Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Bon on en a pris plein les mirettes malgré tout. Tout y passe, sauf la chambre de peinture.
Toutes les coques 911 (toutes les 911 sont fabriquées à Stuttgart, quelque soit le modèle) sont alignées sur des rails et sont prises par un robot qui l'amène sur la chaine de montage. Là l'intervention humaine commence. Les portes sont enlevées pour faciliter l'accès aux techniciens qui commencent gentiment les premiers montages.
Tout défile au rythme d'un mètre à la minute sur la chaine avec des pauses obligatoires de 5 min toutes les 55 min....
Environ 160 Porsche 911 sont produites dans la journée, cabrio, gt3, Rs etc, avec les spécificités pour chaque pays.
On a pu visiter également le département ou sont fabriqués et assemblés à la main les moteurs (à part une petite intervention robotisée pour les soupapes sauf erreur). Les blocs sont directement testés à froid, càd envoyés dans une cabine pour un passage au banc qui injecte les liquides nécessaires à faire "fonctionner" le bloc, avant de continuer sur la chaine de montage.
A l'étage d'un autre bâtiment, nous avons pu voir l'espace dédié aux cuirs ! toutes les plus belles peaux sont séléctionnés et controlées par deux personnes. Elles sont découpées à l'eau (3'000 bars de pression je crois)! Environ 50% de déchets pour un véhicule, et devinez ou vont ces déchets ::::::::: chez Audi, et oui mais il faut pas le dire il paraît...
Au fait, savez vous pourquoi toutes les 911 ont la clé à gauche ???
Nos deux TT au musée....
Quelques belles photos du musée :
pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
konst- VIP 2000
- Age : 104
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :
coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable
Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Pour ma part je vais mi juin à Stuttgart pour visiter le musée.
La visite de l'usine est elle enviasageable et si oui, est-ce possible un samedi ?
les photos sont magnifiques. J'ai hâte d'y être ... et d'aller faire un peu respire la TT sur les autoroutes outre Rhin .....
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Pour les autobahn, c'est vrai qu'avec mon pote on s'en est donné à coeur joie...Pour ma part petite pointe à 302 au digital et de long bout à plus de 200, mais attention au traffic..
pagman- 1500 tr/mn
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
A bientôt.
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
NeronLeVelu a écrit:pagman a écrit:Neron est incollable sur le sujet :
coup de bol, on en a discuté sur le forum il y a 1 mois et je ne savais pas, en cherchant un peu sur le web ... rien d'incollable
Dans le meme genre, pourquoi les saab ont leur cles sur le tunnel central ...
Quand est-ce qu'on aura l'info sur la Saab ?
Tu vas encore nous épater par ta culture
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
saab le place sur le tunnel pour bloquer l'arbre de transmission et donc servir d'anti vol mecanique.
donc le suivant:
pourquoi les land rover ont la clé à gauche comme nos grenouilles
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
PHILOUEST85- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
PHILOUEST85- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
darkwish- VIP
- Age : 63
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
PHILOUEST85 a écrit:Land rover = Anglais = gaucher?
en gros oui. C'est le meme montage de pilotage pour les versions continentale et Empire hors, elles sont concues au depart pour l'armeé anglaises avec conduite a droite
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Visite de l'usine Porsche à Stuttgart !
Invité- Invité
» Visite de l'atelier de Martin SCART
» Climatisation HS sur une 997 aprés visite au gararge
» Visite chez gert Carnewal
» Visite d'une école de rénovation auto
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud