Plaquette arriere de meilleur qualité
Plaquette arriere de meilleur qualité
Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Plaquette arriere de meilleur qualité
Quelques exemples de modèles homologuées route
- EBC red ou yellow stuff
- Ferraro DS 2500
A+
Jumbo- VIP 5000
Yellow stuff, déjà testé, cela ne vaut rien en intensif.... Elles se glacent et perdent toute efficacité....Jumbo a écrit:Hello
Quelques exemples de modèles homologuées route
- EBC red ou yellow stuff
- Ferraro DS 2500
A+
Pas d'avis pour les autres....
Ceux désirant du mordant, Pagid RST 3..... Mais elles sifflent à basses vitesses, lors des freinages. Question efficacité, il n'y a pas photo.... Du plus soft au plus efficace, les versions "Pagid", lecture ICI
Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Aoû 2021 - 22:19, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
Porschexx02- 4000 tr/mn
Pas de souciPorschexx02 a écrit:Merki mon gilou ! Je voulais pas t'embeter en MP encore !
Porschexx02- 4000 tr/mn
Certaines ne sont même pas équipées des fameux témoins d’usures et/ou des masselottes anti-vibration, les anti-bruit. Pour certaines (mes RST3) elles sont plus épaisses, rendant l’usage des bidules « tôles Porsche » impossible. Pas de tôles, pas de masselottes => sifflement vibratoire aux basses vitesses.
Pour un usage routier même rapide en sinueux chaud de mon local Varois, j’ai du basique TRW à l’AV et Meyle à l’AR. Jamais de défaut, comme les « origines » montées par Porsche.
Pour des plaquettes AR, n’apportant que ~30% du freinage, je ne suis pas du tout certain qu’il faille trop se creuser la tête… Via quelques blogs de « pistards mixte route », les "Ferodo 2500" sembles meilleures.
En intensif « circuit », on entre dans un autre domaine…. Rien ne fonctionne sauf les versions « courses ». Les mienne encaissent très bien, jusqu’à 800°C, j’avais craint pour les disques AV spécialement remplacés pour cet usage. Après 50 mkms et 15 h d’usages pistes, ils ont belle allure, rien à redire pour le moment. Pour gagner en efficacité, j’aurai dû monter des disques "non perforés", bien plus raides et surtout moins sensibles aux potentielles fissurations.
Lorsque je me rends sur circuit, quelque soit le kilométrage routier à parcourir, elles sont sur ma bestiole, sans me préoccuper de ladite homologation.
Ne te prend pas la tête !….
Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Aoû 2021 - 12:10, édité 1 fois
Porschexx02- 4000 tr/mn
Bonjour, et du coup c'est quoi d'origine ?Porschexx02 a écrit:Bonjour a tous ! Je change mes disques arrieres par des porsches origines mais j'aimerais de meilleurs plaquettes pour un meilleur freinage que me conseillé vous ?
Moi brembo partout, disques, plaquettes, temoins d'usure et ça convient très bien pour un usage routier avec quelques freinages appuyés !
Furax- VIP 10 000
Je n'en ai aucune idée, je ne retrouve pas chez eux ce que tu mentionnes.... Les miennes viennent de chez 9Evo lien ICI, tu as le choix en vérifiant les caractéristiques "friction/température", en lecture ICI.Porschexx02 a écrit:Donc quelle couleur prendre sur rosepassion mon ptit gillou ?
C'est un autre monde avec les RST3, inconnu du lambda aux freinages classiques... Réservé à une clientèle exigeante pour du routier, impératif pour du très sportif sur circuit.
J'avais hésité à monter des gros disques type GT3, inutile avec ces plaquettes spécifiques. Les mêmes montés sur de gros disques, cela doit être diabolique !
Porschexx02 a écrit:Disque porsche et plaquettes textar
Mais porsche ne fabrique pas de disques ?
Furax- VIP 10 000
Porschexx02- 4000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Porschexx02- 4000 tr/mn
J'avais mal lu
Furax- VIP 10 000
Salut Porschexx02,Porschexx02 a écrit:C'est pour ca que je reprend disque porsche origine pas de surprise comme ca
Avec des disques Brembo ou Zimmermann, tu n'auras pas de surprise non plus et le prix est bien inférieur...
Benoit41- VIP 2000
Porschexx02- 4000 tr/mn
FrankD- 7000 tr/m
Tout à fait, le couiiiiiiii !....Porschexx02 a écrit:Gillou quand tu dis sifflement a basse vitesse c'est genre couiiiiiiii quand tu freine devant tout le monde ?
En fait, c'était très présent à faible vitesse en ville, en arrivant aux intersections..... Après cette journée passée sur le circuit de Provence, je n'avais ni purgé mes étriers ni permuté mes plaquettes avec celles "de tous les jours". Lors d'une ballade à Monaco, nous étions loin de passer inaperçu, pas du tout à cause de la voiture, mais à cause du son émis à chaque stop ou feu rouge contrairement à hautes vitesses et freinages violants qui n'émettent pas systématiquement de bruissements parasites.
Bon, aucun dispo anti vibratoire avec ces plaquettes (tôles Porsche ou masselottes de plaquettes), elles sont brut de chez brut, constitué d'un mélange céramique permettent de supporter ~800°C avec un très fort coef de friction. Je les aurai bien laissé pour du "tous les jours" tellement c'est mieux mais à ~450 € le set complet, c'est un peu dommage de les "gaspiller" pour rien....
En image...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les "origine" routières comparées à la version "pistarde"...
Aménagement obligatoire (chanfreins aux 2 extrémités) pour montage dans les étriers.... Elles sont nettement plus épaisses, même pas la place de garder les tôles anti-bruit.
je me trouve devant un problème de choix ou plutôt de non choix de plaquette arrière pour une 997 4Sph2
j'ai commandé en septembre 22 un jeu de plaquette arrière et avant ,mon choix s'était arrêté sur des Brembo HP 2000 pour une utilisation principal route avec 3/4 sortie track day par ans
j'ai reçu et changé les plaquettes avant fin septembre, mais les arrière qui initialement étaient dispo a la commande ne l'étaient plus .
nouveau délai annoncé novembre 22 puis mi décembre puis maintenant mars 2023
Le commerçant me propose des Ferrodo DS Performance en produit dispo !!
Est que quelqu'un a un retour d'expérience sur circuit des ces plaquettes a l'arrière ?
quel avis sur le fait de mixer des Brembo HP 2000 a l'avant et Ferrodo DS performance ( similaire en caractéristiques au DS 2500)
Merci pour votre avis
mumupilot01- 2000 tr/m
Gregory01- VIP
lorque que tu parle de plaquette pour voiture "légère" tu parle des DS Performance seul ou aussi des HP 2000?
mumupilot01- 2000 tr/m
mixt plaquettes
Gillou91 a écrit:Pas d'avis sur ce type de plaquettes, jamais essayé.... Et toujours ravis de mes Pagid RST3 toujours en place depuis 1 an, même pour mon usage courant. Un détail, elle ne siffle plus en ville !... J'ai complètement oublié de les permuter avec les "basiques". Je verrai au retour dans ma maison landaise, vu que le cric hydraulique à ma disposition en IDF n'est pas adapté (trop haut) pour traiter les 4 roues....
Merci Gillou pour ton retour
Pense tu que je garderais un bon équilibre avec la monte actuelle neuve a l'avant des HP 2000 Brembo en montant des RST 3 a l arrière
mumupilot01- 2000 tr/m
et ça va très bien
tu freine beaucoup plus sur l'avant
julvl38- VIP
Les DS et les HP sont peu performantes sur des voitures au dessus de la tonne. Elles surchauffent très vite.mumupilot01 a écrit:Merci Gregory pour ce retour
lorque que tu parle de plaquette pour voiture "légère" tu parle des DS Performance seul ou aussi des HP 2000?
Gregory01- VIP
A mon humble avis et ne connaissant pas les performances des HP Brembo, je ne me prononcerai que sur l'équilibre général du freinage, réglé sur nos voiture à ~ 70% sur l'AV, le solde des 30% sur l'AR, non réglable, si disparité des marques/types...mumupilot01 a écrit:Merci Gillou pour ton retour
Pense tu que je garderais un bon équilibre avec la monte actuelle neuve a l'avant des HP 2000 Brembo en montant des RST 3 a l arrière
Les "Pagid RST3" sont des plaquettes 100% piste, ne se montant pas dans les étriers sans aménagements que j'ai décrit plus haut dans le sujet... Elles sont chères par rapport à des plaquettes classiques mais le rendu en piste est incomparable, jamais de fading et pourtant, je suis ce que l'on appelle dans le jargon "un freineur" que je tiens depuis mes courses motos il y a bien longtemps.... Elles changent totalement la physionomie du freinage de nos voitures, largement testées sur les circuits du Var où j'y ai habité quelques années bien sympathiques. Même sous le cagnard local estival, c'est moi qui craquait sur circuit par des température interne dans l'habitacle malgré la clim en fonction, mais JAMAIS de souci de freinages avec ce type de plaquettes.
A tester pour s'en rendre compte, mais à mon sens plutôt sur les roues AV, mais le meilleur étant aux 4 roues !...
Gregory01- VIP
» plaquette de frein
» Remplacement Disque et plaquette sur 997-1 Carrera S
» Quel est le meilleur magazine sur les Porsche?
» Plaquette avant et voyant compteur
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive