Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !

+3
rsbreton
NeronLeVelu
pagman
7 participants

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Empty Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !

Message par pagman Mar 25 Mai 2010 - 21:36

Ben voilà, j'y suis allé jeudi passé avec un petit groupe. Meeting point dans le musée avec un ancien ingénieur et une traductrice. Malheureusement, comme vous pouvez l'imaginer, on a du déposer les appareils photos et éteindre les portables... ;)

Bon on en a pris plein les mirettes malgré tout. Tout y passe, sauf la chambre de peinture.
Toutes les coques 911 (toutes les 911 sont fabriquées à Stuttgart, quelque soit le modèle) sont alignées sur des rails et sont prises par un robot qui l'amène sur la chaine de montage. Là l'intervention humaine commence. Les portes sont enlevées pour faciliter l'accès aux techniciens qui commencent gentiment les premiers montages.
Tout défile au rythme d'un mètre à la minute sur la chaine avec des pauses obligatoires de 5 min toutes les 55 min....
Environ 160 Porsche 911 sont produites dans la journée, cabrio, gt3, Rs etc, avec les spécificités pour chaque pays.

On a pu visiter également le département ou sont fabriqués et assemblés à la main les moteurs (à part une petite intervention robotisée pour les soupapes sauf erreur). Les blocs sont directement testés à froid, càd envoyés dans une cabine pour un passage au banc qui injecte les liquides nécessaires à faire "fonctionner" le bloc, avant de continuer sur la chaine de montage.

A l'étage d'un autre bâtiment, nous avons pu voir l'espace dédié aux cuirs ! toutes les plus belles peaux sont séléctionnés et controlées par deux personnes. Elles sont découpées à l'eau (3'000 bars de pression je crois)! Environ 50% de déchets pour un véhicule, et devinez ou vont ces déchets ::::::::: chez Audi, et oui mais il faut pas le dire il paraît...

Au fait, savez vous pourquoi toutes les 911 ont la clé à gauche ???

Nos deux TT au musée....

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00810

Quelques belles photos du musée :

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00811
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00812
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00813
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00814
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00815
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00816
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00817
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Dsc00818
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Empty Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !

Message par NeronLeVelu Mar 25 Mai 2010 - 22:53

clé a gauche par demande des pilotes d'endurance qui de cette maniere demarraient la voiture pendant qu'ils manoeuvraient les vitesses. On dit aussi que ca leur permettaient de démarrer le moteur en rentrant dans la voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Visite de l'usine Porsche à Stuttgart ! Empty Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !

Message par rsbreton Mer 26 Mai 2010 - 15:04

splendide

mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par darkwish Mer 26 Mai 2010 - 16:02

merci pour ce compte rendu, vraiment super

bgb
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par konst Mer 26 Mai 2010 - 16:56

superbe. et la visite de la chaine de montage doit être passionnante.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Message par NeronLeVelu Mer 26 Mai 2010 - 16:58

si vous etes fans, il existe un DVD qui montre tout cela ...

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par pagman Mer 26 Mai 2010 - 22:18

Neron est incollable sur le sujet : C'est parfaitement juste, les pilotes gagnaient ainsi du temps en démarrant le moteur et en engageant une vitesse avec l'autre main de libre!
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par NeronLeVelu Mer 26 Mai 2010 - 22:31

pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :

coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable

Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ... bounce

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par ben_996turbo Mer 26 Mai 2010 - 23:22

Magnifique
Pour ma part je vais mi juin à Stuttgart pour visiter le musée.
La visite de l'usine est elle enviasageable et si oui, est-ce possible un samedi ?
les photos sont magnifiques. J'ai hâte d'y être ... et d'aller faire un peu respire la TT sur les autoroutes outre Rhin .....
ben_996turbo
ben_996turbo
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par pagman Jeu 27 Mai 2010 - 8:18

Les visites se font sur demande, par petit groupe max 20 personnes. Nous étions deux groupes de 15 personnes. Il semblerait qu'il ait beaucoup de demande, donc beaucoup d'attentes (on parle d'une année!). Je ne sais pas pour le samedi, mais il y a un desk d'accueil dans l'entrée du musée (pas celui de l'entrée, un autre dans le fond), il faudra te renseigner sur place directement.
Pour les autobahn, c'est vrai qu'avec mon pote on s'en est donné à coeur joie...Pour ma part petite pointe à 302 au digital et de long bout à plus de 200, mais attention au traffic..
pagman
pagman
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par ben_996turbo Ven 28 Mai 2010 - 8:24

Merci pour tout ces renseignements complets.
A bientôt.
ben_996turbo
ben_996turbo
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par darkwish Ven 28 Mai 2010 - 9:31

NeronLeVelu a écrit:
pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :

coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable

Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ... bounce

Quand est-ce qu'on aura l'info sur la Saab ?

Tu vas encore nous épater par ta culture
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu Ven 28 Mai 2010 - 12:01

Evil or Very Mad

saab le place sur le tunnel pour bloquer l'arbre de transmission et donc servir d'anti vol mecanique.

donc le suivant:

pourquoi les land rover ont la clé à gauche comme nos grenouilles

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par PHILOUEST85 Ven 28 Mai 2010 - 12:37

Plus facile a éteindre une fois sur le toit lol!
PHILOUEST85
PHILOUEST85
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par rsbreton Ven 28 Mai 2010 - 12:51

excellente phil Like a Star @ heaven

mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par NeronLeVelu Ven 28 Mai 2010 - 13:22

j'ai pas ecris Land Over il me semble Smile

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par darkwish Ven 28 Mai 2010 - 16:51

Astucieux pour Saab - merci Néron
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par PHILOUEST85 Ven 28 Mai 2010 - 16:54

Land rover = Anglais = gaucher?
PHILOUEST85
PHILOUEST85
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par darkwish Ven 28 Mai 2010 - 17:00

c'est pas manchot que tu voulias dire sinon tu vas te faire des copains Smile
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu Ven 28 Mai 2010 - 21:53

PHILOUEST85 a écrit:Land rover = Anglais = gaucher?

en gros oui. C'est le meme montage de pilotage pour les versions continentale et Empire hors, elles sont concues au depart pour l'armeé anglaises avec conduite a droite

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:35

Pour l'info SAAB : la clef est au centre pour des raisons de sécurité... disons qu'à l'époque, ainsi il n'y avait aucun risque que la clef ne gène le conducteur durant la conduite. (du moins c'est ce que raconte le marketing aujourd'hui) Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé