Visite de l'atelier de Martin SCART
Visite de l'atelier de Martin SCART
J'espere que vous allez tous bien. Mes projets Porsche continuent de bien avancer. Notre projet de backdating (RE-BELLES) progresse même s'il a pris du retard par rapport à notre objectif de départ. La voiture est peinte et la mécanique est prête pour le démarrage. Elle devrait rouler d'ici fin juin… je vous tiendrai au courant.
Sinon, dans le cadre de ce projet, j'ai eu l'occasion de me rendre dans les ateliers de Martin Scart… cela m'a permis de faire un reportage complet pour ceux que cela intéresse. Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires,
Bonne lecture.
Eldesdichado- 3000 tr/mn
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
il ne faut pas s'arrêter sous peine de succomber aux sirènes des décibels.
Et en plus, M Scart est très accueillant et très pro.
J'y passe fréquemment le midi et c'est dur de retourner au bureau après un tel concert.
Il me faut vite un ticket de Loto....
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Faut pas que j y aille...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
kiki a écrit:Faut pas que j y aille
Faut pas que j y aille...
Oui, il y a intérêt...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Superbe reportage!
Hâte de voir la voiture, finie !!
arno59- VIP 2000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
avoir M Scart himself qui s'occupe de son échappement là c'est que du bonheur
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
-------------------JCHEMERY a écrit:Scart ' ing ?
JC bravo. Voilà il y en a au moins 1 qui apprécie ta "sortie"
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Par contre, le prix chez lui est ....... et comme j'ai trouvé 3X moins cher ailleurs, pour la même chose, car ça reste des tubes inox, des catas et des valves..... Et je ne suis pas sûr que je vais devoir le changer de si tôt, car la qualité de fabrication est très très correct.
Enfin, dommage pour lui, car le montage, je me suis occupé, alors il n'avait qu'a me répondre et envoyer le paquet, et à ce moment, j'étais presque près à mettre le prix.
Heureusement que j'ai lu des messages de participant sur ce forum et ils m'ont ouvert les yeux.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
----------------------Fab996tt a écrit:Je lis énormément de bonnes choses sur ce M. Scart, et bien lorsque je l'ai contacté pour des infos pour ma 996TT, je n'ai jamais reçu de réponse :-((
Commercialement c'est difficile à admettre mais les faits sont là: quand une PME n'a pas besoin de chercher les clients car ils viennent tout seul et que cette PME a du mal à suivre la demande, aucun effort n'est fait pour rappeler les Clients potentiels pas eu en direct. J'ai plein d'exemples. Scart n'est pas le seul à agir comme cela.
La règle dans ce cas c'est: tu insistes jusqu'à l'avoir en direct et qu'il te prenne, ou tu vas voir ailleurs en te disant qu'il y a aussi bien, voire mieux ailleurs (c'est d'ailleurs ton raisonnement si je t'ai bien compris)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Mon échappement ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Fabspeed, mais ne coûte pas un bras....
Mais ce n'est pas le lieu pour en parler, le sujet c'est Scart.
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Tu peux creer un nouveau post si tu veux nous en parler en detail. Ca peut etre utile pour ceux qui seraient interesses
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
+911voyageur28 a écrit:Tous les sujets sont bons a parler.
Tu peux creer un nouveau post si tu veux nous en parler en detail. Ca peut etre utile pour ceux qui seraient interesses
N3RO- 4000 tr/mn
- Age : 44
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Très beau reportage.
Ce qui est plaisant avec les produits scarts, c'est que tous les acheteurs sont contents.
Les mauvaises langues diront que vu le prix, il est difficile de faire autrement, pour ma part je pense que c'est plutôt la qualité du produit qui prévaut.
Après dépenser 1500 euors pour un échappement cela me semble beaucoup, mais chacun fait comme bon lui semble.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Pour une 996 normale, tu trouves, pour la turbo c'est plus du double.
Après ce n'est qu'un pot d'échappement, aussi performant soit il
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Par contre le PSE est vraiment top, je le mettrai dans mes critères obligatoires pour ma prochaine Porsche
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Après c sur qu'en France vous n'en avez rien à .... Mais bon, pour nous autres mieux vaut passer par la case Deutschland. Et là tu te rends vite compte que pour le prix (à mon sens) faramineux de Scart tu as de VRAIES marques de Tuner reconnus.
Mais encore une fois ce n'est QUE mon avis...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Toujours est-il que je suis enchanté de mon échappement sans marque (enfin oui, c'est vendu par Topgear et la marque je ne sais plus, faut que je regarde dans mes papiers, fabriqué je ne sais où), avec cata 200 cell et valve avec commande sans fil pour 1300€ livré à la maison, comparé au 4430€ que demande Scart, je n'ai pas réfléchi longtemps....et si je dois le changer dans 5 ou 6 ans, et bien ce sera pas trop grave.....
Et en regardant les photos sur le site de Scart, que ce soit les valves ou le reste de l'échappement, c'est du copier/coller.
Les années de recherche pour un échappement d'une voiture sortie il y a maintenant plus de 14 ans, ça me laisse songeur.....mais libre à vous d'y croire.
Et les valves, je ne pense pas non plus qu'il les fabrique lui-même, on en trouve facilement à la pièce.
C'est mon avis et ça n'engage que moi, prière de ne pas me taper.....
- https://www.porsche-996-997.com -
Clef à gauche, réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière, what else ?
Si, une 997GT3 !
Fab996tt- 4000 tr/mn
- Age : 54
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Si tu peux nous mettre plus de details comme site web, reference....
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de taperait dessus.
Heureusement que nous n'aimons / pratiquons pas tous les mêmes choses à l'identique, cela serait bien triste.
Qui plus est je trouve ton choix plus que judicieux car comme tu le dis si bien, si tu dois changer ton kit dans 5 ans cela te coutera toujours bien moins cher que le scart.
Après pour les possesseurs de turbo, vous n'avez pas de chance car le prix de l'échappement est vraiment très élevé.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Visite de l'atelier de Martin SCART
Serait il possible d avoir les coordonnés d achat pour ton échappement à valves, c'est pour une 3,4 , 3,6 ou turbo'?
Merci
Grisouetrod- 2000 tr/m
- Age : 57
» Aston Martin DBS Superleggera
» Recherche silencieux Scart 996
» Pse avec cata 200 cellules scart non x pipes
» aujourd'hui visite médicale .
Aujourd'hui à 10:34 par x51
» Amortisseurs 996 turbo
Aujourd'hui à 9:33 par roda
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Hier à 15:06 par dump
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v