que c'est un défaut qui reste en mémoire
car ça a marché pour plein de monde
essaye de déconnecter la batterie sinon un durametric ou un pwi chinois font l'affaire
Je vais tester à débrancher la batterie un moment pour voir
Qui d autre a un retour d expérience sur l opération?
Merci
julvl38- VIP
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Marc c4s- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Oui, j'ai relié les 3 fils ensembles, mais j'aurais pas du n'ayant pas de 2nd 3ème feu stop, je vais revenir à l'initial et resouder ce triple switch!
dyoud- 3000 tr/mn
- Age : 36
Re: modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
et vu sur l'autre post finalement ça fonctionne
et ça fonctionnait même avant, avec le serflex sur le capteur.
mais ça fais plus propre sans le switch
julvl38- VIP
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