CLIM BRUIT provenant de l'arrière
CLIM BRUIT provenant de l'arrière
fraichement possesseur d'une 996 C4S (voir rubrique présentation),
j'ai un bruit lorsque j'appuie sur la clim (bouton rond neige),
un bruit metallique s'entend à l'arriere, comme un raillement ... avez vous déjà eu ce soucis ?
celà proviendrais de ou ? j'ai appelé l'ancien propriétaire qui 'ma indiqué qu'il entendait ce bruit (mais roulait généralement sans clim...),
la clim fait bien du froid... compresseur un peu bruyant ?
j'attend vos avis avant de passer chez mon indépendant...
merci à vous
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Gregory01- VIP
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
dès que je l'arrete, insonorisation totale dans l'habitacle... sinon je trouve çà très bruyant, et comme c'est ma premiere 996, je n'ai pas de comparaison
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
fufu1400- 7000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Je ne roule pas tout le temps avec non plus
Gandalph- VIP
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
De plus, besoin d'une recharge.
Difficile de dire si les 2 sont liés.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Regarde du côté de l embrayage du compresseur, il y a un roulement de poulie d embrayage qui peut avec le temps faire du bruit.
A plus
papy83- 9000 tr/mn
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
papy83 a écrit:Salut
Regarde du côté de l embrayage du compresseur, il y a un roulement de poulie d embrayage qui peut avec le temps faire du bruit.
A plus
+1, c'est une poulie debrayable donc si la clim ne servait jamais la poulie est peut-être oxydée.
Pour la clim il est recommandé de la laisser constamment (même en version chauffage) ça assèche l'air et évite la buée .
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Sinon l'huile se mélangera au gaz et foutra en l air le compresseur.
C'est ce qu'appelle les frigoristes "un coup de liquide".
En imageant c est comme quand on achète un frigo , il faut le laisser reposer 24 heures pour que l'huile reprenne sa place sinon le compresseur claque.
Puis effectivement comme dit très bien Furax c'est hyper efficace en Hiver .
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
et pourquoi pas deux heures par mois !!!!!! ou 3 heuresTHEO67 a écrit:Il faut au moins faire tourner 1 heure par mois sa clim car cela huile les joints du compresseur et évite qui sèchent.
Sinon l'huile se mélangera au gaz et foutra en l air le compresseur.
C'est ce qu'appelle les frigoristes "un coup de liquide".
En imageant c est comme quand on achète un frigo , il faut le laisser reposer 24 heures pour que l'huile reprenne sa place sinon le compresseur claque.
Puis effectivement comme dit très bien Furax c'est hyper efficace en Hiver .
l'huile et toujours mélangé au gaz ,elle circule en permanence avec le gaz pendant le fonctionnement de la clim .
un coup de liquide c'est quand le gaz frigorigène se trouve a l'état liquide et non pas a l'état gazeux a l'aspiration du compresseur et n'a rien a voir avec l'huile
eristoff33- 6000 tr/mn
- Age : 59
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Juste un peu de lecture..
[url=https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-05/pourquoi-il-faut-attendre-avant-de-brancher-un-frigo-766678#:~:text=On dit toujours qu'il,a d%C3%A9plac%C3%A9 en position][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite dans cet article comme beaucoup sur internet :
Il est important de l’enclencher tout au long de l’année, au moins dix minutes toutes les deux semaines. Cela permet ainsi aux joints de ne pas se dessécher et de ne pas provoquer des fuites dans le circuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le coup de liquide :
La seconde possibilité est relative à l'huile de lubrification, qui s’accumule par exemple dans l’évaporateur et qui migre de façon soudaine et en quantité, au démarrage en particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
THEO67 a écrit:Tu es très technique mais moi je dis ça, je ne dis rien..
Juste un peu de lecture..
je ne fait pas que dire ,j'installe et je dépanne
[url=https://www.cnews.fr/divertissement/2020-06-05/pourquoi-il-faut-attendre-avant-de-brancher-un-frigo-766678#:~:text=On dit toujours qu'il,a d%C3%A9plac%C3%A9 en position][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/url]il y a une façon de coucher un frigo !!!! tu peux le coucher en mettant la BP en bas (gros tuyau du compresseur )
Et ensuite dans cet article comme beaucoup sur internet :
Il est important de l’enclencher tout au long de l’année, au moins dix minutes toutes les deux semaines. Cela permet ainsi aux joints de ne pas se dessécher et de ne pas provoquer des fuites dans le circuit.
10 mn / 15 jour cela fait 20 mn / mois donc effectivement le mieux est de la laisser en permanence
les fuites viennent rarement des joints toriques qui s’assèche mais plus souvent des flexibles qui deviennent poreux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le coup de liquide :
La seconde possibilité est relative à l'huile de lubrification, qui s’accumule par exemple dans l’évaporateur et qui migre de façon soudaine et en quantité, au démarrage en particulier.
la on parle pour une installation frigorifique avec un mauvais réglage de détendeur ou de la surchauffe , mais ils ne parle pas des pieges a huile que l'on installe sur les installation avec des grandes longueur de tuyauterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eristoff33- 6000 tr/mn
- Age : 59
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Mais la conclusion de nos échanges revient qu' il faut utiliser la clim tout au long de l année pour la conserver en bon état et éviter les mauvaises surprises.
En plus du confort qu'elle apporte même en hiver.
Tu ne fais pas que dire ,tu installes et tu dépannes .
Et moi je fabrique et je commercialise des meubles réfrigérés et Chambres froides sur la France et le Bénélux.
Par exemple chez Mcdo , Disney , Pizza Hut , Pat à Pain etc..
Et certainement tu connais ma marque et peut être on a déjà bossé ensemble..
- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP 2000
- Age : 58
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
merci pour vos informations, effectivement sur mes anciens véhicules la clim tournait tout le temps, et l'hiver en mode chauffage, je n'ai jamais eu de soucis...
pour cette poulie d'embrayage, quelqu'un aurait l'amabilité de me faire une photo pour situer dans le moulin ? et coté oxydation, je règle le soucis comment ?
merci à vous
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Furax a écrit:Je pense qu'en pulvérisant un peu de WD40 derrière la poulie ( où il y a la flèche) entre le centre de la poulie et l'extérieur qui est debrayable, en protégeant autour avec des chiffons ça devrait le faire.
UN GRAND MERCI pour les photos,
il ne me reste plus qu'a retirer cette "boite" en plastique et regarder en dessous alors
pas trop compliqué a retirer ? des choses sur lequel faire attention lors du retrait de cette "boite" ?
merci à toi
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
1) flèche bleue : tu déclipses le tuyau de remplissage d'huile et tu l'attaches au capot avec une ficelle.
2) flèche rouge : tu dévisses le collier qui tient le conduit d'air sur le boitier papillon.
3) flèche jaune : tu déclipses la prise du debitmetre en pinçant de chaque côté et en tirant.
4) flèche verte : tu déclipses les deux attaches qui tiennent le câble du debitmetre sur la boîte à air.
5) flèche violette : tu dévisses la vis de 13 qui fixe la boite à air dans le coffre.
Et
6) après avoir séparé la gaine du boitier papillon,tu lèves l'ensemble par le haut.
Questions ???
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Il m'est arrivé d'en faire tomber un dans le compartiment moteur, de le chercher longtemps et de galérer pour l'attraper.
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
sauf que cette pièce est devenu introuvable (chez DENSO) et il fallait changer le compresseur complet!!!!! Là c'est pas la même Limonade!!!!!
Ayant quand même des doutes, j'ai installé pour tester une courroie de moteur M96 mais sans clim (oui oui il ya eu des moteurs M96 sans clim) hé bingo, c’était un roulement de galet!!! (voir mon tuto sur le forum) résultat mon compresseur de clim se porte bien et mon portefeuille aussi.
Donc, bien faire le diagnostique avant ce genre d'intervention (pour mémo j'avais fait faire un devis en CP pour changement de compresseur plus les à cotés, 3200 euros,ça pique)
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
comme quoi ils n'y connaissent pas forcément plus que toi en mécanique ou l'objectif est de faire du chiffre ...
parfois on est pris pour des cartes bleues ou autre couleur selon les cas
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Furax a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) flèche bleue : tu déclipses le tuyau de remplissage d'huile et tu l'attaches au capot avec une ficelle.
2) flèche rouge : tu dévisses le collier qui tient le conduit d'air sur le boitier papillon.
3) flèche jaune : tu déclipses la prise du debitmetre en pinçant de chaque côté et en tirant.
4) flèche verte : tu déclipses les deux attaches qui tiennent le câble du debitmetre sur la boîte à air.
5) flèche violette : tu dévisses la vis de 13 qui fixe la boite à air dans le coffre.
Et
6) après avoir séparé la gaine du boitier papillon,tu lèves l'ensemble par le haut.
Questions ???
un grand merci, je vais m'y pencher, dès que le soleil sera de sortie
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
steph69- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
D'accord avec vous ... et pas trop...
Explications:
Entre fer électro frein:
Pour éviter que le compresseur soit en charge en permanence il y a entre la courroie et le compresseur un embrayage (elctro frein)
-> Je suspecte le réglage de ce dernier KO et qui provoque ton bruit de ferraille
OU -> essaye de t en servir régulièrement (ou nettoyage dans un premier temps) , c'est peut être tout simplement qu'il a besoin de marcher.
Roulement:
Le roulement qui n'existe plus chez denso (je viens de le remplacer) lui provoque un grognement permanent: il est sur la poulie / courroie /moteur: Donc quand le moteur tourne il tourne.
QQ photos:
1/ Le cote intérieur de la poulie
2/ Le compresseur poulie démontée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sportback- 6000 tr/mn
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
avec ce mauvais temps je n'ai pas encore pu prendre le temps de prévoir un weekend démontage... en revanche depuis le début du post, je roule avec la clim disons en permanence, le bruit est de moins en moins audible, on entend toujours le compresseur, mais plus trop ce bruit de ferraille... l'ancien proprio n'allumait jamais la clim...
j'ai du faire environ 2000km depuis avc clim... çà à l'air de rentrer dans l'ordre
je conserve les réponses de Furax et Sportback, merci les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joey62- 2000 tr/m
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Je deterre un peu le sujet car j'ai ma poulie de compresseur qui fait également du bruit. Je cherche la pièce sur le net mais je ne trouve que l'ensemble poulie + système électromagnétique. Avez-vous une référence ?
Merci!
Anto29- 1500 tr/mn
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Connaissez vous le couple de serrage de la poulie pour le remontage ?
zab.net- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: CLIM BRUIT provenant de l'arrière
Rico69- 3000 tr/mn
- Age : 52
Hier à 14:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 8:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 17:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 9:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 15:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 18:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud