Question sur la clim
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur la clim
Donc comme je change une nouvelle fois mes radiateurs, je vais en profiter pour changer mes condenseurs de clim ainsi que la cartouche déshydratante. Y'a t'il une manip particulière a faire ? Je pense qu'il faut changer les joints mais ou les trouver ? Si ça ne marche toujours pas, quels sont les autres organes a regarder ? Et enfin combien coute en général une recharge de clim ?
Merci d'avance.
tatayé- VIP 10 000
Re: Question sur la clim
bon remontage
jeantib911- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Malheureusement c'est un confort qui est très souvent négligé ( à tord )
On attend le moment où il faut mettre la ventil à donf pour sentir encore un semblant de frais .
On est un peu tous pareil je pense , sur ce coup là !!!
Dans ton cas , cela doit être surement le circuit de gaz qui est désespérément vide .
Fait refaire une charge avec un traceur et tout devrait rentrer dans l'ordre simplement . . .
( Avec un filtre tout neuf c'est encore mieux pour notre défense perso )
Flat Drôme- VIP 5000
Tenez, petite sortie sur Perpignan hier après midi pour aller voir les copains et boire une mousse bien fraîche dans un bar à bière, résultat vers 16h30 : 37° et j'apprécie la clim dans la 911 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Z'avez remarqué que je respecte la limitation de vitesse imposée...!!!!
mataiva66- VIP 10 000
Le remontage n’est pas très compliqué mais il faut quand même légèrement déformer et plier la partie qui vient se connecter aux tuyaux de clim.
Il faut compter 100€ de pièce (2 condenseurs + une bouteille déshydratante) et entre 50 à 100€ de recharge (70€ chez mon mécano).
JonOlsson- 3000 tr/mn
roda- VIP 10 000
mataïva66 a écrit:Héé le mecs, vous roulez sans clim avec cette chaleur...????
Tenez, petite sortie sur Perpignan hier après midi pour aller voir les copains et boire une mousse bien fraîche dans un bar à bière, résultat vers 16h30 : 37° et j'apprécie la clim dans la 911 !!!
Sauf que tu tiens un appareil en main pour ta photo...
Gregory01- VIP
Tu es en baisse de forme MatGregory01 a écrit:mataïva66 a écrit:Héé le mecs, vous roulez sans clim avec cette chaleur...????
Sauf que tu tiens un appareil en main pour ta photo...
roda- VIP 10 000
roda16 a écrit:J'avais entendu dire qu'une Clim' doit fonctionner en permanence, est ce vrai où une connerie ? Sur mes voitures je ne la coupe jamais et je n'ai jamais eu de soucis avec !
C’est vrai car les différents composants sont lubrifiés par l’huile contenu avec le gaz.
JonOlsson- 3000 tr/mn
ta clim est en panne , tu devrais commencer par changer les pneus arrières .
Non la première chose a faire est de savoir pourquoi elle est en panne et ce n'est pas forcement les condenseurs
J’ai changé mes condenseurs il y a 3 mois pour des NRF. Les joints étaient fournis avec. Il faut effectivement les huiler avec de la vaseline avant de les installer
L'huile de vaseline c'est pas pour la clim
C’est vrai car les différents composants sont lubrifiés par l’huile contenu avec le gaz.
Il n'y a jamais eut d'huile avec le gaz ,c'est celle du compresseur qui se promène dans le circuit
si ton instalation est vide depuis longtemps il faut changer ton desy au dernier moment et faire un long tirage au vide
enfin je confirme qu'il vaut mieux laisser sa clim tourner en permanence sur auto et ne faire varier que la temperature en plus l'hiver c'est parfait pour déshumidifier l'habitacle
eristoff33- 6000 tr/mn
roda16 a écrit:J'avais entendu dire qu'une Clim' doit fonctionner en permanence, est ce vrai où une connerie ? Sur mes voitures je ne la coupe jamais et je n'ai jamais eu de soucis avec !
Pareil que toi,
Meme pendant l'hiver je la garde entre autre pour deshumidifier.
Gedehon- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Gillou91- VIP Team Porsche
tatayé- VIP 10 000
Il n'est pas conseillé d'intervenir et de "couper" ce circuit de gaz , sans quelques précautions ,
car ces "réfrigérants" sont loin d'être anodin sur notre santé !
* Pour exemple dans mon métier , il suffit de 10 sec passé à respirer du propane dans un endroit confiné
et non ventilé pour perdre connaissance et la mort au bout , en guise de fin de journée !
Les dangers des gazs sont souvent sous-estimés , car inodores , invisibles , plus lourd que l'air . . .
et bien d'autres choses encore pour chacun d'entres eux !
Flat Drôme- VIP 5000
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Oui c'est bien pour ça que je demande. Je pense que je vais desserrer progressivement les raccords et laisser s’échapper le gaz tout doucement. Une fois vide j'interviendrai sur le circuit.
dégazer en pleine nature
et je le redit la vaseline ça sert a autre chose ,pour huiler les joints on se sert de l'huile frigo
eristoff33- 6000 tr/mn
Les gazs sont protégés de leur pression par des clapets .Tu peux donc dévisser ces bouchons sans aucun risque .
C'est le raccord que tu vas visser dessus qui va agir sur le clapet ( dit : clapet de décharge )
et qui permettra de lâcher le gaz contenu .
Mais comme on peut le penser : " Si c'est pas bon pour nous , ça ne l'est pas pour notre planète !!! "
Dernière édition par Flat Drôme le Dim 14 Juil 2019 - 15:46, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Afin de ne pas libérer le gaz dans la nature, je suis allé chez un professionnel afin qu'il vide le circuit avant intervention de ma part.
Une fois les travaux réalisé, je suis retourné le voir pour la remise sous gaz.
Tu es dans le même cas de figure, c'est ce qu'il faut faire, je ne vois pas d'autre solution
rgb4- VIP
Une clim vidée à l'arrache dans la nature, c'est plus d'une tonne de gaz à effet de serre
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
j'ais dit frigoriste pas un branche machine automatique de chez N....toto ou autre
eristoff33- 6000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Une cartouche desydratante sert à piéger les dernières molécules d'eau à l'intérieur d'un circuit frigorifique ferme dont on a au préalable contrôlé l'étanchéité et tirė au vide.Elle se monte donc au dernier moment car ayant une faible capacité d'absorsion en la laissant ouverte elle va déjà se saturer en humidité et ne jouara plus son rôle par la suite.
eristoff33- 6000 tr/mn
Quand le circuit est totalement vide, il faut passer par un pro pour démonter les condenseurs ?
tatayé- VIP 10 000
Tu ne savais même pas si ton circuit était sous pression et tu l'a ouvert sans savoir ce qu'il contenait !!!! s'il n'avait pas été vide ,dégazage dans la nature (j'ai déjà dit ce que j'en pensait )
Tu a changé tes condenseurs, tu n'est même pas sur que la fuite vienne de la.
Tu a changé ton désydrateur ,chose a faire au dernier moment, en théorie le neuf est aussi mort que l’ancien .
De toute façon tu est obligé de passer par un pro pour la suite .
Alors effectivement tu poses des questions j'essais d'y répondre en te conseillant de ne pas faire n'importe quoi et de passer par un bon frigoriste pour un diag
eristoff33- 6000 tr/mn
J'ai une question : Dans ma voiture, lorsque je mets la clim, le ralenti moteur augmente de 100 tours/minute. C'est normal ? Parce que du coup, je n'ose plus la mettre, de peur de faire du mal au moteur, ou de l'user prématurément. Ca tire sur les chevaux cet appareil non ?JonOlsson a écrit:roda16 a écrit:J'avais entendu dire qu'une Clim' doit fonctionner en permanence, est ce vrai où une connerie ? Sur mes voitures je ne la coupe jamais et je n'ai jamais eu de soucis avec !
Macmarcus- 9000 tr/mn
Les photos des condenseurs.
tatayé- VIP 10 000
Gregory01- VIP
C'est normal le compresseur de clim est un (gros ) consommateur d'énergie
au même titre que tous les autres périphériques , comme l'éclairage , la radio , le dégivrage , etc .
Une modif du ralenti est normal et tu ne vas rien abîmer à t'en servir !
Flat Drôme- VIP 5000
Macmarcus- 9000 tr/mn
Je pense que l'ancien proprio avait essayé de les changer et il a foiré l’intérieur de l’écrou. La clé alen nageait dedans.
tatayé- VIP 10 000
Là ça me faisait penser à un boyau de poisson
Furax- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Dans mon ex boulot, nous en utilisions, des spécialement faites spécialement pour nous à partir de céramiques poreuses déshydratés et stockées sous vide, pour protéger nos électroniques embarquées.
Selon le volume d'air d'humidité classique majoré du volume de composants électroniques dégazants, le technicien n'avait que quelques minutes pour opérer la mise en place de la/les cartouche(s) et fermer hermétiquement le volume en question à protéger.
Par précaution, lors du remplissage futur de ton circuit, prend une nouvelle cartouche déshydratante
Gillou91- VIP Team Porsche
Coupes à ras mais dans la prise du condenseur pour récupérer ton tuyau en etat de fonctionnement mais mon conseil est nul tu avais certainement déjà prévu de faire comme ça .tatayé a écrit:C'est pas l'alu qui est abimé c'est la vis en métal, la clé alen nage dedans. Je suis bon pour la couper a la meule.
Furax- VIP 10 000
Furax a écrit:Coupes à ras mais dans la prise du condenseur pour récupérer ton tuyau en etat de fonctionnement mais mon conseil est nul tu avais certainement déjà prévu de faire comme ça .tatayé a écrit:C'est pas l'alu qui est abimé c'est la vis en métal, la clé alen nage dedans. Je suis bon pour la couper a la meule.
Oui pas le choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cette heure tardive j'ai pas tout compris... J'ai remis l'ancienne cartouche, au pire si la nouvelle que j'avais mis quelques minutes est morte j'en rachèterai une.
tatayé- VIP 10 000
Remise en place des poignées et des intérieurs de portes avec les vitres et tout le circuit électrique, les rétros, remise en place d'une grille neuve pour le pare choc avant. Remise en place de tous les joints intérieur et de portes. remise en place des goutieres Changement disques et plaquettes puis vidange avec de la 300v. Me reste 10 a 12 jours pour faire tout ça. C'est pas super long mais mes journées passe a la vitesse de l’éclair donc va pas falloir trainer.
Le gars pour la protection du par choc est passé faire un gabarit, rendez vous pris lundi prochain.
tatayé- VIP 10 000
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
Bonsoir Tatayé,tatayé a écrit:Je met les condenseurs neuf demain, la je viens tout juste de changer les radiateurs. Demain matin remise en route et remplissage du circuit. Si tout va bien et qu'il n'y a pas de fuites, je pose les condenseurs dans la foulée. Je mettrai des photos demain aussi. Sinon j'ai encore pas mal de boulot sur la voiture.
Remise en place des poignées et des intérieurs de portes avec les vitres et tout le circuit électrique, les rétros, remise en place d'une grille neuve pour le pare choc avant. Remise en place de tous les joints intérieur et de portes. remise en place des goutieres Changement disques et plaquettes puis vidange avec de la 300v. Me reste 10 a 12 jours pour faire tout ça. C'est pas super long mais mes journées passe a la vitesse de l’éclair donc va pas falloir trainer.
Le gars pour la protection du par choc est passé faire un gabarit, rendez vous pris lundi prochain.
300V... , pareil pour moi, et en 10W40 vu mon usage, fini les fuites.
bon courage pour la suite du remontage
Bruno71- 3000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Par les températures actuelles la clim est indispensable !
Sur ma 996 3,4L ma clim commence à faiblir, j'ai donc l'intention de la faire recharger (par un pro). J'ai également prévu de remplacer la cartouche déshydratante.
Pouvez vous m'indiquer où se trouve cette fameuse cartouche ?
Merci pour vos réponses
drs96- 4000 tr/mn
eristoff33- 6000 tr/mn
drs96- 4000 tr/mn
mataiva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda