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Message par Ben061733 Mar 26 Juil 2022 - 10:09

Bonjour à tous je crée ce nouveau sujet car j'ai cherché la section moteur (j'ai fait les mots clefs ) mais n'étant pas très doué sur les forums j'ai pas trouvé "nouveau sujet" dans les recherches moteur ..bref je vous expose rapidement mon soucis. Je précise que j'avais prêté la voiture à ma mère. Ce n'est pas pour me dédouaner du pb!.. mais juste pour préciser que je n'étais pas sur place et donc je n'est constaté que le résultat et pas ce qui s'est passé réellement.
1) la voiture roule régulièrement , pas de haut régime (tiptronic..) et conduite pépère, c'est 98% du temps ma mére qui l'a..
2) modele 1999 (double IMS) 167000km facture etc...
3) Elle a fait un trajet mixte autoroute départementale de 120km sans soucis (séjour 3j en hôtel)
4) le lendemain trajet de 20mn le voyant orange au niveau temp clignote lentement (dires..)voiture ayant roulé environ 6km avec cela et température 90/100 . Arrêt achat liquide remise à niveau quelques traces sur bouchon de mayo mais pas probant vase ok pas de mayo liquide.(jour de grosse chaleur à 42 en plus..)
5) déplacement de quelques kilomètres pendant trois jours pas de prise de température plus de voyant clignotant voiture totalement normale.
6) retour donc 120 autoroute départementale (roulage 150/160 autoroute) aucun soucis.
7) A l'arrivé j'étais là j'ai donc constaté :  température normale 83/84 ,  baisse du niveau de liquide (un poil en dessous du mini)pas de couleur à la vue particulière mais beaucoup de dépôts dans le vase
Cool j'attend le refroidissement je remet du liquide je démarre 5mn. 
Constat : mayo complète dans le vase... présence de dépôt dans le tuyau pour l'appoint d'huile , à la jauge huile normale, légère fuite liquide sur échappement (gouttes).
Pour l'instant je n'ai rien fait , j'ai pris deux avis de sois disant très bon.. mais l'un me dit que si moteur porsche cassé on peut pas refaire...ok guignols en vu surtout que le moteur tourne parfaitement..
Le deuxième , peut être pompe à eau pas sur joint.....ok pour la fuite et la cause je dis pas mais à priori l'eau et l'huile ne doivent pas se rencontrer...! donc pour moi deux hypothèses...soit joint de culasse soit l'échangeur ..et une pompe à eau ..ayant lu qu'un membre a retrouvé des bouts de pale dans l'échangeur ..
Désole pour la longueur mais je dis tout! j'aimerai votre avis...et si certain on eu ce soucis....Merci par avance!!!
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Message par phil74 Mar 26 Juil 2022 - 11:56

Les 2 diagnostics semblent effectivement fantaisistes tu es sûrement plus proche de la vérité.  
Bon courage à toi

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Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

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Message par Gillou91 Mer 27 Juil 2022 - 1:06

Ben061733 a écrit: j'aimerai votre avis....Merci par avance!!!
Bonjour, dans votre cas, il a eu surchauffe par manque de liquide de refroidissement. Les causes de ce manque d'eau sont multiples:
  1. Fuite au niveau de la pompe à eau, visible en fonctionnement, traces d'eau sous la voiture ou traces d'eau projetée autour de l'étanchéité dynamique de ladite pompe à eau 
  2. Fuite d'un radiateur
  3. Fuite du vase d'expansion
  4. Fuite d'une durite de circulation
  5. .../...., joint de culasse bien sûr, mais ce composant est plutôt robuste par rapport à d'autres voitures
  6. Fuite à l'échangeur huile/liquide de refroidissement 
  7. Culasse fissurée
  8. Cylindre fissuré


Les points 7 et 8 ont déjà été constatés par quelques utilisateurs de ce forum, les premières version de 996 étaient sensibles au niveau des culasse, ayant des fonderies perfectibles. 

Il faut investiguer par ordre chronologique pour déterminer d'où vient la perte de liquide de refroidissement ainsi que sa communication avec l’huile.

Bon courage et surtout bonne chance dans la traque de ce déboire !...  angel


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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 6:21

Pour moi les 1, 2, 3 et 4 du post de gillou ne me paraissent pas crédible : si fuite pas de mayo à ce point.
Soit si tu as du bol echangeur huile/eau, soit culasse fissurée.
J'ai eu le cas, mêmes symptômes sans montée de température.

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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 6:26

Un peu de lecture pour comparer :

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Le joint de culasse est très costaud et pas de retour connu de défaillances de ce côté.

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Message par Ben061733 Mer 27 Juil 2022 - 10:00

Bonjour à tous et merci beaucoup piur votre rapidité de reponse et conseils.
Alors hier je suis allé voir un vieux de la vieille.. Il a fait un test chimique.Verifucation de co2 dans le vase expension moteur en route. Il me dit depuis 30 ans que je fais ça 99,9% de resultat. Il l'a fait deux fois.. Rien.. Donc pour lui echangeur. Il me prend la voiture le 3 mercredi prochain. Des que je sais je ne manquerai pas de vous tenir au courant!! Bonne journée à tous!
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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 15:18

Les RetEx sont toujours bienvenus,  donnes nous le verdict quand ce sera réparé  clin

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Message par Gillou91 Mer 27 Juil 2022 - 15:37

Ben061733 a écrit:Bonjour à tous et merci  beaucoup piur votre rapidité de reponse et conseils.
Alors hier je suis allé voir  un vieux de la vieille.. Il a fait un test chimique.Verifucation de co2 dans le vase expension moteur en route. Il me dit depuis 30 ans que je fais ça 99,9% de resultat. Il l'a fait deux fois.. Rien.. Donc pour lui echangeur. Il me prend la voiture le 3 mercredi prochain. Des que je sais je ne manquerai pas de vous tenir au courant!! Bonne journée à tous!
Les tests CO2 sont à l'image des tests hélium, ces derniers étant infaillibles vu la taille de l'atome lorsque l'on recherche une étanchéité sans défaut de l'équipement concerné. Dans votre cas, c'est une bonne démarche qui élimine presque totalement les cas de fissurations internes.

Donc, à suivre  angel
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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 16:12

De ce que j'en ai lu le test CO2 recherche les traces de gaz d'échappement dans le LDR......toi tu as de l'huile donc il y a bien une communication qui ne doit pas avoir lieu entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile. 
À suivre on attend ton retour avec impatience  Keyboarder.

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Message par Ben061733 Mer 27 Juil 2022 - 16:54

Je suis d'accord furax mais il semblerait.. Je dis bien il semblerait que ça soit l'echangeur.. Je te confirme ça et à tous pas la même occasion le diag definitif à partir de mercredi!
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Message par Gillou91 Mer 27 Juil 2022 - 17:25

Le test CO2 en question…. 
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Ça doit le faire, bien que moins sensible que les tests hélium, infaillibles….
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Message par Ben061733 Mer 27 Juil 2022 - 18:16

C'est exactement ça!
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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 18:45

Gillou91 a écrit:Le test CO2 en question…. 
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Ça doit le faire, bien que moins sensible que les tests hélium, infaillibles….

Oui, c'est bien ce que j'ai dit en deux lignes plus haut.
Ça détecté les gazs d'échappement dans le LDR.

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Message par Furax Mer 27 Juil 2022 - 18:47

Ben061733 a écrit:Je suis d'accord furax mais il semblerait.. Je dis bien il semblerait que ça soit l'echangeur.. Je te confirme ça et à tous pas la même occasion le diag definitif à partir de mercredi!

Oui c'est tout à fait possible, quoi qu'il en soit ton huile passe dans ton eau et vice versa,  donc le gaz  d'échappement c'est pas vraiment le problème !

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Message par hardrive Mer 27 Juil 2022 - 21:52

super intéressant  , je connaissais pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Ben061733 Ven 5 Aoû 2022 - 10:22

Bonjour à tous comme promis je viens donner quelques news..Je vais la chercher ce matin...mais mais..elle n'est pas réparée. Pour lui pas de joint de culasse toujours échangeur mais il n'avait pas fait gaffe visiblement qu'il fallait tomber le moteur du coup pas le temps et une semaine de perdue presque ...pas avant octobre. Je pense que je vais le faire moi-même .Je suis équipe comme un garage j'avais juste pas spécialement le temps. A cet égard certains d'entre vous ont il les liens ou tutos pour la dépose du moteur! (c'est une c4 tip est ce que je tombe la boite avec par exemple)  Merci par avance! et bonne journée..
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Message par Gillou91 Ven 5 Aoû 2022 - 11:38

Il n'est pas utile de tomber le groupe moteur/boîte.... En faisant un peu de place dans le moteur, on accède avec un peu de contorsions au dit échangeur. 

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Pour aider à faire de la place, on peut faire de la place également en abaissant juste le moteur, en appui sur la traverse AR, en dévissant les fixations des silent-blocs moteur, ce qui donnera un espace et vision supplémentaire.


Dernière édition par Gillou91 le Ven 5 Aoû 2022 - 12:07, édité 1 fois
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Message par Ben061733 Ven 5 Aoû 2022 - 12:07

Ah merci gillou. Parce qu'il me disait qu'en fait il pensats que c'était fait comme les 986 et 987 à savoir enlever admission et on y accède ..mais la non.Obligé de tomber moteur boite..
J'ai ramené la voiture il y a 10mn...Je prend toutes infos!!!
Et encore merci!
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Message par Gillou91 Ven 5 Aoû 2022 - 12:17

Il te faudra démonter les trucs classiques:
  • Filtre à air
  • Valve papillon
  • Té + soufflets d'admission
  • Réservoir de direction assisté
  • Peut-être le compresseur de clim (à confirmer)


Si le moteur est abaissé, cela devrait largement suffire. Par contre, un test d'épreuve d'étanchéité  (le vieux comme neuf) sont gages d'avoir trouvé le souci ainsi que la remonte d'une pièce opérationnelle, vu le boulot de rinçage du circuit de refroidissement à effectuer après remontage de toute la quincaille.
 
Tu peux rechercher sur le forum, cette pièce fut remplacée, à tort, car elle n'était pas la source du mixte huile/eau.
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Message par Ben061733 Ven 5 Aoû 2022 - 12:29

Merci beaucoup gillou pour tes conseils. Si j'ai le temps je vais jeter un coup oeil fin d'aprem! je viendrais vous tenir au courant régulièrement!
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Message par mushroom Ven 5 Aoû 2022 - 13:03

Gillou91 a écrit:

Pour aider à faire de la place, on peut faire de la place également en abaissant juste le moteur, en appui sur la traverse AR, en dévissant les fixations des silent-blocs moteur, ce qui donnera un espace et vision supplémentaire.

de combien environ on peut descendre sans tirer sur tout ce qui est auxiliaire au bloc moteur ?
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Message par tatayé Ven 5 Aoû 2022 - 13:39

Tu peux descendre de 10 bon centimètre sans risquer de forcer sur le support de boite. Par contre attention de mettre une cale en bois au bon endroit sur le moteur.

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Message par Gillou91 Ven 5 Aoû 2022 - 14:03

mushroom a écrit:
Gillou91 a écrit:

Pour aider à faire de la place, on peut faire de la place également en abaissant juste le moteur, en appui sur la traverse AR, en dévissant les fixations des silent-blocs moteur, ce qui donnera un espace et vision supplémentaire.

de combien environ on peut descendre sans tirer sur tout ce qui est auxiliaire au bloc moteur ?
Sur la mienne, lors de mon intervention multiple l'été 2021, d'abord en appui sur le cric avec un abaissement d'au moins 10 cm, je suis allé jusqu'en butée d'abaissement, le moteur en appui sur la traverse du train AR. En fait, pour éviter l'effet bras de levier moteur/boîte, je soulageais d'un petit cm. Dans cette position, aucun organe tiré ou pincé. Dans cette position, j'avais parfaitement accès aux bobines/bougies.

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Message par mushroom Ven 5 Aoû 2022 - 14:05

meme pas la durite de LDR venant du bocal ?
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Message par Gillou91 Ven 5 Aoû 2022 - 14:17

Non non... et après vérif de l'étanchéité du circuit, tout était parfaitement étanche, vérif de 15 mn de maintient du vide sans pompage, mano parfaitement stable, donc prêt à remplir !....
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Message par mushroom Ven 5 Aoû 2022 - 15:03

tatayé a écrit:Tu peux descendre de 10 bon centimètre sans risquer de forcer sur le support de boite. Par contre attention de mettre une cale en bois au bon endroit sur le moteur.

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Message par Furax Ven 5 Aoû 2022 - 19:52

Ben061733 a écrit:Ah merci gillou. Parce qu'il me disait qu'en fait il pensats que c'était fait comme les 986 et 987 à savoir enlever admission et on y accède ..mais la non.Obligé de tomber moteur boite..
J'ai ramené la voiture il y a 10mn...Je prend toutes infos!!!
Et encore merci!

La preuve par l'image,  même si effectivement en tombant le moteur ça doit être plus facile. 

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Message par locolobo31 Sam 6 Aoû 2022 - 12:52

bonjour a tous ....mêmes symptômes sur la mienne..avec moteur neuf...j attends la suite avec impatience...
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Message par Gillou91 Sam 6 Aoû 2022 - 15:50

locolobo31 a écrit:bonjour a tous ....mêmes symptômes sur la mienne..avec moteur neuf...j attends la suite avec impatience...
Pas de chance mais votre moteur doit être sous garantie.... Moteur "neuf + culasses" ou reconditionné ?
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Message par JBAR Sam 6 Aoû 2022 - 17:22

Intéressant comme procédure, on en apprend tous les jours...
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Message par locolobo31 Sam 13 Aoû 2022 - 17:18

Gillou91 a écrit:
locolobo31 a écrit:bonjour a tous ....mêmes symptômes sur la mienne..avec moteur neuf...j attends la suite avec impatience...
Pas de chance mais votre moteur doit être sous garantie.... Moteur "neuf + culasses" ou reconditionné ?
bonjour Gillou.
moteur refait a neuf par De l..a
a priori fiabilisé.
je vais changer le refroidisseur eau/huile et je croise les doigts.
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Message par Gillou91 Sam 13 Aoû 2022 - 18:49

As-tu la liste des pièces remplacées ? Parce que dans les réfections de moteurs "fiabilisés", tout ce qui est "consommable" par usure naturelle n'est pas forcément remplacé.... Etonnant tout de même que l'échangeur huile/eau ne le fut pas lors de cette réfection.

Bon courage pour cette intervention un peu sportive au niveau accessibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par BEGNAT996 Dim 14 Aoû 2022 - 11:41

Intéressant ce post!!!
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Message par tatayé Dim 14 Aoû 2022 - 13:42

locolobo31 a écrit:
Gillou91 a écrit:
locolobo31 a écrit:bonjour a tous ....mêmes symptômes sur la mienne..avec moteur neuf...j attends la suite avec impatience...
Pas de chance mais votre moteur doit être sous garantie.... Moteur "neuf + culasses" ou reconditionné ?
bonjour Gillou.
moteur refait a neuf par De l..a
a priori fiabilisé.
je vais changer le refroidisseur eau/huile et je croise les doigts.




Tiens, je suis pas le seul... Je te conseil fortement de faire plusieurs vidange de ton curcuit d'huile en meme temps que ton echangeur, tu vas avoir des surprises...

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Message par Furax Dim 14 Aoû 2022 - 14:33

Les mauvais souvenirs qui remontent à la surface Laurent.

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Message par tatayé Dim 14 Aoû 2022 - 18:41

Oui comme tu dis. D'ailleurs j'ai complètement zapé de faire un petit post sur la suite de l'aventure avec mon moteur.

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Message par Furax Dim 14 Aoû 2022 - 21:35

tatayé a écrit:Oui comme tu dis. D'ailleurs j'ai complètement zapé de faire un petit post sur la suite de l'aventure avec mon moteur.

Effectivement ce serait bien que nous ayons la suite de l'histoire parce que d'après ce que j'ai compris elle tourne en ce moment cette orange !

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Message par Ben061733 Lun 15 Aoû 2022 - 10:20

Bonjour à tous , bon 15 aout! désolé absent une semaine pour des travaux en dehors de chez moi.. Je pense me mettre sur la voiture dans la semaine prochaine pour effectuer l'intervention selon les préconisations de gillou.(de plus j'ai un pont) Je vous tiendrais naturellement au courant au début pendant et en fin! Mon seul soucis est que la voiture une une c4..Je suppose donc que même si tout suis de 10cm sans soucis l'arbre de transmission peut être pas! Smile
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Message par Gillou91 Lun 15 Aoû 2022 - 12:40

Ben061733 a écrit:Bonjour à tous , bon 15 aout! désolé absent une semaine pour des travaux en dehors de chez moi.. Je pense me mettre sur la voiture dans la semaine prochaine pour effectuer l'intervention selon les préconisations de gillou.(de plus j'ai un pont) Je vous tiendrais naturellement au courant au début pendant et en fin! Mon seul soucis est que la voiture une une c4..Je suppose donc que même si tout suis de 10cm sans soucis l'arbre de transmission peut être pas! 
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Message par Ben061733 Lun 15 Aoû 2022 - 13:08

Ah oui c'etait pour l'arbre centrale de la boite au train avant. Mais il y a surement peu d'angle même quand la boite bascule. Merci gillou! Et bon appetit
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Message par MichL Lun 15 Aoû 2022 - 13:27

Gillou91 a écrit:
Ben061733 a écrit:Bonjour à tous , bon 15 aout! désolé absent une semaine pour des travaux en dehors de chez moi.. Je pense me mettre sur la voiture dans la semaine prochaine pour effectuer l'intervention selon les préconisations de gillou.(de plus j'ai un pont) Je vous tiendrais naturellement au courant au début pendant et en fin! Mon seul soucis est que la voiture une une c4..Je suppose donc que même si tout suis de 10cm sans soucis l'arbre de transmission peut être pas! 
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Gillou, je pense que Ben06 fait allusion à l'arbre de transmission qui part à l'avant. Je n'ai pas trouvé de docs sur le sujet, mais je suppose qu'il y a une articulation.?
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Message par Gillou91 Lun 15 Aoû 2022 - 14:35

Oui MicheL, tu as raison !.... Merci de m'avoir corrigé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Vu l'installation de cet arbre de transmission, il est prudent de prendre quelques précautions:
  • Soit retirer la fixation de la boîte de vitesse afin de laisser l'ensemble moteur+boîte s'abaisser librement, l'articulation de l'arbre de transmission située juste devant le pont AV permettant l'articulation.
  • Soit découpler l'arbre de transmission en sortie de boîte afin de laisser la libre rotation de l'ensemble moteur+boîte au point de fixation de la boîte de vitesse, comme cela se fait sur une C2/C2S.
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Message par Ben061733 Dim 16 Oct 2022 - 17:19

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous dire que enfin l'intervention, est faite. Je l'ai fait moi même . Finalement pas besoin de baisser le moteur même légèrement comme me l'avait indiqué Gillou.Le plus long c'est la vidange et purge comprenant nettoyage etc...pour l'instant les choses se passent bien. Pas de chauffe , voiture normale.. Je vous dirais dans quelques centaines de kilomètres ce qu'il en est!En tout ça merci à tous! et gillou.une dernière questions quelqu'un aurait une photo du schéma des fusibles...j'ai perdu le papier qui est au dos du cache!!Bon dimanche!
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Message par Furax Dim 16 Oct 2022 - 18:00

Ben061733 a écrit:Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous dire que enfin l'intervention, est faite. Je l'ai fait moi même . Finalement pas besoin de baisser le moteur même légèrement comme me l'avait indiqué Gillou.Le plus long c'est la vidange et purge comprenant nettoyage etc...pour l'instant les choses se passent bien. Pas de chauffe , voiture normale.. Je vous dirais dans quelques centaines de kilomètres ce qu'il en est!En tout ça merci à tous! et gillou.une dernière questions quelqu'un aurait une photo du schéma des fusibles...j'ai perdu le papier qui est au dos du cache!!Bon dimanche!

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Message par Ben061733 Dim 16 Oct 2022 - 18:03

Ah super merci beaucoup Furax!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Furax Dim 16 Oct 2022 - 18:06

De rien, fais défiler tu as les differentes années !

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