Suintement huile arrière gauche
Suintement huile arrière gauche
Quelques photos d'un suintement à l'arrière gauche du moteur, cela se passe sur l'avant du moteur, j'ai cassé il y a quelques temps la durite de remplissage d'huile et j'ai laissé tourner au ralenti le moteur qui a mal tourné jusqu'à je me rends compte que j'avais de l'huile de partout.
J'ai remplacé la durite et nettoyé l'admission en démontant le plenum et le papillon.
Si l'auto a fumé quelques minutes après tout est rentré dans l'ordre.
Par contre depuis j'ai ce suintement, je viens vers vous pour avoir votre avis, est-il possible d'avoir avec une pression quelconque provoqué un dommage sur une pièce, un joint, cela peut-il venir le l'AOS, ou bien c'est le résidu d'huile.
Je précise que c'est une goûte par semaine.
Merci pour votre retour d'avance.
Thierry
Thierry Tahiti- VIP
Re: Suintement huile arrière gauche
Fuite possible entre la culasse et et le couvre-culasse, ou le tendeur de chaine, ou encore culasse/bloc cylindre... quand tu parles d'une goutte, où se forme t-elle exactement.? Juste au-dessus sur le côté de la culasse, tu as aussi une pompe à huile secondaire qui pourrait également suinter et l'huile s'accumulerait plus bas comme sur tes photos...
MichL- 9000 tr/mn
Thierry Tahiti- VIP
drs96- 4000 tr/mn
Thierry Tahiti a écrit:Merci Michel, la goutte se forme sur la deuxième photo juste là où on voit la conduite noire et le joint du carter il y a une excroissance, c'est pile là
Bonsoir Thierry,
C'est ennuyeux, car c'est entre le bloc cylindre et la culasse, donc a priori ça met en cause le joint de culasse.. Mais il faut que tu investigues davantage par en-dessous pour voir le long du joint de culasse, si la fuite ne vient pas de plus haut...
MichL- 9000 tr/mn
En attendant la voiture reste au garage.
Mardi direction le CP.
Bonne soirée.
Thierry Tahiti- VIP
J'espère pour toi que c'est rien de grave.! Tiens-nous au courant dès que tu en sauras plus...
MichL- 9000 tr/mn
phil74- VIP 10 000
Oui, j'espère aussi que cela ne présage rien de compliqué.
Je suis confiant, je pense vraiment que cela provient de plus haut, suite au démarrage sans la goulotte de remplissage d'huile.
L'AOS à peut être été altéré ou sous la pression une durite de ce dernier à cédé.
Verdict dans 24h.
Je vous tiens au jus, si tout est ok montage du carter FVD.
Thierry Tahiti- VIP
Bonne nouvelle pour toi, tant mieux.!
Il te manque effectivement une petite pièce, c'est un support en plastique qui prend la jonction des 2 durites qui sont devant, fixé par une vis torx (au bout de ton tournevis).
J'ai trouvé cette référence, à vérifier: 996 106 226 52
Par contre, nous n'avons pas du tout la même durite, sur mon moteur (M97 01) elle part à droite vers le séparateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichL- 9000 tr/mn
Merci, mon moteur est un 3.6 le tiens un 3.8.
Thierry Tahiti- VIP
jerry_17- 4000 tr/mn
Merci à vous, j'ai trouvé et commandé.
Bonne soirée
PS: Si quelqu'un à un tuto pour demonter le tableau de bord et peut etre une info pour trouver une soufflerie, le CP hier m'a annoncé que la mienne est HS et ici sans clim s'est misére.
Thierry Tahiti- VIP
Bonjour Jerry, oui j'ai trouvé avec l'aide de Gillou cette pièce, qui est efectivement un adaptateur permettant l'utilisation d'un filtre classique avec un aimant puissant afinde filtrer encore mieux.jerry_17 a écrit:Bonjour Thierry, sur la photo de ton carter d'huile il y a une pièce rouge est ce que c'est pour supprimer la cloche du filtre a huile et le remplacer par une cartouche standard. Si c'est cela ou l'as tu trouvé car a part au US personne n'en a en Europe.
https://www.cartronic-motors.com/products/oelfilteradapter-kit-m96-m97/
Thierry Tahiti- VIP
Thierry Tahiti a écrit:un adaptateur permettant l'utilisation d'un filtre classique avec un aimant puissant afin de filtrer encore mieux.
Je dis peut être une connerie, mais il doit pas y avoir beaucoup à aimanter dans un bloc tout alu ?
jpp- VIP
Salut jpp,jpp a écrit:Je dis peut être une connerie, mais il doit pas y avoir beaucoup à aimanter dans un bloc tout alu ?Thierry Tahiti a écrit:un adaptateur permettant l'utilisation d'un filtre classique avec un aimant puissant afin de filtrer encore mieux.
Tu as déjà entendu parler du fameux roulement à billes monté dans les photocopieurs ? De mémoire, je crois bien qu'il est en acier...
Benoit41- VIP 2000
ça à l'air très intéressant ce site en Allemand
Je ne lis pas la langue de Goethe, j'essaye de m'en sortir avec google translate ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'en ai vaguement entendu parler ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais celui là si il doit lâcher, l'aimant ne va pas beaucoup aider ..
jpp- VIP
Benoit41- VIP 2000
Rentrée au garage contrôle, photo, tout est nickel.
Si je compare la température en mode "pépère", je dirais que le mano est légèrement plus bas, en mode "hard", aujourd'hui 35 degrés presque 100% d'humidité sur 20 bornes la température d'huile est à 105 environ, par-contre comparé à précédemment avec le carter origine, cette dernière redescend plus vite.
Thierry Tahiti- VIP
OK
Les particules seront piégées dans le filtre mais on ne le saura pas, à moins d'ouvrir le filtre mais ici si j'ai bien compris c'est une cartouche métallique qui remplace le filtre papier d'origine, donc c'est compliqué à ouvrir ?
Et dans le cas d'un problème d'IMS on ne sera pas prévenu de la catastrophe qui se prépare.
Ne serait il pas préférable de laisser le filtre d'origine pour pouvoir l'ouvrir à chaque vidange et d'utiliser un bouchon de vidange aimanté pour récupérer les particules métalliques.
Au moins à chaque vidange on peut faire un état des lieux de tout ce qu'on a attrapé ?
Je ne prétends pas détenir la vérité, je me pose juste la question (je m'en pose trop peut être ...)
jpp- VIP
Mais, il est évident que le filtre sera ouvert pour contrôler.
Thierry Tahiti- VIP
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Vend feu arrière gauche led 997 ph1
» Pression d'huile avec huile motul 10w60
» suintement moteur
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida