Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.
Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.
La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.
J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...
Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande Importance)
J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.
Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...
Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?
Merci à tous
Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 11:44, édité 2 fois
underg- 4000 tr/mn
Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
pas cool ça...
Je me trompe peut être mais si le moteur ne tourne pas, c'est normal d'avoir une alerte de pression d'huile?
C'est comme toute voiture quand on met le contact, cela allume ce voyant et je ne pense pas que même si le niveau était physiquement bas, cela t’empêche de démarrer (mais faut pas le faire bien entendu).
Thomas37- VIP 3000
Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Elbarbou- VIP
Pour la fuite de LDR tu ferais bien de surveiller ça de tres pres, c'est bien plus important que tu ne le crois.
tatayé- VIP 10 000
benfuit- VIP 10 000
Tu as checké l'huile avec la tirette ?
Morpa- 2000 tr/m
Le message apparait (ce n'est pas le voyant mais bien un texte qui apparait au niveau du compteur '' Pression d'huile trop basse '' a l'issue de l’échec de démarrage ou de la tentative de démarrage.
La voiture tente bien de démarrer mais elle ne prend pas , même en insistant un peu avec le démarreur :-(
S'en suit le message 'diagnostique moteur intervention'.
Voici une video:
Pour checker l'huile il n'y a pas de tirette sur ma 997, seulement l'affichage digital qui se fait avant le démarrage , et le niveau est Ok
Vous remarquerez que le manometre de pression d'huile monte jusqu'a 2 tres lentement et puis retombe.
J'ai remarqué lors de mes 2 derniers voyages avec la voiture , que parfois a l’arrêt moteur chaud , l'aiguille oscillait de 3 vers 5 sans appuyer sur la pédale.
underg- 4000 tr/mn
BAIOKO- VIP 2000
Il y a rien dans le bocal de LDR, il est nickel propre
Je suppose que si l'huile serait passée dans l'eau ou l'inverse , j'aurais eu une réaction lors-ce-que je roulais ?
Hors ici rien , j'ai roulé 20km , aucun soucis , je me gare, je veux reprendre la voiture 1h30 après , et plus moyen de démarrer
Sinon , Est ce qu'il y aurait des fusibles a vérifier ?
A part ceux qui sont dans le boitier à coté de la pédale d'embrayage?
J'ai une sorte d’antidémarrage , enfait c'est plutôt un système anti-carjacking si on peut appeler ca comme ca (bouton qu'il faut appuyer dans les 3Km apres avoir démarrer , sinon le moteur se coupe net après 2 avertissement sonore de bip)
underg- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Underg,underg a écrit:Vous remarquerez que le manometre de pression d'huile monte jusqu'a 2 tres lentement et puis retombe.
J'ai remarqué lors de mes 2 derniers voyages avec la voiture , que parfois a l’arrêt moteur chaud , l'aiguille oscillait de 3 vers 5 sans appuyer sur la pédale.
Les chiffres que tu annonces sont assez surprenants.
A l'arrêt, moteur CHAUD, au ralenti (environ 900 t/min), la pression ne doit pas osciller entre 3 et 5 bars.
Tu dois avoir un problème avec ton capteur de pression.
A plus
Benoit41- VIP 2000
Elbarbou- VIP
A mon avis je commencerais bien par remplacer cette sonde car c’est le moins onéreux et le plus simple a changer ,moi même
Personne ne pense à un problème de la pompe à carburant sinon ?
Pour l’anti démarrage visiblement il est ok de visu ( pas de fil dessoudes ou casses, et le bouton est toujours ok car j’ai bien le bip quand je presse le bouton )
La pompe à huile ne devrait pas empêcher la voiture de démarrer , je me trompe ?
underg- 4000 tr/mn
jp997- VIP
Mon garagiste se déplace chez moi demain dans la matinée pour brancher l’ordinateur ...
On pense soit au capteur point mort haut (pmh), relay de pompe carburant ou la pompe elle même , quelqu’un sait où se trouve ce capteur ? Et si il est facile d’accès
Jp997 elle avait combien de km la tienne ?
underg- 4000 tr/mn
jp997- VIP
ce n'est pas la pression d'huile qui empêche le démarrage ;)
Ta jauge a carburant est bien basse, t'es sur que t'as encore du coco dedans ?
As tu mis de E85 a un moment ? possible que la pompe a essence n'ai pas appréciée, Unenmath a eu le soucis.
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Mais toujours pas de démarrage en vue
underg- 4000 tr/mn
Avez vous plus d'information sur ce capteur pmh (appelé aussi générateur d'impulsion ou capteur vilebrequin) ?
Je vois sur rose passion qu'il se situerai sur la culasse coté conducteur , surement près des échappement.
Sur rose , le prix est de 215€ , mais je pense que d'origine d'apres autopiece24 , ceux d'origine sont des metzger (sur le site de autopiece24: 64€). Il est indiqué partout sur les site de revente GENUINE uniquement sur les metzger (ref OE 986 606 112 03)
Je me pose donc la question a savoir ou l'acheter.
A l’époque de mon problème de debimetre, j'avais fais une belle economie en achetant sur autopiece24 un modele BOSH totalement identique a celui vendu par Porsche mème...
PS: j'attends le garagiste pour passer le diag à l'ODB
underg- 4000 tr/mn
En tout cas, sur ma 996, vérifié ce matin encore, tant que le moteur ne tourne pas, l'aiguille du mano ne monte pas.Ratagaz a écrit:.../...
ce n'est pas la pression d'huile qui empêche le démarrage ;)
.../...
Josl1- VIP
Il a tenter le test de la pompe a carburant via le durametric, et elle ne répond plus, lors de la mise en contact de la clef en effet il n'y a plus le bruit de bzzzzz qui signale le check de la pompe a carburant (qu'on entend bien de l’intérieur de l'habitacle en temps normal)
On peut donc croire a 99% que la pompe est HS.
Afin de confirmer que c'est bien ça , il m'a conseiller de pulvériser dans l'admission de l'essence pour voir si la voiture tente de prendre , afin de confirmer que c'est bien la pompe et non un soucis ailleur
Le garagiste me dit que c'est une misère a changer, j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu l'avais fait , et je pense que c'est de toi que j'ai vu le tutoriel sur le forum...
J'ai un niveau avancé en mecanique et j'ai tout le matériel qu'il faut dans mon garage , est ce que c'est jouable que je change la pompe moi même ?
underg- 4000 tr/mn
benfuit- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000
jp997- VIP
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
J’aurais bien aimé avec un second pour mieux le lancer dans la manip , mais je ne trouve rien sauf une vidéo ou deux sur YouTube
J’ai lu et relu le tuto et j’ai un doute pour le moment ou l’on remets la pompe en circulation, il faut selon le tuto purger à un certain endroit et relancer la pompe via le durametric, je me demande si c’est obligatoire pour le dura car évidement je n’en ai pas.
underg- 4000 tr/mn
Le remplacement de cette pompe immergée ne semble pas poser vraiment de difficultés .
Pas besoin non plus d'avoir d'outillage spé pour ce genre d'intervention .
Avec de la patience et quelques heures , tu dois pouvoir vite régler ton problème .
Une occasion inespéré aussi de faire un brin de ménage en virant les restes de chevrons en sapin .
* Les bons millésimes se conservent bien mieux en barriques de chêne !
Flat Drôme- VIP 5000
Sur conseils de mon garagiste j’ai utilisé du spray de démarrage à froid dans l’admission , tout en démarrant pour être certain que ce soit la pompe qui est en cause , et le test a été concluant puisque tout en aspergeant du spray elle a tenter de démarrer en toussotant.
Je suis donc parti pour le changement de la pompe :
La bague est retirée ,le module de pré filtre aussi , il me reste à vidanger l’essence qu’il reste ( environ 15l ) et puis sortir la pompe.
Je donnerai à Porsche pour une nouvelle pompe et connaître les délais ...
underg- 4000 tr/mn
Elbarbou- VIP
Ratagaz- VIP
Et chez Porsche c’est le module complet qui est vendu et non la pompe seules.
Vous pensez quoi ? La pompe est à 460 eur chez rose passion, donc chez Porsche CP c’est prix identique non ?
Sinon je vais commander une pompe lundi.
underg- 4000 tr/mn
Il y’a environ 2 ans j’ai eu les mêmes soucis avec comme défaut « défaut pression d’huile trop basse », impossible de démarrer mais a force d’insister j’ai toujours réussir à repartir... Après avoir amené m’a voiture en révision avec vidange + changement d’un capteur pour la pression d’huile ( mon mécano appeler sa un « bulbe » ) plus jamais ce défaut est revenu...
Voilà ! Si ça peut t’aider
Alto15- 1500 tr/mn
Je cours chez Porsche en commander une nouvelle
underg- 4000 tr/mn
jp997- VIP
phil74- VIP 10 000
Bon courage à tous pour les jours prochains!
underg- 4000 tr/mn
jp997- VIP
Après avoir du annuler ma commande passée chez porsche , car celle ci n’était pas livrable dans les temps a cause du covid19, j'ai du finalement recommander via ROSE PASSION
La pompe est arrivée ce matin , je la monte cette apres-midi,
Je vous tiens au jus
Bonne journée
underg- 4000 tr/mn
Reste plus qu'à nous faire un reportage-photos de dingue !
Prends du plaisir et prends bien ton temps au remontage . . .
Car en ce moment , il y en a sûrement qui rêveraient d'être en panne et avoir les pièces de rechange dans le carton fraîchement reçu !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Bon remontage, n'hésites pas à nous mettre et astuces pour cette opération où tout un chacun sera un jour confronté...
Gillou91- VIP Team Porsche
La pompe est installée , j'ai mis 30L d'essence dans le reservoir, j'ai tenté de demarrer la voiture , elle a refusé de démarrer pendant plusieurs essais, ensuite elle a enfin pris par magie, j'ai donc été faire un petit tour de 2 Minutes (jusqu'a la pompe a 300M de chez moi et je suis revenu), mais la voiture s'est coupée comme si l'essence n'arrivait plus...
Depuis plus moyen de la relancer comme avant changement de la pompe :/
Dans le tuto sur le changement de la pompe il y a une manip a faire avec le durametric avant de pouvoir demarrer la voiture , a faire moteur éteint, et purger les arrivées d'essence (les bouchons bleues)
j'ai tenter de purger comme ca , mais sans que la pompe soit activée , le soucis est qu'il n'y a pas de pression dans le circuit donc ca a couler un tout petit peu et puis plus rien)
Je n'ai pas ce câble durametric pour activer la pompe sans lancer la voiture, du coup est ce qu'il y a un autre moyen de mettre ce circuit a la bonne pression (3.8?) je pense que la pompe est simplement pas amorcée et/ou qu'il y a de l'air dans le circuit (la raison pourquoi la voiture s'est coupée...
il faut un embout spécial pour pouvoir fixer le manomètre standard du compresseur , donc même pas moyen de mettre sous pression manuellement au compresseur.
Je possède un cable VAG avec prise ODB2 donc que j'utilisais avec mes audi il y a quelques années, est ce qu'il serait possible de l'utiliser sur la porsche avec une une copie du logiciel durametric?
Merci de votre aide , je suis a bout :-/
underg- 4000 tr/mn
Mais dis-toi que si ta voiture a fini par démarrer , puis rouler sur quelques Kms sans tousser ou tourner
comme une patate , c'est que le circuit s'est fait en évacuant toute poche résiduelle .
Une fois remplacée , as-tu mis l'ancienne à l'épreuve pour mieux comprendre les choses ?
Flat Drôme- VIP 5000
Désolé pour toi, je n'ai pas cet équipement...
Comment expliquer qu'il est pu enfin démarrer et à fortiori , parcourir qq kms (surement trop peu pour "forcer"
le circuit à se remettre en charge totalement) sans avoir vraiment eu (à priori) de dysfonctionnement
durant cette première phase (la plus critique qui soit) après avoir "coupé" le circuit ?
Je demande à comprendre . . .
Flat Drôme- VIP 5000
J'ai changé qu'une seule fois une pompe à essence sur une de mes ex, c'était plus simple, sans procédure de purge... La pompe étant très proche du carburateur, c'était facile de faire tourner au démarreur le bloc afin de purger simplement la canalisation avant reconnexion au carburateur....
La procédure Porsche impose cette purge....
Vous avez une idée alternative ?
Je vais vérifié l'installation cette après midi , et débrancher la batterie pour que ca se réinitialise, peut être que la pompe va faire un re-amorcage quand je vais rebrancher la batterie ?
J'ai un soucis pour l'aiguille aussi (de niveau d'essence ) , elle reste tout en bas, mon flotteur est surement coincé (pourtant j'ai fait attention en remplacement.
Je pense aussi au relais de la pompe, je n'y connais pas grand chose en électricité , mais est ce qu'il serait possible que ce soit le relais qui fonctionne parfois , fonctionne parfois pas? ou aucune chance? est il pas possible de faire amorcer la pompe (la faire fonctionner en continu via le relais?
Ceci dit, l'ancienne pompe a été testée hors de la voiture avant que je n’achète la nouvelle pour être certain , et l'ancienne etait bien HS
underg- 4000 tr/mn
Le TDB t'affiches bien ce niveau bas , avec le voyant orange de réserve ?
As-tu profité de bien lui faire le plein à ras la gueule à l'occasion de ta brève sortie d'essai ?
Flat Drôme- VIP 5000
Quand j'ai remonté la nouvelle pompe : ajout de 20L avec bidon.
Je suis parti a la pompe j'ai rajouté 25L
Le plein est pas a Ras donc mais a 45L
Si vous avez une idée , je suis preneur,
J'ai relié la batterie a distance avec des câbles de démarrage pour voir si de l'essence sortait des tuyaux du prefiltre (celui ou y'a la jauge de niveau et le régulateur de pression avec le flotteur) et rien n'y sort (j'ai testé de faire plusieurs démarrages, je ne comprend pas.
De + j'ai démonter 3x ce préfiltre ou il y a le flotteur pour le repositionner , impossible d'avoir mon niveau d'essence qui monte alors que je vois bien que le flotteur est libre et qu'il monte et descend dans le reservoir (et réservoir bien rempli de 40L).
Je ne comprend rien et je dois avoué que je perd vraiment patience :/
Je ne vois qu'une seule chose , sans amorçage de la pompe manuellement avec le durametric , pas moyen de faire circuler l'essence , mais je ne comprend pas franchement , pourquoi la pompe de gavage n'envoie rien dans les tuyaux, ce n'est pas celle ci qui est censée se mettre en pression et du coup envoyer l'essence dans les tuyaux ?
underg- 4000 tr/mn
Je ne pense pas que ce soit la purge car elle n'aurait jamais démarrée.
Ta pompe a essence ne fonctionne pas en la branchant en direct ???
Sinon, il est possible que le relais de la pompe soit hs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ratagaz- VIP
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» changement de la pompe à eau
» Remplacement pompe à eau 996 4s
» Pompe à eau HS
» Pompe
Hier à 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Hier à 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne